Lancement de Maya 8

Christophe Laporte |
Autodesk qui a racheté Alias à la fin de l'année dernière, annonce la commercialisation de Maya 8. Le logiciel de création d’images numériques, d’animation 3D et d’effets visuels bénéficie d'une meilleure optimisation, est optimisé 64 bits sous Linux et Windows, gère mieux les configurations à plusieurs processeurs, gère le HDR, intègre le nouveau moteur de rendu mental ray 3.5 Core et bien d'autres choses encore. Concernant la version Mac, il règne un grand flou. L'éditeur indique juste, qu'il est nécessaire d'avoir un G5 et Mac OS X 10.4.6. On ne sait pas pour l'heure si cette version est estampillée ou non Universal Binary. Doit-on y voir un relâchement dans la politique de l'éditeur vis-à-vis du Mac ? Autre hypothèse plus optimiste cette fois, Autodesk nous réserve peut-être une surprise pour la WWDC. Les concepteurs de Maya ont souvent été invités à prendre part aux keynotes de Steve Jobs. Réponse très prochainement…
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mon avis c\'est qu\'autodesk crache sur le mac et que ce produit va disparaitre sur notre plateforme a moyen terme.
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Dans la news, c\'est bien précisé une optimisation 64 bits pour Linux et Windows. C\'est le même problème que pour Cinema 4D (à savoir que sous MacOS X, l\'interface graphique ne peut être 64bits et du coup, si on a pas découpé son programme avec d\'un côté une interface et de l\'autre un demon, on est coincé) ? Espérons que Leopard corrige ce pb... Sinon, ben, comme krynn, c\'est possible que Maya sur Mac ne survive pas très longtemps au rachat par AutoDesk, sauf si le passage à Intel modifie la perception d\'autodesk... Allez, sinon, Apple nous sortira un i3D, un 3D Pro et un 3D express !
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Ben leur site web est a CHIER, rien que ça on perd vachement par rapport à celui d\'alias
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Ouep encore une fois, l\'un des meilleurs softs 3D (si ce n\'est le meilleur) s\'est fait bouffé par le plus gros éditeur 3D/CAD/video pour intégrer ce qu\'ils ne savaient pas faire dans leur soft 3dsmax (soft que j\'utilise quotidiennement pour mon grand malheur...) Car autodesk sort également la version 9 de 3dsmax qui a comme dirait-on empruntée quelques très bonnes fonctions de maya (par ex. Trax) pour en faire une merdasse digne d\'autodesk, \"Animation Layer\". Ou comment faire de quelques chose de génial en une grosse usine a gaz dénuée de toute simplicité et de logique ! Merci qui ? Merci \'todesk Oh puiiissaanntt...... Donc de là à qu\'ils veuillent bien continuer sur une palteforme qui se veut simplifier l\'informatique... je me demande.
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Bon alors pour ne pas noircir le tableau, Autodesk possede discreet depuis le debut et Combustion fonctionne tres bien sous MacOSX, et est bien remis à jour... Par contre pour les part de marché de Maya vis à vis du mac, je tombe des nues.. alors là chapeau ! (20/30%, soit 1 licence sur 3, c ENORME !!! ) Maya 8 passera en Ub, c\'est obligatoir,e reste que si flou il y a c\'est peut-etre en effet pour la WWDC qu(il faut comprendre cette petite mesquinerie..
avatar Anonyme (non vérifié) | 
..oups.. je note un autre petit detail pas piqué des vers.. <br /> Maya8 version 64bit ne semble pas apprécier les G5, et ne fonctionne donc pas sous macOSX.. (pourtant un os contenant des instructions 64 bits.. sur un processeur 64bits..) explication (optimiste): Apple ne veut pas que l\'on poursuive le developpement pour PPc ( surtout une appli comme maya) du coup ils reservent une optimisation 64 bit pour macosX sur les core2duo et autre woodcrest..
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Arrêtez de vous lamenter et passez sous Blender... ;)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
A mon avis Autodesk va abandonner Maya d\'ici quelques années, récuper les points forts du programme, les mettre dans 3DS et arrêter Maya. <br /> Parce que développer deux programmes qui font du bénéfice c\'est bien, mais en développer un seul qui fait autant que les deux réunis c\'est mieux... Donc j\'ai peur pour l\'avenir de Maya...
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Macmade: Maya est a des kilometres de simplification de Blender.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ouais ouais...: Je suis un grqnd utilisateur d\'autocad qui foncionnait aussi bien sur Win , Unix que Mac dans sa version 12. Toutes ses plateformes ont étés abandonnées au profit de windows. Leur soft est completement coincé avec les techno MS. Pour preuve quand tu installe AutoCAD, tu dois aussi intaller IE6 Une autre preuvent, c\'est leur mauvaise volonter de sortir un viewer pour Mac du DWF. il y a plein d\'autre exemple.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
merci a vous .mais jai une question hors de sa. jai besoin la formation de maya 8 ou 7 svp.merci davence
avatar Anonyme (non vérifié) | 
J'étais à la Géode pour la présentation, en tout cas ces gens-là savent recevoir. Un peu déçu par la présentation (très) rapide et certains locuteurs peu habitués au public. N'étant pas spécialisé dans la 3D j'ai bien vu quelques améliorations visant à simplifier le travail. Par contre un p'tit cd de démo aurait été le bienvenu (pas le net à la maison).

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