Activez le bundle Flash dans Chrome
Adobe et Google annonçaient hier, avec l'appui de Mozilla, une initiative visant à faire en sorte que les plug-ins soient à l'avenir partie prenante de chaque navigateur web. Le premier concerné est Flash qui, à terme, sera livré intégré avec le navigateur de Google. Une sorte de bundle où le plug-in n'est plus installé au niveau du système (lire Google, Adobe et Mozilla réinventent le plug-in).
L'actuelle version de développement de Chrome inaugure ce principe. Toutefois, en l'état, elle s'appuie toujours sur le plug-in Flash installé dans Mac OS X et partagé par les autres navigateurs et applications
En attendant une activation par défaut, il faut jouer (quelques secondes) avec le Terminal pour que Chrome active le plug-in Flash installé dans ses entrailles (une version bêta de Flash 10.1). Pour ce faire, téléchargez Chrome (Mac OS X 10.5.6 sur Mac Intel minimum) sur la page du projet Chromium de Google.
Placez le dans le dossier Applications puis ouvrez le Terminal et copiez collez la commande ci-après et validez là.
open "/Applications/Google Chrome.app" --args --enable-internal-flash
Au lancement de Chrome un message de confirmation de la licence utilisateur du Flash Player s'affiche, preuve que la mise en route du nouveau système de plug-in s'est faite.
On peut aussi taper "about:plugins" dans le champ d'adresses pour vérifier que Flash 10.1 figure bien parmi tout ce joli monde.
L'actuelle version de développement de Chrome inaugure ce principe. Toutefois, en l'état, elle s'appuie toujours sur le plug-in Flash installé dans Mac OS X et partagé par les autres navigateurs et applications
En attendant une activation par défaut, il faut jouer (quelques secondes) avec le Terminal pour que Chrome active le plug-in Flash installé dans ses entrailles (une version bêta de Flash 10.1). Pour ce faire, téléchargez Chrome (Mac OS X 10.5.6 sur Mac Intel minimum) sur la page du projet Chromium de Google.
Placez le dans le dossier Applications puis ouvrez le Terminal et copiez collez la commande ci-après et validez là.
open "/Applications/Google Chrome.app" --args --enable-internal-flash
Au lancement de Chrome un message de confirmation de la licence utilisateur du Flash Player s'affiche, preuve que la mise en route du nouveau système de plug-in s'est faite.
On peut aussi taper "about:plugins" dans le champ d'adresses pour vérifier que Flash 10.1 figure bien parmi tout ce joli monde.