Ouvrir le menu principal

MacGeneration

Recherche

Microsoft conseille de ne pas utiliser Internet Explorer

Mickaël Bazoge

lundi 11 février 2019 à 22:08 • 39

Logiciels

Le saviez-vous ? Internet Explorer existe toujours. Et il casse toujours autant les pieds de tout le monde ! Il y a quatre ans, le bon vieux navigateur de Microsoft a cédé sa place à Edge (et demain, à la version Chromium de Edge). L’éditeur a cependant continué à fournir Explorer dans Windows 10 pour une question de compatibilité, notamment pour certaines web apps d’entreprises.

Explorer a été le navigateur par défaut de Mac OS X dans les premières années du système d’exploitation.

Même si Explorer 11 est toujours présent dans Windows, l’internaute lambda doit se servir de Edge ou de n’importe quel navigateur web moderne. Le butineur « historique » et ses modes de compatibilité sont toujours utilisés par les admins IT qui n’ont pas voulu (ou pas pu) moderniser les applications web sur lesquelles s’appuient l’activité de leurs entreprises.

Chris Jackson, expert en cybersécurité pour la division Windows, prévient sur le blog de Microsoft qu’Explorer n’est qu’une solution de compatibilité : le logiciel ne doit pas être utilisé au quotidien pour les tâches habituelles d’un navigateur web. Même si Explorer affichera correctement la plupart des sites, il ne prend pas en charge les nouveaux standards du web. Les développeurs web testent leurs créations sur les navigateurs modernes, un club dont ne fait plus partie Explorer.

Malheureusement, Microsoft est une partie du problème. Edge n’est en effet pas disponible sur Windows 7 et 8, des versions encore très populaires, notamment dans le monde des entreprises où l’on migre moins facilement que chez les particuliers. Edge est en effet indissociable de Windows 10 ; le changement de moteur actuellement testé va cependant permettre d’étendre le support des plateformes Windows.

Êtes-vous déçu par l'absence de Siri AI sur iPhone et iPad en Europe ?

10:14

• 28


"Le meilleur moment pour changer de smartphone, c'était hier"

09:42

• 6


iOS 27 coupe le cordon pour de bon avec son propre mode de récupération

09:11

• 29


Sortie de veille : une WWDC 2026 brillante ? Notre débrief d’iOS 27, Siri AI…

08:00

• 3


Avec macOS 27, Apple prépare déjà la fin de Rosetta 2 prévue dans macOS 28

07:00

• 6


ChatGPT sur Mac : l’app cessera de fonctionner ce soir sans mise à jour

12/06/2026 à 22:15

• 3


SpaceX entre en bourse : de For All Mankind à l’Homme qui valait mille milliards

12/06/2026 à 21:15

• 91


macOS 27 permet d'empêcher le bouton PlayStation ou Xbox de lancer l'app Jeux

12/06/2026 à 18:15

• 5


iOS 27 : une douzaine d’applications supplémentaires adoptent l’orientation paysage

12/06/2026 à 18:07

• 23


RAMpocalypse : les nouveaux VPS d’OVHcloud perdent beaucoup d’attrait

12/06/2026 à 16:21

• 24


Bon plan : le pack MX Master 3S et MX Keys S pour Mac tombe à 150 € (-21 %)

12/06/2026 à 15:49

• 0


Prise en main de Siri AI sous macOS 27 : enfin un Siri à la hauteur ?

12/06/2026 à 15:19

• 12


OpenAI veut populariser Codex avec un système de parrainage et des réinitialisations de quotas

12/06/2026 à 12:27

• 9


Bouygues Telecom fait payer son app b.tv pour Apple TV, 5 €/mois

12/06/2026 à 12:21

• 70


Natation : quand les lunettes viennent combler les lacunes de l’Apple Watch

12/06/2026 à 12:21

• 33


Logitech Mobi Fold : la souris qui se plie pour mieux voyager

12/06/2026 à 10:44

• 19