Fermer le menu   
header

Microsoft annonce Office 2010 Mac et revoit Office 2008

par Florian Innocente le 13 août 2009 à 17:39

La prochaine version d'Office pour Mac sortira dans les tout derniers jours de 2010 et verra Entourage remplacé par une nouvelle application : Outlook pour Mac. Microsoft en a fait l'annonce ce soir. D'autres détails seront distillés ces prochains mois, mais il a été indiqué que ce logiciel est écrit en Cocoa (motus sur le sujet pour les autres logiciels de la suite).

Sa base de données a été revue afin d'améliorer ses performances ainsi que son utilisation avec Time Machine et Spotlight. Nouveau aussi une gestion des droits d'accès pour des données confidentielles. Outlook pour Mac est déjà utilisé depuis pratiquement un an au sein de la MacBu.

Cet Outlook devrait travailler main dans la main avec la version Windows pour l'échange d'informations. Sur Mac, la synchronisation des tâches, des notes, des calendriers ou des catégories sera nettement améliorée avec les serveurs Exchange. Microsoft a également confirmé le retour de Visual Basic mais n'a rien dit sur de quelconques projets autour de l'iPhone.

Office 2008 reconfiguré et plus pro
Autre annonce, la révision de la gamme Office 2008. Les trois versions seront ramenées à deux. La première pour les particuliers et les étudiants subsiste. La seconde sera baptisée Business Edition et arrivera le 15 septembre pour 399$.

Elle contiendra la suite bureautique ainsi que la version finale de Entourage Web Services Edition (lequel doit être disponible en téléchargement dès aujourd'hui pour ceux qui ont déjà Office 2008 ; autres infos). Celui-ci améliore le fonctionnement entre Entourage 2008 et un serveur Exchange : synchronisation des mail, des agendas (et les pièces jointes associées à un évènement), des notes, tâches et catégories.

À ceci s'ajoute Document Connexion pour Mac, un utilitaire doté d'une interface à la iTunes pour assurer le partage de document entre des postes clients reliés autour d'un serveur SharePoint. Il avait été annoncé en janvier dernier.

Enfin, il semble qu'Expression Media (catalogueur de photos) fasse les frais du recentrage de cette mouture d'Office vers l'entreprise. Il n'a plus l'air de figurer dans la boite. Tout au plus, les utilisateurs pros trouveront du nouveau dans les éléments graphiques avec 200 clip-arts et modèles de documents prêts à l'emploi.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar mushtoad 13/08/2009 - 17:46

et pour msn, ils comptent faire une mise a jour un jour, tant qu'a faire??????

avatar Florian Innocente 13/08/2009 - 17:52

J'ai posé la question il y a 15 jours, j'attends toujours la réponse. Les tiroirs doivent être soit nombreux, soit profonds, soit les deux.

avatar ultrasrouche 13/08/2009 - 17:53

MSN? pourquoi faire? Adium est bien plus sobre et il permet une connexion a facebook, google et j'en passe... MSN ne sert qu'a "WizZzzzZer" ses amis ou écrire son pseudo en couleurs tu trouves pas?

avatar guigui31 13/08/2009 - 17:55

Le jour où Adium gèrera la vidéo (le même jour où duke nukem sortira ...) msn sur mac sera à jeter à la corbeille.

avatar alainsim97300 13/08/2009 - 17:56

moi aussi, j'attends vraiment un Msn correct audio vidéo, il serait temps que quelque chose soit enfin fait.

avatar M.Blanc-Cassis 13/08/2009 - 17:57

[quote]innocente [13/08/2009 17:52]

J'ai posé la question il y a 15 jours, j'attends toujours la réponse. Les tiroirs doivent être soit nombreux, soit profonds, soit les deux.[/quote]

Quels tiroirs? z'en on pas…

avatar foudeapple 13/08/2009 - 17:58

adium X est bien mais pas terrible pour la performance des envois et réceptions des fichiers. il ne fait pas d'office de visioconférence. Ne me demande surtout pas d'utiliser mebeam trop public (pas très simple pour ouvrir le webcam, on peut nous voir partout et la sécurité n'est pas terrible).

J'ai beaucoup de contacts qui utilisent toujours le msn et ils veulent m'appeler par visio et je réplique "oovoo".

D'autre part, office 10 a un prix plus intéressant ?

avatar E-Play 13/08/2009 - 17:59

Une réponse au support d'exchange par snow Leopard ???

avatar divoli 13/08/2009 - 18:05

Ah, msn sur Mac, toute une histoire, et parfois des topics bien gratinés sur les forums... :p

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/transfert-lent-avec-msn-comme-avec-adium-270901.html

avatar freefalling 13/08/2009 - 18:06

Vive Skype ...

avatar Philactere 13/08/2009 - 18:07

Bin là je suis sur le cul, outlouque pour mac qui saurait causer avec Exchange tout en profitant des technos 'OSX (spotlight en particuier).
Ne manquerais plus qu'un Office 2010 qui renouerait complètement avec son frère pour Windows côté macros VBA et on pourra dire que MS s'intéresse vraiment au marché sur mac.
Pour rappel j'ai toujours pensé que ces limitations (entourage, pas de VBA) étaient des stratégies pour que le mac ne puisse pas entrer dans les grandes entreprises. Là soit MS retourne sa veste soit ils préparent autre chose.

avatar oomu 13/08/2009 - 18:27

@ Philactere
>Pour rappel j'ai toujours pensé que ces limitations (entourage, pas de VBA) étaient des stratégies
>pour que le
>mac ne puisse pas entrer dans les grandes entreprises.

et vous avez raison. C'était toujours une manière de bien démontrer que le mac était un citoyen de seconde catégorie.

Aussi, cela permet de faire avaler une migration vers des technologies serveurs windows (avec entourage vous lirez encore vos courriers) mais on réalise très vite, que n'étant PAS un client exchange, ( exchange et activeDirectory n'étant pas standard), on se retrouve très vite obligé de migrer tout à windows si on veut exploiter les technologies serveur windows. Le piège se referme.

Outlook donc sur Mac (enfin, heu, j'aimerais vraiment savoir concrètement ce que gère ce outlook mac) c'est très bien, il a juste 10 ans de retard.

>Là soit MS retourne sa veste soit ils préparent autre chose.

Microsoft revient occuper le terrain après s'être rendu compte que lentement, on s'affranchit de windows.

avatar Jaynie 13/08/2009 - 18:33

Moi ce que je ne comprend pas c'est que Malgré les dernières mises à jour de Microsoft Office 2008 Mac , il y a toujours les mêmes bugs aux niveaux des dates ( il est impossible de mettre certaines dates il ne les accepte pas !!! et aussi de la présentation qui se chevauche ) ... pas facile de travailler dans ces conditions , je préfère et de loin "iWork '09" mais malheureusement on n'a pas toujours le choix :(

avatar MachX 13/08/2009 - 18:49

La version 2008 est une horreur. Logiciel impossible à utiliser.
J'ai réinstallé la version 2004. Je pense ne plus jamais acheter Microsoft Office Mac.
Quant à Outlook, attendons de voir de quoi il s'agit. Certainement une version "light" de la version Windows.
Quant à MSN, il mérite le titre d'Arlésienne depuis pas mal de temps : premier au hit parade et indétronable

avatar Almux 13/08/2009 - 18:53

Efforts inouïs (ou désespérés?) de la part de Microcsoft pour garder (absolument?) un pied dans le Mac...
Où donc est passée l'ancienne arrogance? Partie avec Billy, ou impossible à justifier avec Ballmer?

avatar lovell 13/08/2009 - 19:03

@ MachX

MS Office 2008 est actuellement la meilleure suite bureautique sur Mac, loin devant iWork et loin, très très loin devant OpenOffice qui est complètement laid.

Quand tu sauras t'en servir, tu l'apprécieras.

avatar Blockaworu 13/08/2009 - 19:09

@ Almux : On parle de mise à jour, hein? Pas d'un nouveau produit révolutionnaire déstiné exclusivement au Macs. C'est au contraire un bon point pour Apple qui garde un pied dans le monde PC et permet à ses consommateurs de ne pas trop perdre de repère en changeant toutes ces habitudes logiciels. Et puis ça assure la compatibilité dans un eco système hétérogène. Pensez à tous ces étudiants qui doivent collaborer sur un rapport si l'un d'entre eux ne peut pas travailler parce qu'il a choisi d'acheter un Mac? Les ventes chuteraient dans ce secteur. Rien que ça.

Ca me rappelle la vidéo vu sur Gizmodo d'un vieux MacWorld de 97 où Steve Jobs se faisait hué parce qu'il annoncait Internet Explorer comme browser par défaut et adulé parce qu'il avait réussi à avoir de Microsoft la reconduction d'Office sur la plateforme. Celui qui a le plus à perdre dans le retrait d'Office de l'environnement Mac c'est Apple et surtout pas Microsoft.

avatar JPTK 13/08/2009 - 19:23

Elle marchait cette beta d'MSN avec la vidéo ? Jamais essayé plus que ça je dois dire mais bon en France c'est malheureusement difficile de faire sans, sans passer pour un couillon. Ah si y a la Pologne aussi si ma mémoire est bonne où MSN est leader. Le point commun ? Je sais pas... perso je m'en fous j'utilise skype mais bon, ça ferait un argument antimac en moins.

avatar Aski 13/08/2009 - 19:30

J'espère qu'il faudra pas attendre office 2010 pour avoir MSN 8.0 …

avatar intra 13/08/2009 - 19:59

Marre d'entendre "et msn alors?". Comme s'il n'y avait QUE msn....

avatar Obidjoule 13/08/2009 - 20:04

@ lovell

ne serait-ce que pour keynote, iwork enterre la suite office dans un premier temps et reviens pisser sur sa tombe dans un second !

avatar Gepat 13/08/2009 - 20:05

Fin 2010... c'est loin.

Ceci dit, je pense que pour l'instant, seul Office 2008 peut être réellement utilisable en entreprise. Personnellement, je n'ai que des plantages avec iWork 09 et je ne le trouve, par conséquent, pas du tout fiable. de plus, on perd trop de mises en forme quand on passe d'un document produit sur Office à un autre sur iWork. C'est mon expérience. J'en connais d'autres qui s'en tirent beaucoup mieux avec iWork.

Ceci dit, très bonne nouvelle de la part de MS. On veut juste que Office soit plus RAPIDE :)) Merci !!

avatar MachX 13/08/2009 - 20:44

@ Lovell

J'utilise Office depuis des années, principalement Word et Excel
Office 2008, une vraie catastrophe
Lente, pleine de bugs la rendant inutilisable, Excel plus du tout intuitif, gestion de Spaces catastrophique
Affichage sous word présentant des problèmes récurrents
Si j'étais le seul à m'en plaindre, mais non, il faut voir sur les forums
J'ai utilisé Excel à l'époque où il n'existait même pas sous Windows
Office 2008, une régression inimaginable digne de Microsoft

avatar JPTK 13/08/2009 - 21:04

Bon et cette beta de MSN, pas de feedback ??

avatar R1x_Fr1x 13/08/2009 - 21:12

l'audio et la video fonctionnent, voilà le feedback, il ne faut pas s'attendre à une qualité vidéo d'iChat ou l'interface sexy d'adium, mais ça marche

Pages

Connexion utilisateur