Deus Ex: Mankind Divided en attente d’une mise à jour de Metal

Mickaël Bazoge |

Mais quand donc sortira Deus Ex: Mankind Divided ? Le jeu adapté par Feral sur nos machines devait sortir cette année, après un lancement fin août sur Windows et les consoles de salon. C’est du moins ce que faisait miroiter l’éditeur mi septembre. Mais depuis, les joueurs Mac ne cessent d’attendre les nouvelles aventures d’Adam Jensen, sans rien voir venir. Et cela risque de continuer encore un moment.

Le compte Twitter officiel de Deus Ex, qui est géré par Eidos Montréal le développeur du jeu, a confirmé attendre d’Apple une « mise à jour de l’API Metal ». Pas de date spécifique de sortir donc, et c’est aussi ce qu’on peut lire sur la page Steam du titre :

On en est là pour le moment. Nous avons demandé de quelle « mise à jour » il était question, sans obtenir de réponse pour le moment. Feral a récemment déclaré son intérêt pour Vulkan, dont Deus Ex : Mankind Divided serait le premier client (lire : Feral s'intéresse à Vulkan… au détriment de Metal ?). L’éditeur a également dit tout le bien qu’il pensait de l’API bas niveau d’Apple. Mais de ce qu’on comprend, la balle est dans le camp de la Pomme désormais.

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avatar McDO | 

Le jeu a du mal à tourner en ultra 60fps sur une 970 alors sur un Mac ? ? ?

avatar madzed73 | 

@McDO

C'est peut être pour ça qu'ils attendent une maj de métal non ?

avatar r e m y | 

Les développeurs de l'Unreal Engine 4 sont aussi en attente de cette mise à jour de Metal, de même que Cyan pour la version Mac d'Obduction qui pour l'instant n'est pas jouable sur MacOS X (il faut passer par BootCamp et utiliser la version Windows pour faire tourner correctement le jeu).

Cyan a d'ailleurs indiqué que pour bénéficier de cette mise à jour de Metal, il faudrait passer impérativement à Sierra.

avatar r e m y | 

Ce qu'en dit Cyan le 2 novembre, au sujet de la version Mac d'Obduction:
The Mac Version: Just a reminder that the Mac version continues to be a PRE-RELEASE version with known issues. We are totally committed to providing a beautiful Mac experience, and we are working on an update that will improve a few things… but a final release version is dependent on a Metal API update from Apple.

https://www.kickstarter.com/projects/cyaninc/obduction/posts/1725790

avatar r e m y | 

Quant aux développeurs d'Epic (pour Unreal Engine 4):
As one of the Mac programmers at Epic I take exception to that - we've been slaving away on the Mac support in UE4 for years. Mac OpenGL certainly didn't help us much as it doesn't (and won't ever have) the features or performance we need so the switch to Metal was really important. Unfortunately its quite a big job to integrate and debug a new graphics API in UE4 and its taken a year or so to get the Metal integration to a reliable state - the upcoming UE4 4.13 release moves things on quite a bit but obviously Cyan couldn't use that. There's no foot dragging here - just the reality that work takes time to complete.

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