Fermer le menu

Apple/Samsung : pas de trêve

Stéphane Moussie | | 17:11 |  33

Alors que Tim Cook et son homologue coréen ont convenu de se rencontrer dans les trois prochains mois pour trouver une issue à la bataille juridique que les deux firmes se mènent, Samsung a déposé une nouvelle plainte pour violation de brevets hier en Californie.

Ce sont huit brevets qui sont ici concernés. Florian Mueller, de Foss Patents, souligne que parmi ces huit brevets, deux sont visés par des critères FRAND, obligeant Samsung à les licencier aux fabricants qui en font la demande. Et Mueller de penser que ce n'est pas une bonne idée de la part de Samsung d'attaquer Apple avec ces deux brevets. Le fabricant asiatique fait en effet justement l'objet d'une enquête de la Commission Européenne pour voir s'il n'a pas violé ses engagements sur des brevets 3G dits « essentiels » (lire : Brevets : Bruxelles ouvre une enquête sur Samsung).

Dans ces huit brevets mentionnés dans la plainte du groupe coréen, cinq ont été déposés originellement par Samsung, tandis que les trois autres sont le fruit de rachats. Les brevets concernent aussi bien les terminaux iOS d'Apple que les Mac et l'Apple TV.

Florian Mueller prévient qu'il y aura demain de nouveaux « événements » Apple/Samsung à la Cour allemande de Mannheim. Rendez-vous demain donc.

Catégorie : 

33 Commentaires

avatar Steeve J. 19/04/2012 - 17:19

"Chauds mes Popcorns, Chauds"

avatar Deejay-Joe 19/04/2012 - 17:23

moi je comprend pas comment sa ce fais qu'allé n'a pas encore attaqué HP ... les hp envy on dirais une copie des Macbook Pro ...

avatar lmouillart 19/04/2012 - 17:24

A force je pense que je vais monter un site de paris en ligne sur les attaques dans le domaine des brevets high tech.

avatar maxilapo 19/04/2012 - 17:25

@lmouillart

Par nous un kickstarter de ça !

avatar Rigat0n 19/04/2012 - 17:36

Bon, ils ont peut-être un petit problème de communication en interne, chez Samsung.

avatar Steeve J. 19/04/2012 - 17:49

@Rigat0n :
C'est aussi la faute aux stagiaires dans les cabinet d'avocats qui cherchent dans les 30000 brevets de Samsung lesquels ils vont bien pouvoir utiliser même si ils n'ont rien a voir avec l'affaire car pour l'instant ils gagnent du temps et comme tu le sait bien le temps c'est de l'argent !

avatar Marc-Alouettes 19/04/2012 - 17:51

Comment exister dans la high tech quand on vient de l'électro-ménager.
1) J'achète plein de brevets pour pouvoir copier tranquillement.
2) Comme je ne comprends rien aux brevets je me fais quand même épingler en contre façon.
3) Mes avocats me disant que la meilleure défense, c'est l'attaque, je fouille dans mes stocks de brevets et, ho miracle, il y en a peut-être un ou deux qui pourraient être à mon avantage.
4) Je sais, j'ai copié honteusement mais c'est de bonne guerre, non ?

avatar Hip Hip Hip 19/04/2012 - 18:01

@Deejay-Joe

"moi je comprend pas comment sa ce fais qu'allé n'a pas encore attaqué HP ... les hp envy on dirais une copie des Macbook Pro ..."

Et bien moi, je ne comprends pas comment peut-on faire autant de fautes dans une seule phrase.

Tu aurais dû investir dans un Bescherelle.

avatar lmouillart 19/04/2012 - 18:13

@Marc-Alouettes
Samsung est dans la téléphonie depuis les années 80 :
http://www.gumisamsung.com/jsp/gp/GPHistory01.jsp

Je pense que ton image de Samsung est quelque peu faussé.

avatar Marc Duchesne 19/04/2012 - 18:41

Encore une tempête dans un verre d'eau signée Samsung. Il est grand temps qu'ils soient remis à leurs place ces plagiateurs. Ils agissent comme des bébés gâtés et semblent ne pas bien comprendre les lois sur les brevets, ils en comprendront peut-être les effets trop tard.

avatar zol68 19/04/2012 - 18:50

J'espère que Samerde va perdre tout ces procès !
C'est vraiment une boite de merde.

avatar Jimmy_ 19/04/2012 - 19:10

@zol68 : Samerde, le même qui produit des composants importants des iBidules ?

avatar Marc-Alouettes 19/04/2012 - 19:27

@lmouillart: "Samsung est dans la téléphonie depuis les années 80 :"

Je parlais de high tech mais pas des anciens tel copiés par Samsung. Je sais il fabrique tout et n'importe quoi.
A quand les couches culottes ?

avatar lmouillart 19/04/2012 - 19:35

@Marc-Alouettes c'était le high tech des année 80. Dans 30 ans tu verra comment on les regardera les 4S et les SGS2.

avatar Trollolol 19/04/2012 - 20:01

lmouillart [19/04/2012 19:35]

"@Marc-Alouettes c'était le high tech des année 80. Dans 30 ans tu verra comment on les regardera les 4S et les SGS2."

Même pas 30ans, dans 5ans on rigolera des téléphones actuelle :D

avatar damien83 19/04/2012 - 20:10

Franchement , alors que Apple allait arrêter la guerre il en répète une couche c'est vraiment des vicieux , ils n'ont que ça a faire qu'attaquer ! Apple à prévenue 4 à 5 fois Samsung avant de faire appel à la justice je ne pense pas que Samsung face de même !

J'aime bien leurs produits mais pas leur idéologie , pas leur direction , ni leur philosophie . J'ai le même rapport avec Google ...

avatar damien83 19/04/2012 - 20:26

Enfin quand je dis Apple allait arrêter sa guerre , je me base sur le fît que sa fait un petit bout de temps qu'apple n'a pas attaqué Samsung .

avatar Marc Duchesne 19/04/2012 - 20:44

Jimmy_ [19/04/2012 19:10] (effacer) (editer)

@zol68 : Samerde, le même qui produit des composants importants des iBidules ?

--- Samerde qui sont sous-contracté pour construire des pièces d'après les instructions d'Apple. Ceux qui s'évertuent à perde graduellement les 40% de leurs chiffre d'affaire provenant d'Apple...

avatar Jimmy_ 19/04/2012 - 22:09

@Marc Duchesne : Suivant un cahier des charges, pas selon des instructions. Ceux sont des appels d’offres auprès d'équipementiers qui mènent aussi leur propre R&D et qui proposent des exclus à Apple dans certains cas sur certains composants.

Non, Apple n'a rien de divin, juste une démarche industrielle ultra efficace.

avatar Yyyes 20/04/2012 - 00:48

Et une pierre de plus dans le jardin des pauvres marketeurs qui rament dans l'espoir de relever un peu la piètre image de samsung, une...

avatar Marc-Alouettes 20/04/2012 - 09:10

@lmouillart & Trollolol : "Même pas 30ans, dans 5ans on rigolera des téléphones actuels"

Tout comme on rigole aujourd'hui du Newton en comparaison des tablettes actuelles mais, sans rire, vous croyez, un seul instant, que c'est Samsung qui va inventer les tels futurs ???

avatar Scalp 20/04/2012 - 10:46

[quote=Marc-Alouettes]Tout comme on rigole aujourd'hui du Newton en comparaison des tablettes actuelles mais, sans rire, vous croyez, un seul instant, que c'est Samsung qui va inventer les tels futurs ???[/quote]

Arrête Marc-Alouettes, tu abordes un sujet que tu ne maîtrises absolument pas.
Si on ne peut nier une inspiration de design venu d'Apple dans un passé proche sur quelques produits, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas dire de Samsung, c'est qu'ils n'innovent pas !
Ils sont à la pointe et tirent tous les acteurs sur les transistors polymères, il n'y a qu'à voir le lancement en production de masse d'écrans souples. Ils innovent également sans cesse sur l'Energy Harvesting (premier portable à énergie solaire), sur la fabrication des mémoires, sur le process de fabrication, la domotique avec les tables tactiles (voir CES 2012 où ils ont gagné le prix de l'innovation), la TV connectée avec intégration d'OS et intégration de tuner TNT Fransat par exemple, etc, etc, etc.
Il faut également se rappeler qu'ils ont gagné plusieurs prix d'innovation au cours des années 2000 sur le design, là où justement ils sont attaqués aujourd'hui.

Et là je ne te parle que de la section électronique...

Quant à Marc Duschesne, je remarque une certaine constante dans l'inutilité, la stupidité et le non fondement de ses messages. Par exemple les 40% de CA provenant d'Apple ça sort d'où ? Une source ?

avatar bratak67 20/04/2012 - 11:39

"Marc-Alouettes [19/04/2012 17:51] (effacer) (editer)

Comment exister dans la high tech quand on vient de l'électro-ménager"

Ridicule ... Apple fabrique quoi aujourd'hui ?
Même question pour Samsung ?

Tu veras alors qui a le savoir faire dans des domaines qui vont des composants électroniques équipant les produits d'Apple jusqu'au super pétrolier ...

Encore un qui a fait tatouer une pomme et un coeur !

avatar Marc-Alouettes 20/04/2012 - 11:47

@Scalp: "Arrête Marc-Alouettes, tu abordes un sujet que tu ne maîtrises absolument pas."

Tu es sûrement trop jeune pour comprendre la différence entre la maîtrise ABSOLUE de la copie optimisée et l'innovation. Sony, autrefois était considérée comme une plagieuse éhontée ( ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Samsung n'est, ni plus, ni moins que le Sony d'autrefois et quoique tu puisses dire tu finiras par comprendre que, tant qu'un copieur, aussi habile soit-il, ne maîtrisera pas son OS, tes pronostics sont voués à une désillusion certaine.
PS: Je n'ai jamais dit que Samsung ne fait pas de bons produits mais j'affirme, qu'en aucune façon, on puisse attendre de celle-ci qu'elle fasse progresser radicalement le monde informatique comme a su le faire Apple.

@bratak67: Je préfère un tatouage en forme de pomme qu'en forme de cacahouète

avatar Billytyper2 20/04/2012 - 11:55

J'ai un frigo Samsung, excellent!
Le seul produit plaisant chez Samsung, à mon avis!

Pages

Connexion utilisateur