Elon Musk achète Twitter pour 44 milliards de dollars

Mickaël Bazoge |

Après quelques semaines d'un psychodrame savamment entretenu par les deux parties, Elon Musk va finalement pouvoir mettre la main sur Twitter. Le patron de Tesla et de SpaceX, libertarien très attaché à la liberté d'expression la plus totale1 — y compris pour les voix les plus extrêmes — met environ 44 milliards de dollars sur la table qui lui serviront à acheter à tour de bras les actions de l'entreprise.

Le conseil d'administration de Twitter, après avoir refusé l'offre, a fini par l'accepter, s'évitant ainsi une OPA hostile. Confirmant ainsi une rumeur qui a fait l'effet d'une bombe ce lundi matin. Si le board de Twitter a cédé à Elon Musk, ce dernier n'a pas bougé sa proposition d'un iota : il rachète le titre 54,20 $ pièce, comme il l'a proposé mi-avril.

Après un moment de flottement, celui qui possède un peu plus de 9 % du capital de Twitter depuis le début du mois a confirmé avoir rassemblé l'argent nécessaire à l'opération : 21 milliards sortiront de sa poche, le reste proviendra de banques et de fonds partenaires. Une fois ce paquet d'actions en sa possession, Musk pourra « sortir » Twitter de la Bourse et avoir les mains libres pour en faire ce qu'il veut.

L'opération sera achevée dans le courant de l'année. Les résultats financiers du premier trimestre de Twitter seront publiés ce jeudi, mais il n'y aura pas de conférence audio.

Cette perspective d'un Twitter propriété d'Elon Musk n'enchante guère tous ceux qui craignent un retour en force des discours haineux sur le réseau social. Ce dernier a renforcé sa politique en matière de modération, notamment après l'attaque du 6 janvier 2021 sur le Capitole de Washington par les partisans de l'ancien président Donald Trump.

Elon Musk : « La liberté d'expression est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l'avenir de l'humanité. Je veux aussi rendre Twitter meilleur que jamais, en améliorant le produit avec de nouvelles fonctionnalités, en rendant les algorithmes open-source pour accroitre la confiance, en combattant les bots et en authentifiant tous les utilisateurs humains ».

Ce changement de proprio pourrait aussi modifier (en bien ? En mal ?) la manière dont les clients Twitter tiers fonctionnent avec la plateforme. Malgré quelques améliorations, c'est toujours un peu compliqué pour Tweetbot, Twitterrific et les autres d'accorder leurs violons avec le réseau social.


  1. À ce propos, Elon Musk risque de tomber de haut en découvrant le Digital Services Act (DSA) sur lequel les institutions européennes se sont mises d'accord ce week-end. Le texte impose en effet aux grandes plateformes comme Twitter encore plus de modération et de transparence… ↩︎

avatar Camilla | 

Je le sens pas bizarrement, notamment pour la vie privée et le fait que des personnalités comme Trump ou d’autre groupuscule d’extrême droite vont pouvoir de nouveau réintégrer Twitter

avatar adrien1987 | 

@Camilla

L'extrême droite ou Trump ont autant le droit de s'exprimer que les punks à chien de gauche.

avatar TheDeepShadow | 

La liberté d'expression c'est quand ça va dans leur sens 🤣

Avec cette vision pathétique d'un monde tout noir ou tout blanc

avatar RonDex | 

@adrien1987

Sauf que les discours racistes, fasciste, homophobes, etc. sont interdits par la loi…

avatar ValeRoss46 | 

@Camilla

Et allez... premier commentaire, la pensée unique... 🤦🏻‍♂️

avatar Patrick_C | 

@ValeRoss46

Ben oui, car derrière les pensées d’extrême-droite il y a de vrais morts, mais les personnes qui pensent comme cela s’en moquent.

avatar ValeRoss46 | 

@Patrick_C

Qui fait le plus de morts aujourd'hui entre l'extrême droite et les islamogauchistes?...

Ça me dégoûte tous ces gens qui veulent d'un monde de plus en plus aseptisé.
Mais c'est bien, vous l'avez déjà avec votre super président.

Vive la liberté d'expression !

avatar fousfous | 

@ValeRoss46

Bah étant donné que les islamogauchistes n'existent pas, je dirais que l'extrême droite a tué le plus de monde.
Quelques dizaines de millions de personnes environ (50 millions pour le communisme aussi).

avatar ValeRoss46 | 

@fousfous

Je te parle de notre époque, ces 20/30 dernières années.
Et puis croire que l'extrême droite d'aujourd'hui serait capable de ça, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle.

Mais tu peux garder tes œillères autant que tu veux.

avatar fousfous | 

@ValeRoss46

Bah regarde la Russie, c'est l'extrême droite et y a des charniers...
A partir du moment où ce sont les mêmes idées, ça va aboutir aux mêmes horreurs.

avatar ValeRoss46 | 

@fousfous

Et en Ukraine il n'y a pas d'extrême droite ? Ce qu'il s'est passé en 2014 dans le Donbass est abominable aussi.

Mais si non pour en revenir à la France, je pense pas que l'extrême droite fait des carnages contrairement a l'autre camp.

avatar fousfous | 

@ValeRoss46

En 2014 dans le dombas il y a l'invasion par la Russie (mais pas assumée cette fois) avec les crimes de la part de l'envahisseur.
En ce qui concerne l'extrême droite en France, la situation n'a pas encore complète dégénéré mais il y a eu des morts et il y a beaucoup de violences. Et en ce qui concerne l'autre côté, on en entend beaucoup moins parler (enfin seulement de la bouche de l'extrême droite pour se victimiser).

avatar ValeRoss46 | 

@fousfous

Ah t'es pas au courant du massacre qu'a commis l'Ukraine sur certains ukrainiens pro russe...

Très malhonnête

avatar fousfous | 

@ValeRoss46

Attention, les massacres racontés par la propagande russes (RT et sputnik) n'existent pas.
Bien sûr si tu as des preuves valables à m'apporter je serais capable de modifier mon jugement (source indépendante, photos satellites, ect...)

avatar ValeRoss46 | 

@fousfous

J'ai vu une longue vidéo de cette acte qui s'est passé en 2014 au Donbass, ça été documenté par des journalistes français.
En fait c'est une partie du peuple ukrainien qui s'en est pris à d'autres ukrainiens Pro russes et il y a eu pas mal de morts.

Je sais plus où retrouver cette vidéo d'une cinquantaine de minutes plus ou moins. Je vais essayer de te retrouver ça.

Et aussi un ministre ukrainien qui avait dit ouvertement qu'il fallait interdire tous les avantages aux ukrainiens Pro russes et les enfermer dans des caves...

avatar Patrick_C | 

Ah oui, documenté par une "journaliste" chargée de communication des "indépendantistes" du Donbass qui a titre annexe est française. Rien que le fait que la vidéo soit sur Odysée, le lieu des vidéos qui seraient interdites ailleurs montre que vos sources sont en fait juste de l'information venant des russes. Franchement, est-ce que l'on s'adresse à Fourniret pour avoir des infos fiables sur ses voyages? De même, on ne s'adresse pas à la Russie ou à ses complices pour avoir des informations fiables sur leurs propres actes.

avatar ValeRoss46 | 

@Patrick_C

Continuez donc à prendre vos infos sur BFM et compagnie si ça vous chante.

Comme je le dis souvent: il n'y a pas de vérité absolue, mais que des gens convaincus.

Bonne nuit 😴

avatar Patrick_C | 

Ouah, venir me parler de BFM comme source d'info (j'ai du mal à classer les trucs en continu de source d'info) et proposer une information totalement construite par les russes (les journalistes français qui sont en fait des chargés de com du Donbass) comme de l'information. Vous étiez persuadé en effet que les russes c'était les gentils donc vous êtes allez leur demandé. Bizarrement, ils vous ont dit qu'ils étaient gentils et qu'ils n'agressent jamais leurs pays voisins, sauf la Georgie, sauf la Moldavie, sauf la Tchétchénie, sauf, sauf...
Donc il y a bien des vérités qui dérangent la Russie et vous ne voulez pas les voir, libre à vous, mais ne venez pas parler d'information avec les poubelles de la Russie, même avec un tampon français.

avatar marc_os | 

@ ValeRoss46

> il n'y a pas de vérité absolue, mais que des gens convaincus

Amen.
Et la terre est plate.
Au fait, on t'a dit que même Jean-Paul II a reconnu l'erreur de la plupart des théologiens de l'époque qui ont déclaré Galilée hérétique car il avait eu l'outrecuidance de confirmer, suite à ses observations scientifiques, l'hypothèse de Copernic qui disait que la terre tournait autour du soleil, et non pas l'inverse ?

avatar Patrick_C | 
avatar IceWizard | 

@ValeRoss46

« En fait c'est une partie du peuple ukrainien qui s'en est pris à d'autres ukrainiens Pro russes et il y a eu pas mal de morts. »

Disons plutôt qu’en 2014, à la suite du renversement du gouvernement pro-russe et son remplacement par un gouvernement plutôt orienté vers l’Occident, Poutine a distribué des armes, des conseillers militaires et des moyens financiers à des dissidents du Donbass, une région avec une importante minorité russophone.

Ceux-ci ont proclamés leurs indépendance d’une manière assez violente. Les 14.000 morts des 8 ans de conflit, que les trolls expliquent par un génocide des populations russophones sont en fait partagé entre les deux camps, et l’essentiel des pertes concernent les combattants, plutôt que les civils !

Et comme par hasard (ou pas), c’est sous le prétexte de défendre le Donbass que les russes sont entrés en guerre contre l’Ukraine et tenté de s’emparer de Kiev (qui n’est pas dans le Donbass).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Donbass

avatar ValeRoss46 | 
avatar marenostrum | 

la même chose a fait l'Espagne avec Barcelone, mais avec plus de tact parce que l'occident est plus expérimenté. ils n'ont pas besoin de te tuer sauf t'interdire de gagner des sous et c'est suffisant pour anéantir un homme en occident. la bas y en a pas besoin (de beaucoup) d'argent pour vivre, c'est du peuple (des paysans), leur terre les fait vivre, donc la seule solution est le génocide.

avatar Un Type Vrai | 

Ton contre exemple va dans le sens de ce que dit Foufou...
Quand il y a extrème droite (Ukraine ou Russie) on arrive à stigmatiser une partie de la population et à la maltraiter de manière légitime. C'est le sens même de l'extrême droite.

Mais je doute que tu comprennes une once de la discussion en fait.
(Macron est le président d'islamo gauchiste selon toi ? )

avatar Patrick_C | 

Même sur les 20-30 dernières années, ce que vous appelez islamo-gauchiste (en gros, des personnes de gauche qui ne sont pas anti-islam) n'ont pas de responsabilité de mort. Pour l'extrême droite, vos oeillères vous ont fait louper des évènements... Anders Breivik? Brenton Tarrant ?

avatar ValeRoss46 | 

@Patrick_C

Je suis moi-même musulman marié à une algérienne. Pourtant j'ai de plus en plus de mal avec toutes cette diversité dans notre pays.

Chacun son truc, très bonne soirée 😉

avatar Patrick_C | 

Juste pour comprendre, vous affirmez que l'extrême-droite ne tue pas, puis mis devant les faits vous dites que vous comprenez? J'essaye de vérifier si j'ai bien compris, vous êtes d'accord avec les meurtres commis par l'extrême-droite?
Sinon, puisque vous avez du mal à penser que l'extrême-droite puisse être responsable de mort, je vais continuer à vous renseigner:
- Anton Lundin Pettersson
- Timothy McVeigh et Terry Nichols
- Tobias Rathjen
- Patrick Wood Crusius
- Robert Bowers
Je suis obligé de raccourcir tellement il y en a, mais ce sont les autres qui ont des œillères vous dites...
Allez, et tiens puisqu'on y est on peut vous mettre aussi du bon français de souche comme ils disent avec un Loïk Le Priol

avatar Un Type Vrai | 

@ValeRoss46 :
"Je suis moi-même musulman marié à une algérienne. Pourtant j'ai de plus en plus de mal avec toutes cette diversité dans notre pays."

C'est une ode au suicide ? Je comprends pas le point.
A moins que tu veuilles que tout le monde soit musulman et marié à une algérienne en France ?
Ou alors tu as un vrai problème dans ta façon même de penser qui t'empêche d'être logique ?

avatar gillesb14 | 

@ValeRoss46

Viktor Orban????

avatar Eyquem | 

@Camilla

Bah tiens… Exactement ce qu’on trouve sur Twitter actuellement, une seule pensée juste et tout le reste doit bien sûr être censuré au plus vite ! 😅

avatar 3RIC | 

@Camilla

« Extrêêêêm drouaaaate » 🐑
Trump d’extreme droite 😂🤣

Pour ton Salut :
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » - Voltaire

avatar IceWizard | 

@3RIC

« Pour ton Salut :
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » - Voltaire »

Voltaire parlait des opinions. Je ne suis pas certain qu’il aurait dit la même chose des Fakes News !

avatar 3RIC | 

@IceWizard

C’est ça t’as raison, on a bien vu, cui cui qui supprime le compte de Messiha pour délit d’ « opinin », rien des fakes (qui sont encore à discuter : un woke qui dit c’est fake, c’est un non fake pour moi.)
Vaut mieux trop d’humour que pas assez,
Trop de niouz que pas assez,
Trop de twitts que pas assez..

avatar IceWizard | 

@3RIC

« C’est ça t’as raison, on a bien vu, cui cui qui supprime le compte de Messiha pour délit d’ « opinin », rien des fakes (qui sont encore à discuter : un woke qui dit c’est fake, c’est un non fake pour moi.) »

Et Trump qui à une époque ne cessait de parler des images qu’il avait vu à la tv, le 11 septembre 2001 : des milliers de musulmans américains danser de joie dans les rues, sachant que ces scènes n’ont jamais existé, et que les musulmans américains se calfeutraient dans les maisons, de peur que des patriotes avides de vengeance ne déboulent avec des fusils, c’est « juste » une opinion « normale » comprise dans les limites de la liberté d’expression ou un gros mensonge de type Fake News ?

Les gens ont le droit d’avoir leurs propres opinions, pas d’inventer leurs propres faits !

avatar DP-Britto | 

@IceWizard

Ah tiens vous répondez maintenant…

avatar IceWizard | 

@DP-Britto

« Ah tiens vous répondez maintenant… »

Ah les états d’âmes des narcissiques, tellement prévisibles, quand ils pensent que le monde ne respectent pas leurs immenses autosuffisances !

avatar DP-Britto | 

@IceWizard

Non non j’attendais votre réponse. J’ai été déçu.

avatar IceWizard | 

@DP-Britto

« Non non j’attendais votre réponse. J’ai été déçu. »

Étape 1 : le narcissique insiste sur sa supériorité naturelle
Étape 2 : il insinue que son contradicteur est stupide, intellectuellement inférieur, mal éduqué
Étape 3 : l’image glorieuse qu’il porte sur lui-même s’effondre, comme le miroir brisé de la légende de la méchante reine. Il part alors en cacahuète, avec un flot d’insultes.

T’es sur la bonne voie .. en suivant le processus étape par étape.

Ces gens sont une grosse plaie sur internet et dans la vie réelle, capable des pires saloperies pour se venger d’une offense mineure, voire imaginaire.

Trump est l’exemple type, mais ils sont partout !

avatar DP-Britto | 

@IceWizard

Ah oui vous avez tout raison en effet, 0 argument encore.

avatar 3RIC | 

@IceWizard

Toutes guerres crées directement ou indirectement par les usa depuis les 70’s (sauf Irak) sont par les Démocrates et le deep-state et le sacro-saint Obama, 0 avec Trump qui a même retiré les troupes.

Quant aux résultats économiques (tu sais l’emploi…) , ils sont bien supérieurs sous Trump qu’avec les Démocrates Obama avant et là Biden où ça flanche.

Trump estreeeem-drouaaaate il est méchant 🐑 🤣

( Tous les politique à ce niveau ont leur névroses et hyper-narcissisme (hav a look Macron🤣), pseudo-moteurs sine qua non à vouloir s’infliger autant de peine pour finir Ze One. )

Pour tes 1. 2. 3. t’étales de la confiotte là 😁, ils disent tous la même chose (1.).

avatar IceWizard | 

@3RIC

« Pour ta gouverne : toutes guerres crées directement ou indirectement par les usa depuis 2000 sont par les Démocrates »

C’est ça oui, la seconde guerre du Golf et l’invasion de l’Irak en Mars 2003 a été l’œuvre de Georges Bush, président républicain de 2001 à 2009. Cela a créé un immense bordel que son successeur a du gérer.

Et pour ta gouverne, Steve Jobs lui était aussi narcissique.

avatar Appleseed | 

@3RIC
"Toutes guerres crées directement ou indirectement par les usa depuis les 70’s (sauf Irak) sont par les Démocrates et le deep-state et le sacro-saint Obama, 0 avec Trump qui a même retiré les troupes."

Si vous le dites ...
Intervention militaires des USA en Afghanistan: 2001 (W Bush)
Intervention militaires des USA au Yemen: 2002 (W Bush)
Intervention militaires des USA en Irak: 2003 (W Bush)
Intervention militaires des USA au Pakistan: 2004 (W Bush)
Intervention militaires des USA en Somalie: 2007 (W Bush)
Opération Ocean Shield (OTAN: 2009) (Obama)
Intervention militaires des USA en Libye: 2011 (Obama)
Opération Observant Compass (OTAN: 2011) (Obama)
Intervention militaires des USA en Irak: 2014 (Obama)
Intervention militaires des USA en Syrie: 2014 (Obama)
Intervention militaires des USA en Lybie: 2015 (Obama)

Comme vous pouvez le voir, y'a du Républicain !
Vous pouvez partir des années 70 si vous le voulez vous y trouverez d'autres Républicains (Bush et Reagan).

En 2017, Trump a ordonné des attaques contre des bases militaires syriennes.

---

"Quant aux résultats économiques (tu sais l’emploi…) , ils sont bien supérieurs sous Trump qu’avec les Démocrates Obama avant et là Biden où ça flanche."

La chômage au USA a commencé à baisser dans les derniers mois de la présidence W Bush et a continué ainsi pendant tout l'ère Obama, jusqu’à une remontée sous Trump.
C’est l'essentiel des réformes d'Obama qui l'ont fait baisser.

avatar 3RIC | 

@Appleseed

Marrant de me reprendre pour dire la même chose que moi 😁
Je réitère : depuis les 70’s, sauf les Bush (très en lien avec le deep, comme on peut d’ailleurs voir bcp de photos de leur connivence avec les Clinton…), ça n’est QUE des démocrates ; et la liste depuis 70’s de leur guerres directes ou indirectes et bien plus longue que la tienne.

Economie : nope.
La réductions drastique des impôts/taxes de Trump + son protectionisme (ex : même Apple - comme on est ici - a finit par localiser la production des Pro noirs) + pleins de trucs (genre libération de l’xploitation du chiste, etc.) a eu un effet levier booster fortement reconnaissable sur l’emploi (+PA etc.), sans équivalent avec Obama & consorts. Et là Biden, ben ça rebaisse.

avatar Appleseed | 

@3RIC
"Marrant de me reprendre pour dire la même chose que moi"

Ha bon ?
Je vous cite: "Toutes guerres crées directement ou indirectement par les usa depuis les 70’s (sauf Irak) sont par les Démocrates et le deep-state et le sacro-saint Obama, 0 avec Trump qui a même retiré les troupes."

L'Afghanistan, le Yemen, le Pakistan, La Somalie, la Grenade, le Panama sont des régions d'Irak ?
La géographie et vous c'est clairement pas ça 🤪

---

"Je réitère : depuis les 70’s, sauf les Bush (très en lien avec le deep, comme on peut d’ailleurs voir bcp de photos de leur connivence avec les Clinton…), ça n’est QUE des démocrates"

Ho le petit menteur !
Vous pouvez me montrer ou vous excluiez les Bush de votre propagande dans votre message ?
Après si vous voulez effacer 12 ans de présidence Bush, père et fils, émaillées de guerres ou d'interventions militaires, par pure hypocrisie afin de ne pas avoir tort, libre à vous, mais ça ne changera rien à la réalité 😂
Depuis les années 70, des président US Républicains ont bien déclarés des guerres ou fait participer l'armée US à des conflits militaires.
Ce n’est pas par ce que vous répétez vos mensonges que ça en fera des vérités.

Intervention militaires des USA (coalition) au Liban: 1982 (Reagan)
Intervention militaires des USA à la Grenade: 1983 (Reagan)
Intervention militaires des USA en Libye: 1986 (Reagan)
Intervention militaires des USA dans le golf Persique: 1987 (Reagan)
Intervention militaires des USA au Panama: 1989 (Bush)
Intervention militaires des USA au Irak (guerre du golf): 1990 (Bush)
Etc ...

Reagan et Bush étaient Démocrate ?

---

"Economie : nope."

Et si.
ll suffit simplement de regarder la courbe du chômage au US sur les 15 dernières années.
Trump a bénéficié du boulot d'Obama.

---

"Et là Biden, ben ça rebaisse."

Effectivement, le chômage rebaisse avec Biden (en gros la situation revient à celle pré pandémie)

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/usa-le-taux-de-chomage-recule-encore-en-mars-a-3-6-20220401

avatar 3RIC | 

@Appleseed

Ok alors désolé cher Monsieur d’avoir cité l ’ »irak » avec les Bush à l’esprit (cela allait sans dire) en faisant fi de ces quelques petites interventions que personne ne connaît. 😁
Comme vous semblez attachés aux mots, relisez-bien celui-ci : « guerres ».

Vous cherchez à mettre un peu de poids dans la ⚖️ côté républicain pour vous réconforter de votre idée du monopole du Bien de la « gauche » (des guillemets parce que les Démocrates ne sont pas nos socialistes), avec vos petites interventions qui toute regroupées ne font pas 1/100 ème des maux du Vietnam & consorts.

USA « conséquences obama » :
Absolument pas. Ce pays est bien plus réactif dans le court terme sur des réformes (comme les crises et les reprises) à la différence de notre pays « omnipotent », les résultats des politiques prises sont « immédiats » ; vous voyez l’essor sous Trump avec vos yeux de français et accessoirement votre subjectivité.

avatar Appleseed | 

@3RIC
"Ok alors désolé cher Monsieur d’avoir cité l ’ »irak » avec les Bush à l’esprit (cela allait sans dire) en faisant fi de ces quelques petites interventions que personne ne connaît. 😁"

Oui, bien sur, c'était évidant ... en gros toutes les excuses sont bonnes 😄
Votre ignorance n’est pas celle des autres.
Mais bon, c’est une bonne façon d'essayer d'avoir raison, même quand vous avez tort.
Je vous cite à nouveau: "Toutes guerres crées directement ou indirectement par les usa depuis les 70’s (sauf Irak) sont par les Démocrates et le deep-state et le sacro-saint Obama, 0 avec Trump qui a même retiré les troupes."
La preuve est faite que non.

---

"Vous cherchez à mettre un peu de poids dans la ⚖️ côté républicain pour vous réconforter de votre idée du monopole du Bien de la « gauche » (des guillemets parce que les Démocrates ne sont pas nos socialistes), avec vos petites interventions qui toute regroupées ne font pas 1/100 ème des maux du Vietnam & consorts."

Donc maintenant que la démonstration du fait que vous avez tort a été faites, vous voulez finalement parler des interventions militaires pré 70's ?
Je vous cite à nouveau: "Toutes guerres crées directement ou indirectement par les usa depuis les 70’s (sauf Irak) sont par les Démocrates et le deep-state et le sacro-saint Obama, 0 avec Trump qui a même retiré les troupes."
La preuve est faite que non.
Juste pour info, la guerre du Vietnam a été déclenchée par Eisenhower (un Républicain) en 1955.
Quand au reste de votre diatribe, Républicain ou Démocrate c'est pour moi du pareil au même.
Je me borne à relater les faits qui vont a l'encontre de votre affirmation disant : "Toutes guerres crées directement ou indirectement par les usa depuis les 70’s (sauf Irak) sont par les Démocrates et le deep-state et le sacro-saint Obama, 0 avec Trump qui a même retiré les troupes."
Vous pouvez tourner ça dans tous les sens, ça n'y changera rien.

avatar 3RIC | 

@Appleseed

…articles chiffres à l’appui :
- le déficit commercial au plus haut en 2012
- le déficit commercial a baissé en 2019
+ emploi… évidemment c’est pas parfait, mais mieux.
De grâce épargnez moi les articles gauchistes égalitaristes qui bêlent le seul creusement des inégalité (qui comptabilisent aussi! les accroissement de richesses (…)) comme j’en vois à profusion.

avatar Appleseed | 

@3RIC
"De grâce épargnez moi les articles gauchistes égalitaristes qui bêlent le seul creusement des inégalité (qui comptabilisent aussi! les accroissement de richesses (…)) comme j’en vois à profusion."

Articles gauchistes égalitaristes 😄
Haaaaaaaaaa les lobotomisés qui veulent se faire passer pour des génies, combattant les moulins à vent de leurs propres obsessions en jouant les perroquets de l’extrême droite et des anti tout ...
Et ça veut faire croire (ou se persuader) que ça a la capacité de réfléchir ... 😌

---

"…articles chiffres à l’appui :
- le déficit commercial au plus haut en 2012
- le déficit commercial a baissé en 2019"

Après avoir explosé en 2018 sous Trump dépassant de loin celui de 2012.

avatar marc_os | 

@ 3RIC

> un woke qui dit c’est fake

Woke...
L'insulte utilisée par les racistes et machistes etc de tout genre 🙃 qui sont dérangés par le fait que des militants luttent contre le racisme, le machisme, le sexisme, etc.

avatar Amaczing | 

@3RIC

Sauf que tu n’es pas Voltaire 🙏🏻

Pages

CONNEXION UTILISATEUR