Fermer le menu
 

La grande classe sidérale de l'iMac Pro 😍

Mickaël Bazoge | | 21:53 |  257

L'iMac Pro, c'est la vedette incontestée du Final Cut Pro Creative Summit qui se tient jusqu'à demain à Cupertino. L'ordinateur, qui sera disponible en décembre, est unique dans la gamme d'Apple. C'est en effet le premier du genre à arborer une robe gris sidéral qui, si on en croit les premières images qui nous parviennent du raout, lui sied à ravir.

Crédit : Chris Fenwick Cliquer pour agrandir
L'iMac Pro sera fourni avec un clavier, une souris ou un trackpad en gris sidéral. Cliquer pour agrandir
FCP.co. Cliquer pour agrandir

Mais l'iMac Pro n'est pas que beau. Il vogue aussi très haut sur des flots de puissance inconnus de ses congénères (lire : iMac Pro : des premiers benchs encourageants). Durant le Creative Summit, Apple y fait la démonstration de création d'expériences de réalité virtuelle et de montage vidéo 8K — le tout réalisé bien sûr avec l'aide de Final Cut Pro X 10.4, qui a aussi été présenté durant le raout.

crédit : @bkbkbk Cliquer pour agrandir
Crédit : @SoftronMedia Cliquer pour agrandir
Crédit : Crédit : Bkbkbk Cliquer pour agrandir

Avec Florian Innocente, merci à lui et à sa vista légendaire

Catégories: 
Tags : 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


257 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar globeman 28/10/2017 - 21:56 via iGeneration pour iOS

Cette couleur est vraiment superbe, comme sur les derniers MacBook et MacBook Pro 💻

avatar macinoe 28/10/2017 - 23:20 (edité)

J’avais un ipad air gris sidéral. Jolie couleur, mais avec une facheuse tendance à s’écailler sur les bords laissant apparaitre la couleur aluminium.

Pour moi maintenant les produit Apple c’est aluminium brut ou rien.

avatar roccoyop 29/10/2017 - 00:18 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Tu ne ballades pas un iMac comme tu ballades un iPad... Donc tu auras moins de risques de l’écailler.

Et puis le jour où tu as besoin de puissance et de Mac OS, tu ne vas pas aller chercher bien loin non plus, car le choix n’est tout simplement pas énorme.



avatar macinoe 29/10/2017 - 11:46

Mouais, ça reste à voir.

Un outil de production c’est assez malmené aussi. Les contorsions pour brancher une clé usb ou une carte SD, les coups de lampe et j’en passe autant de causes pour rayer ou créer des impacts. Et ce d’autant plus facilement que vu le poids de la bêtes c’est lui qui va encaisser.

Mais tu as raison, c’est le seul choix pour qui doit absolument utiliser un logiciel sous Mac OS ET qui a besoin de beaucoup de puissance ET qui a un compte en banque bien garni.

M’est avis que les personnes réunissant ces 3 conditions sont loin d’être la majorité.

Enfin bon, on verra bien comment il se vendra.

avatar Almux 29/10/2017 - 16:17

De ce point de vue, je crois que le regard est davantage sur le boulot que sur la coque de l'ordi.
De plus, est-ce toujours le même procédé? Car la coloration est, normalement, plutôt dans la masse ou par électrolyse et ne devrait donc plus "écailler". Eventuellement se rayer, s'user, s'écorcher en cas d'excès de maltraitance.

avatar pocketalex 29/10/2017 - 16:42

@macinoe

« Un compte en banque bien garni »

Tu sais , une machine pro c’est pas d’un matos low-cost, et inutile de blâmer Apple, c’est pareil chez PC
Je ne comprends donc pas ta remarque si ce’ n’est d’essayer de placer une enieme pique foirée envers Apple et ses produits, ou afficher ta méconnaissance du monde pro

avatar C1rc3@0rc 30/10/2017 - 11:20

@pocketalex «Je ne comprends donc pas ta remarque si ce’ n’est d’essayer de placer une enieme pique foirée envers Apple et ses produits, ou afficher ta méconnaissance du monde pro»

Et encore de l'attaque a peine planquée sous une pseudo rhétorique. Tu attaques sur l'argument subsidiaire du prix, mais te gardes bien de discuter du fond du probleme qu'expose @macinoe:

«Un outil de production c’est assez malmené aussi. Les contorsions pour brancher une clé usb ou une carte SD, les coups de lampe et j’en passe autant de causes pour rayer ou créer des impacts. Et ce d’autant plus facilement que vu le poids de la bêtes c’est lui qui va encaisser.»

@macinoe relate ici une experience, un vecu, en situation professionnelle. Cela t'es insupportable ce témoignage d'un pro qui met en évidence les tares de conception de l'iMac, alors tu attaques sur le seul point que tu peux: la critique du tarif.
Car avec sarcasme tu induis que même si la machine est chere, un pro ça a les moyens... vu que c'est avec ça qu'il va faire de l'argent... Ce qui te permet d'eviter de repondre a la question de fond, le rapport fonctionnalité/qualité/prix.

Et pour bétonner, ou au moins t'en persuader, tu finis par dénigrer la qualification professionnelle de @macinoe, attaque ad hominem habituelle, comme ça au moins, tu espere décrédibiliser son témoignage.

C'est pathetique mais au moins tu fais preuve de constance dans tes procédés.!

avatar pocketalex 30/10/2017 - 11:48

@C1rc3@0rc

C'est sur, les "coups de lampe", c'est un argument tellement imparable

Je n'ai malheureusement pas de répondant face à ça, non pas que je manque d'expérience avec les machines et les lampes, mais plutôt que l'argumentaire est tellement ubuesque que je ne sais pas si c'est une blague ou l'expression d'un désaxé.

avatar areayoko 30/10/2017 - 21:08

On a toujours pas pris sont Risperdal ?

avatar Chanteloux 29/10/2017 - 17:36

Ouais..... Magnifique machine à la couleur mortuaire et -surtout- à l 'ergonomie défaillante . Les prises en arrière, contre le mur derrière, sont un non-sens absolu. Et un tout-en-un, pour un professionnel de la photo en tout cas, c'est un danger.

avatar pocketalex 29/10/2017 - 18:17

Par ailleurs c'est un tout-en-un qui intéressera une cible d'utilisateur qui préfère un tout-en-un plutôt qu'une tour évolutive

Partant de ce constat, le placer à coté d'une tour évolutive pour expliquer qu'on peut changer les disque, la carte graphique ou autre n'a pas grand intérêt

Alors OUI, pour les amateurs de tour évolutive, et je les comprends c'est un format de boitier que j'apprécie aussi, Apple ne propose AUCUNE machine à l'heure actuelle. Il est promis et prévu un nouveau Mac Pro qui devrait aller dans ce sens, mais pour le moment tout cela reste oral et rien sur les étals des commerçants, et sur ce point, on peut conchier Apple je soutiendrai les critiques avec ferveur

Mais de grâce, cet iMac est tout autre, et tout le monde n'a pas forcément envie d'ouvrir son outil de travail, en tout cas en 2017, je reconnais pour avoir plus de 30 ans d'informatique que les usages étaient bien différents auparavant.

avatar BeePotato 30/10/2017 - 11:08

@ pocketalex : « Mais de grâce, cet iMac est tout autre, et tout le monde n'a pas forcément envie d'ouvrir son outil de travail, en tout cas en 2017, je reconnais pour avoir plus de 30 ans d'informatique que les usages étaient bien différents auparavant. »

Et encore : même il y a trente ans, Apple avait su trouver un public en proposant des machines pour les gens qui n’avaient pas envie d’ouvrir leur machine.

avatar pocketalex 30/10/2017 - 11:44

Le premier Macintosh par exemple :)

La fermeture, c'est dans l'ADN de la marque, du coup quand on va chez Apple, on "devrait" savoir où on met les pieds

Bon après il y a fermeture et fermeture. Le minimum syndical étant au moins de laisser l'accès aux barrettes de RAM, et idéalement aussi mais moins crucial, au disque/SSD principal, et ce n'est malheureusement pas le cas de tous les modèles. Pire, Apple dispose de modèles non accessibles, ou du moins via un démontage très compliqué, alors que les barrettes à l'intérieur sont sur slot. Et/ou le disque/SSD. C'est complètement crétin.

avatar byte_order 30/10/2017 - 12:20

Les ports à l'arrière de l'iMac ne sont pas dans le périmètre de la fermeture légendaire des macs. Par définition.

Mais ils sont à l'arrière.
Ce qui les rend très peu ergonomique pour tout usage non anecdotique.

Et si la réponse c'est de dire "hub externe", ma réponse c'est "faut acheter un truc en plus". 1 point partout, balle au centre.

Par ailleurs, toutes les stations de travail ne sont pas forcément *sous* un bureau. On trouve des stations de travail assez compact avec un hub 4 ports USB en façade avant, des stations qui trouvent aisément leur place à côté de l'écran. Ou des écrans.

Encore une fois, c'est pas tant que l'iMac soit mauvais mais l'absence d'alternative sur ce segment qui oblige, pour ceux qui doivent ou veulent rester sur macOS, à s'en accommoder faute d'avoir d'autres form factors proposés - hors hackintosh évidement.

avatar pocketalex 30/10/2017 - 13:53 (edité)

"Encore une fois, c'est pas tant que l'iMac soit mauvais mais l'absence d'alternative sur ce segment qui oblige, pour ceux qui doivent ou veulent rester sur macOS, à s'en accommoder faute d'avoir d'autres form factors proposés - hors hackintosh évidement."

sur ce point, je suis 4000% d'accord avec toi, malheureusement :(

avatar jazz678 30/10/2017 - 14:12 via iGeneration pour iOS

@pocketalex

L’association d’un MBP a un moniteur déporté (l’offre est pléthorique) serait un alternative à l’iMac. Si on occulte le budget bien sûr.

Si on regarde bien, Apple est un des rares constructeurs (sinon le seul) à proposer une telle diversité de choix sur ses ordinateurs

avatar byte_order 31/10/2017 - 11:15

@jazz678

Les GPU dans les MBP n'ont rien de classe "workstation", donc non, c'est pas vraiment une alternative à l'iMac ni à un hackintosh.

> Si on regarde bien, Apple est un des rares constructeurs (sinon le seul)
> à proposer une telle diversité de choix sur ses ordinateurs

???
Avez-vous déjà regardé un jour le catalogue en ligne de HP ?!
Regardez mieux. Nan mais vraiment, quoi.

avatar jazz678 31/10/2017 - 12:37 via iGeneration pour iOS

@byte_order

« Les GPU dans les MBP n'ont rien de classe "workstation", donc non, c'est pas vraiment une alternative à l'iMac ni à un hackintosh. »

Les Radeon pro 560 Polaris ne déméritent pas. Si on a besoin de plus effectivement il faut aller voir ailleurs. Quoique pour moi la seule recherche d’un autre form factor n’est pas une raison suffisante pour quitter l’iMac si on est attaché au GPU

« Avez-vous déjà regardé un jour le catalogue en ligne de HP ?!
Regardez mieux. Nan mais vraiment, quoi. »

J’ai regardé. Tu as raison. Je vais m’exprimer autrement: je ne pense pas que les clients qui choisissent Apple s’orientent vers du hp vu que la course aux specs n’est pas leur 1er critère d’achat

avatar fte 31/10/2017 - 12:49 via iGeneration pour iOS

@jazz678

"la course aux specs n’est pas leur 1er critère d’achat"

Peut-être qu'il l'est, mais vu la faible latitude laissée par Apple, ils font avec ce qu'il y a au catalogue.

Tu présumes vraiment beaucoup trop des motivations des clients.

avatar jazz678 31/10/2017 - 13:10 via iGeneration pour iOS

@fte

«Peut-être qu'il l'est, mais vu la faible latitude laissée par Apple, ils font avec ce qu'il y a au catalogue. »

Tu confirmes ce que je dis.
S’ils sont prêts à prendre un iMac malgré le fait que les specs soient en deçà de leurs attentes, c’est que ça n’était pas leur 1er critère

« Tu présumes vraiment beaucoup trop des motivations des clients. »

Pas « beaucoup trop ». juste ce qu’il faut. Je pense que les clients savent à minima ce qu’ils veulent. Surtout ce qu’ils ne veulent pas.

avatar fte 31/10/2017 - 15:47 via iGeneration pour iOS

@jazz678

"S’ils sont prêts à prendre un iMac"

Certes, pas le premier critère. Mac est parfois le premier critère. Parfois c'est obligé.

Tiens, moi. Je sais ce que je veux. Et je l'ai. Premier critère satisfait. Mais j'ai aussi du Mac parce que je n'ai pas le choix.

avatar jazz678 29/10/2017 - 18:30 via iGeneration pour iOS

@Chanteloux

Tu ne peux pas lutter
Nous avons dans les rangs un champion du monde toutes catégories en la personne de @Cr1c...

Tu joues remplaçant en ligue régionale...au mieux

avatar pocketalex 29/10/2017 - 18:53 (edité)

😂 😂 😂

avatar C1rc3@0rc 30/10/2017 - 11:21

@ jazz678
Au moins essayes d'avoir le courage de tes opinions et exprimes les clairement.

@Chanteloux écrit: «Les prises en arrière, contre le mur derrière, sont un non-sens absolu. Et un tout-en-un, pour un professionnel de la photo en tout cas, c'est un danger.»

Quels reproches fait-tu a son commentaire exactement?
Il décrit ce que tout le monde peut constater aisément face a un iMac: le positionnement des connecteurs dans une partie tres difficile d'acces, surtout lorsqu'on utilise la machine.

Serais tu es dépourvu d'arguments pour contrer une constatation qui t'es insupportable, alors tu fais dans le sarcasme et le mépris de niveau "cour de recréation"?

Et si tu parlais de comment, toi, en tant que professionnel de la photo tu gères les déficiences ergonomiques constatées de l'iMac?

Non... trop difficile de construire une réponse face a la réalité que ceux comme @Chanteloux on le courage d'exposer?

avatar pocketalex 30/10/2017 - 11:40

@C1rc3@0rc

J'y ai répondu dans un commentaire précédent

- les ports de l'iMac sont tout à fait accessibles, maintenant si quelqu'un à la volonté de brancher/débrancher du périphériques tous les jours, un petit hub sera toujours plus pratique

- Les ports de l'iMac sont bien plus accessibles que ceux d'une tour PC située sous le bureau. Si quelqu'un à la volonté de brancher/débrancher des périphériques tous les jours, un hub sera toujours plus pratique (je répète, histoire de)

- Je ne connais aucun photographe qui utilise le slot SD de son ordinateur desktop. Ils ont tous des lecteurs multi-formats USB 3. Ou des stations de déchargement, NAS avec lecteur, etc.

- pour finir sur les professionnels de la photo, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'iMac pour son écran 5K de haute qualité qui, une fois bien calibré, offre d'excellentes performances même si on atteint pas celles d'un Eizo haut de gamme (mais on chipote sur du gamut pour les couleurs saturées, pour le reste ....) et personne ne se plaint des USB au dos qui sont un détail futile si ce n'est insignifiant, les points indispensables sont plutôt du coté des ports TB3 permettant de connecter des solutions de stockage haut débit (et certains NAS/DAS Qnap sont équipés de lecteurs de cartes mémoires, je dis ça, je dis rien), de la fiabilité et de la simplicité de l'outil de travail, des performances (CPU, GPU, SSD, écran) ... et là les pros sont garnis.

Edit : et aucun "courage" pour répondre à tes commentaires, juste se poser la question de comment t'expliquer la vie, et si c'est utile ou pas.

Pages