Fermer le menu

Apple désactive à nouveau Java 7 dans OS X

Anthony Nelzin | | 14:26 |  50

Apple a mis à jour son anti-malware Xprotect pour bloquer le plug-in Java 7 Update 11 et toutes les versions antérieures. Apple avait déjà bloqué Java 7 le 10 janvier dernier, à cause d’une faille de sécurité qu’Oracle a finalement bouchée le 14 janvier.

Oracle ne propose pour le moment pas de mise à jour de Java qui boucherait la faille qui poserait ici problème. Pour vérifier quand Xprotect a été mis à jour, suivez les instructions de cet article. Pour en forcer la mise à jour, décochez puis cochez la case Mettre à jour automatiquement la liste de téléchargements sûrs du panneau Avancé de la section Sécurité et confidentialité des Préférences système.

Via Apple Support Communities, merci Alex

Catégorie : 
Tags : 

50 Commentaires

avatar Carcintosh 31/01/2013 - 14:33

Encore !!

avatar Applesoft 31/01/2013 - 14:39

Un sac à merde Java ! :)

avatar Steeve J. 31/01/2013 - 14:41

Ça va mal finir !

avatar Steveric 31/01/2013 - 14:43

Bonjour, intéressant, mais sous Mountain Lion point de panneau avancé "Mettre à jour automatiquement la liste de téléchargements", ou ai-je manqué quelque chose ? Par sécurité j'ai désactivé Java dans Safari.

avatar senghor 31/01/2013 - 14:46

Java est tout de meme une solution fort pratique pour profiter d'applications multiplateforme. On peut seulement regretter toutes ces failles

avatar Pierre Mickael ... 31/01/2013 - 14:48

@Steveric : Dans avance avec le cadenas.

avatar Jeje680 31/01/2013 - 14:49

Java + Microsoft = passoire géant .

avatar kbdsr 31/01/2013 - 14:54

Ouaiiiiiis génial !

Mon Nas parle javanais...,
Je lui coupe la langue , et je vais à la manif ?

avatar Carcintosh 31/01/2013 - 15:02

C'est quoi le mieux pour Lion?

avatar Jeje680 31/01/2013 - 15:08

@Carcintosh :
une lionne si tu veut qu'il s'accouple sinon tu peut essayer un autre félin . Mdr

avatar MachX 31/01/2013 - 15:14

@Steveric

"Préférences système" puis cliquer sur bouton "Avancé" dans le coin inférieur droit de la fenêtre…

avatar Erzik 31/01/2013 - 15:36

Rien compris aux explications...

avatar tomate 31/01/2013 - 15:39

Il ne faut pas confondre Java et Java dans les browser (applets). La faille de sécurité peut uniquemenet être exploitée via des applets Java qui tournent dans votre navigateur. C'est d'ailleurs uniquement cette fonction qui est désactivée par Apple. Apple ne va pas désinstaller Java et vous pourrez toujours faire tourner vos applis multi-plateformes sans danger. Faut dire qu'il y'a de moins en moins (qui a dit rarement) d'applet Java sur internet. Alors ce n'est pas vraiment un gros problème de désactiver cette fonction.

avatar totorino 31/01/2013 - 16:06

@Tomate

Mais je crois qu'il y en a qui vont jamais comprendre ça.

avatar momo-fr 31/01/2013 - 16:21

Java niaise… et alors ? :-)

avatar tomate 31/01/2013 - 16:40

@Totorino

Je m'en doute un peu...

avatar Marc Duchesne 31/01/2013 - 16:57

Bon, bien Java le désactiver.

avatar Steveric 31/01/2013 - 17:01

@toximityx et @MachX, merci, c'est exact. ;-)

avatar alucardex 31/01/2013 - 17:07

Certes, peut importe ce que l'on reproche à Java, il n'est pas normal qu'Apple désactive cela sans poser la question à ces utilisateurs !!!

Pour ma part, mes clients m'appellent tous depuis ce matin pour m'expliquer qu'il ne peuvent plus utiliser ma plateforme de validation en ligne, sans savoir pourquoi...

avatar lecapotar 31/01/2013 - 17:36

@Steveric ↴ @MachX

Roooh c'est pourtant très bien indiqué dans l'article : "Pour en forcer la mise à jour, décochez puis cochez la case Mettre à jour automatiquement la liste de téléchargements sûrs du panneau Avancé de la section Sécurité et confidentialité des Préférences système."

'Préférences système… -> Sécurité et confidentialité -> cliquer - > mot de passe admin => -> ( à droite en bas, ou, en bas à droite) cliquer Avancé -> Mettre à jour automatiquement la liste de téléchargements sûrs -> ☑ -> ◻-> ☑

Ce n'était pas plus simplement dit dans l'article avec un peu d'attention ?
Je pense qu'il faut tout lire et ne pas foncer tête baissée.

En revanche MachX lui n'a pas vraiment aidé…

avatar Alias 31/01/2013 - 18:10

C'est très pénible : le configurateur du site BMW ne fonctionne plus ...

avatar alushta 31/01/2013 - 18:47

Je pense que plusieurs pro qui dépendent d'une applet Java pour travailler risquent fortement penser à prendre un autre système d'exploitation pour le prochain ordinateur!

L'art d'Apple de se foutre encore de la gueule des utilisateurs et plus spécialement des pro!

Encore 2-3 variantes comme cela et OSX sera totalement absent du domaine pro!!

avatar Anonyme (non vérifié) 31/01/2013 - 19:20

"Alias [31/01/2013 18:10]

C'est très pénible : le configurateur du site BMW ne fonctionne plus ..."

moi aussi je comprend pas , j'ai pu acheter une BMW de couleur noir hier, je voulais en prendre une en rouge ce matin..et ça marche plus!!

c'est tout bonnement scandaleux de la part d'Apple , de BMW et du gouvernement en place qui, on le voit bien ici ne traite pas les sujets prioritaires.

:-)

avatar Domsou 31/01/2013 - 19:41

@alushta :
Vous êtes sérieux sur le coup ?
On reproche à Apple de s'occuper de la sécurité de ses utilisateurs maintenant !

avatar Anonyme (non vérifié) 31/01/2013 - 19:48

"Je pense que plusieurs pro qui dépendent d'une applet Java pour travailler risquent fortement penser à prendre un autre système d'exploitation pour le prochain ordinateur!

L'art d'Apple de se foutre encore de la gueule des utilisateurs et plus spécialement des pro!"

pratiquement plus personne n'utilise les applets java mais bon...

Pages

Connexion utilisateur