OpenGL 2.0

La redaction |
Une autre nouveauté vient d'être annoncée au Siggraph de Los Angeles, cette fois par Silicon Graphics and the OpenGL Architecture Review Board. Il s'agit d'OpenGL 2.0 qui grâce au Shading Language et de nouvelles API, décuplera les possibilités offertes aux développeurs de logiciels, et de jeux en particulier. On compte parmi les membres actifs qui supportent l'OpenGL des sociétés aussi diverses qu'Apple, ATI, Dell ou IBM.
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avatar Anonyme (non vérifié) | 
La Playstation 3 utilisera aussi l'OpenGL 2 (et un G5).
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ Teklilatex Mince, j'aurais préféré que ça soit Nintendo…
avatar vintz72 | 
Est-ce que OpenGl 2.0 est aussi fourni que Direct X 9.0 ? Est-ce mieux, moins bien ? Est-ce d'ailleurs comparable ?
avatar Le Chapelier | 
Ce n'est absolument pas la PS3 qui utilisera le G5 ! Sony developpe ses propres processeurs en partenariat avec Toshiba. Tu dois confondre avec la X-Box 2. D'ailleurs il s'agira probablement d'un bipros (mais je n'en vois pas l'utilité pour une console). Ca la fout mal quand même... Un G5 dans une machine à Bilou... Et pourquoi pas un OS signé la Pomme pour faire tourner tout ça ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Effectivement, Sony et Toshiba dévelloppent un (des ?) processeur spécifique pour la PS3 nommé "Cell". Il semble qu'il s'agisse simplement de parallèlisation des tâches dans plusieurs puces, peut-être du multi-core. wait and see
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Ooops vous avez raisons j'ai confondu avec la X-Beurx ! C'est Nintendo je crois qui utilise depuis un moment des PPC et c'est IBM qui les fabrique. Par contre IBM est aussi de la partie pour le processeur de la PS3 : http://arstechnica.com/news/posts/20040712-3981.html
avatar Anonyme (non vérifié) | 
La future console de Nintendo utilisera aussi un G5… Y'a interet pour IBM parceque si la X-Box 2 se vend aussi mal que la X-box 1 : presque 2 fois moins que la ps2 en juillet aux USA et je ne parle même pas des ventes catastrophiques au Japon!
avatar Gigaflop | 
Aurons-nous le plaisirs de rencontrer OpenGL 2.0 dans Tiger ?

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