TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion

Mickaël Bazoge |

Le big bang du paysage audiovisuel français n'aura pas lieu. Dans un communiqué commun, Bouygues et RTL Group annoncent que le projet de mariage entre TF1 et M6 est abandonné. Dévoilée en mai 2021, cette fusion aurait créé un mastodonte français de l'achat et de la diffusion de contenus, mais aussi du marché de la publicité à la télé et à la radio (la nouvelle entité aurait pesé plus de 70 % du secteur).

Mais voilà, ça rechignait dur du côté de l'Autorité de la concurrence qui devait rendre son verdict le mois prochain. Plutôt que d'essuyer un refus, les deux entreprises, menées par Bouygues, ont préféré prendre les devants. Elles avaient bien proposé des compromis pour arracher le feu vert, comme la vente des chaînes TFX et 6ter au groupe Altice — une cession qui tombe à l'eau, du coup — ou encore la séparation pendant quelques années des régies publicitaires.

Mais ça n'a pas été suffisant, il aurait fallu des « remèdes structurels » beaucoup plus costauds, déplorent les ex-futurs mariés. Comme « la cession de la chaîne TF1 ou de la chaîne M6 », vidant en partie la pertinence économique de ce rapprochement. Les parties prenantes regrettent que l'Autorité de la concurrence n'a pas pris en compte « l’ampleur et la vitesse des mutations du secteur de l’audiovisuel français » menacé par les géants mondiaux du streaming.

Du côté de l'Autorité de la concurrence, on « prend acte » de cette décision qui met fin à la procédure engagée devant le régulateur. Ce dernier rappelle que le projet aurait regroupé sous un même toit sept chaînes de la TNT en clair (TF1, M6, TMC, W9, Gulli, LCI et TF1 Séries Films).

Selon l'Autorité, cette fusion aurait pu engendrer des « risques concurrentiels majeurs » sur les marchés de la publicité télévisuelle et de la distribution de services de télévision. Elle relève que « la télévision reste un média très puissant auprès de la population française », notamment auprès de la cible préférée des annonceurs, les 24-49 ans.

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#TF1 #M6
avatar Mac13 | 

Normal ! Les pioupious réclament leurs graines !

avatar Hasgarn | 

Je suis pas fan des trusts et pas particulièrement de TF1 et M6.
Mais quand on voit Disney en face qui fait son show anti chronologie des medias, ça pose question 🤔

avatar House M.D. | 

@Hasgarn

Vous êtes bien l’un des rares à apprécier la chronologie des médias… cette horreur dépassée fait la joie des vendeurs de VPN…

avatar justlikeheaven | 

@House M.D.

+1000

avatar Hasgarn | 

@House M.D.

Je ne défends pas tant là chronologies des médias que les exploitants de salle et le financement du cinéma français.
Par extension, je défends les emplois qui vivent de ce financement.

Quant à l’impatience des binge-watchers, incapable de d’attendre quelques mois de voir légalement un film ou une série, je n’en pense pas grand chose de bien tant elle nuit, elle aussi, au tissu économique du cinéma.

La chronologie des médias nous sauve, en réalité. Le Japon envisage de faire la même chose tant leur cinéma est sinistré. Et en passant, d’autres pays que la France utilise déjà ce système.
Canal + a accès aux films produits plus tôt, c’est parce qu’à eux seuls, ils contribuent à 60% du financement du cinéma français.

Je conchie Disney.
La seule raison d’avoir Disney + est l’accès au catalogue de la Fox. Et je dis Fox, pas Twentieth Studios ou Star. Disney s’évertue à effacer la mémoire d’un studio immense. Honteux.
Star Wars, Marvel, Pixar, tout est au nivellement par le bas, tout ce qu’ils font n’a pour but que le remplissage de leur poche au détriment des autres.

Tout l’inverse de Warner qui tente tant bien que mal de redresser la barre et remettre ses films en salle.

La chronologie des médias vous ennuie ?

Imaginez notre pays sans cinéma.

avatar House M.D. | 

@Hasgarn

Notre pays sans cinéma? Il y a des années que je n’ai pas vu un film français correct. Ah ça pour nager dans le pognon de la fameuse « exception culturelle », ils savent nager les acteurs et autres réalisateurs français ! A un tel point qu’ils ne savent rien faire de correct.

Oui je peux largement imaginer un monde sans le cinéma français. Du moins sans le cinéma français de ces 30 dernières années, qui ne sait rien faire que du réchauffé ou du niais.

Donc oui, je suis pour l’abolition de la chronologie des médias, invention Franco-française juste faite pour protéger des apparatchiks qui vivent grassement sur le dos du contribuable sans même les distraire correctement.

Mais j’imagine que pour avoir un tel discours, vous en faites partie ou vous êtes dans ces fameuses salles de ciné, qui vous vendent à vil prix une place dans une salle dépassée…

avatar Hasgarn | 

@House M.D.

Des bons films français, il y en a et je peux dresser un belle liste.
Et des récents.
Éden log, Vesper Chronicles, Maigret (oui, c’est un bon film), Mauvaise Herbe, au revoir là-haut, les hommes du feu, le convoyeur, Adieu les cons…
Le pacte des loups, sujet de moquerie chez nous est culte au USA. Alors oui, il y en a eu des grands films français et je n’ai mis là que mes préférés et j’en oublie. Vous n’avez pas vu de bons films français parce que, ça va vous surprendre, vous n’êtes probablement pas aller en voir. Donc oui, c’est normal d’avoir un gros biais de confirmation. Mais c’est souvent lié à une grosse ignorance.

Quand à nager dans le pognon, quand on met 20 millions d’euros sur la table, c’est un Blockbuster en France là où c’est un film d’auteur au USA. C’est ça le pognon ? Vous oubliez, ou vous ne savez pas, que bon nombre de films ont du mal à exister sans ce financement. Et qu’ils ne coûtent pas si cher. Un réalisateur français gagne en moyenne 50000€ brut… sur 5 ans.

Vous allez voir leur film, à eux ?
Non, probablement pas. Mais vous estimez, si je comprends bien, que leurs efforts n’ont pas le moindre intérêt.
Bravo.

« Mais j’imagine que pour avoir un tel discours, vous en faites partie ou vous êtes dans ces fameuses salles de ciné, qui vous vendent à vil prix une place dans une salle dépassée… »
Faut pas imaginer, vous vous faites du mal.
Penser à la place des autres conduit souvent à dire des conneries quand on ne tombe pas dans l’ad hominem 🥸
Je fais des films pour les entreprises, voilà mon métier. Et j’aime le cinéma très fort, peu importe d’où qu’il vient. Si ça vous conforte dans ce que vous pensez, tant pis. Je ne vis pas du cinéma par contre, quand je mets les pieds dans une salle, je le vis.

avatar House M.D. | 

@Hasgarn

Vous êtes donc dans le domaine. Donc biaisé. Votre discours est faussé par le fait que vous défendez votre paroisse. Que vous soyez dans le film institutionnel ne change rien, vous êtes faussé par votre vision trop proche de ces personnes.

Les films que vous citez? Nous n’avons définitivement pas les mêmes goûts.

Ah, un film français qui a été excellent dans les récents : Le chant du loup.

Mais je le redis, ne vous en déplaise : la chronologie des médias n’est là que pour aider des apparatchiks qui dorment sur leurs lauriers et ne font rien de correct, à quelques exceptions près.

Je pense que nous pouvons arrêter là la conversation, votre jugement ne m’intéresse pas, on ne peut être juge et parti.

avatar Hasgarn | 

@House M.D.

« Vous êtes donc dans le domaine. Donc biaisé. Votre discours est faussé par le fait que vous défendez votre paroisse »
🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️
Je fais de la pub, pas du cinéma….
Et je serais donc biaisé, en plus.
Le seul point commun entre le cinéma et mon métier, c’est l’image animée. Le financement est complètement différent, la finalité aussi. Je ne divertis pas pour divertir mais pour donner une belle image de mes clients pour qu’ils vendent leur produit.
Vous faites réellement des amalgames bien pourris.
C’est comme de dire à un vendeur de voiture qu’il a quelque chose à voir avec la formule 1 parce que les 2 milieux ont des voitures…
Pitié…

Quand à vos goûts, ils ne sont pas la norme, ils vous sont propres. Je ne les ai d’ailleurs pas jugé ne le connaissant pas (vous par contre…). Vous aimez le chant du loup et ça nous fait toujours un film en commun.
Mais ne vous déplaise, certains de ces films que j’ai cité et que vous n’aimez pas sont très appréciés. Vous n’y changerez rien.

« Mais je le redis, ne vous en déplaise : la chronologie des médias n’est là que pour aider des apparatchiks qui dorment sur leurs lauriers et ne font rien de correct, à quelques exceptions près. »
Et c’est faux. Ça les aide aussi, ces apparatchiks mais ça aide aussi tous les autres. Mais vous les ignorez parce que… je ne sais pas. Pas envie, la flemme, ce que vous voulez.
Ça ne les efface pas pour autant.

Quand à dire que je suis juge et parti, c’est que vous ne savez pas lire.
J’ai dis que je soutenais ce sytème qui fait bouffer un paquet de gens, des exploitants de salle aux petites mains sur les productions. Ça revient à dire que je soutiens tous les films produit par le système, même ceux que je n’aime pas. Parce que d’autres que moi les aiment. Je ne suis pas juge et parti. Vous seul le croyez.

Votre jugement est bien péremptoire et il ne vous honore pas.

avatar House M.D. | 

@Hasgarn

J’ai l’impression d’entendre un mélange de politique et de commercial. Ça résume bien l’état d’esprit de cette branche morte qu’on appelle encore le cinéma français.

Fermeture du cercueil pour ma part. Bonne nuit.

avatar Hasgarn | 

@House M.D.

« J’ai l’impression… »
Tout est dit.

avatar NestorK | 

@House M.D.

Quel discours absolu et idiot.

Il est ouvertement évident que vous ne maîtrisez rien du sujet sur lequel vous rendez un verdict véhément.

On se régale sur internet qui donne la parole à des experts dont la passe temps est de venir sur un site de news tech pour déclamer avec autorité, compensant certainement les lacunes d’un quotidien moins flatteur. 🫤

avatar marc_os | 

@ House M.D.

> J’ai l’impression d’entendre un mélange de politique et de commercial

Encore une fois, votre seule "argumentation" est l'attaque personnelle...

avatar lmouillart | 

Je ne suis pas du domaine, mais Vesper Chronicles est excellent, Maigret impeccable.
J'ajouterais dans les dernières grosses claques : AS BESTAS.
La chronologie des médias c'est surtout pour essayer de défendre un peu la présence des salles.
L'autre jour je suis allé voir le fabuleux 3000 a t'attendre, dans la salle de 250 places j'étais seul., 6.5€ la place en tarif plein, mais avec achat de 5 places pour un grand écran, la clim, ce n’est pas trop cher.

Sur les plateformes et BR/DVD la chronologie des médias c'est juste du décalage. Le fait qu'il n'y est que des fonds de tiroir merdiques sur Netflix ce n'est pas la chronologie des médias, c'est un choix financier et éditorial.
Il existe incomparablement plus de chef d'oeuvre, entre le début du cinéma et la plage d'ouverture de diffusion aux plateformes (1 an 1/2) et BR (4 mois), qu'entre ces délais et maintenant.

avatar marc_os | 

@House M.D

> Vous êtes donc dans le domaine. Donc biaisé. Votre discours est faussé par le fait que vous défendez votre paroisse.

Encore une réponse à ranger dans la catégorie des "attaques personnelles".
Et c'est toujours la même chose : C'est pour éviter de devoir répondre à une vraie argumentation.

avatar IceWizard | 

@Hasgarn

« Le pacte des loups, sujet de moquerie chez nous est culte au USA. Alors oui, il y en a eu des grands films français et je n’ai mis là que mes préférés et j’en oublie. Vous n’avez pas vu de bons films français parce que, ça va vous surprendre, vous n’êtes probablement pas aller en voir. Donc oui, c’est normal d’avoir un gros biais de confirmation. Mais c’est souvent lié à une grosse ignorance. »

Dit-il en prenant comme biais de confirmation, un film français sorti en 2001, il y a 21 ans !!

Et qui comporte une scène de viol d’une fille par son frère, qui n’a absolument rien à voir avec l’histoire et n’apporte rien au scénario, mais ça fait de la fesse ..

avatar House M.D. | 

@IceWizard

👍

avatar marc_os | 

@ House M.D

> @IceWizard
> 👍

🤮

avatar Hasgarn | 

@IceWizard

1/ il me parle des films sorti sur les 30 dernières années. Je suis donc dans les clous.
Et je ne vois pas de quel biais de confirmation vous parlez ni ce qu’il confirme…

2/ euh… si, c’est très bien expliqué. C’est hyper clair, Morangias explique tout dans la même scène.
Ça fait d’ailleurs tellement de la fesse que c’est filmé hors champ, à l’inverse du corps de Monica Bellucci qui voit ses nibards devenir des collines. Et ça, oui, c’est gratuit et assumé, d’ailleurs.
Sinon, vous avez The Book of Henri si vous voulez du dérangeant. Vous allez être servi. C’est du gars qui a pondu Jurassic World…

avatar IceWizard | 

@Hasgarn

« Sinon, vous avez The Book of Henri si vous voulez du dérangeant. Vous allez être servi. C’est du gars qui a pondu Jurassic World… »

Je me fiche totalement du dérangeant, du pedigree artistique de tel ou tel producteur, de la profondeur psychologique d’une scène que seule une poignée d’élus ayant Bac cinéma +5 pourront (ou faire semblant de) comprendre.

Je veux des films qui m’intéressent, m’émerveillent, m’amusent, m’apprennent des choses, racontent des histoires héroïques, abordent des événements historiques sous des angles nouveaux, me sortent du train-train quotidien, me font visiter d’autres pays et d’autres cultures (je suis en pleine découverte des dramas historiques coréens en ce moment).

Les seules productions françaises récentes que j’ai trouvé intéressantes sont les séries de Canal+ : OVNI(s), Paris Police 1900 et Kaboul Kitchen (sauf la dernière saison). C’est bien maigre !

avatar Hasgarn | 

@IceWizard

« Je me fiche totalement du dérangeant, du pedigree artistique de tel ou tel producteur, de la profondeur psychologique d’une scène que seule une poignée d’élus ayant Bac cinéma +5 pourront (ou faire semblant de) comprendre. »
Faut croire que non. Vous avez bien un avis sur une scène en particulier du Pacte des loups…

« Je veux des films qui m’intéressent, m’émerveillent, m’amusent, m’apprennent des choses, racontent des histoires héroïques, abordent des événements historiques sous des angles nouveaux, me sortent du train-train quotidien, me font visiter d’autres pays et d’autres cultures (je suis en pleine découverte des dramas historiques coréens en ce moment). »
Il y a des films que vous n’aimez pas et qui font ça très bien. Tous les films que j’ai cité en sont. Même le pacte des loups.

« Les seules productions françaises récentes que j’ai trouvé intéressantes sont les séries de Canal+ : OVNI(s), Paris Police 1900 et Kaboul Kitchen (sauf la dernière saison). C’est bien maigre ! »
Je n’ai pas canal, je ne sais pas ce que valent ces séries mais c’est cool que vous y trouviez votre bonheur.
Moi, je l’ai trouvé ailleurs.

Comme quoi, c’est utile de financer tout le monde. Il y aura toujours quelque chose qui plaira à quelqu’un

avatar IceWizard | 

@Hasgarn

« Faut croire que non. Vous avez bien un avis sur une scène en particulier du Pacte des loups… »

Oui oui, voilà qui me laisse perplexe sur tes capacités d’analyse. Et de compréhension. Devant cette belle mauvaise foi, je retire les capuchons des fleurets.

L’essentiel de ton discours c’est :

« moi et mes potes on est heureux d’utiliser l’argent de 95% des spectateurs français pour faire/regarder des œuvres qui nous plaisent et sont forcément de grandes œuvres. Et s’ils ne sont pas content on s’en fiche. Car nous sommes des artistes, bien au delà des vulgaires cochons payeurs. »

Repli sur soi-même, apologie d’une certaine supériorité intellectuelle et artistique sur le peuple, dédain envers les autres, auto-apitoiement (« on ne nous donne pas assez d’argent pour faire les œuvres immortelles que 2,34 % des français attendent et méritent d’avoir parce qu’ils le valent bien. L’histoire du comptable divorcé amoureux de sa voisine, qui tente de se rapprocher d’elle via son enfant à problème n’a été réalisé qu’en 23 versions. Il est temps de toutes les surpasser en transposant l’intrigue à Lille plutôt que dans la banlieue parisienne. Vite vite, je préviens le CNC de la bonne nouvelle !»).

Typique de l’intelligentsia du milieu de la production française, éblouie par sa propre importance dans le reflet de la vitre du pressing, et les articles flatteurs des critiques appartenant au même clan de la branchouille artistique !

« Madame, le peuple réclame du Pain !
Qu’ils mangent donc de la Brioche, je connais un petit artiste rue St-Joseph qui en fait d’excellentes. Demandez à mon attaché de presse de donner l’adresse au peuple. Parlons maintenant de la couleur de mon nouveau manteau pour la cérémonie de Cannes ».

avatar Hasgarn | 

@IceWizard

« Devant cette belle mauvaise foi, je retire les capuchons des fleurets. »
Fallait pas, tu viens de te piquer. Heureusement que tu n’as pas sorti le sabre.

En matière de film français que j’aime, je n’ai parlé que de cinéma de genre (le convoyeur, le pacte des loups), de SF (Vesper Chronicles), de polar/policier (Maigret, et j’ajoute Ne le dis à personne et À bout portant), un peu de drame et de comédie (parce que oui, je me suis fendu la poire devant Mauvaise Herbe).
Je pourrais longuement parler de Alexandre Aja dont le premier film coup de poing dans les gencives est lHaute Tension, financé en parti grâce au système via Europe Corp.
On sait ce qu’il est devenu, Alex.

Donc quand vous décrivez le cinéma français à base de drame prout prout :
« Repli sur soi-même, apologie d’une certaine supériorité intellectuelle et artistique sur le peuple, dédain envers les autres, auto-apitoiement (« on ne nous donne pas assez d’argent pour faire les œuvres immortelles que 2,34 % des français attendent et méritent d’avoir parce qu’ils le valent bien. L’histoire du comptable divorcé amoureux de sa voisine, qui tente de se rapprocher d’elle via son enfant à problème n’a été réalisé qu’en 23 versions. Il est temps de toutes les surpasser en transposant l’intrigue à Lille plutôt que dans la banlieue parisienne. Vite vite, je préviens le CNC de la bonne nouvelle !»). »
Oui y’en a. Mais où as-tu lu que je défends ce cinéma là (que je déteste, en plus) ?

Je ne vais pas citer le reste de ton post, il est complètement hors sujet quand tu estimes (tu te laches sur ce que tu aimes pas, enfin bref ça n’apporte rien) que je fais parti de ce système, que je me regarde le nombril avec mes potes qui ne le sont pas…

Une dernière fois : je gagne de l’argent en vendant à des entreprises privés mes prestations de vidéaste pour leur faire un film promotionnel. Rien à voir avec le CNC…

« Oui oui, voilà qui me laisse perplexe sur tes capacités d’analyse. Et de compréhension. »
Relis moi correctement, put*in !

Depuis le début, toi et House me faites dire, penser et faire des choses que vous croyez avoir lu entre les lignes en interprétant ou sur-interprétant des propos qui n’en ont pas besoin.
Il suffit de lire.

Et ce sont mes capacités d’analyses qui te rendent perplexe ?!?
Vraiment 😳 ??

La chronologie des médias permet aux salles de cinéma d’exister, de financer des drames prout prout et des petites perles de tous les genres, d’utiliser les recettes de gros succès français et étranger pour donner leur chance à des projets fous comme celui d’Antonin Baudry (le chant du loup) qui veut adapter l’Iliade et l’odyssée en Space opéra et John McTiernan qui se bat pour refaire un film et qui va le financer en France.
C’est un système de redistribution de l’argent.

Et ça, les américains et notamment Disney, il n’aime pas.

avatar marc_os | 

@ IceWizard

> qui comporte une scène de viol d’une fille par son frère

Figurez-vous que même Hitchcock a réalisé un film comportant une scène de viol, dans Marnie, cette fois il s'agit d'une femme violée par son mari. Pour dénoncer cela bien sûr, sujet quasiment ignoré et minimisé encore de nos jours.
Donc le simple fait qu'un film comporte une scène de viol ne doit pas être jugé à priori comme vous le faites.

Vous aussi, vous n'apportez aucun argument réel, discuter sur le fait qu'un film soit "bon" ou "mauvais" est hors sujet et ne fait que détourner de la vraie question : Veut-on défendre des emplois ou non ou privilégie-t-on son petit plaisir solitaire du "je veux tout tout de suite chez moi".

avatar pilipe | 

@Hasgarn

5 sur 100, c’est peu. 95% du cinéma français c’est de la merde.

avatar Hasgarn | 

@pilipe

Une stat très pertinente, j’imagine.
Qui représente tes goûts qui sont l’ordre naturel des choses. Ça ne peut pas être du venin, tu as forcement raison.

#ironie #seconddegré

avatar MarcMame | 

@House M.D.

"Donc oui, je suis pour l’abolition de la chronologie des médias, invention Franco-française juste faite pour protéger des apparatchiks qui vivent grassement sur le dos du contribuable sans même les distraire correctement."

——-
Tu vas nous expliquer simplement ce que vient faire le contribuable dans ton histoire ?
Tu verses dans le révisionnisme ou juste dans l’incompétence ?

avatar pilipe | 

@MarcMame

Ben vu que la totalité des films français sont financé par l’argent publique.

avatar Hasgarn | 

@pilipe

En parti seulement

avatar MarcMame | 

@pilipe

"Ben vu que la totalité des films français sont financé par l’argent publique."
———-
C’est faux.

avatar IceWizard | 

@MarcMame

« "Ben vu que la totalité des films français sont financé par l’argent publique."
———-
C’est faux. »

Ça c’est de la vraie argumentation ! Il serait nettement plus pédagogique et instructif de dire que le financement des films français dépend en partie du CNC, dont les revenus proviennent de taxes sur les chaînes de tv, les opérateurs téléphoniques et 10,72 % du prix de chaque billet de cinéma.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Centre_national_du_cinéma_et_de_l%27image_animée

Question de semantique : des taxes définies par le législateur et versées à une structure dont le statut est celui d’un « Établissement public à caractère administratif » sont-ils de l’argent publique ou non ?

avatar marc_os | 

@ IceWizard

> Ça c’est de la vraie argumentation !

Parce que le commentaire de phlipe auquel MarcMame répond était argumenté peut-être ? Ah le deux poids, deux mesures... 🤔

avatar IceWizard | 

@marc_os

« Parce que le commentaire de phlipe auquel MarcMame répond était argumenté peut-être ? Ah le deux poids, deux mesures... « 

🥌

avatar House M.D. | 

@MarcMame

Et vous, dans l’insulte publique ou simplement dans le manque de réflexion?

Le CNC est en bonne partie financé par l’argent public, et je ne compte pas les taxes et autres redevances qui servent à financer le cinéma français. Donc remballez vos insultes et réfléchissez avant de taper.

avatar Hasgarn | 

@House M.D.

Je vais me permettre une remarque / attaque pour la première fois depuis le début :

« Donc remballez vos insultes et réfléchissez avant de taper. »

L’avez-vous fait vous même ?

avatar heero | 

@Hasgarn

Pour Warner faudra voir, vu son rachat par Discovery pour former Warner Discovery.
Ils ont arrêter les lancements de hbo max à l’international pour faire aux usa une fusion de hbo max et discovery+ en une nouvelle entité. Celle-ci devrait exploiter encore plus sa nouvelle plateforme et la lancée à l’international.

Avec l’arrivée cet automne de Paramount+ c’est Canal en tant qu’agrégeur qui y gagne car un abonnement comprenant les différents services coûte moins cher que ceux-ci séparément, y greffer la tnt + d’autres chaînes payantes en options et oui tu deviens un acteur plus important qu’un groupe comme TF1

avatar Hasgarn | 

@heero

Warner est entrain d’écrire son avenir. Je déplore que certains films soient juste annulés mais si c’est pour avoir plus de bons films, je ne suis pas contre

avatar pilipe | 

@Hasgarn

Le film batgirl ce n’est pas in grande perte, ils ont bien fait de l’annuler.

avatar Hasgarn | 

@pilipe

Tu l’as vu ?
T’es fort

avatar pilipe | 

@Hasgarn

Pas besoin. Ça sent le wokisme à plein nez.

avatar Hasgarn | 

@pilipe

Ah tu es devin !
Ouaip, t’es trop fort

avatar pilipe | 

@Hasgarn

Pas besoin d’être devin pour savoir ça. Et si Warner a annulé le film c’est qu’ils savent que le film est nul. L’ancienne direction de la Warner ont fait de la merde jusqu’à maintenant. Il n’y a qu’à voir le justice league, aquaman, WW84, les animaux fantastique 3 et j’en passe.

avatar Hasgarn | 

@pilipe

Oui ils ont fait de la merde.
Je t’invite à lire ceci :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1443121-pourquoi-batgirl-est-la-goutte-deau-confirmant-lenorme-bordel-de-dc#comments-list

Le nouveau de PDG de Warner Média, citation :

Ainsi, David Zaslav a déclaré : "La décision prise pour Batgirl reflète [son] changement de tactique en ce qui concerne HBO Max et le DC Universe"

C’est écrit nul part qu’ils ont trouvé le film mauvais.
Il l’est peut être, mais pour le savoir, il faudrait l’avoir vu, n’est-ce pas ?

avatar marc_os | 

@ pilipe

> Pas besoin*. Ça sent le wokisme à plein nez.

(*) D'avoir vu le film Batgirl pour le juger.

Réponse qui pue l'extrême droite à plein nez, du type qui voudrait bien pouvoir faire des commentaires racistes ou sexistes sans être dérangé.

avatar pilipe | 

@Hasgarn

Les salles de ciné se détruisent toutes seules avec leur prix aberrant.

avatar cosmoboy34 | 

@Hasgarn

Les memes exploitants de salle qui année après année augmentent drastiquement le prix d’une place au point d’en arriver à des tarifs délirants ? C’est eux qu’il faut financer ? 🧐

avatar Hasgarn | 

@cosmoboy34

Ben tout augmente ma bonne dame !
Et puis les sièges s’usent.
Les projecteurs numériques coûtent une blinde (surtout quand tu as 12 salles) surtout en 3D (Avatar revient, créfieu ! ) ou l’installation de lignes haut débit pour télécharger les DCP des films, les Dolby Atmos ou Surround avec l’insonorisation qui va avec…
Tu préfères peut être les vieilles bobines de film qui pétaient en court de séances (ça ne me manque vraiment pas) ou les sièges défoncés, le tout avec un son mono ?
Tu sais combien ça coûte et sur combien d’années ça s’amortit ? Le tout multiplié par 10 ou 16 en fonction du nombre de salle…

Le dernier Batman ou Titanic dans ses conditions, ça te vend du rêve ?

Et puis, si le cinéma multiplex d’à côté est trop cher et que tu n’as pas de CE ou de carte Fnac, il y a les cinémas associatifs ou de quartier qui, en plus de passer des petits films moins connus qui ne déméritent pas, sont moins cher !!

Je n’ai pas payé de place de cinéma plus de 7€ grâce à tout ça sur les 10 dernières années.

Alors oui, quand on avait 15 ans, la séance à 25 francs ou 49 francs en plein tarifs, c’était top.
Mais tout a augmenté depuis, même le kilo de sucre ou de farine. Quelqu’un pour s’en plaindre ?
Non ?
Pas assez cher, peut être.
Comme le litre de gasoil, certainement.

avatar House M.D. | 

@cosmoboy34

Oui oui, il veut qu’on verse une larme… désolé, mais je resterai de marbre.

avatar Hasgarn | 

@House M.D.

Non, il explique.

Encore à sur-interpréter, je vois

avatar House M.D. | 

@Hasgarn

Pensez bien ce que vous voulez, je n’interprète rien, je ne suis pas faussé, contrairement à vous. Et je ne pense pas vous avoir adressé de nouveau la parole, c’est d’une telle inutilité que ce serait une perte de temps considérable.

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