GRID Legends arrivera sur macOS dans l'année

Félix Cattafesta |

Hier soir, Apple a annoncé l'arrivée prochaine de deux jeux AAA sur Mac : Resident Evil 8 et No Man's Sky. En plus de cela, Feral a officialisé le portage de GRID Legends, un jeu de course signé Codemasters sorti au mois de février sur PS4, PS5, Xbox et PC. Le titre sera disponible dans une version native pour les puces Apple Silicon et vendu en exclusivité sur le Mac App Store. La sortie est prévue dans le courant de l'année.

Ce jeu axé arcade vous invite à prendre part à des courses automobiles endiablées sur des circuits situés aux quatre coins du globe. Les joueurs peuvent créer leurs propres courses en plus des 130 proposées par les développeurs. Un mode histoire est disponible s'articulant autour d'un faux documentaire en live action avec de vrais acteurs. Le jeu détient un score de 77 % sur Metacritic.

avatar ech1965 | 

Avec tous ces gamers qui vont arriver, on va bientôt avoir la couleur du rétroéclairage de nos macbooks configurable ! avec des arc-en-ciel de gauche à droite !!

avatar R-APPLE-R | 

@ech1965

Si il y’a de l’arc-en-ciel ça ne sera certainement pas pour les joueurs 😉

avatar Darkgam3rz | 

@R-APPLE-R

Oui d’ailleurs faudrait y aller molo avec les arcs en ciel ça en devient gênant 😅

avatar R-APPLE-R | 

@Darkgam3rz

Ce serait possiblement pour des gamer LGBTQ+%3+3-6=0LATETEATOTO 😇

avatar antoinelandois (non vérifié) | 

@ech1965
MacOS & Linux = Travail
Windows = Jeux

avatar Kabrice | 

@antoinelandois

Un peu réducteur comme raisonnement. iOS est une plateforme de jeu plutôt rentable. L’extension au Mac Apple Silicon sera probablement plus facile et rentable que sur les Mac Intel.
En plus les ordinateurs Windows sont largement majoritaires dans le domaine professionnel en dehors de certains marchés de niche.

avatar xfce | 

On disait pareil lors de la transition PowerPC>Intel car, soi-disant, les deux plateformes partageraient la même architecture et les même processeurs et que donc les devs de jeux pourraient transposer leurs jeux plus facilement vers le Mac ...
Je ne suis pas convaincu

avatar Kabrice | 

@xfce

La plus grosse différence c’est qu’à l’époque on parlait de quelques pour-cent de part de marché. Aucun vrai intérêt pour les studios de sortir un jeu pour si peu de monde.
Aujourd’hui la donne change. On parle d’une population de plus d’un milliard d’appareils entre Mac, iPad, AppleTV et iPhone. Tous sous une architecture ARM exploitant beaucoup d’éléments en commun dont Metal.

avatar fousfous | 

@antoinelandois

Si seulement j'avais un Mac pour travailler... Le temps que je pourrais gagner...

avatar marc_os | 

@ fousfous

> Si seulement j'avais un Mac pour travailler

Quand je faisais du développement "web" (SAAS) en SSII, j'ai fini par ramener mon propre MBP pour travailler quand je n'étais pas en clientèle avec environnement de travail imposé.

avatar jujulec | 

@antoinelandois

Perso il est encore un peux trop tôt pour me prononcer, ça ne fait que 30 ans que je bosse sous windows...

avatar melaure | 

@ech1965

Ca a l’air joli en effet, j’aime bien la série Grid, je crois avoir eu tout ceux sortis sur mac

Quand au gaming sur mac, toujours eu assez de titres depuis le Mac+ ;)

avatar melaure | 

@ech1965

Ca a l’air joli en effet, j’aime bien la série Grid, je crois avoir eu tout ceux sortis sur mac

Quand au gaming sur mac, toujours eu assez de titres depuis le Mac+ ;)

avatar melaure | 

@ech1965

Ca a l’air joli en effet, j’aime bien la série Grid, je crois avoir eu tout ceux sortis sur mac

Quand au gaming sur mac, toujours eu assez de titres depuis le Mac+ ;)

avatar babgond | 

Des jeux AAA, cela signifie quoi AAA ?

avatar iftwst | 

@babgond

Les plus gros budgets, le top des jeux du moment en résumé.

avatar iftwst | 

(Bug dans les commentaires avec doublons)

avatar BeePotato | 

@ babgond : « cela signifie quoi AAA ? »

C’est la taille des piles nécessaires pour faire tourner le jeu. 🙂

avatar pechtoc | 

@babgond

Gros budget, intérêt ludique inversement proportionnel.

avatar ArnaudB | 

AAA ça corresponds au budget les plus importants de l'industrie (d'ailleurs on commence à parler de titre AAAA). Ce n'est pas pour autant systématiquement les meilleurs jeux. d'ailleurs ça reste au jugement de chacun. C'est surtout les titres les plus ambitieux en terme de technologie. Bien des AAA ne valent rien, alors que des indé avec un dixième du budget sortent des merveilles.

avatar smog | 

Je n'y connais pas grand chose (je suis resté à Warcraft et Starcraft !) mais mon fils, assez au courant, me dit souvent que les grosses productions sont pleines de bugs ou autres plaisirs détestables qui laissent penser qu'elles sont publiées bien trop tôt... Et pour l'avoir accompagné au Paris Games Week, je confirme que des petits jeux indépendants sont des pépites graphiques et que leur contenu vaut la peine !

avatar marc_os | 

Est-ce qu'il y a une chance que ces jeux arrivent sur ATV pour jouer dans le salon ?

avatar whocancatchme | 
avatar whocancatchme | 

Nous autres avec notre puce Intel ☹️

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