La RAGE envahit le Mac App Store

Nicolas Furno |
RAGE®: Campaign Edition [1.0 – Français – 31,99 € – OS X 10.7 – 12,47 Go – Aspyr Media (iDP)] est le dernier jeu porté par Aspyr à entrer dans le Mac App Store. Cette fois, il s'agit d'un FPS bénéficiant de graphismes très impressionnants comme sa taille en témoigne bien : il faudra télécharger plus de 12 Go de données…

Le jeu alterne en fait entre phases à la première personne et conduite de véhicules dans un vaste univers à explorer. La version Mac contient en outre deux extensions supplémentaires pour jouer encore plus longtemps. En compensation, il faudra un Mac récent et puissant : au minimum un processeur Intel à 2,4 GHz, 4 Go de RAM, 25 Go d'espace disque et une Intel HD3000 ou une carte dédiée. Les Mac dotés d'une puce graphique intégrée ne seront en général pas suffisants : vérifiez bien la fiche descriptive du Mac App Store avant d'acheter.

RAGR
Tags
avatar reremoon | 

Enfin un jeu digne de ce nom, pas trop ancien et qui (je l'espère) sera à la hauteur de la version PS3. Je pense bien l'acheter celui-là !

avatar tissot | 

Ce jeu a l'air trop macabre. J'ai la chair de poule rien qu'en voyant les prises d'écran.

avatar wwwkeustanet | 

ordi = productivité ! Au diable les loisirs

avatar Skittou | 

Je l'ai acheté hier soir.
Juste un peu eu le temps de tâtonner avant d'aller me coucher (vu le temps qu'il a mis à télécharger), mais ça a l'air vraiment sympa. Les graphismes sont superbes. Et ça tourne très bien sur mon MBP 15" 2,2GHz (early 2011), même sur un écran externe de 1920x1080.

avatar Toximityx | 

[B]12,47 Go.. Outch :-)[/B]

avatar Kenikine | 

A 40€ sur MacGames et 50€ sur Steam pour ceux qui souhaitent le payer plus cher ;-)

avatar mattcastel | 

Y'a vraiment des gens qui jouent sur Mac ? Franchement, RAGE est sorti il y a plus de 6 mois sur PC et on le trouve désormais à 15 euros un peu partout...
Installez un Bootcamp Windows 7 pour jouer. ;-) Ou mieux, un PC digne de ce nom avec une config de Gamer... Pour 500 euros à Montgallet vous avez une machine qui tient largement la route comparée à un iMac haut de gamme. Certaines choses ne changent pas. Je me rappelle dans les années 90 mes potes sous Système Mac 8 jouaient encore à Myst ou Warcraft II quand des jeux comme Half-Life, Red Alert ou Outcast sortaient sur PC.
Sinon le jeu est superbe. Dans la catégorie FPS, Battlefield 3 et Call of Duty MW3 l'écrasent, malheureusement pour ID Soft.
Encore heureux que pour les gamers, Apple a l'iPad et l'iPhone, qui sont dans leur catégorie les meilleures plateformes (... Non spécialisées, à l'inverse de la 3DS ou la Vita).

avatar debione | 

Quelqu'un connait la durée de vie de ce jeu? ça se compte en dizaine ou en centaine d'heure? Mode online ou seulement solo?

avatar Kenikine | 

Quand on utilise Bootcamp et windows7... Im faut tj regarder les recommandations de config Mac... Est ce qu'il y a des pertes de performances en changeant de systeme d'exploitation ou non ?

avatar debione | 

@mattcastel

Tu sais, j'ai été un très gros joueur pendant des années (mmo), je devais jouer environ une 50aine d'heure mini par semaine pendant une dizaine d'année... Mais ce n'est jamais vraiment les graphisme qui m'ont attiré mais le gameplay (raison pour laquelle mes titres préféré ont toujours été les EQ)... C'est usant de passer par bootcamp, et même quand j'avais un pc dédié au jeu, je n'ai jamais joué plus que en medium, juste pour garder le maximum de fluidité et ne pas avoir de ralentissement...
Après que le jeu soit sorti il y a 10 ans, je m'en fou, du moment que le gameplay est intéressant... C'est un peu comme pour les geek si t'a pas la dernière version des trucs t'es un nul... Je joue pour me divertir, pas pour dire: "Ouhaaaa! je joue au dernier jeu"...

avatar lmouillart | 

@kenikine oui les accès disques et la carte graphique sont plus rapide sous Windows 7. D'ou l’intérêt de bootcamp pour le jeux, en plus de la plus grande ludothèque.

avatar BananaYatta | 

"il faudra télécharger plus de 12 Go de données…"

Le cloud gaming est promis à un bel avenir !

avatar Jackdu59 | 

@mattcastel :
pour rappelle le jeu sortira en octobre et il était complètement bloqué, de texture capable de gérer 4 Go de RAM. J'aime autant qu'ils sortent maintenant à moitié prix et non bugue sur Mac.

avatar debione | 

@bananayatta

Euh 12 Go c'est un peu la moyenne des gros jeux hein, de mémoire EQ2 avec toutes les extensions c'est plus de 15 Go, Wow doit être dans ses eaux la aussi...

Rien de bien fantastique pour ce genre de jeu... Pour info et pour relativiser FCStudio de mémoire c'est 50Go...

avatar Kenikine | 

@lmouillard : sérieux ?!? Un jeu tourne mieux sous bootcamp que sous Lion, intéressant.
Mais du coup si j'achete que des jeux windows comment puis je savoir si ma config sera suffisante à chaque fois ?
J'ai un mbp fin 2011

avatar grofbd | 

@ mattcastel : Je ne comprend absolument pas pourquoi tu veux comparer RAGE avec BF et CoD !? Hormis le fait que cela soit un F.P.S., à aucun moment ID S. a vendu son jeu comme un concurrent aux jeux que tu cites. C'est principalement un jeu solo, doté d'un côté RPG. Il y a également les véhicules et tout un tas de bidules à construire... Le multi est anecdotique (tout comme les balades en bagnoles). Tu parles de 6 mois pour porter un jeu PC (et consoles) sur Mac ? Et bien, pour bien des gens, c'est un tour de force quand on voit le nombre de jeux qui n'arriveront sur cette plateforme que dans deux ou trois ans, voire même pas du tout !!
Pardonne-moi, mais à 500€, on ne trouve pas de PC gamer comme tu dis... en tout cas pas comme je l'entends !!
Achètes plutôt un Mac, tu seras moins aigri !! ;-)

@ debione : le jeu est assez long pour ce type de jeu. Je n'ai pas de durée exacte, mais ce sera forcément mieux que les 4/5 heures du solo de BF 3 (je l'ai dis, ce n'est pas son mode de jeu principal). Je dirais que tu peux tabler sur quelques dizaines d'heures, mais n'allons pas trop loin, ce n'est pas un... Zelda non plus ! ;-). En attendant, c'est un très bon jeu. Je me demande par contre comment il tourne sur Mac ? Sur PC, c'est d'une fluidité exemplaire et juste magnifique (sur consoles - testé la démo sur PS3 - c'est super joli également). Les temps de chargements sont très longs sur consoles, moins sur PC (musclé). Mais ID Software à toujours su peaufiner ses jeux sur ordi et si ce portage est au niveau de la version PC, c'est du tout bon (je pense que je vais l'acheter sur Mac). Sinon il y a toujours la solution BootCamp... Un peu pénible de devoir booter sous Windows pour jouer, mais l'avantage c'est que tu devrais trouver le jeu en occas' pour vraiment moins cher !! Bon jeu... ;-)

avatar debione | 

@Imouillard

Raconte pas des conneries, ce n'est pas une question de rapidité d'accès disques et CG.... C'est une question de drivers, Win utilise directx osx opengl, et tous les jeux sont développé pour directx, et du coup directx est bien plus développé qu'opengl... Rien à voir avec des question de rapidité d'accès.... Mais bon c'est pas comme si tu ne racontais que dessouvent que des conneries...

@kenikine: Il te suffit de regarder les spec demandé par le jeu.... C'est le même matos pour win ou osx, c'est drivers qui sont différents...

avatar mbpmbpmbp | 

moué Rage c'est pas fou au niveau du scenario. Hyper lineaire. J'ai arreté après 8h de jeu.
Par contre c'est très beau (testé sur un PC GTX580),
La petite prouesse technique c'est que les niveaux sont "peints", aucune texture ne se répète. Tout est en un bloc et du coup c'est vraiment classe.

Pour un casual gamer c'est très bien, pour un hardcore gamer il va vite s'emmerder.

avatar dark juju | 

12 Go c'est normal pour un jeu comme ça, la version xbox 360 fait 3 dvd avec le multi !

Oui vous aurez de bien meilleures performances avec bootcamp qu'avec OS X. Les options graphiques seront plus nombreuses et vous pourrez pousser les détails plus loin.
Par contre avec une HD3000 je ne sais pas ce que ça doit donner ... Vu la qualité graphique du jeu

avatar lmouillart | 

@debione les pilotes des cartes graphiques sont aussi plus rapide sous Windows en mode OpenGL. E/S plus rapide = jeux et chargement plus rapide. Tu t'égare tu t'égare.

avatar itoine | 

Il va falloir que j'attende le renouvellement des iMac pour changer le miens vieillissant de 4 ans, pour pouvoir jouer à ce jeu que j'attendais :)

avatar minimat (non vérifié) | 

Je vois l'image, je pense Fallout 3. Le jeu qui m'a fait arrêter ls jeux vidéo tellement que tu le lâches plus.

avatar debione | 

@Imouillart:

Ce n'est pas la carte qui est plus rapide, t'es bouché ou quoi??? Puisque tu retrouves les même cartes sous Win.... Apprends à t'exprimer, c'est les drivers qui sont mieux optimisé...
Je te remet ce que tu disais la page d'avant:

@kenikine oui les accès disques et la carte graphique sont plus rapide sous Windows 7...

Sérieux ton nom dans la véritable vie c'est Doris???

avatar lmouillart | 

@debione si tu préfère les performances de la carte graphique sont plus importante sous Windows.

avatar debione | 

@Imouillart

Ah ben voilà, tu vois si tu réfléchis un peu avant d'écrire, t'écris moins de conneries...

avatar Kenikine | 

Ne vous tapez pas dessus les gars ;-)
Votre réponse commune est que les jeux tournent mieux sous W7, que la ludothèque est plus importante et qu'ils sont aussi moins chers !
Merci, je vais donc recreer une partition bootcamp plus importante et acheter que des jeux compatible W7
J'ai bien résumé ? ;-)

avatar Calintz | 

Je l'ai depuis sa sortie.
Decu par la duree de vie, l'histoire principale était annoncée a 20heures mini, je l'ai fini en 14h...

avatar Superparati | 

Testé la version Mac sur mon MacPro de 2008 avec une ATI 4890 et bien le jeu fonctionne parfaitement bien !
Mais je m'attendais à mieux. Tous les décors ne sont pas bien fait, ordinateur, canette etc.
Il n'est pas possible non plus possible de détruire les décors. :(

Le jeu est-il mieux réalisé sous windaub ?:p

avatar Lord78 | 

J'ai la version Xbox franchement j'ai bien accroché ... Bon jeu à tous ;)

avatar Malcolmm | 

Et pendant que certains sortent des jeux avec 25 go nécessaire d'espace disque d'autres se remplissent les poches avec Angry Birds .
Sinon il a l'air pas mal ce jeu .

avatar Orus | 

C'est marrant y a toujours un neuneu pour s'étonner que l'on puisse jouer sur Mac.
Il ne faut vraiment pas réfléchir plus loin que le bout de son clavier pour penser que le Mac s'en sortira face aux PC si les jeux sont laissés de coté par Apple comme il l'a toujours fait. Les temps changent.

avatar grofbd | 

@ orus : les temps changent, les temps changent... N'oublions pas qu'ID Software a clairement redéfini ses objectifs : il n'est plus question de développer uniquement sur PC, aujourd'hui, on pense oseille et donc consoles, téléphones et... Mac ! Faut quand même reconnaitre que nos CG font bien pâle figure fasse à quelques modèles pour PC, ne serait-ce qu'en tapant dans le milieu de gamme... Mais c'est vrai, il y a quand même pas mal de choses qui arrivent sur Mac, et si les studios qui portent ces titres font bien leur boulot, peut-être qu'un jour des iMac seront ENFIN dotés de cartes vidéo qui déboitent un peu plus que ce que l'on trouve aujourd'hui même dans le haut du panier... Allez Mr Cook et les autres, encore un petit effort...

avatar Silverscreen | 

Pour jouer via Bootcamp, autant les pilotes graphiques, on les sent plus optis (et mis à jour plus souvent en version Windows) autant, ça change rien niveau accès disque. Surtout quand on voit la lenteur globale de Win 7 à ce niveau.

Pour ce qui est de comparer les performances de jeux sur Mac entre Windows et Mac OS X, c'est un exercice futile les 3/4 du temps car le portage de jeux avec un moteur graphique DirectX se fait quasi systématiquement avec un transcodage de type cider très pénalisant pour les performances.

À l'inverse, les jeux développés dès le début avec un double développement OpenGL/DirectX ou un moteur multiplateforme ont très peu de perte de performance sur Mac (WoW arrive ainsi, bizarrement, à même mieux tourner sous Mac OS X sur quelques rares configs).

C'est tout le mérite d'ID pour le coup : leur moteur graphique est multiplateforme et j'échangerais volontiers 5-10 fps sur Rage pour me passer d'un reboot OS X -> Win 7 sur mon Mac ou, pire, d'avoir à faire la maintenance d'un PC merdique à 500 € qui tiendra pas deux ans...

avatar mbpmbpmbp | 

SIlverscreen : tu as tout a fait raison, mais dommage pour la derniere phrase un peu cliché.
Moi c'est mon mac qui me demande de la maintenance comparé à mon PC :( (pourtant j'installe rien dessus, juste les softs de boulot au début)
Le Mac n'est plus ce qu'il etait, le PC aussi. Soyez un peu objectif et peut être qu'un jour on pourra avoir des discussions informatique intéressantes ;)

avatar Skittou | 

Quelqu'un sait comment il faut faire sur Rage pour afficher le framerate? J'ai un peu joué ce midi sur mon MBP 15" 2,2GHz (early 2011), réglages quasi à fond en 1680x1050, et c'est impeccable. Un collègue PCiste l'a trouvé vraiment magnifique et très fluide. Ca c'était pour le côté qualitatif, mais pour le quantitatif je voudrais bien savoir comment on peut avoir le framerate...

avatar surfman06 | 

A lire vos posts concernant les jeux me fait bien marrer, si vous êtes gamer autant migrer sous windows à l'heure actuelle, vu l'état des choses, car comme expliqué par certains, côté drivers ce n'est pas vraiment le top, et ne compter par sur Apple pour que ça s'améliore, car pour eux le jeu, c'est l'ipad, iphone et ipod touch (iOS) et ça leur rapporte énormément de fric. Pour les geeks, reste à espérer une mise à jour des mac pro et d'une mini tour hypothétique que pas mal de gens attendent ou l'on pourra mettre des cg adéquates (si les drivers sont à la hauteur), mais j'en doute fort. En revenant à la question / les drivers, pour le montage vidéo ils sont bien développés, bi-carte et cie.(si on le décide, on peut)
Donc vu que le choix d'Apple est la plateforme mobile, il ne faut pas trop espérer que l'industrie du jeu développe pour les mac, ils le feront pour ios. :)

avatar Calintz | 

@surfman06 :
Bootcamp.
Et voila. :D

avatar Oh la belle Pomme | 

C'est chiant d'avoir toujours les mêmes réactions à la sortie d'un jeu!
On est sur un site [b]Mac[/b] où l'article parle de la sortie d'un jeu sur [b]Mac[/b] et on se frappe toujours la même équipe de connaisseurs qui conseillent d'aller acheter un PC à plusieurs centaines d'euros pour gagner quelques images par seconde! 8-/
Je me vois bien avec une tour PC bien bruyante sous mon bureau, et un commutateur KVM pour l'écran, plus les enceintes du PC sur la table, tout ça pour jouer à un jeu...
Et bootcamp c'est pas mieux : on n'est pas sur Mac pour se faire chier, alors pourquoi conseiller à un utilisateur Mac d'aller acheter une licence de Windows, de repartitionner son disque (donc sauvegarde obligatoire), puis installer Win7 et rechercher le pilote graphique qui permet de contourner les problèmes de chargement de textures qu'il y a sur PC avec Rage, etc... ??? C'est n'importe quoi! Le mec qui a envie de se faire chier il n'a rien à faire sur Mac!

avatar Laurent S from Nancy | 

C'est clair qu'à un moment il faut se poser des questions. Si on a plus l'utilité de la partition bootcamp qu'osx, autant rester sous pc...

avatar antoine10 | 

Salut salut, croyez-vous qu'il marcherait sur mon MacBook Pro (fev 2011) : 2.7 GHz (i7) avec 4Go de ram et une carte Intel HD Graphics 3000 (384Mo de vram) ?
Merci !!

avatar djocetia | 

@ kenikine
pas de perte sur vista 64 / osx 10.6.8 MBP 2007-2008 nvidia gt8600m
par contre sur windows 7 / osx 10.7.4 MBP 2011 ati hd6770m : les drivers plantent le jeu dès le lancement

@ debione
durée de vie 10h si tu y vas pépère et que t'explores et admires tout, combats nerveux à la id software, mais scriptés

CONNEXION UTILISATEUR