Baldur's Gate II disponible sur OS X le 15 novembre

Anthony Nelzin-Santos |

Baldur's Gate II: Enhanced Edition sera disponible sur Mac et PC le 15 novembre prochain. Cette nouvelle édition du jeu de rôle sorti le jour de mon treizième anniversaire inclut l'extension Throne of Bhaal, l'arène The Black Pits 2: Gladiators of Thay et quatre personnages supplémentaires.





Cette version « améliorée » de Baldur's Gate II, développée par Overhaul Games, profite du nouveau moteur Infinity : les textures ont été mises au goût du jour et les écrans larges sont correctement pris en charge. Les options multijoueur ont été simplifiées et le gameplay amélioré.



Baldur's Gate II: Enhanced Edition peut être pré-commandé sur Beamdog pour 24,95 $, mais sera aussi disponible dans le Mac App Store. Comme Baldur's Gate: Enhanced Edition, il demande peu de ressources : il se contente de Mac OS X 10.6.8, d'un processeur Core 2 Duo, de 2,5 Go d'espace disque et de 512 Mo de RAM.





Des versions iOS et Android sont en cours de développement. Les quatre nouveaux personnages et leurs quatre quêtes associées y seront proposés sous la forme d'un achat in-app.



avatar melvyn71 | 
Ils fait juste espérer que les nouveau perso ne soit pas "cheater" comme dans BG1 enhanced éditions ...
avatar jerdopler | 
Refonte graphique avec unity c'est très bon ça !!! Trop hâte c'est mon jeu préféré !
avatar Tesh | 
Un jeu de rôle en anglais c'est bien pour les anglophones. Je me demande si on pourra y mettre les fichiers texte des dialogues en français ?
avatar Jamseth | 
J'attend déjà de voir ce que le patch 1.2 de bgee donne perso avant de me jeter dessus. Il y a quand même pas mal de nouveaux bugs introduits avec le re-dev de l'infinity.
avatar Vocino | 
« il se contente de Mac OS X 10.6.8 » Encore heureux, pour un jeu qui tournait sous Windows 95 !
avatar BenUp | 
@Vocino héhé +1
avatar Orus | 
Encore une vieillerie vendue au prix du neuf. GTA V sur Mac en 2040 ?
avatar Shralldam | 
Comprends pas trop. Sur la vidéo on voit des plans qui semblent être de la 3D en temps réel, puis quand on voit le gameplay on dirait que c'est toujours des sprites animés image par image, et lé décor semble fixe… Quel intérêt d'utiliser un moteur 3D si c'est uniquement pour les cutscenes ?

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