Gameloft ajoute N.O.V.A. 2 au Mac App Store [MàJ x2]

Nicolas Furno |
Deuxième FPS de Gameloft à débarquer sur le Mac App Store (lire : Modern Combat: Domination attaque sur le Mac App Store), N.O.V.A. 2 Near Orbit Vanguard Alliance [1.0.0 – Français – 7,99 € – 597 Mo – Gameloft S.A.] complète ainsi la collection de jeux Mac. Cette fois, le jeu contient une campagne solo avec 13 chapitres, une douzaine d'armes à utiliser, des pouvoirs spéciaux… Le mode multijoueur est également de la partie : on pourra jouer jusqu'à 10 en même temps, en local ou sur Internet, dans cinq modes différents et sur dix cartes. L'éditeur ne précise pas si les parties à plusieurs peuvent se faire entre terminaux iOS et Mac.

NOVA 2

[MàJ 21/06/2011@11h42] : le jeu n'est plus disponible dans le Mac App Store, il s'agit soit d'un problème côté Apple, soit Gameloft a retiré le jeu de la vente…

[MàJ 23/06/2011@11h47] : le jeu est de retour dans le Mac App Store, cette fois pour de bon apparemment…
avatar pharmapetel | 
Autant Modern Combat Domination est une réussite, autant là sur Mac c'est une honte.. Nova c'est sympa sur iphone... Mais c'est quand même super moche et ça a dix ans de retard sur les jeux "non mobiles" actuels.
avatar Calem | 
Modern combat une réussite ? Ah… Moi qui le trouvait peu reactif, avec des armes au rendu minable et plein de bugs…
avatar oomu | 
vous êtes sur que c'est dispo sur le mac app store FRANCE ?
avatar pharmapetel | 
En tout cas Apple se chie dessus avec le MacApp store: -il n'attire pas les grands éditeurs pour hardcore gamers, qui feraient du chiffre (alors que le hardware le permettrait) -les logiciels phares Apple n'y sont pas (par exemple Logic) -les logiciels phares tiers non plus (toujours en musique: pas de cubase, pas de pro tools, pas de reason, enfin rien quoi, hormis quelques app stupides pour gamins de 4 ans en manque de claques) -une offre énorme de petites app donc aucun mac user qui se respecte ne voudrait sur sa machine. Ca me fait penser à l'ibook store et au Steve qui declare les millions de télechargements... De livres libres de droits pour la majorité, télechargés par curiosité. Les mecs d'Apple sont decevants. Leur génie date d'il y a cinq an. Depuis que Jobs est malade, tout part dans tous les sens sans vraiment qu'on voit ou ils veulent en venir. Seul l'ipad est bon mais tout le monde sait qu'ils se sont plantés sur la taille de l'ecran, qui devrait etre de 7-8", mais là il est trop grand. Je ne parle pas de Ping (mais si vous savez, le facebook de la musique des itune users..) ou même de la bonne surprise de voir que lorsque l'on achete un film, on ne peut plus le retelecharger sans repayer, que la sortie HDMI de l'ipad nous interdit de le montrer aux autres sur un ecran externe.. Mais Apple est comme ça: un ou deux coups de genie, dix ans de glandouille, et de pressage d'idees, action qui plonge, Steve Jobs qui part, puis qui revient. Sauf que là il va partir pour de bon.
avatar Yohmi | 
@ pharmapetel « lol. » Bon, sinon, pour Gameloft, à quand des jeux vidéo ? C’est bien beau de faire des conneries, mais faudrait peut-être commencer à faire un boulot professionnel ^^
avatar jodido | 
@pharmapetel je crois que le zenith de ton commentaire est atteint à ce moment "l'ecran [de l'iPad], devrait etre de 7-8"" 'tain mais pourquoi on t'as pas demandé avant???? maintenant tu laisse mon 10" tranquille merci ^^
avatar Monsieurmickael | 
@pharmapetel haha mais pourquoi tu n'es pas consultant chez Apple ????? Je me demande vraiment comment ils ont fait sans toi avant
avatar pharmapetel | 
@jodido Désolé, je suis de mauvais iPoil aujourd'hui :)
avatar eled | 
@Yohmi AH ! Enfin un commentaire sensé ! Quand est-ce qu'ils arrêteront de pondre des bouses ? On voit souvent des débats "Pompage" vs. "Oui, et alors?", mais je suis à chaque fois consterné devant le manque d'exigence des gens qui testent ces jeux. Faudrait installer un windows sous Bootcamp et tester ce qui ne sort pas sous MacOS de temps en temps, vous seriez probablement surpris. À chaque fois je me fais avoir, croyant qu'ils ont relevé le niveau de leurs développements, et à CHAQUE FOIS je tombe sur des produits immondes, au gameplay claudicant et au design à vomir de platitude (quand ce n'est pas tout simplement laid), sans parler des animations (nan vraiment, c'est une boîte composée à 100% de stagiaires débutants ?). Donc oui, sérieusement maintenant, c'est pour quand les jeux-vidéos ?
avatar pharmapetel | 
@eled C'est triste mais autant le Mac était le haut de gamme du PC... Autant c'est le bas du bas de gamme en terme de jeux. Pour une entreprise grand public c'est dommage.
avatar kefoo | 
@ pharmapetel A tout compris...Mais surtout il a compris que 10' pour une tablette c'est trop grand! Bon, à partir de là, je m'incline et me prosterne (oui, oui) devant tant de lucidité et surtout de modestie qui caractérise ceux qui savent ce qu'il y a faire pour Apple. Chapeau bas
avatar TOONS56 | 
@ pharmapetel Pour le 10", perso j'en voudrais un 12" en réduisant l'entourage noir ou blanc, en 7 ou 8", je n'aurai jamais acheté, il me sert pour mon book photo. Pour les jeux, y a des consoles de salon, sinon tu peux installer windows aussi sur ton mac et faire tourner des jeux pc. Le mac apps store est le premier magasin en ligne au niveau mondial...alors le plantage...apple se marre! Apple a une politique fermée et ça me convient, au moins un mac, ça fonctionne pour l'utilisateur lambda, un pc ça plante régulièrement. Un conseil, va chez microsoft pour ton ordi, chez samsung pour ton gsm et ta tablette, tu n'en seras que plus heureux!
avatar hartgers | 
@pharmapetel : iPhone = succès ; iTunes Store = premier au monde ; iPad = succès ; Mac = en forte hausse. Steve Jobs l'a dit voilà bien longtemps sur la télé française : les entreprises de la Silicon Valley ne craignent pas l'échec, qui permet de rebondir et réfléchir. Apple a essuyé quelques échecs ces dernières années, pour mieux réagir (Cube, MobileMe, Apple TV, etc.). Ton analyse est me semble-t-il erronée. Quant à la remarque sur la taille de l'écran de l'iPad : sans commentaire.
avatar Rigat0n | 
@ Yohmi : Totalement d'accord. Gameloft ne fait que du bas de gamme. Les vrais jeux sont sur Windows et c'est bien dommage (avec deux-trois exceptions, bien sûr, faut pas généraliser...)
avatar jujuv71 | 
@pharmapetel : tu n'es pas le seul à attendre les gros logiciels sur le Mac App Store !! Sinon, qu'est-ce que tu as mangé ce matin pour avoir tant de haine contre Apple ??
avatar pharmapetel | 
@jujuv71 Je n'ai pas de haine, je suis juste déçu de voir qu'ils pourraient faire mieux, ils ont les meilleurs ingénieurs, ils ont une trésorerie incroyable, une image de marque unique dans ce secteur.. Et pourtant je n'aime pas voir ces echecs que sont Ping, le MacApp store (à ne pas confondre avec l'App Store d'iOS, qui lui est un super succes..), les pertes de parts de marché de l'iphone au profit d'android qui est pourtant une bouse, et surtout les parts de marché Mac qui il faut bien le dire sont dérisoires par rapport à Windows.. Les gens n'ont windows que pour quatre raisons: 1) Le prix des pc (ils seront toujours moins cher à utilisation equivalente) 2) L'habitude et la peur du switch (je vois encore mon pere qui me demande pourquoi lorsque l'on ferme une fenêtre il faut ensuite re-quitter le logiciel.., mais maintenant il est très satisfait, donc j'ai réussi ;) 3) les jeux, et ça Apple peut faire des trucs autre que de proposer windows!!! Soit par par la méthode soft, en signant des partenariats, contrats d'exclusivité, en baissant leur marge.. Ou carrément en rachetant quelques grands studios, un pieu comle EA l'a fait avec Firemint. Ou carrément comme l'on fait Sony et Microsoft! 4) une offre logicielle moindre (mais bon il y a quand meme de quoi faire...) Je m'indigne aussi de voir que Apple délaisse les pros et que ses applications comme Logic sont laissées en maintenance de base alors que GarageBand passe à de nouvelles versions souvent. Ce matin j'ai mangé des Country Crisp au chocolat avec un peu de lait écrémé bio. C'était très bon.
avatar larems | 
j l ai eu ce matin vers 10h, il pese presque 600 mo et a dailleurs été long a telecharger, j le trouve tres bien fait il tourne tout a fond sur mon macbook pro, et est tres sympa a la souris
avatar USB09 | 
Faut tout de même relativisé. Au tarif ou son vendu ces jeux c'est en conséquence du développement, CREATION artistique, etc. Pour faire un jeux de la trempe de ceux sur console, cela prendrait beaucoup trop de temps et donc trop cher. La bonne moralité dans tout cela, ça va forcer les grands éditeurs a venir jouer dans la cour.
avatar USB09 | 
...aysi je suis fan du Low-polys :-)
avatar Benlop | 
@pharmapetel En même temps faire évoluer Logic c'est un poil plus de boulot que faire évoluer GarageBand, qui n'a qu'à récupérer les outils de Logic dans une interface plus simple. On sait comment fonctionne Apple : ils travaillent en silence, et quand les produits sont prêts à sortir, ils en parlent. Les logiciels pros ne font pas exception et ça n'a pas changé depuis le début. Apple ne "délaisse" pas les pros, c'est juste leur façon de communiquer. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de le dire que c'est vrai.
avatar pharmapetel | 
@benlop J'espere que tu dis vrai et que dans quelques mois je me demanderais comment j'ai fais pour vivre sans Logic 10 et que je regretterai Cubase 6 :) Bonne fête de la musique
avatar Bibotonio | 
@pharmapetel [21/06/2011 13:24] via iGeneration pour iPad 1) Le prix des pc (ils seront toujours moins cher à utilisation equivalente) = tout dépend de ce qu'on entend par "équivalent"... idem qu'une BMW : à utilisation équivalente "acheter la baguette le dimanche et aller au boulot la semaine" elle est plus chère qu'une Super R5 pourrie de 25 ans. Pourtant tu préfèrerais rouler dans quelle auto si tu avais le choix ? 2) L'habitude et la peur du switch (je vois encore mon pere qui me demande pourquoi lorsque l'on ferme une fenêtre il faut ensuite re-quitter le logiciel.., mais maintenant il est très satisfait, donc j'ai réussi ;) = Clairement. La peur de l'inconnu. Le changement d'habitudes. Un peu comme maintenant dans la communauté Mac actuelle lorsqu'elle voit iOS sur un iPad "Mais où est mon Finder ???? Je veux un vrai Finder..." 3) les jeux, et ça Apple peut faire des trucs autre que de proposer windows!!! Soit par par la méthode soft, en signant des partenariats, contrats d'exclusivité, en baissant leur marge.. Ou carrément en rachetant quelques grands studios, un pieu comle EA l'a fait avec Firemint. Ou carrément comme l'on fait Sony et Microsoft! = ya déjà eu des précédents (partenariats avec EA justement). MAis pas la faute d'Apple si les partenaires voient la "faible" communauté de Mac Users (comparativement aux PC) et qu'ils jugent pas assez rentable de développer un jeu sur cette plateforme. A moins de dépoussiérer un jeu ancien déjà largement rentabilisé sur PC et de le sortir sur Mac (App Store ou pas). Linux souffre aussi du même problème à mon avis. Pas de jeux comme sur Windows. Pas de soft "pro" comme Lightroom ou autre. Corrigez moi si je me trompe. 4) une offre logicielle moindre (mais bon il y a quand meme de quoi faire...) = le Mac App Store est un moyen de changer cela. Mais encore une fois, Apple a fait ce qu'elle peut maintenant aux éditeurs/développeurs de s'y mettre. Sachant que comme tu dis, il y a de plus en plus d'offre.
avatar YannK | 
"Ca me fait penser à l'ibook store et au Steve qui declare les millions de télechargements... De livres libres de droits pour la majorité, télechargés par curiosité." Ça serait quand même bien que tu cites des sources… parce que dans le business eBook où on arrive même pas savoir combien de Kindle sont vendus, un truc pareil balancé de la sorte s'apparente plus à une conviction qu'autre chose. Puis bon, on a des chiffres de vente que les maisons ressortent si tu cherches bien… et on est loin de la majorité du livre Gutenberg… PS : si tu me sors le truc "ha bon, ben pourquoi ils donnent pas les chiffres alors ?", je te ferai remarquer qu'Apple communique essentiellement sur les chiffres globaux sans jamais rentrer dans les détails, même quand un produit cartonne. Pas possible de savoir combien de DL gratuits et payants sur App Store, pas possible de savoir quelle version d'iPad se vend le plus, etc… ;)
avatar Shralldam | 
@ pharmapetel : Le Mac App Store, un échec ?
avatar Bibotonio | 
Dernière réalité en date : Adobe arrête le support d'Air sur Linux car elle juge la part de marché insuffisante. Ne sont maintenues que les versions Windows et Mac. Linux a du mal à décoller chez les particuliers non initiés car tout est fait pour lui mettre des bâtons dans les roues. Inversement, Windows a connu un succès phénoménal auprès du grand public et des entreprises entre autres grâce à une politique féroce de licence (vente liée) mais aussi du foisonnement de softs (plus ou moins bons). Offre / demande... Aussi bête que ça. Et c'est pas avec des jeux recyclés d'iOS vers Mac OS dans le Mac App Store que Gameloft va aider des masses. Bon, ya de la bonne volonté (de se faire des bénéfices pour pas cher) mais bon on peut pas leur jeter la pierre ils ne sont pas les seuls à le faire. Cf. Pangéa Software qui a sorti ses vieux soft Mac sur iOS (Cro Mag rally, etc). Bref, tout est la faute du consommateur... :-) Achetez Mac et vous verrez plein de softs supers ! Et plein de virus aussi... (joke)
avatar Rigat0n | 
@ pharmapetel : Perso, je vois pas le Mac App Store comme un échec. Ça me permet de trouver pas mal de petits logiciels sympa pas chers, en général bien faits. En plus les conditions d'Apple sur le MAS font qu'il n'y a que des logiciels bien propres et fonctionnels. Niveau jeu, ça vient aussi, y'a quand même (au pif) Bioshock, Assassin's Creed 2, Civilization V, Call of Duty 4, 3 jeux LEGO (ouais, bon) plus deux trois nouveautés pas mal style Trine. Niveau petit logiciel y'a du bon aussi, Sparrow, Reeder, Wunderlist... Après c'est sûr que les gros logiciels Logic, Photoshop, etc... C'est fait pour les pros alors que le MAS c'est clairement pas dédié aux pros. En plus ces logiciels seraient certainement pas compatibles avec les règles du MAS, et ça mettrait des plombes à se télécharger. Donc, le MAS, un échec, j'en doute.
avatar galrauch29 | 
C'est bien dommage pour le jeu en effet. Mais c'est surtout une question de rentabilité. La part de marché n'est pas si importante. Ne vous leurrez pas. Les développeurs de jeux sont des joueurs comme vous. Ils aimeraient bien utiliser leur jeu sur leur Mac (le cas échéant) , C'est simplement que le patron à fait son calcul, et il a dit non ... Ce qui est sur, c'est que les Mathématiques ne mentent pas. Alors oui, Steam est la, le Mac App Store, etc... mais au final, Windows à toujours la très grande majorité. Et non les Gens ne sont pas prêt à payer une fortune pour un Mac, sous prétexte qu'il soit plus jolis (argument subjectif, certains produit Apple sont moches, l'iPhone 4 en tête). Car les mêmes gens ont besoin de surfer.... et Internet Explorer leur suffit. Vous avez des goûts plus précis, ok, pas eux. Et arrêter de penser qu'un PC de moins de 500 € tombe en rade sous 1 ans. C'est faux. Et même sans ça donner moi le temps moyen pour un Mac user de renouveler son matériel, et le même chiffre pour l'utilisateur de Windows. Certes, un Mac est mieux, finis, certes il est plus solide, mais il est deux fois plus cher... je vois pas ou est la bonne affaire la dedans. Et puis arrêtez de comparer les voitures et les PCs, à chaque fois c'est "qu'est ce que tu préfères utiliser ? le Macbook Pro 2011 ou l'Osborne 1 ?" Tant qu'a utiliser un argument autant qu'il soit bons. Et puis BMW quoi ... pfff... v'la l'exemple "haut de gamme de conaisseurs"
avatar chezyom | 
@ Benlop... Tu trouves que Apple ne délaisse pas les pros... Moi, je trouve que carrément... Il n'arrête pas de faire ça depuis plus de 2 ans... Des versions de softs que tout le monde attend, des softs pro simplement abandonné (shake par exemple), l'arrêt des XServe, le nouveau look des applis pro (Final Cut en tête)... L'intégration de Xsan dans les versions de X Lion... Super pour les nouveaux venus mais un peu l'impression de s'être fait assassiné quand tu as acheté 6 licenses l'année dernière. Et j'en passe... Je suis dans les cursus de certification Apple, et la pour ma part ce sera STOP pour le moment... Un peu marre comme pharmapetel d'être toujours la dernière roue du carrosse.
avatar harisson | 
Le Mac App Store a à peine 6 mois d'existence commerciale, comment peut-on parler d'échec ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Que tu ceux qui ont un mac achètent portal 2 (valve va alors en pondre plus ;o))
avatar Bibotonio | 
@galrauch29 [21/06/2011 14:26] OK, va plutôt pour Bentley, Rolls Royce, Maybach ou une fusée spatiale... :-)
avatar mfranck | 
Il était disponible ce matin, mais plus cette après midi, il est retiré de l'app store mais même sur le site de gameloft.
avatar Rigat0n | 
Toujours pas dispo sur le MAS, ce jeu...
avatar marcus elmett | 
pharmapetel +10
avatar iovine | 
@ jujuv71 : il a mangé du Lion :)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
j ai besoin d aide sur le jeu nova2 que j utilise sur mon mac je n arrive pas as pirater le terminal qui peut m aider svp merci d avance

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