MWC 2014 : 200 millions de licences Windows 8 vendues

Anthony Nelzin-Santos |

À la veille de l’ouverture officielle du Mobile World Congress 2014, Microsoft a confirmé l’arrivée prochaine d’une « Update 1 » pour Windows 8.1. Destinée aux utilisateurs de PC traditionnels, elle rapproche bureau « classique » et interface « moderne ».

Les applications Modern UI récupèrent par exemple une barre des titres, et on pourra les épingler à la barre des tâches. Microsoft pourrait même fondre les deux environnements en permettant d’utiliser les applications Modern UI dans des fenêtres côté bureau — mais pas avant Windows 9.

Windows 8.1 Update 1 pourra être installé sur des ordinateurs possédant seulement 1 Go de RAM et 16 Go de stockage, c’est-à-dire des ordinateurs moins chers. Comme elle l’avait fait pour contrer les netbooks sous GNU/Linux, Microsoft aurait baissé le prix de la licence Windows de 70 % pour mieux concurrencer les Chromebooks.

Joe Belfiore, désormais en charge de la « plateforme Windows », a aussi profité de l’occasion pour préciser la stratégie de Microsoft en la matière. Sans surprise, c’est « le nuage » qui doit unifier tous les futurs développements de la société, le même nuage que chapeautait Satya Nadella avant de devenir CEO de Microsoft.

Belfiore n’a par ailleurs pu s’empêcher de lancer une petite pique à l’encontre d’Apple, en annonçant qu’avec 200 millions de licences vendues, Windows 8 avait désormais à lui seul une plus grande part de marché que toutes les versions d’OS X.

avatar Mark Twang | 

Une petite pique qui fait sourire. Il n'y a pas si longtemps, il n'était même pas question de comparer les volumes de Windows et d'OS X.

avatar florian1003 (non vérifié) | 

Ouais enfin on est tous d'accord : OS X > Windows

avatar Stardustxxx | 

La seule chose sur laquelle nous sommes d'acord c'est que ton post est un appeau a Troll.

avatar arturus | 

Conlusion mieux vaut attendre Windows 9 pour acheter une licence.

avatar Stardustxxx | 

Je suis en train de commander 4 PCs pour le boulot, j'ai demandé Windows 7, et le devis vient avec Windows 8. J'ai redemande a mon fournisseur d'avoir Windows 7, et il m'a repondu t'inquiete on downgrade après.

Resultat, ca compte comme license Windows 8, alors que les PCs vont rouler sous Windows 7.

On grapille des ventes comme on peut.

avatar appComV21 | 

@Stardustxxx :

Complètement vrai !!
J'ai le même problème, je commande des Pc pour ma boîte et bordel pas moyen de prendre directement seven. Par contre oui il est spécifié downgrade.
Une vrai merde Microsoft.
Je déteste vraiment cette boîte et sus systèmes.

avatar alushta | 

En même temps, installé un OS de moins de 2 ans en entreprise est tout simplement de la folie!
Il n'y a que chez Mac que l'on fait cela!

Un OS doit avoir 2-4 ans avant une installation pro! La faille SSL est un bel exemple!

avatar Djipsy5 | 

Le design de Windows avance plutôt bien. Apple a intérêt à travailler sérieusement sur de nouvelles moutures d'OS X au lien de nous balancer 3-2 "features". L'interface d'OS X n'avance plus depuis Snow Leopard. De tous minimes changements qui à la longue ennuieront les utilisateurs d'OS X. On veut des killers features comme au bon vieux temps. Voyons voir ce qu'apportera OS X 10.10!

avatar joneskind | 

@Djipsy5

J'ai switché depuis Leopard alors chuis pas un vieux de la vieille sur OSX, mais je suis très très loin de partager ton avis. Mais t'inquiète pas., avec Jony et Greg aux commandes tu devrais être exaucé. J'ai juste un peu peur que cette nouvelle mouture fasse jaser les conservateurs, comme iOS7. On verra bien.

avatar patrick86 | 

"Le design de Windows avance plutôt bien."

Bof. Sur Windows 'PC' y'a encore beaucoup de travail.

"Apple a intérêt à travailler sérieusement sur de nouvelles moutures d'OS X"

Elle le fait.

"L'interface d'OS X n'avance plus depuis Snow Leopard."

Elle s'améliore, s'octroie de nouvelles fonctions, de nouveaux outils de gestion de l'espace de travail, etc.

"De tous minimes changements qui à la longue ennuieront les utilisateurs d'OS X."

Non.
Seuls ceux qui s'agacent de futilités ont besoin et ont besoin de changements perpétuels s'ennuies du design d'OS X.

"On veut des killers features comme au bon vieux temps."

Y'en a régulièrement.

--

Tu confonds design, fonctions et peinture.
Suffit pas de changer la peinture pour faire mieux.

avatar Dark-Vador | 

@Djipsy5 : Je suis un peu de ton avis.
Cependant, dans Windows, il n'y a rien d'équivalent à Spaces apparu en 2007 avec Leopard ! Pas de possibilité de d'organiser des espaces de travail, de déplacer des fenêtres, des applications d'un bureau à l'autre !
C'est plus à Windows d'évoluer qu'à Mac OS X !

Cite(z)-moi, une grande fonctionnalité présente dans l'interface graphique de Windows et pour laquelle il n'existe pas d'équivalent dans Mac OS X.

Je suis curieux de savoir ce que je manque sous Mac OS X et qu'il y aurait de si extraordinaire dans Windows !

Pour résumé, je dirais qu'il y a 3 grandes fonctionnalités dans Mac OS X qui n'ont toujours pas d'équivalent dans Windows et dont je ne peux plus me passer au quotidien :

1 - Mission Control (anciennement Spaces), Leopard 2007
2 - Time Machine et son interface 3D, Leopard 2007
3 - Spotlight, le moteur de recherche, Tiger 2005

avatar Trollolol | 

Yavait déjà les bureaux virtuels à l'époque d'xp avec des applis tierces dont une made in MS (en 2006). Ca a commencer à arriver quelques mois après qu'Compiz Fusion le popularise sous Linux.

C'pas parce qu'c'est pas intégrer en natif que ça n'existe pas... Par contre Windows Search, le spotlight de windows, c'est dispo en natif depuis Vista, dont la release commercial date de 2006, est intégré directement dans le menu Démarrer. C'tait aussi dispo en logiciel tiers sous xp et win2000 sous le nom de Windows Desktop Search. C'est ça le champs de recherche qui se foutait par défaut dans la barre des tâches.
C'est même ultra simple à utiliser, tu presses la touches windows et tu tapes, le champs de recherche étant l'objet selectionné par défaut ya même pas besoin d'utiliser la souris pour s'y placer.

Concernant time machine, c'comme le reste, c'dispo en natif depuis Vista et en 3rd party MS bien avant.
C'est pour ça qu'les DD de pc carrouf' sont partitionnés en 2. La 2ème partition sert de TM. C'est complètement con mais c'comme ça qu'dell, hp et co font. Sinon dans le cas d'une install normal suffit juste d'aller dans le panneau de config et de faire ça proprement avec un DD autre que le DD système.

avatar philoo34 | 

@Trollolol

"Par contre Windows Search, le spotlight de windows, c'est dispo en natif depuis Vista, dont la release commercial date de 2006, est intégré directement dans le menu Démarrer. C'tait aussi dispo en logiciel tiers sous xp et win2000 sous le nom de Windows Desktop Search. "

Ça c'était pour la théorie ...
Maintenant en pratique tu as déjà comparer les 2 ?
Non parce que sous Windows ça trouve pas tout , ça présente mal les résultats et surtout ça rame ....

"Concernant time machine, c'comme le reste, c'dispo en natif depuis Vista et en 3rd party MS bien avant.
C'est pour ça qu'les DD de pc carrouf' sont partitionnés en 2. La 2ème partition sert de TM. C'est complètement con mais c'comme ça qu'dell, hp et co font. "

C'est une blague ou quoi ?
Tu sais ce que fait TM ?
Parce que la j'ai l'impression que tu sais pas de quoi du parles ....

Bon je t'aide

http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR

avatar Trollolol | 

"Ça c'était pour la théorie ...
Maintenant en pratique tu as déjà comparer les 2 ?
Non parce que sous Windows ça trouve pas tout , ça présente mal les résultats et surtout ça rame ...."

Met ton pentium 4 à la poubelle et passe à un OS autre que XP...

"C'est une blague ou quoi ?
Tu sais ce que fait TM ?
Parce que la j'ai l'impression que tu sais pas de quoi du parles ...."

Ah vi, la parti restauration du système existe depuis XP. T'as aps vu sur un Vista, 7, 8 ou 8.1 le "restaurer une version précédente" qui apparait quand tu clic droit sur un fichier inclut dans l'un des dossiers concerné par la sauvegarde ? MS appel ça Shadow Copy/Clichés Instantanés

avatar philoo34 | 

@Trollolol

"Ah vi, la parti restauration du système existe depuis XP. T'as aps vu sur un Vista, 7, 8 ou 8.1 le "restaurer une version précédente" qui apparait quand tu clic droit sur un fichier inclut dans l'un des dossiers concerné par la sauvegarde ? MS appel ça Shadow Copy/Clichés Instantanés"

Ok pour ça , Tu connais la restauration Windows mais TM non , je persiste.
Sinon tu as pas dit comment tu dois la lettre en place ....

Ensuite , les fichiers du disque c'est bien , mais par exemple si tu ouvres ton client mail , tu peux revenir dans le temps et visualiser tes messages comme ils étaient il y a une semaine ? Et aussi simplement que TM ?
Moi je fais la vraie comparaison , toi tu compares juste sur le papier .

avatar Dark-Vador | 

@Trollolo : La recherche dans XP, Vista , Windows 7 ne permet pas de COMBINER des critères de recherche à l'aide d'opérateurs booléens comme le fait Spotlight. Regarde de plus près ce que font les opérateurs booléens dans Spotlight. Tu connais vraiment très mal Mac OS X !

Avec Time Machine, je restaure le document, l'email, la photo, le contact que je veux et pas tout le système !

avatar rikki finefleur | 

Dark-Vador
Tu as déjà essayer de jouer sur mac? Peut être plus utile pour la plupart que les opérations booléennes de recherche.
Au fait, pourquoi il a tant d'install de bootcamp ou de soft comme fusion, c'est pour faire des opérations booléennes?
Pfff.. L'argument...

avatar Dark-Vador | 

@rikki finefleur : non, j'ai passé l'âge de faire joujou à World Of Warcraft ! Je joue avec des requêtes SQL c'est bien plus utile dans mon métier !

SAP tu connais ? Sage X3 tu connais ?

Des messages EDI entre systèmes d'informations tu sais ce que c'est ?

En entreprise un winFS est indispensable sur un réseau de serveurs de fichiers.
Mais ça Crimosoft est incapable pour le moment de l'implémenter dans son super système !

"After the WinFS debacle, they've been scrambling to understand how to implement that stuff",
Bertrand Serlet WWDC 2006

Bertrand Serlet est le concepteur de Mac OS X, il a un doctorat en informatique ! Et toi tu as fait quoi comme études en info ?

Regarde la vidéo ça vaut son pesant d'or ! : http://www.youtube.com/watch?v=N-2C2gb6ws8

Quand je vois les réponses que certains font comme toi, je me dis que Windows est un jouet pour enfant !
Tu crois que dans les banques, les assurances, dans l'industrie les gens font joujou avec les ordinateurs ?????

avatar rikki finefleur | 

Non mais franchement tu nous prends pour des cacahouètes ou quoi ?
Tu sors des requetes SQL (ouah quel expert ?)
Qui fait des requêtes sql dans un mac dans un finder ? 0.1 % ? qui joue sur mac ? 0.1 % ?
Et toi l'adepte des bases de données , les principaux outils de sgbd, ERP et CIE ont été implémentés depuis longtemps dans windows, Apple étant le parent pauvre vis vis des éditeurs sur ce type de soft.

Bonjour madame la marchande je voudrais une machine pour faire
SELECT * FROM fichier-1, fichier-2, fichier-3, …, fichier-n
WHERE expression_1 = expression_2 OU expression_2 commence par 'ma_chaine' ET expression_3 contient 'ma_chaine' ET Date_de_creation compris entre jj/mm/aaaa ET jj/mm/aaaa

hein ?
Un AS400 n'est pas un apple qui n'est pas un windows, qui n'est pas un linux ou tout autre système.
Sois pro jusqu'au bout ..au moins au lieu de te montrer tes muscles (dont on se fout éperdument).

Une fonctionnalité de ta machine te plait, très bien, elle ne plait pas forcément à tout le monde. Dont les jeux sur mac , par exemple, ou des softs de compta (autre exemple), d'analyses de données , data mining et autres.
Parait aussi qu'apple a inventé perl. Bref..

avatar Dark-Vador | 

@tout rikiki pas fine la fleur !

Ben toi, t'es hargneux !

Je te répète parce que comme d'habitude tu tronques et ne reprends qu'une partie de ce que je dis !

Ce que je dis c'est ceci :

Avant de changer mon Mac pour un PC sous Windows, je veux (ouvre bien tes esgourdes mon grand !) :

-1- winFS, moteur de recherche
-2- Time Machine avec interface 3D interfacée à Outlook, Explorateur de fichiers, carnet d'adresses etc…
-3- Mission Control (plusieurs bureaux)

C'est bon tu as pigé rikiki petite la fleur ?

Quand il y aura tout ça dans Windows, je serai ravi ! Je me fout de faire des jeux avec mon PC, j'ai passé l'âge.

Il y a la XBOX pour ça et la Kinec je ne sais quoi d'autres

Ces sont ces 3 points forts qu'il manque dans Windows !
Relis ce que j'ai écrit à ce sujet !

avatar Dark-Vador | 

@rikiki finefleur :

"Non mais franchement tu nous prends pour des cacahouètes ou quoi ?"

non pour des mickeys !

avatar rikki finefleur | 

Sorry javais mal lu !

avatar philoo34 | 

@rikki finefleur

"Qui fait des requêtes sql dans un mac dans un finder ? 0.1 % ? qui joue sur mac ? 0.1 % ?"

Non mais sans déconner tu fais exprès ?
Bon au moins je vois que tu déformes pas que mes propos .
En fait ton mode de fonctionnement c'est de mal interpréter ce que disent les autres pour pouvoir y répondre avec seulement ce que tu sais , tu occultes tout ce que tu ne comprends pas ou ce qui te gêne pour sortir une conclusion toute faite d'avance .

Dark-vador te parles du moteur SQL servant à Spotlight qui permet sa grande réactivité et toi tu crois qu'il te dit qu'on peut faire des requêtes SQL dans Spotlight ??
Je pense qu'il va falloir que tu prennes le temps de lire calmement les posts auxquels tu réponds pour éviter d'être à côté juste pour donner tes idées .

À la rigueur t'as pas besoin de répondre à quelqu'un , il vaudrait même mieux que tu exposes tes idées , bruts de décoffrage , tu serais plus crédible .

Si tu veux vraiment répondre à quelqu'un prends le temps de comprendre ce qu'on te dit , ne pars pas sur les chapeaux de roues tel un cheval fou :-)

avatar BeePotato | 

@ rikki finefleur : « Tu as déjà essayer de jouer sur mac? Peut être plus utile pour la plupart que les opérations booléennes de recherche. »

Pour la plupart, je ne saurais dire.
Mais moi, je fais partie de ceux pour qui c'est tout l'inverse : un outil de recherche efficace m'est bien plus utile que de pouvoir jouer à tous les derniers jeux !

Mais bien sûr, chacun a un usage différent de l'outil informatique et c'est très bien comme ça.

avatar Dark-Vador | 

@Trollolo : Les bureaux n'ont jamais existé en natif dans Windows ! Pour avoir des bureaux il faut installer une application tierce et qui de toute façon n'a pas toutes les fonctionnalités de Mission Control. Donc ça n'existe pas en NATIF dans Windows. Lis bien ce que j'ai écrit et relis si tu ne comprends pas !

Quant au moteur de recherche présent dans XP, il n'est en rien comparable à Spotlight. Spotlight est un moteur SQL ultra rapide pas un truc super lent comme le champs de recherche de XP avec le petit chien qui remue la queue pour te faire patienter. Spotlight combine des dizaines/centaines de critères recherche avec des opérateurs booléens ! Cela n'existe absolument pas dans XP ni dans Vista, ni dans Windows 7 et 8. Le Google ou Windows Desktop Search ne sont en rien comparable à Spotlight et de plus ce sont des logiciels tiers donc pas natifs au système. Lis et relis ce que j'ai écrit ! Tu racontes n'importe quoi !

Tu connais très mal Mac OS X !

Time Machine n'existe absolument pas dans Vista ni dans Windows 7, ni dans windows 8 !
Rien de comparable à l'interface 3D de time machine n'existe dans Windows en NATIF !

C'est pas bien de raconter n'importe quoi ! Moi je parle de vraies technologies disponibles en natif dans Mac OS X et pas d'applications tierces qui de toute façon ne reproduisent pas complètement ce qui existe dans Mac OS X

Quant tu auras installé tous les logiciels tiers pour essayer de reproduire ce que fait Mac OS X, ta base de registres aura grossie et ton PC se trainera comme un boeuf !!!! Et de toute façon tu n'auras pas exactement l'équivalent de Mac OS X !

avatar Alf38 | 
avatar patrick86 | 

@Trollolol :
Oui, j'avais aussi des bureaux virtuels sous Tiger.
Je parle d'une solution INTÉGRÉE et bien gérée.

avatar BeePotato | 

@ Dark-Vador : « Pour résumé, je dirais qu'il y a 3 grandes fonctionnalités dans Mac OS X qui n'ont toujours pas d'équivalent dans Windows et dont je ne peux plus me passer au quotidien :
1 - Mission Control (anciennement Spaces), Leopard 2007
2 - Time Machine et son interface 3D, Leopard 2007
3 - Spotlight, le moteur de recherche, Tiger 2005 »

Pour ma part, j’ai plusieurs ajouts à cette liste de trucs très utiles dans Mac OS qui me manquent beaucoup quand je me retrouve face à un autre OS :
• QuickLook.
• Exposé.
• Les icônes proxy dans la barre de titre des fenêtres de documents.
• L’usage généralisé du glisser-déposer (qui se marie avec le point précédent).
• Les alias (bien que Windows 7 ait (enfin) apporté un net progrès dans ce domaine chez Microsoft).
• Les services.

avatar patrick86 | 

@BeePotato et Dark-Vador :

J'ajoute aussi la présentation par colonnes du Finder

avatar BeePotato | 

@ patrick86 : « J'ajoute aussi la présentation par colonnes du Finder »

Tout à fait. Ce n’est qu’après avoir écrit mon commentaire que je me suis rendu compte que la nagivation par colonnes aurait dû être dans la liste.

avatar Dark-Vador | 

@BeePotato : Il y a tellement de fonctionnalités sympas dans Mac OS X qu'il faut se limiter. J'en ai choisi 3 qui pour moi son essentielles et me font cruellement défaut sous Windows. Mais, Quicklook, Exposé sont aussi des must !

avatar damiendu83600 | 

@Djipsy5 :
La question est toujours la même pourquoi toujours vouloir du nouveau pour du nouveau ? L'interface d'OSX est parfaite ! Elle n'a pas besoin d'être balayé. Pourquoi s'emmerder quand l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

OSX apporte chaque années des fonctionnalités utile à l'utilisateurs et je considère que Windows 8 n'a rien apporté ... Il a rattrapé sur retard mais sérieux qu'est ce qui a vraiment changé sur Windows depuis 10 ans ? Fondamentalement ?

avatar Dark-Vador | 

@damiendu83600 : Windows 8 est juste déroutant ! On passe sans arrêt des tuiles aux fenêtres des applications. J'aurais aimé que le passage de l'un à l'autre soit bien plus transparent et pas avoir cette impression de passer sans arrêt d'une interface à une autre.

avatar Stardustxxx | 

Qu'est ce qui a changé fondamentalement dans OS X en 10 ans...Pas grand chose.

avatar béber1 | 

:'''-)
Ça se voit que tu n'a jamais commencé avec Cheeta 10.0 toi...

avatar patrick86 | 

"Qu'est ce qui a changé fondamentalement dans OS X en 10 ans...Pas grand chose."

Là je ne peux être d'accord.
J'ai commencé avec Tiger et utilisé toutes les versions jusqu'à Mavericks, j'ai vu des changements, le plus souvent positifs. Des nouvelles fonctions et améliorations d'existantes, de nouveaux outils, des changements graphiques, des optimisations, etc.

avatar Stardustxxx | 

Ameliorations, changement graphique, optimisations,... Rien de fondamental...

Oui je suis d'accord il y a un une vraie evolution, mais pas de changement fondamental, aucun changement de paradigme. Mais c'est la meme chose sur les OS concurrents.

Le vrai changement de paradigme a été sur les OS mobiles, mais pas sur les OS de bureaux.

Mais je t'en prie cites moi les changements fondamentaux d'OS X. D'ailleurs si il y avait un changement radical, on serait passé a OS XI. Chaque nouvelle version a aménée son lot de nouveauté, mais rien de fondamental a changé.

avatar patrick86 | 

@Stardustxxx :

Pourquoi devrait-il y nécessairement y avoir du changement fondamental ?
Ça n'importe pas pour moi. Tout ce qui m'intéresse, c'est la qualité de l'outil, ce qu'il me permet de faire et comment.
Changement n'est pas égale à meilleur.
OS X s'améliore progressivement et reste OS X parce que pour le moment, Apple n'a pas trouvé quelque chose de fondamentalement nouveau et mieux à mettre à la place.
Changer OS X en profondeur on peut, c'est pas dur. La question est : est-ce que ce sera mieux ?

Je demande pas de changement de paradigme, mais un outil efficace.

Le changement est bien quand il apporte du mieux.

iOS est un changement important, mais n'a pas apporté que du mieux.

avatar Stardustxxx | 

On est d'accord alors.
La tu es en train de dire qu'il n'y a pas eu de changement fondamental dans OS X... Ce sur quoi tu m'a critiqué...
Un peu de cohérence!!!

avatar patrick86 | 

@Stardustxxx :

Changements fondamentaux peut-être pas, importants oui, il y en a eu plus d'un. :)

avatar BeePotato | 

@ Stardustxxx : « Ameliorations, changement graphique, optimisations,... Rien de fondamental... »

Il y a eu quelques changements en profondeur (même si ça ne colle sûrement pas à la définition de « fondamental ») : la gestion des fenêtres, avec Exposé puis Mission Control ; puis la gestion des écrans multiples avec Mavericks, qui rompt assez franchement (et pour un résultat assez malheureux à mon avis) avec l’approche utilisée par Mac OS depuis plus de 25 ans.

Mais si on cherche quelque chose qui se rapproche bien plus du « fondamental », il faut se pencher sur le changement important (et pas totalement maîtrisé) introduit par Lion dans la gestion des documents, avec l’évolution vers un modèle plus proche de la vie réelle, où les modifications faites à un document n’ont pas besoin d’une demande explicite d’enregistrement de la part de l’utilisateur pour être conservée ; un modèle qui intègre naturellement la gestion d’un retour en arrière à une version précédente ; le tout sans être sensible au fait d’avoir quitté l’application ou non entre deux manipulations du document. Bref, un modèle qui devrait sembler bien plus naturel au commun des mortels… sauf quand ce commun des mortels a déjà acquis d’autres habitudes depuis plusieurs années. :-)

avatar patrick86 | 

"Bref, un modèle qui devrait sembler bien plus naturel au commun des mortels"

Je m'y suis fait très rapidement à AutoSave et Versions. C'est un vrai plus que je rajoute à la liste ;)

avatar John Maynard Keynes | 

@Stardustxxx

Ce qui a le plus changé c’est ce qui ne se voit pas, un OS c’est fort loin de n’être qu’une GUI.

avatar Stardustxxx | 

Je suis d'accord avec toi. Et cette remarque est valable pour tous les OS récents.
Il suffit de regarder l'augmentation du nombre de ligne de code entre OS X 10.0 et 10.9, meme chose pour Windows. Ca ferrai beaucoup de ligne de code juste pour gu GUI.

Mais mon point est que l'on utilise les ordinateurs de la meme facon depuis un moment. Ce n'est pas un Quicklook ou un Time Machine ou autre qui change notre facon de travailler. Notre workflow n'a pas fondamentalement évolué même si il a eu des ameliorations.

avatar Dark-Vador | 

@Stardustxxx : J'ai commencé avec Tiger en 2006 et lorsque Leopard est arrivé en 2007 on a eu droit à de nombreuses nouveautés dont j'ai déjà parlé à maintes reprises (relis mes commentaires) : Time machine, Spotlight avec opérateurs booléens, Spaces, Quicklook etc…

Ces nouveautés ont complètement changés l'usage de l'OS. Aujourd'hui, je ne pourrais plus travailler sans Mission Control, Time Machine etc… Ce ne sont pas des gadgets tape à l'oeil comme la transparence des fenêtres dans Aero !

Ces fonctionnalités "cool" n'existent toujours pas dans Windows !!!!!!

Tu ne connais vraiment pas Mac OS X et c'est très difficile de discuter et de te faire partager notre expérience sur ce système si avancé !

avatar Stardustxxx | 

Je connais OS X, j'ai commence sur 10.0, j'écris meme d'un Mac... Ce n'est pas parce que je partage pas la meme opinion que toi que tu peux te permettre d'emetre un avis sur moi. Tu ne me connais pas.

Il y a des fonctionalité vraiment efficace dans Windows 7, le Aero Peek est top. Pour avoir la meme fonctionalité il faut installer Hyperdock sur OS X.

La transparence des fenetres sur Aero... C'est quoi le rapport... C'est peu comme critique les boutons bleus de l'interface Aqua...

Je ne nie pas les évolution de OS X. Ces nouveauté ont permis de nouveau usage de l'OS, mais fondamentalement rien a changer. Spotlight permet juste une recherche plus efficace, mais la recherche existait deja, ca ne remet pas en cause le système de fichier.

Le fondamental n'a pas changé ni sur OS X, ni sur Windows, ni sur Linux. Les détails ont été rafinés, l'interaction a été amélioré, des nouvelles fonctionalités ont été introduite. Mais le fonctionnement de base de l'OS reste le meme.

avatar Dark-Vador | 

@Stardustxxx : Il y a déjà un équivalent à Aero Peek dans Mac OS X depuis fort longtemps, c'est "Afficher le bureau" touche F15 sur mon Mac. On a aussi Exposé dans Mission Control toujours avec les touches de fonction.

Aero Peek c'est juste un gadget pas une grosse fonctionnalité comme Mission Control

Quant à la recherche Spotlight, il n'y a rien d'équivalent dans le monde Windows !

Les outils de recherche dans Vista, XP, W7 & W8 sont constitués d'un seul champs qui ne fait que de la recherche de chaines de caractères et pas dans tous les types de fichiers. Ce ne sont pas de véritables requêtes SQL !

SELECT * FROM fichier-1, fichier-2, fichier-3, …, fichier-n
WHERE expression_1 = expression_2 OU expression_2 commence par 'ma_chaine' ET expression_3 contient 'ma_chaine' ET Date_de_creation compris entre jj/mm/aaaa ET jj/mm/aaaa

Tu piges de quoi je parle ?

XP ne recherche pas dans des sources PHP, Python avec son petit chien qui remue la queue ! Spotlight si !

Spotlight cherche partout et analyse 50000 fichiers en un clin d'oeil !

avatar philoo34 | 

@Dark-Vador

"SELECT * FROM fichier-1, fichier-2, fichier-3, …, fichier-n
WHERE expression1 = expression2 OU expression2 commence par 'machaine' ET expression3 contient 'machaine' ET Datedecreation compris entre jj/mm/aaaa ET jj/mm/aaaa
Tu piges de quoi je parle ? "

Ouaih bof, c'est de la requête de gamin ça :-)
Même pas une jointure externe style LEFT OUTER JOIN ON champ1=champ2
Même pas un UNION ou une requête imbriquée ?

Mouaih ...

avatar Dark-Vador | 

@Philoo34 : tu connais les jointures c'est bien !

Et ça existe dans Windows ?

avatar Dark-Vador | 

@Philoo34 : Monsieur Ouille, vous connaissez les jointures externes ? C'est formidable ! Je ne voulais pas allé trop loin dans le SQL vu le niveau de certains !

Et ça existe dans Windows ? Tu peux faire ce que fait Spotlight dans Windows !

Non ! Bien sûr que non ! C'est Bertrand Serlet qui le dit. Il est docteur en informatique. Difficile pour toi de nier ce qu'il dit !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR