Jeux : Aleph One ramène la trilogie Marathon
Comme certains d'entre vous s'en souviennent, le célèbre studio de jeux vidéo Bungie, auteur de la série Halo, a commencé sa carrière en développant des jeux exclusivement sur Mac. Parmi ses titres emblématiques, on comptait notamment la trilogie Marathon, dont le premier volet est sorti en 1994 et dont Bungie a publié le code source en 1999, peu avant son rachat par Microsoft.
Depuis, le moteur, nommé Aleph One, a poursuivi son bonhomme de chemin, et douze ans après ses débuts, il arrive enfin en version 1.0 (12,1 Mo).
Celle-ci reprend à son compte les améliorations apportées par Freeverse Software pour la version distribuée sur le Xbox Live Arcade, incluant des graphismes "HD" et un nouveau système d'affichage tête haute. De plus, outre les trois jeux originaux, six scénarios supplémentaires ont été ajoutés à la collection.
Depuis, le moteur, nommé Aleph One, a poursuivi son bonhomme de chemin, et douze ans après ses débuts, il arrive enfin en version 1.0 (12,1 Mo).
Celle-ci reprend à son compte les améliorations apportées par Freeverse Software pour la version distribuée sur le Xbox Live Arcade, incluant des graphismes "HD" et un nouveau système d'affichage tête haute. De plus, outre les trois jeux originaux, six scénarios supplémentaires ont été ajoutés à la collection.
Marathon!
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur mon 7300 PPC 166 MHz (qui m'avait coûté un bras à l'époque). Excellent jeu!
♥ Marathon
je m'en souviens aussi,
j'avias un performa 66 Mhz avec 40 Mo de rem et 800 Mo de DD...
Meme à l'époque l'esthétique était douteuse, la direction artistique est vraiment à chier !
quand on compare à un domo ou un duke nukem, ça fais mal
comment on fait pour rejoindre une partie sur internet ?
je me ferais bien une petite arena au lance roquettes :)
Aaaaah Marathon ! La démo était gravée dans la cartouche offerte avec le lecteur SyQuest que je m'étais offert lorsque j'étais étudiant. J'ai ensuite acheté la version infinity. Qu'est ce que j'ai pu y passer des heures !!!
Doom était une blague à coté et en plus de 320*240 quand Marathon pouvait tourner en 640*480 ...
Et au moins il y avait un scénario et une intrigue sympa entre les différentes intelligences artificielles.
Doom c'est juste de la chasse aux canards ...
Étrangement, je n'ai jamais joué à Marathon. Moi, c'était Wolfenstein 3D sur mon LC-475, un modèle d'expo acheté 6 000 francs en 1995, au lieu de 18 000 francs.
melaure --> je parlais pas techniquement, ni au niveau des idées
j'ai aussi jouets aux 3 marathons sur mac à l'époque
mais au niveau de la DA c'est horrible, tout est de mauvais gout dans ce jeu
@jean_claude_duss :
Pas vraiment. J'ajouterais que le deuxième etait plus pour le Fun mais le premier vaut son pesant d'or ainsi que Infinity.
Alors qu'Halo n'existait pas les Squetch Art etait magnifique et fait pas un grand (oublier son nom). On avait réellement un concept et une histoire tangible pas du spectaculaire comme Halo.
Je n'ai jamais compris pourquoi les studios n'ont jamais accepter que l'humanité pouvais tout perdre, tout comme les dinosaures. Bon, je m'éloigne du sujet.
Je le conseille a ceux qui n'y ont pas joué. A jouer seul ou a plusieur le mode Story. Juste un conseil faite attention aux chemins que vous prenez car a l'époque les niveau de chargait en une fois.
Vous resterez sur votre faim sur le mode Deathmatch.
Mon père m'avait acheté le deux en même temps que mon performa 5400. Ce fut un pur moment de bonheur !
J'ai bien envie de le refaire, Merci pour l'info !
Vive 2011 quand même, hein ! (vous m'excuserez)
Nan, je rigole, je suis aussi accro des jeux old school. Celui là je ne le connais pas.