Flash 10.1 et AIR 2 disponibles en bêta

Florian Innocente |
Adobe a mis en ligne les versions bêta de Flash 10.1 (10.1.51.45 - 9.4 Mo - Mac Intel) ainsi que de AIR 2 (Mac Intel uniquement), toutefois elles se destinent plutôt aux développeurs dans cette première livraison (voir l'article Adobe prépare AIR 2.0).

Flash 10.1 doit amener la compatibilité 64 bits (mais cette première bêta ne l'a pas encore) et l'accélération matérielle pour la lecture des vidéos H.264, entre autres nouveautés (voir l'article Flash 10.1 : Adobe joue sur tous les terrains).

Cependant, cette accélération via la carte graphique ne semble concerner ici que la version Windows du plug-in. Notez qu'il faut désinstaller le plug-in en place avant de mettre la version 10.1. On trouvera un désinstalleur pour Flash dans cette fiche technique.
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avatar iNabil | 
"cette accélération via la carte graphique ne semble concerner ici que la version Windows du plug-in" comme d'hab, optimisé avec des pieds sur OS X....
avatar souljacker | 
Oui, quand est-ce qu'on pourra utiliser sur mac une page avec du flash sans que les ventilos tournent au max ?
avatar pwetpwet | 
Je dois avoir un mac transgénique, je n'ai pas ce phénomène de ventilo qui s'affole à la moindre sollicitation de flash. Certes la conso CPU est trop élevée (surtout en regard de ce qui se fait "en face") mais ça n'est jamais aussi dramatique que ce que je peux lire ici ou chez les bidouilleurs... C'est comme les fameux plantages de Safari, le seul que j'ai jamais du avoir était causé par un input manager.
avatar eseldorm (non vérifié) | 
@pwetpwet : si tu n'as pas un portable, c'est tout de suite beaucoup moins visible :D
avatar iZorg | 
@ pwetpwet Tu as quoi comme Mac ? Je sais que le problème est particulièrement violent chez les portables, j'ai un MacBook et un MacMini, pour le MacBook le ventilo passe les 6000tr/m et le bruit devient alors franchement gênant. Le MacMini en revanche je l'ai installé il y presque deux ans et je les toujours pas entendu. Pourtant, son processeur est moins puissant 1,83 GHz contre 2,16 pour le MacBook (les deux avec 1 Go de ram et sur GMA 950, mais pour Flash ça n'a pas vraiment d'importance)
avatar manuboum | 
Flash devrait être interdit sur Mac OSX! Quelle grosse daube. Le mot "optimisation" ne veut il donc rien dire chez les développeurs Flassh MAC OS?
avatar joelcro | 
Il y a vraiment un problème avec les portables, sur mon MacBook CD le flash fait s'envoler les ventilos alors que sur l'iMac G4, rien. A croire qu'ils le font exprés. Du coup, vive Click to Flash.
avatar Lonneki | 
Donc cette beta n'apporte ni le 64bits, ni la prise en charge de la carte vidéo. Donc elle apporte quoi??
avatar Steve Gosselin | 
@ Lonneki : Des bugs seulement... quelques commentaires d'horreur chez MacUpdate. Mais bon, du bêta qui est en réalité de l'alpha...
avatar vintz72 | 
> manuboum Oui mais bon, c'est mieux que rien. Si on devait virer tous les trucs pas optimisés, il ne resterait pas grand chose... Sous Windows, on pourrait virer Quicktime par exemple ! ;-)
avatar Goldevil | 
Flash player 10.1 sera disponible sur Mac OS, Windows, Linux, Palm WebOS, Google Android, Nokia Symbian, and Microsoft Windows Mobile. Nouvelles fonctionnalités : - Gestion globale des erreurs - Accès au microphone améliorée - Support du multitouch et des accéléromètres - Support amélioré du formatage du texte et support de la globalisation (multilinguisme) - Encryption des contenus multimedia - Amélioration du streaming - support du protocole RTFMP - décodage hardware du H.264. Actuellement uniquement pour Windows XP, Vista et 7. Pour Linux et Mac, cela va venir plus tard. Le support de l'accélération matérielle se fait en collaboration avec les constructeurs d'ordinateurs et de cartes graphiques. Il y a déjà des démos très convaincantes faites avec NVidia. Pour un peu répondre aux Trolls, il faut aller voir ce que les utilisateurs de Windows pensent de Quicktime, iTunes ou Safari sur Windows. Gros, lent et trop consommateur en ressources. Il est difficile de faire des technologies multiplateformes qui profitent bien des ressources fournies par les différentes plateformes. Ce qui est intéressant c'est la possibilité de faire des applis Flash/Flex qui tournerons sur ordinateur comme sur appareil mobile avec le même code source ou presque. Il faut juste faire un peut d'effort pour s'adapter à l'interface utilisateur de chaque type d'appareil. Je suppose que c'est encore plus simple que porter une application Mac sur iPhone car il y a plus d'API communes.
avatar pwetpwet | 
J'ai un macbook pro 13" dernière révision. Les ventilos se mettent en marche au bout de qques minutes sur youtube par exemple mais il faut sincèrement que je tende l'oreille pour les entendre. Et pourtant je suis habitué au silence absolu de ma machine (SSD inside)
avatar palmp | 
J'utilise Click2Flash sur mon macbook ce qui me permet de ne charger que le Flash que je desire, et sur youtube on peut choisir la version h264 ;-) J'ai essaye Silverlight aussi, en vue de tenter la VOD depuis mon mac, si la qualite est excellente, ca consomme aussi du CPU, je pense qu'il y'a de quoi accelerer le ventilo sur un film complet.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
"J'utilise Click2Flash sur mon macbook ce qui me permet de ne charger que le Flash que je desire, et sur youtube on peut choisir la version h264 ;-)" C'est loin d'être une solution idéale. Un flash optimisé, qui ne plante pas et qui utiliserait l'accélération matérielle serait quand même bien mieux.
avatar oomu | 
j'utilise click2flash, sur portable c'est appréciable. flash est aussi un boulet pour linux.

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