Assassin’s Creed Shadows sortira sur Mac le 15 novembre prochain

Félix Cattafesta |

Après deux Resident Evil en fin d’année dernière, le début 2024 a été plutôt calme côté jeux vidéo sur Mac. On attend encore Assassin’s Creed Mirage qui arrivera sur les plateformes Apple le 10 juin, mais ce titre ne sortira que sur iOS et iPadOS. Bonne nouvelle pour les fans de la saga : Ubisoft a aujourd’hui présenté le futur opus Shadows, qui sera disponible sur macOS le 15 novembre.

Ce nouvel opus se déroulera dans le Japon féodal, le joueur ayant la possibilité d’incarner un ninja et un samouraï. Ce duo devrait apporter un peu de changement niveau style de jeu, l’un étant plus axé infiltration là où le second sera visiblement plus orienté combats. On nous promet un grand monde ouvert avec « des villes spectaculaires et des ports animés, des sanctuaires paisibles et des paysages pastoraux » qui évoluera au gré des saisons. Les détails sont plutôt maigres pour le moment, Ubisoft ayant publié seulement deux bandes-annonces sans gameplay.

La fiche du jeu est d’ores et déjà en ligne sur le Mac App Store, où le titre sera vendu pour 69,99 €. La configuration demandée est une puce M1 avec macOS 14.4. Il n’y a étonnamment pas de version iPadOS au programme, ce qui est assez surprenant étant donné que Mirage sortira exclusivement sur iPhone et iPad.

avatar Gerrer | 

Et rien sur Apple vision pro 😅 ?

avatar alnorell | 

J’ai vu ça j’ai failli crier !!!!!!!!!! ENFIN un assassin’s creed compatible nativement en M1, ça fait des années que j’y joue via crossover aux différentes licences, via amazon Luna ou GeForce now et enfin Ubisoft va sortir une version native pour mac, comme quoi le gaining sur mac devient sérieux ! Il n’y a plus qu’à espérer que d’autres boites nous sortent des titres sur mac (from software ce serait pas mal)
Ps : il y’a juste une chose qui me déçoit un peu c’est que avec tout l’argent qu’ont ces compagnies et l’apparition du game porting toolkit, ils ne sortent pas d’anciennes licences sur mac, sachant qu’ils l’ont fait sur Nintendo switch avec la licence des assassins rebels, après je comprends que la majorité des personnes jouant à des jeux de ce type sont sur console/pc, mais on peut toujours espérer 🤞

avatar Antoine360 | 

@alnorell

De par mon expérience dans l’industrie, je mettrai un très gros billet sur la table qu’Apple a financé ce portage. (Cela répond à la question du pourquoi les anciens jeux…)

Après si Apple continue à investir dans le jeu vidéo de cette manière, c’est bon signe. Mais si le succès n’est pas à la hauteur, cette initiative s’arrêtera vite.

avatar Félix Cattafesta | 
Si le moteur a déjà été porté pour Mirage ça doit être beaucoup moins de boulot. Par contre je comprends pas pourquoi ils sortent pas les Assassin's Creed sur iOS/iPadOS/macOS. Ils en gardent peut-être sous le coude pour la wwdc 🤔
avatar Dimemas | 

Gaming sur Mac devient sérieux 😂😂😂😂

Merci pour cette blague savoureuse.

Aucune info sur les perf, sur la résolution, les détails etc …
Bref ça promet un portage douteux

avatar armandgz123 | 

@alnorell

Sinon prends une console à 250€ t’auras tellement mieux…

avatar alnorell | 

@armandgz123

Pour sur ! Je sais qu’on steam deck me ferait beaucoup plus plaisir qu’un ma. Mais j’en suis quand même content 🙂

avatar jb18v | 

C'est joli, mais d'une part ce ne sont que les cinématiques.. et les répliques me semblent assez creuses (ou alors c'est la VF qui fait ça). M'enfin d'ici que ça sorte, et que ça soit en promo il faut bien 2 ou 3 ans avant que je m'y intéresse vraiment :)

Edit je viens de voir que la vidéo a plusieurs langues en fait, c'est cool :)

avatar ataredg | 

@alnorell : Malheureusement non, le gaming sur mac ne devient pas sérieux. La sortie d'Assassin Creed Shadow n'est que l'arbre qui ne cache pas grand chose derrière. Un petit conseil si je peux me permettre : Achète un PC si tu veux vraiment jouer. La vie est courte. Ne perds pas ton temps à attendre que le Mac deviennent une plateforme de jeu. Tu vas mourir avec cet espoir en tête et tu auras perdu tant d'année à ne pas jouer à des jeux fantastiques.

avatar alnorell | 

@ataredg

J’ai les deux mais j’espérais t’oublies un avenir sur le Mac (pc fixe et Mac portable) parce que pourrir jouer avec la batterie d’un Mac c’est mieux que celle d’un gamer « portable »

avatar fabricepsb71 | 

@ataredg

Depuis 2006 : Mac Intel + Boot Camp.
Mon iMac 27 de 2020 continue de faire de la résistance 🤪
Mac Mx suck 😳
😅

avatar Vetsa | 

C’est une bonne chose pour le monde MacOS, mais au vu des cinématiques que je viens de regarder via Macg au lieu d’aller sur les réseaux !! Car mon petit doigt me dit que le jeu va ou est déjà hyper encensé sur les réseaux du fait d’un samouraï noir!!

Ubi m’ayant toujours déçu lors de l’acquisition de leur jeu day one, et même si celui-ci pourrait m’attirer, je patienterai gentiment jusqu’à ce que des patch, mises à jour et confirmation de potentiels DLC soient faites ou confirmés avant de m’y aventurer.

avatar Glop0606 | 

On voit qu'Apple se dit que ne pas être sur le marché du jeux video en 2024, c'est au mieux une perte de CA; au pire, un argument pour d'autres plateformes, d'autant plus que ça rajoute un argument pour la vente de puces toujours plus puissantes... Cependant Apple a un énorme dilème à venir à savoir la mémoire! Que ce soit RAM ou SSD. Le lecteur avertit de Macg sait que les 8Go et les 256 Go sont réservés à une bureautique légère et à du websurfing. Si on passe en Gaming (sérieux), les 8Go et surtout les 256 Go sont une gentille blague (Un AAA c'est 100Go tranquille). Donc comment va faire Apple? Etre plus "généreux" sur la mémoire serait la bonne voie,... mais connaissant Apple j'y crois moyen et donc le jeu sur Mac restera anecdotique, ce qui me décoit car Homeworld 3 vient de sortir.......... sur PC only.

CONNEXION UTILISATEUR