OpenGL 2.0 arrive

Christophe Laporte |
L'attente aura été longue : Silicon Graphics et l'OpenGL Architecture Review Board viennent d'officialiser l'API OpenGL 2.0 ainsi que son moteur OpenGL Shading Language qui permettra d'exploiter au mieux les cartes 3D actuelles et à venir. Cette technologie a été présentée dans le cadre du SIGGRAPH où un grand nombre de nouveaux logiciels 3D ont été dévoilés. ATI, NVidia et 3DLabs devraient adopter très prochainement cette technologie. Quant à Apple, elle adoptera très probablement OpenGL 2.0 dans une mouture à venir de Mac OS X.
Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Selon «OpenGL Extensions Viewer», Tiger supporte déjà 77% des extensions de OpenGL 2.0, du moins sur mon PowerBook G4 1,67 (Mobility Radeon 9700) (Selon le même logiciel, 100 % des extensions Open GL 1.x sont supportées.)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Vivement le prochain Id Software en Gl2
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Enfin !
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Que du bonheur! :o))
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Artkan DirectX, une daube ???? C'est qui les programmateurs qui disent cela ? De plus, comparé DirectX à OpenGL n'est pas correct car la partie 3D de DirectX n'est qu'un composant de cette librarie (qui comporte DirectSound, Direct3D, la gestion des périphériques d'entrées, du graphique 2D, etc.).
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Oui si directX est une daube, on se demande pouquoi 90% des jeux utilisent cette api.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Jeannot : tout simplement parce que c'est Microsoft et que c'est plus facile sur Windows d'utiliser DirectX que d'utiliser OpenGl qui requiert de faire un tas de pirouettes pour arriver au même résultat. Pas que DirectX soit meilleur, simplement parce que Microsoft a «malencontreusement» laissé traîner des bogues dans son implémentation de OpenGL...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Pascal Des liens ? des articles ? bref du concret. En tout cas, ces "bugs" laissés dans MS n'ont jamais empêché les gars d'ID Software de faire de bon moteur 3D.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Def, un exemple parmi tant d'autres : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q312505
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Un autre exemple : http://www.mvps.org/marksxp/WindowsXP/opengl.php
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Jeannot, ton raisonnement est bidon ! Combien de % utilisent windows ? Et combien urilisent le Mac ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Jeannot, ton raisonnement est bidon ! Combien de % utilisent windows ? Et combien utilisent le Mac ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Avec Windows Vista, ils commençaient à avoir "chaud aux fesses" -> ils ont enfin pondu la 2.0. Vivement que ce soit implémenté rapidement...

CONNEXION UTILISATEUR