Racer S : une course de F1 en WebGL

Christophe Laporte |

WebGL est une technologie prometteuse. Afin de monter son potentiel, le studio HelloEnjoy a conçu une démonstration assez impressionnante. Réalisée à la demande de Samsung, Racer S montre une Formule 1 en action sur un circuit.

Cette démo est compatible avec n’importe quel navigateur offrant la prise en charge de WebGL. Si vous utilisez Safari, il vous faut activer ce mode dans le menu Développement. Pour activer le menu Développement, rendez-vous dans les Préférences, et cochez dans Avancées l’option « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ». Pour ceux qui n’ont pas un butineur compatible avec WebGL (c’est le cas de Safari pour iOS), l’éditeur propose un rendu vidéo sur son site.

WebGL est un standard ouvert qui permet de tirer parti des ressources d'une carte graphique à l'intérieur d'un navigateur.

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avatar Stanley Lubrik | 

Encore un truc qui marche pas avec mon iPad !

"Unsupported browser"

Décidemment...

Où est-ce qu'on active la fonction déjà ? Ah mince, vous m'aviez prévenu, iOS dans les choux !

Mais alors, comment fait-on une mise à jour Safari vers une version plus complète ? Zut, pas possible !

Et pas moyen de rajouter un autre navigateur compatible ?

Je vais devoir attendre le iPad Air Turbo Revolution Enhanced... Ou iOS 8 s'il accepte d'être compatible avec mon iPad 3, mais pas garanti !

Faudra encore tout changer !

avatar BKN1 | 

Ah ben merde alors, j'ai fait mon keke avec WEBGL sur ma tablette et j'ai plus de batterie !
On m'aurait menti ?
Un peu comme la pub de Samsung qui disait que Flash c'est super cool sur les mobiles mais sans nous dire que son utilisation est energivore...

avatar JPTK | 

Marche pas sur chrome non plus...
Mais bon en même temps j'ai une GMA 950 avec 64 mo de ram :-D

avatar EricdeB | 

Fonctionne parfaitement sous Safari. Impressionnant (même si la simulation dans le baquet est bizarre ;)) !

avatar yapafoto | 

Une démo qui montre que les applications natives ont encore de beaux jours devant elles.

avatar macbookeur75 | 

wow, impressionnant

le résultat est incroyable sur mon MBA alors que ce dernier a toutes les peines du monde pour certains jeux comme Starcraft II

cette technologie est vraiment l'avenir

ça voudrait dire la fin des grosses config pour faire tourner les jeux gourmands

avatar mbpmbpmbp | 

Euh non non...

avatar Jeje68 (non vérifié) | 

Horrible . Graphiquement dépasser . F1 fixer sur un pivot . Beurk . Je parle même pas du bruit du moteur.

avatar BioSS | 

Starcraft II est un jeu au bas mot 15 fois plus complexe que cette pauvre simulation digne d'une PS2. Pas de vrai éclairage, pas d'ombres, les shaders sont extrêmement pauvres, pas de simulation physique, pas d'IA, pas de pathfinding, pas de online… Quand on y connait rien en fait, on évite d'écrire des commentaires aussi ignorants. WebGL est deux fois moins performant que n'importe quel jeu en natif.

avatar vspatrick | 

Et quand on y connait quelque chose on est pas obligé d'être aussi agressif pour rien finalement.

avatar phantoom | 

Testé sur mon Galaxy Nexus (qui ne dispose pas d'accelération WebGL hardware)
J'ai du forcer l'activation de webGL sur Chrome,

Résultat artéfacts graphiques..

Cependant pour ceux que cela interresse je recomande de tester une autre démo :

Quake 3 en webGL (qui lui fonctionne bien sur mon vieux galaxy Nexus)

http://media.tojicode.com/q3bsp/

Et pas mal d'autres ici :

http://blog.tojicode.com/p/demos.html

Dans un autre genre :

Unreal Engine 3 sous webGL :

http://www.unrealengine.com/html5/

avatar Switcher | 

Image fluide (SnowLeopard + Safari 5.1) mais pas de son.

Bon, pas grave, c'est ce qu'on appelle de la "proof of concept", non ?
Ca marche, c'est l'avenir et on est content de le savoir. ;)

Bonne journée.

avatar mbpmbpmbp | 

Mais non c'est pas l'avenir du tout :D

avatar codeX | 

Sponsorisé par Samsung

avatar Highmac | 

Bon début.

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