Fermer le menu
 

La grande classe sidérale de l'iMac Pro 😍

Mickaël Bazoge | | 21:53 |  257

L'iMac Pro, c'est la vedette incontestée du Final Cut Pro Creative Summit qui se tient jusqu'à demain à Cupertino. L'ordinateur, qui sera disponible en décembre, est unique dans la gamme d'Apple. C'est en effet le premier du genre à arborer une robe gris sidéral qui, si on en croit les premières images qui nous parviennent du raout, lui sied à ravir.

Crédit : Chris Fenwick Cliquer pour agrandir
L'iMac Pro sera fourni avec un clavier, une souris ou un trackpad en gris sidéral. Cliquer pour agrandir
FCP.co. Cliquer pour agrandir

Mais l'iMac Pro n'est pas que beau. Il vogue aussi très haut sur des flots de puissance inconnus de ses congénères (lire : iMac Pro : des premiers benchs encourageants). Durant le Creative Summit, Apple y fait la démonstration de création d'expériences de réalité virtuelle et de montage vidéo 8K — le tout réalisé bien sûr avec l'aide de Final Cut Pro X 10.4, qui a aussi été présenté durant le raout.

crédit : @bkbkbk Cliquer pour agrandir
Crédit : @SoftronMedia Cliquer pour agrandir
Crédit : Crédit : Bkbkbk Cliquer pour agrandir

Avec Florian Innocente, merci à lui et à sa vista légendaire

Catégories: 
Tags : 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


257 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar marc_os 29/10/2017 - 10:49 via iGeneration pour iOS

@macinoe :
Non.

avatar BeePotato 29/10/2017 - 11:10

@ macinoe : « Les souris Apple sont quand même reconnues pour étre particulièrement anti-ergonomiques non ? »

Pas spécialement, non.
Elles sont surtout connues pour être différentes, nécessitant une tenue en main différente de celle utilisée pour des modèles moins plats — et cette différence suffit à certains pour les qualifier d'anti-ergonomiques, au lieu de s'en tenir à un plus réaliste « ne correspond pas à mes habitudes ou à mes goûts ».
Mais pour d'autres, cette différence est au contraire bienvenue, car ils préfèrent la prise en main de ces souris — qu'ils auraient tendance, du coup, à qualifier de plus ergonomiques.

avatar spm2 29/10/2017 - 12:04

Tout à fait d'accord! Je suis sur iMac depuis 7 ans (seulement!!!) avec la Magic Mousse 4 à 5 heures par jour en moyenne et en dehors dès premières semaines où il a m'a fallu m'adapter, je suis totalement satisfait de cette souris!
“...Mais pour d'autres, cette différence est au contraire bienvenue, car ils préfèrent la prise en main de ces souris — qu'ils auraient tendance, du coup, à qualifier de plus ergonomiques...”👍👌😉
( ps: mon Kiné qui est également un ami, me voit quelques fois pour le dos voir les genoux.
Il est lui aussi utilisateur de Mac: iMac et MacBook , et il adore sa souris! Bon ok je vous vois venir, vu qu'il est occupé 8 à 10 heures par jour à s'occuper de ses patients, pendant ce temps il n'a pas la souris à la main...😜😜 “Élémentaire mon cher Watson”!!!!



avatar Brice21 29/10/2017 - 12:37 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Non au contraire les souris Apple sont les plus ergonomiques. Et de loin. La Magic Mouse II est extrêmement fine, donc elle ne nécessite pas de relever autant le poignet que les grosses souris et épargne tes muscles de l’avant bras. De plus elle est incroyablement légère car ses batteries sont bien plus performantes en terme de ratio poids/puissance que les piles AA classiques. Encore une façon d’alléger la charge musculaire lors des déplacements hors contact avec la surface. Enfin toute la surface de la souris s’abaisse pour cliquer, pas juste un bouton. Cela reparti la charge musculaire bien mieux que si le doigt devait être précisément en une position relative à la prehemption de la souris. La pulpe des extrémités de tes doigts est aussi épargnée car il n’y a pas une partie plus sollicitée que le reste. Tu peux scroller en l’effleurant du bout des doigts verticalement et horizontalement, bien moins fatiguant qu’une roulette et que tous les autres méthodes pour scroller. C’est en fait la souris la plus ergonomique jamais conçue, et de loin.

Les souris Apple ont cette réputation injuste depuis la souris de l’iMac qui était tout ronde, du coup on ne pouvait pas facilement sentir son orientation, c’était un défaut. Mais l’iMac, il faut s’en souvenir, était une affirmation de l’importance du design par rapport à l’aspect pratique des boîtes beiges qui constituait le paysage de l’industrie à l’époque. Et lors de cette révolution, Jonathan est probablement allé trop loin sur certains choix radicaux. Bref la souris de l’iMac est l’origine de l’anathème jeté à jamais sur les souris Apple, alors qu’en réalité elles sont le sommet de l’art en matière d’ergonomie.

Je le sais d’expérience, je fais ce métier depuis 1984 et j’ai utilisé toutes les souris de la terre. J’étais victime d’un kyste synovien et j’ai souffert pendant des années, tout en étant obligé d’utiliser des souris ( track pads, track balls, stylets, ...), je me suis lancé dans une folle course au moyen les plus efficaces et ergonomique de pointer un curseur sur un écran. Après 30 ans de recherche, je peux vous dire que la Magic Moise II est top.

Lire les commentaires si péremptoires de personnes sans aucune compétences ni connaissances sur le sujet me fait gentiment sourire. Je crois que le jeu est de trouver n’importe quel truc a critiquer d’Apple pour avoir l’air malin. C’est ça le jeu les gars ?

En tout cas ça expliquerait ceux ici qui arrivent même à critiquer à l’avance des produits qu’ils n’ont jamais essayé, voire qui ne sont même pas commercialisés. Car si ce n’est pas pour ce jeu, ça serait stupide, non?

avatar macam 29/10/2017 - 13:43

@brice :
En plus les souris bombées créent une pression contre la paume de la main.

avatar C1rc3@0rc 30/10/2017 - 11:49

«En plus les souris bombées créent une pression contre la paume de la main.»
Non. Et vas googler sur les souris verticales, c'est plein d'explications du fonctionnement de la main, des muscles et tendons qui te permettront de comprendre pourquoi une souris plate est une ineptie ergonomique.

avatar Bigdidou 29/10/2017 - 14:40 via iGeneration pour iOS

@Brice21

« Je crois que le jeu est de trouver n’importe quel truc a critiquer d’Apple pour avoir l’air malin. C’est ça le jeu les gars ? »

C’est le jeu.
Maintenant, l’air malin, faut voir :D

avatar pocketalex 29/10/2017 - 17:04

« Lire les commentaires si péremptoires de personnes sans aucune compétences ni connaissances sur le sujet me fait gentiment sourire. Je crois que le jeu est de trouver n’importe quel truc a critiquer d’Apple pour avoir l’air malin. C’est ça le jeu les gars ? »

C’est le jeu d’une certaine partie des commentateurs ici qui s´est fixé comme objectif de vie de démontrer à l’envi à quel point Apple est le Mal Absolu sur terre, ses produits, de la merde en barre et de belles arnaques, et ses clients, des cretins finis qui n’ont rien compris, pleins de fric à perdre, et dont la redemption viendra le jour ou Apple fera faillite (événement régulièrement annoncé par des prophètes de mauvaise augure) et/ou qu’ils switcheront pour un PC sous Windows

Si tu évites cette brochette d’aigris de la vie, chose difficile , il est possible d’avoir des discussions passionnantes. Et intelligentes.

avatar byte_order 30/10/2017 - 16:28

@pocketalex
Donc les gens qui ne partagent pas votre point de vue, la seule explication qui tienne c'est qu'ils sont aigris !?

Vous n'êtes pas dans le champ de l'argumentation ici, mais cherchez à décrédibiliser l'opinion de vos contradicteurs en dressant arbitrairement et sans la moindre preuve un portrait d'eux dévalorisant afin de clore le débat.

Je ne vois pas comment vous pouvez être fière d'en être arrivé là.
Car en règle général quand on en est là, c'est que l'on a pas d'autres arguments de meilleures qualités à opposer...

avatar Average Joe 29/10/2017 - 17:49

Perso cela fait quelque chose comme 7 ans que j'utilise des souris Apple Magic. La première du nom, pour moi, depuis Snow Leopard (Mavericks actuellement avec mon troisième iMac). Je m'en sers tous les jours, j'apprécie son design plat et sa surface sensible et facile à paramétrer. Le seul truc qui pourrait être amélioré reste à mon avis les bords de la souris qui, au lieu de présenter un angle vif, devraient être plus arrondis, ce serait plus confortable pour le pouce. Particulièrement le bord gauche pour moi qui suis droitier.

avatar luther16 29/10/2017 - 05:43 via iGeneration pour iOS

@Avenger

Merci pour ton commentaire

avatar ancampolo 29/10/2017 - 08:43 via iGeneration pour iOS

@Avenger

Excellent 🤔

avatar jazz678 28/10/2017 - 22:22 via iGeneration pour iOS

@John McClane

Rien qu’en le voyant?
Si vous êtes vraiment ami dites lui d’arrêter les consultations d’extra-lucide et qu’il ailles voir un vrai kiné

avatar areayoko 28/10/2017 - 23:17

Ouais, n'empêche que cette souris noire ou blanche est le contraire de l'ergonomie ...
Ca fait bien longtemps qu'Apple nous a pondu une souris digne d'intérêt ... En fait je ne me rappelle pas c'était quand ...

Leurs claviers sont bons, leurs trackpads exceptionnels pourtant.

avatar Olivier S 28/10/2017 - 23:35 via iGeneration pour iOS

@John McClane

Exact, franchement la souris est nulle, c’est vrai.
Par contre le clavier et le trackpad sont exceptionnels. Je ne comprends vraiment comment ils bossent chez Apple.
Les produits mauvais sont assez rare chez eux.

Je tiens à préciser pour avoir un IMac Core i7 que ça chauffe bcp a l’intérieur: confirmé par le technicien du Sav d’Apple (en off).
Je me demande vraiment comment ils vont faire pour dissiper toute cette chaleur.
Problème en perpective !

avatar JLG01 29/10/2017 - 09:20

Juste beaucoup de parti-pris.
Je n'ai jamais eu de problème de poignet en plus de 30 ans d'utilisation de Mac.
Mais j'ai toujours soigné ma position devant mon poste, contrairement à ce que je constate trop souvent (mauvaise hauteur, mauvais éloignement, mauvaises lunettes…).

avatar xDave 29/10/2017 - 10:53 via iGeneration pour iOS

@JLG01

Oui c'est surtout le rapport hauteur des yeux, inclinaison du cou, angle du bureau par rapport au bras plus que la souris en elle même.
Perso mon MBP est surélevé avec clavier externe et trackpad quand je suis chez moi mais c'est moins évident en déplacement.

avatar en ballade 29/10/2017 - 11:59 via iGeneration pour iOS

@JLG01

"mauvaise hauteur"

Tu la règles comment la hauteur avec l’iMac ?

avatar Brice21 29/10/2017 - 12:19 via iGeneration pour iOS

@en ballade

Facile, sous ta chaise de bureau il y a une manette, si tu la lèves, ton iMac s’élève... ça marche super bien chez mes 200 employés dot la taille oscille entre 1,55m et 1,95. Maintenant si tu es en dehors de cette fourchette, tu peux aussi trouver des coussins pas cher chez IKEA pour mettre sous tes fesses.

avatar vince29 29/10/2017 - 12:48

Cette mauvaise foi quand même...

Remarque ça peut marcher même si tes employés font entre 1.55 et 1.95 à condition que leurs longueurs de torse/tête/bras soit les mêmes.

Sinon il y aura forcément un problème d'ergonomie. Que tu peux régler en installant force magazines de design sous le pied de l'iMac

avatar byte_order 30/10/2017 - 12:50

@Brice21
> Facile, sous ta chaise de bureau il y a une manette, si tu la lèves, ton iMac s’élève...

Le bureau aussi.
Et ça, c'est pas très pratique. Parce que sur le bureau y'a le clavier et la souris.
Si pour que la position du regard soit à la bonne hauteur faut que la position des bras soient tordues, on est pas plus avancé...

avatar alfatech 30/10/2017 - 07:32 via iGeneration pour iOS

@en ballade

"Tu la règles comment la hauteur avec l’iMac ?"

Pourquoi faire?

-le bureau ou est posé l’iMac doit être d’une hauteur normalisée
-l’écran s’incline et te permet de palier une gêne en hauteur
-une chaise de bureau est réglable en hauteur

Après si tu bosses dans un environnement merdique et dégueulasse ça ne te dérangera pas de poser cette superbe machine sur un cageot par exemple ;)

avatar byte_order 30/10/2017 - 12:53

@alfatech
La taille des gens est normalisée aussi ?

> une chaise de bureau est réglable en hauteur

Oui, justement pour que les gens qui ne sont pas pile poile à la hauteur "normalisée" du bureau puisse l'être, rapport à la position des bras.

La distance entre les bras posés sur le bureau et le regard change selon la morphologie des gens et n'est PAS réglable, elle.

Si pour mettre le regard à la bonne hauteur vous descendez le siège, les bras aussi descendent, hein...

avatar alfatech 30/10/2017 - 14:01 via iGeneration pour iOS (edité)

@byte_order

"> une chaise de bureau est réglable en hauteur

Oui, justement pour que les gens qui ne sont pas pile poile à la hauteur "normalisée" du bureau puisse l'être, rapport à la position des bras"

Et donc tout le monde est content.......En plus l’écran s’incline.....Doublement content ;)

Cherches pas tu n’auras pas le dernier mot sur ce sujet.

Sinon oui la taille des gens est normalisée dans une fourchette...Après si tu es le frère de Josephine Delamart tu es par définition embêté dans ton quotidien.

avatar byte_order 31/10/2017 - 11:26

@alfatech
> Cherches pas tu n’auras pas le dernier mot sur ce sujet.

Oh nonnnnn, l'argument ultime est sorti, là c'est sûr, je suis cassé, j'ai perdu le débat contradictoire !
^ ^

J'aurais pas *votre* dernier mot surtout, puisque justement vous évitez soigneusement (ou est-ce carrément de l'inconscience) d'aborder la conséquence de descendre l'individu tout entier par rapport au bureau *et* donc l'écran, alors que seul l'écran devrait être plus haut ou plus bas.

P'tet que si vous faites un dessin, vous comprendrez que si on ne peut pas changer (légalement, car sinon y'a moyen mais c'est un peu plus... létale, disons) la hauteur du torse de quelqu'un, celle-ci reste constante quelque soit la hauteur du siège. Et donc soit le regard soit les bras ne sont pas à la bonne haute, voir les deux à la fois.

Je ne vois pas trop ce qu'apporte l'inclinaison sur ce problème, d'ailleurs.

> Après si tu es le frère de Josephine Delamart tu es par définition embêté
> dans ton quotidien.

Ah, okay, donc c'est totalement justifié et assumé façon "c'est comme ça, point".
Cessons donc de faciliter l'aménagement de l'environnement pour les handicapés (et de chacun, du coup), puisque de toute façon c'est leur quotidien, z'ont qu'à s'adapter tout seul.

Oui, vous l'avez bien mérité celle-là.

Pages