Fermer le menu   

Rumeur : pas de mises à jour des Mac portables avant juin

par Nicolas Furno le 28 décembre 2012 à 10:43

Selon le pas toujours très bien renseigné Digitimes, Apple attendrait à nouveau le mois de juin pour mettre à jour ses ordinateurs portables. On devrait attendre non seulement de nouveaux MacBook Air, mais aussi de nouveaux MacBook Pro, mais il s’agirait uniquement de mises à jour mineures selon le site. Inutile d’attendre un nouveau design, plutôt des performances améliorées pour tous les modèles.

Si cette rumeur était avérée, ce serait la confirmation qu’Apple adopte un cycle de renouvellement annuel pour ses ordinateurs. La dernière mise à jour des MacBook Air comme des MacBook Pro date, justement, de juin dernier, sauf pour le Retina 13 pouces qui a attendu l’automne. En juin, Apple pourra peut-être utiliser la nouvelle gamme de processeurs d’Intel : Haswell est attendue au printemps et elle devrait permettre d’améliorer significativement l’autonomie des portables (lire : Intel Haswell : indiscrétions sur les processeurs pour portables).

Cette rumeur semble crédible, mais elle doit être prise avec des pincettes. Non seulement Digitimes s’est trompé à plusieurs reprises par le passé, mais le site indique en plus qu’Apple devrait baisser le prix de ses MacBook Air avant la sortie de la nouvelle gamme. Voilà une rumeur qui nous semble bien douteuse, ce serait en tout cas la première fois qu’Apple procéderait ainsi. Traditionnellement, les baisses de prix, s’il y en a, ont lieu lors d’une mise à jour, justement.

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar iljang 28/12/2012 - 10:45

à sortir trop souvent des produits avec aussi peu d’intervalles, les gens ne suivront plus, n'achèteront plus, surtout si les nouveautés sont minimes.

avatar chabodmathieu 28/12/2012 - 10:49

@iljang :
Ils passent justement de deux fois à une fois pas an non ?

avatar MachX 28/12/2012 - 11:04

Apple est dépendante de la roadmap d'Intel. Donc pour de nouveaux portables on peut déjà essayer de savoir ce qu'Intel concocte pour avoir une petite idée de ce qu'Apple fera.
Peu importe quand ces portables sortiront, la grande question est plutôt la suivante : y aura t-il encore trois gammes de portables chez Apple, les macBook Pro, les Retina et les Air ?
Si le MacBook Pro disparaît, il est fort probable que le Air devra baisser de prix s'il veut se vendre en quantité.

avatar Hari-seldon 28/12/2012 - 11:07

@iljang :
Et vu les cycles des autres marques, ont peut pas dire que ca freine les gens. Quand Apple raccourcis ces cycles les gens râlent. Les autres sortes des ordi et des telephonne tout les 3 mois et ca ne derange personnes... Bouygues te permet de changer de téléphone tout les ans, a priori c est ce que veulent les client. Le consumérisme galopant a visiblement encore de veux devant lui ;-)

avatar gaylord00 28/12/2012 - 11:10

L'annonce de MacBook Air 15" ? MacBook Air Retina ?

avatar Gepat 28/12/2012 - 11:15

Psst : on ne dit pas "s'avérer réel", car s'avérer signifie déjà "vouloir dire vrai" ;)

avatar Nesus 28/12/2012 - 11:28

Apple à eu pendant longtemps un cycle annuel pour les ordinateurs, elle l'a pour le iPhone et cela ne pose pas de problème. Ce qui ne suivent pas sur un an le feront sur deux, voire trois. Aucun problème tant que les ventes se font. Au vu des derniers chiffres, elles se font même assez bien.

avatar Nicolas Furno 28/12/2012 - 11:29

@ Gepat : pssst, on a un mail pour les fautes. :-)

J'ai corrigé en attendant, merci.

avatar Myaboki 28/12/2012 - 11:35

Rumeur également sur Haswell qui ne sortirait qu'en juin.
Cela voudrait dire qu'Apple fasse l'impasse sur la mise-à-jour d'Ivy Bridge en attendant, et se laisse donc distancer par la concurrence durant plusieurs mois :/

avatar gto55 28/12/2012 - 11:54

Macrumors ajoute également qu'ils pourraient tous disposer d'un écran Retina:
http://www.macrumors.com/2012/12/28/apple-to-update-macbook-pro-and-macbook-air-in-june-2013/

avatar MachX 28/12/2012 - 12:16

@gto55
Un écran Retina avec une HD 4000 !!!!!!!! tout le monde trouve ahurissant la présence de cette puce graphique sur le Retina 13 pouces. C'est difficile à croire.

avatar swanny 28/12/2012 - 12:43

Pour moi la maj de MacBook :

MacBook Air , aucun changement sauf processeur Intel et une puce graphique HD 5000

MacBook Pro 15 retina : nouveau processeur Intel ,une gtx 7xx ou radeon 8xxxm et option possible. 1 To SSD je pense. Le reste ne changera pas

MacBook Pro 13 retina : même chose que le 15, sauf GPU qui restera une HD 5000. Donc y'aura toujours une fluidité a mon avis pas top avec cette écran.

Après la disparition des MacBook Pro normal je pense qu'elle aura lieux en 2014 .

Avis personnel , j'attendrai la maj 2014 . Le SSD deviendra vraiment pas cher avec une capacité de stockage 1-2 To a des prix raisonnable ( pas des 2000 euros actuellement ) . Les GPU seront bien meilleur , suite à la prochaine génération de console de salon , car actuellement ATi et nvidia n'avance plus beaucoup pour pas être trop en avance vis a vis des consoles et Intel ça changera pas , toujours best processeur !

avatar Maathuvu 28/12/2012 - 12:49

Le plus gros défi d'Apple c'est bien le MacBook Air, comment améliorer son design ?! Il est au limite du possible en terme de finesse...
Pareil pour l'iPad mini, l'iPhone...

Il ne faut plus vraiment s'attendre à des révolutions côté design

avatar poulpe63 28/12/2012 - 12:52

@swanny : sur le Haswell, c'es HD4600, sensé être au moins deux fois plus puissante que le HD4000 : ça devrait donner de l'air... au Macbook Air et Retina 13 pouce.

Pour 2014, c'est Broadwell en 14nm (architecture inchangée) avec chipset intégré, soit très pratique tant au niveau consommation électrique que pour l'intégration.
On peut imaginer les iMac qui suivent la même roadmap qu'intel, maintenant que l'aspect design est réglé.
Et vivement que Fusion 256Go arrivent, voire soit de série sur les 27 pouces (mais là, je rêve (pour 2013) - ça sera peut-être le cas pour la génération de fin 2014, soit dans un peut moins de 2 ans...

avatar expertpack 28/12/2012 - 13:02

@maathuvu

ecran detachable, retina, et tactile
fusion iOS et MacOS
du chemin reste a parcourir

avatar Bigdidou 28/12/2012 - 13:33

Zut!
Et moi qui attendait impatiemment de refoutre 4000€ dans un MBP rétina v.2....

avatar jiheme 28/12/2012 - 13:36

@maathuvu :
J imagine que les progrès attendus et espérés sur les batteries permettront encore des progrès en terme de finesse .

avatar alan63 28/12/2012 - 13:44

Tant que ça marche , je ne change rien
N'insistez pas
Auvergnat serpent boa

avatar inoga 28/12/2012 - 13:46

@maathuvu :
'Le plus gros défi d'Apple c'est bien le MacBook Air, comment améliorer son design ?! Il est au limite du possible en terme de finesse...
Pareil pour l'iPad mini, l'iPhone...
Il ne faut plus vraiment s'attendre à des révolutions côté design'

Bah mince alors le progrès c'est fini. Tout le monde s'arrête de bosser et de réfléchir. ?!?

C'est évident que les macs 2012 seront désuets aussi rapidement que les précédentes générations. Si il y a bien une chose qui ne s'arrêtera jamais c'est l'évolution, le progrès technologique en fait parti.

N'oublions pas que le 21/12/12 est passé !

avatar Romuald 28/12/2012 - 15:38

@ inoga :N'oublions pas que le 21/12/12 est passé !

C'est bien pour ça que je garde mes vieux appareils Apple, ils ont survécu à la fin du monde. Les futurs, va savoir ce qu'ils deviendront lors de la prochaine !

avatar Moontyx 28/12/2012 - 15:39

"Myaboki [28/12/2012 11:35] via MacG Mobile

Rumeur également sur Haswell qui ne sortirait qu'en juin.
Cela voudrait dire qu'Apple fasse l'impasse sur la mise-à-jour d'Ivy Bridge en attendant, et se laisse donc distancer par la concurrence durant plusieurs mois :/"

La mise à jour des Macbook pro vers Ivy bridge à déjà eu lieu et c'était en Juin dernier avec le retina et le Macbook Pro normal...

avatar Moontyx 28/12/2012 - 15:41

La question que moi je me pose, c'est est-ce que les macbook pro normaux resteront-ils encore en course face aux Retina ?
Car avoir 2 thunderbolts et juste de l'usb c'est un peu maigre...
car devoir acheter tout un tas d'adapteur pour ethernet, firewire et j'en passe c'est un peu lourd...

avatar Myaboki 28/12/2012 - 16:18

@Moontyx :
Nonon, moi je te parle de la future mise-à-jour Ivy Bridge qui annonce un TDP de 10w et qui devrait sortir au premier trimestre, et qui ferait patienter jusque Haswell. Elle concernerait surtout les ultrabook.

avatar Hideyasu 28/12/2012 - 16:20

Je pense que les pro resteront, les rétina ne sont pas la pour les remplacer vu leur prix et leur performance.
Perso j'attend juste un Air avec une meilleure dalle (IPS full HD ?) et en plus de cela si les nouveaux processeurs haswell améliore l'autonomie, on va avoir un Air avec 9 ou 10h annoncé, sa promet vraiment :D j'ai hâte :)

avatar Hideyasu 28/12/2012 - 16:26

Sans parler de la HD4600 qui serai une belle avancé pour les Air et le rétina 13' :)

Pages

Connexion utilisateur