Pas d'impact sur les ventes de Flash Professional CS5

Christophe Laporte |
Lors de l'annonce des résultats financiers d'Adobe (lire : L'action Adobe s'effondre), Shantanu Narayen s'est exprimé sur l'impact des décisions d'Apple relatives aux règles de validation de l'App Store sur sa société.

Selon le patron d'Adobe, le fait d'interdire dans un premier temps les applications écrites avec Flash Professional CS5 sur l'App Store, n'a pas eu d'impact significatif sur les ventes de la Creative Suite 5. Par contre, il a admis que cela avait eu un impact sur le cours de l'action.

Le titre a effectivement commencé à perdre du terrain à partir du moment où Apple a rendu sa décision publique. Ce n'est qu'au milieu de l'été que l'action a repris progressivement du poil de la bête avant de rechuter de plus de 20 % aujourd'hui suite aux prévisions d'Adobe jugées décevantes par les milieux financiers.

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avatar lyca | 

C logique !! Puisque l'iPhone ne leur a pas couper un marcher sur le quelle ils fessaient déjà du chiffres. L'iPhone leur a empêcher de gagner de nouveaux marcher. Donc la perte est dans ce qu'ils aurait pu gagner en plus. C toute la nuance.

avatar Zed-K | 

Moi je pense que sans la restriction d'Apple, l'action Adobe aurait pu chuter bien plus bas quand on voit les performances lamentables des applications exportées depuis Flash...

Test effectué dans la nuit de lundi à mardi, à gauche mon Mac Pro 2006, à droite mon iPod Touch 1st Gen :
http://www.zed-k.com/iPhonePackagerSux.mp4

20 particules rebondissantes, code tout ce qu'il y a de plus con, admirez les saccades... J'ai dû retirer le moniteur de FPS/Conso mémoire, avec je tournais à 0,22222 images par secondes xD
Export avec rendu CPU/GPU/Automatique : aucun changement notable.
5 minutes (réelles) pour exporter un .ipa en version release, 2-3 minutes pour une version debug... En devant re-glisser l'appli dans iTunes et relancer une synchro à chaque modification pour test, un vrai plaisir...

Si les actionnaires avaient eu vent de ce fiasco, j'aurais compris qu'ils tirent méchamment la tronche xD

avatar naas | 

@ lyca :
Moi y en pas comprendre toi.

avatar albert einstein | 

Encore un peu plus et Apple rachète Adobe

avatar iSteph | 

@ lyca :
Euh… c’est bien un site en français, ici ?

avatar Hasgarn | 

@ albert einstein : sans dec, qu'est-ce que j'aimerais ^^

avatar lyca | 

@ naas :
Oueh humba humba !! Non c'est mon iPhone qui corrige, alors c'est pas top.
Ce que je voulais dire c'est qu'avec l'iPhone Apple a empêcher Adobe de vendre plus de flash en entrant dans ce nouveau marcher (développement et flash sur iOS). Et c'est dans ce sens qu'Adobe a perdu des ventes supplémentaire potentiellement. Mais a aucun moment Apple ne leur a fait perdre des marchés sur lesquels ils etaitent déjà présent. Comprendes mochachos??!

avatar Brewenn | 

C'est sur l'avenir que l'action d'Adobe est sanctionnée et non pas sur les résultats d'aujourd'hui.

"Encore un peu plus et Apple rachète Adobe"

Cela parait si simple mais aussi si compliqué, puisque si une entreprise comme Apple se disait intéressée par Adobe l'action remonterait assez haut, avec le risque de voir un Microsoft ou un Corel surenchérir.

avatar yazo | 

Quand on voit la politique tarifaire d'Adobe, c'est tout à fait normal. Voilà ce qui arrive à vouloir être trop gourmand ! On ira pas les plaindre. Je vous garantie qu'on va avoir des baisses de prix des CS dans les mois à venir, car ils vont vitre comprendre qu'ils y sont allés trop fort. Dans l'école dans laquelle je bosse, pour mettre à jour le parc de machines (500 machines à peu près), Adobe réclame 220.000 euros. Il est vrai que ça fait la Màj à 440 euros, c'est pas énorme en comparaison du tarif d'achat, mais je vous rappelle que c'est une mise à jour. Lorsqu'on leur a demandé un geste commercial ils ont dit non. Conclusion, vu le peu de nouveautés dans la CS5, nous sommes restés sur la CS4 avec l'approbation des profs qui boycottent la CS5. Et ben voilà 220.000 euros partis en fumé pour eux. :D

avatar Brewenn | 

@yazo

C'est quelle école de quelle filière ?

avatar BioSS | 

Ton test est très intéressant ! Merci.
En revanche sache que le vectoriel est à proscrire dans un application iPhone, car elle se fait au niveau software et non hardware, et ça demande d'énormes calculs pour pas grand chose. Remplace tes cercles par des petits bitmaps et tu verras que tu auras une appli parfaitement fluide.

avatar Zed-K | 

@ BioSS:
Je vais faire des tests allant dans ce sens, merci pour l'info ;)

Du coup j'imagine que la propriété cacheAsBitmap peut probablement booster les perfs (pour les objets vectos inanimés qui ne sont soumis qu'à des translations comme dans mon test) sans avoir à embarquer des bitmaps externes qui alourdiraient l'application.

J'en profiterai aussi pour re-tester les différents modes de rendus proposés à l'export (CPU/GPU/Auto).

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