Un peu avant l'entrée en bourse de SpaceX, attendue cette année, Starlink vient de prévenir ses clients d'une augmentation de prix. Les différents abonnements seront facturés 5 € de plus à partir du mois de juin pour les abonnés. Un changement qui intervient quelques mois après un autre changement : l'offre résidentielle classique avait été bridée sans changer le prix et une nouvelle variante avait été lancée.

Starlink segmente ses offres résidentielles et divise les débits par deux au même prix
La nouvelle grille tarifaire varie donc de 10 € par mois à 440 € pour les abonnements. Pour 10 € (5 € auparavant), Starlink propose le mode veille : un accès bas débit actif en permanence qui permet de passer sur un accès plus efficace en cas de besoin, une solution intéressante pour une connexion secondaire. L'abonnement résidentiel de base (limité à 100 Mb/s) passe à 35 €, celui qui permet un débit plus élevé (200 Mb/s) à 45 € et la version la plus rapide (jusqu'à 400 Mb/s) monte à 65 €.

Starlink ajoute une option pour mettre en pause un abonnement pour 5 € par mois (gratuite auparavant) 🆕
Les forfaits mobiles sont maintenant à 45 €/mois (100 Go de données), 95 €/mois (en illimité en Europe) ou 440 €/mois (en illimité partout dans le monde). Il faut tout de même noter que même si Starlink augmente ses tarifs, certains payeront tout de même moins cher qu'à une époque : pendant longtemps, la société imposait l'achat de l'antenne ou louait cette dernière, alors qu'elle est fournie avec les offres actuelles, à la manière des box des opérateurs classiques, sans surcoût.
Dans tous les cas, le changement de prix reste assez cavalier, et les justifications ressemblent à de simples excuses qui sont là uniquement pour permettre d'augmenter la rentabilité de SpaceX avant son introduction en bourse.













