Fermer le menu
 

macOS High Sierra : notre livre est en vente !

Christophe Laporte | | 10:00 |  45

Si vous l'avez précommandé, il doit déjà être dans votre bibliothèque dans iBooks. Quoi qu'il en soit, Le guide de macOS High Sierra est disponible à la vente au prix de 4,99 €.

Notre livre est actuellement en tête des ventes sur l'iBookstore. Merci de votre soutien !

Sur plus de 650 pages, ce guide vous permettra de découvrir les nouveautés du système, de faire le plein de trucs et astuces et de (re)découvrir toutes les subtilités du système en général, du Finder, de Spotlight, de Siri, de Safari, de Photos, de TextEdit, de Notes, de Mail, et on en passe. Contrairement aux autres livres consacrés à macOS, cet ouvrage s'intéresse à l'intégralité du système, et non uniquement aux nouveautés.

Une première mise à jour est d'ores et déjà dans les tuyaux et devrait être disponible d'ici une semaine. Elle s'attardera sur FaceTime, Messages et Aperçu. Il y sera également question de la gestion des applications sur Mac (Mac App Store, gestion des permissions…).

À terme, ce livre devrait être un guide ultra-complet sur le système d'exploitation d'Apple. Nous prévoyons d'ajouter régulièrement de nouveaux chapitres, dès lors son prix sera revu en conséquence. C'est pour cela que nous ne pouvons que vous conseiller de l'acquérir rapidement avant l'augmentation de tarif prévue prochainement. Bonne lecture !

> Découvrir notre guide de macOS High Sierra

Catégories: 
Tags : 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


45 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Yoskiz 15/10/2017 - 14:05 via iGeneration pour iOS

Ah super !
En cours de téléchargement...

avatar Giloup92 15/10/2017 - 14:11 via iGeneration pour iOS

Dan Brown vient de passer devant vous. Amis d’iGen, un effort !

avatar JMT93 15/10/2017 - 16:03 via iGeneration pour iOS

Un très bon livre comme d’habitude Merci à vous



avatar pat3 15/10/2017 - 16:19 via iGeneration pour iOS

J’ai téléchargé le livre hier suite à l’alerte de l’iBook Store.
Mais je n’ai toujours pas sauté le pas de High Sierra (en fait, je n’ai sauté le pas de Sierra qu’à la fin août). Mon MacBook Pro commence à donner quelques signes de fatigue, mais il faut dire qu’il date de 2011, et que même chargé à bloc (16go de ram, SSD 512go + DD 1 To), batterie renouvelée, sous Sierra c’est souvent qu’il fait jouer du ventilo, et je me demande si ça vaut le coup d’aller plus loin (j’en viens même à me demander s’il ne vaudrait pas mieux rétropédaler).
Toutes les nouveautés de High Sierra ont l’air bien intéressantes, mais le ticket d’entrée pour retrouver l’équivalent de mon MBP est à plus de 2400€, et j’ai du mal a comprendre comment vous pouvez promouvoir des solutions à 8go de ram et 216. Go de SSD.

Donc oui, le bouquin est sympa et je contribue à pérenniser MacG, mais de plus en plus, l’actualité du Mac s’éloigne de mes capacités financières (où, ce qui revient au même, de l’envie de mettre autant dans un ordi ni durable ni améliorable)…

J’ai un peu le blues, après 21 ans de Mac.

avatar deltiox 15/10/2017 - 19:10 via iGeneration pour iOS

@pat3

21 ans de Mac
Pas de virus qui vous a fait perdre tout ou partie de vos données
Pas de réinstallations fréquentes parce que cela plante trop

Le bonheur quand même non ?

Allez cette semaine une bonne nouvelle, on y croit !

avatar jojo5757 15/10/2017 - 19:18 via iGeneration pour iOS

@deltiox

Je suis sur Mac tout autant que sur Windows 7 (au boulot informaticien) et dieu sait si je n'étais pas pro Microsoft mais je n'ai jamais réinstallé (ni de fragmenté) un Windows 7, y compris au boulot. Si ça plante ca vient du matériel (ram ou carte mère fatiguée) mais c'est rare. Très rare aussi l'écran bleu. Et les logiciels sont compatibles depuis des années. J'ai encore de vieilles versions de logiciels xp qui tournent très bien sous 7. Faites tourner de vieux logiciels Mac de 15 ans sous un système récent ? Hmmm ?
Alors le coup du Windows pas stable oui ok mais c'était Windows 95/98 voir 2000 mais plus après.

avatar alfatech 15/10/2017 - 21:25 via iGeneration pour iOS (edité)

@jojo5757

" J'ai encore de vieilles versions de logiciels xp qui tournent très bien sous 7."

Heureusement! W7 est à peine plus récent que XP… Sérieux qu’est ce qu’il ne faut pas lire pour défendre je ne sais quoi 🤔 C’est pareil chez .

« Faites tourner de vieux logiciels Mac de 15 ans sous un système récent ? Hmmm ? »

Pareil chez Ms 😂 t’es vraiment ridicule

avatar Bloodwave 16/10/2017 - 06:35

"Heureusement! W7 est à peine plus récent que XP"

T'as raison mon lapin, il y a juste 8 ans d'écart entre les deux versions.

"Pareil chez Ms 😂 t’es vraiment ridicule"

La plupart des logiciels XP tournent sous Windows 10

avatar alfatech 16/10/2017 - 10:38 via iGeneration pour iOS

@Bloodwave

" il y a juste 8 ans d'écart entre les deux versions"

Ha oui honte à moi, j’avais oublié qu’il y avait autant d’écart 😬

avatar jojo5757 16/10/2017 - 09:52 via iGeneration pour iOS

@alfatech

Merci du compliment. T'es aussi ridicule à vouloir défendre un système en bêta permanente. Et qui rends incompatible les matériels qui ont qq années. Exemple un scanner canon de 4/5ans qui ne veut plus marcher sur sierra (j'y arrive en bidouillant un peu mais ça reste de la bidouille). Ok ca vient de canon qui ne mets plus à jour les drivers. Mais sous w7 (et testé sous w10) ça marche toujours avec les mêmes "anciens" drivers. Alors le côté "Apple c'est mieux, plus facile, mieux intégré, plus évident" non. Ca c'était avant oui, mais plus maintenant. Ne t'y trompe pas j'aime bien Apple (depuis l'Apple 2) mais maintenant ça part en vrille. Clairement.

avatar deltiox 16/10/2017 - 00:09 via iGeneration pour iOS

@jojo5757

J’essaie de lui remonter le moral
Et puis il parle de 21 ans
Donc il y a bien les Win95/98 etc.
Et puis essayez aussi Vista, Windows 8, Windows 10
Pas un virus ? Pas un plantage ?
Je n’y crois pas 😋

avatar Bloodwave 16/10/2017 - 06:36

"Je n’y crois pas "

Parce que tu ne connais pas.

avatar kino 16/10/2017 - 17:36

Tout a fait d'accord avec toi. Mais il y a tout de même 400 000 virus sous windows et les logiciels que je devrais utiliser, si je passe sous ce système, sont bien plus compliqués que sous mac os.
C'est ce qui me fait utiliser encore mac os, mais pas avec un mac....un hp Z800

avatar lesurfeurfou 15/10/2017 - 19:47 via iGeneration pour iOS

@pat3

Je vous rejoins complètement. Mac user depuis 1990, j’ai fait un commentaire cette semaine sur le prix de l’iPhone X, je persiste et signe pour le Mac : Apple fait payer très cher les nouveaux produits.

avatar thierry37 16/10/2017 - 07:09 via iGeneration pour iOS

@pat3

Quelle est votre utilisation avec 16Go de ram et 1,5To de données ?

avatar pat3 16/10/2017 - 10:19 via iGeneration pour iOS

@thierry37
Navigateur, courrielleur toujours ouverts, pas mal d’apps dans la barre de menus (dont Calendrier, time tracker, gestionnaire de raccourcis, surveillance ram et disque, Gestionnaire de tâches, etc. - et Bartender pour planquer tout ça 🙂), VLC très fréquemment ouvert, et, selon les projets, logiciel de montage, Keynote, éditeur de code, gestionnaire de copie d’écran, convertisseur vidéo, gestionnaire d’images…
Je travaille aussi la plupart du temps en bureau étendu, avec un écran externe, et en Bluetooth (écran et clavier).

Quand au stockage, j’ai souvent besoin de piocher dans un catalogue d’extraits vidéo, et mes diaporamas, qui sont truffés de vidéo, pèsent très lourds (j’en ai plusieurs qui dépassent le Go). Je travaille aussi avec un Dropbox chargé et beaucoup de dossiers partagés.
Je pourrais externaliser le disque de 1 to, mais entrer dans moins de 512 Go pour les fichiers courants, très difficile, et pénible au quotidien .

Je n’avais pas de problème de saturation de la ram avant Sierra, et même si ça va mieux après une réinitialisation SMC et PRAM, je n’imagine pas quel résultat donnerait un 8go même récent.
Si mon MBP a tenu si longtemps, c’est qu’il est monté en charge petit à petit : 8-16go de ram, disque dur 512, puis 750, puis 1 to, puis second disque et SSD.
Aujourd’hui, soit je change de machine tous les deux ans, soit j’achète d’emblée une machine très chère, dont j’ai du mal à estimer la durée au-delà de 3-4 ans.

avatar Bigdidou 15/10/2017 - 16:21 via iGeneration pour iOS (edité)

C’est bien fait, comme d’habitude.
Je suis immédiatement allé voir la chapitre TimeMachine pour y comprendre enfin quelque chose : donc ça fonctionne bien avec HS à condition que le disque TM soit en hfs+, et on peut bien booter le mac avec. Ouf.

Par contre je lis « « Enfin, les volumes réseau formatés en APFS ne peuvent pas utiliser le protocole obsolète AFP, et doivent utiliser les protocoles SMB ou NFS. ».
J’avais lu ici que ce n’est pas lié à apfs, mais que HS ne supportait tout simplement plus AFP dans ses versions beta, mais que, finalement, ça avait été remis sur la version actuelle de HS.
Qu’en est-il exactement ?
On a décidément plus accès à son dd principal formaté apfs via AFP, c’est confirmé ?
Pas que ce soit grave, mais j’aimerais bien savoir une fois pour toute… Enfin, une fois pour toute avec Apple, c’est une façon de parler ;)

avatar sebv 15/10/2017 - 17:28 via iGeneration pour iOS

Est-ce que le livre traite du partage de liens (ajouter des personnes) des fichiers iCloud ? Parce que moi j’ai un bug : le partage est possible mais les options de partage et copier le lien ne sont pas possibles ; c’est aussi le cas chez vous ?

avatar Anthony Nelzin-... macG 16/10/2017 - 10:41

@sebv : le livre en parle. C'est une fenêtre particulièrement mal foutue, et particulièrement buguée.

avatar sebv 16/10/2017 - 19:47 via iGeneration pour iOS

@Anthony

Ah merci ! Ça me paraissait tellement gros comme bug que je n’arrivais pas à imaginer qu’il soit général... Du coup, j’achète le livre ! ;)

avatar a14117 15/10/2017 - 18:57

@pat3

Je suis d'accord avec vous...

avatar aveal 15/10/2017 - 20:47 via iGeneration pour iOS

En cours de téléchargement aussi ! Hâte de le lire. Ça fera un bon refresh pour les nouveautés que je serre sûrement (trop) peu souvent.

Bravo pour le boulot ! Allez tout le monde, un effort et Dan Brown redescend !!!!

avatar iNicolas1721 15/10/2017 - 22:23 via iGeneration pour iOS

Pareil je viens de l’acheter et c’est toujours un bonheur de vous soutenir car vous faites du bon boulot avec ces bouquins... 😊

Je rejoins quelques amis au niveau des changements de Mac... J’avais un MacBook Pro sous Snow Léopard qui tournait très bien avec des bons logiciels... Mais iCloud est arrivé avec tout les changements qu’il y a eu... Et là je me rend vraiment compte que nous sommes dans une société de consommation monstre...

Je me suis offert un nouveau MacBook pour mon anniversaire et je fut fort déçu... Les logiciels que j’avais sur mon ancien mac ne sont pas compatibles avec mon nouveau et les nouveaux ne sont pas terribles non plus... Bref on avance parce qu’il faut avancer... Mais franchement... On devrait avoir le choix de faire les mises à jour quand on veut et installer les logiciels qu’on a envie... Et sur l’iPhone c’est pareil... Vous dormez et hop le réveil sonne et vous vous retrouvez avec un iOS 11 qui déménage votre iPhone...

Bref je m’étale mais je pense que je ne suis pas le seul à penser comme ça mais bon c’est très dommage...

avatar strix80 15/10/2017 - 22:41 via iGeneration pour iOS

@iNicolas1721

"On devrait avoir le choix de faire les mises à jour quand on veut et installer les logiciels qu’on a envie..."
Bonjour,
surpris en vous lisant, en particulier, Votre phrase ci-dessus !
On dispose toujours de décider ou pas de télécharger les mises à jour que l'on veut. Personne n'est obligé de choisir les mises à jour automatique...
Du moins jusqu'à ce jour ...

avatar Bigdidou 15/10/2017 - 22:53 via iGeneration pour iOS (edité)

@strix80

« Personne n'est obligé de choisir les mises à jour automatique... »
Pour macOS, tout à fait d’accord.
Pour iOS, Apple exagère et pousse beaucoup trop.
On devrait garder la possibilité d’installer ou de réinstaller une ou deux versions majeures précédentes, et pouvoir désactiver les rappels et les téléchargements automatiques des mises à jour.

Pages