Worms 2: Armageddon sur Mac et iPhone ?

La redaction |
L’équipe de Team 17 serait prête à développer Worms 2: Armageddon sur Mac.

Le jeu fraîchement sorti sur la Xbox 360 aborde de superbes graphismes 2D qui ne sont pas sans rappeler les éditions originales de Worms. Aucune date n'est prévue, mais les informations diffusées laissent penser que l'émulateur de TransGaming serait utilisé pour le portage.



Un portage en entraînant un autre, il semble qu'une version pour iPhone soit aussi en préparation, comme le montre la vidéo ci-dessous. Pour le moment, aucune de ces informations n'a été confirmée officiellement par l'éditeur, mais de nombreux indices ont filtré sur ses forums.


avatar RaZieL54 | 
haaaan c'est trop bien ce jeu que de souvenir ^^ ma préféré la Sainte Grenade : aaaaaleluia ... BOUM :D
avatar sbultez (non vérifié) | 
Le titre de la version iPhone est simplement "Worms", et a été soumise à la validation de l'AppStore à la toute fin juin, donc on peut espérer une dispo très rapide (semaine prochaine au pire). La version iPhone a pour base la version PS3 (bientôt dispo sur le PSN), un peu allégée graphiquement (pas de shaders notamment, mais tout en OpenGL). La version initiale est compatible iPhone OS 2.2, mais une mise à jour plus tard dans l'été exploitera des fonctions du SDK 3.0. Egalement, ils prévoient de réactiver tous les shaders et effets de particules lorsqu'on lance l'appli sur un iPhone 3Gs :-) Une version mac est à l'étude, mais rien d'annoncé encore. Je doute qu'une telle version utilise Cider personnellement, étant donné qu'une grosse partie du code de la version iPhone, développée sous Xcode, sera réutilisable rapidement. Enfin, une version pour PC (titre provisoire : Worms Armagesson Decade) sortira d'ici la fin de n'année normalement. Espérons qu'elle marche correctement avec nos VMware, Parallels, VirtualBox (j'ai essayé des dizaines de fois de faire marcher Worms Armageddon, sans succès : toujours des soucis de souris trop rapide ou de crashs... car il utilisait Direct Show, une technologie antérieure à DirectX, et non supportée correctement par ces virtualiseurs. Toutes ces infos sont publiques, disséminées sur les pages de Team17 sur facebook, ou sur pocketgamers.co.uk. Plus que quelques jours avant Worms iPhone :-) :-) ça c'est génial !
avatar YuYu | 
Merci sbultez pour toutes ces informations, tu es très très bien renseigné! Il me tarde de voir arriver Worms sur iPhone mais dès qu'il sort, j'achète, c'est trop bon!
avatar TheRV | 
C'est mon pote DJNono qui va être contant :)
avatar 421 | 
Mais où sont passés les graphismes pixélisés qui faisaient le charme de Worms ? ;-)
avatar Archon | 
Si on peut pas jouer en Shoppa ou en WxW, ou est l'interet?
avatar lebastou | 
si ca sort vraiment prochainement c'est génial, en plus le armaggedon reste à mes yeux le meilleur de la série :)
avatar ederntal | 
Si c'est le cas, je le prends sur mac dès qu'il sort ! Par contre sur iPhone, pourquoi pas, mais ce jeu demandais avais à l'époque un gameplay tellement fin que je me vois mal y jouer sur iPhone, surtout en mltijoueur. La version 3D était plutôt sympa, mais je suis heureux de retrouver nos Worms en 2D :P Yeah !
avatar hooola | 
Pareil dès qu'il sort je l'achète :) Que ce soit sur iPhone ou Mac :)
avatar sulfurobus | 
Je vous conseille fortement d'aller voir la page Facebook de Team 17, qui donne bien plus d'informations que le site officiel : http://www.facebook.com/Team17Software
avatar zden | 
Je possède le jeu sur XBox 360, mais si ils le sortent sur iPhone, je l'achète direct... Ce jeu est juste trop bon et y jouer en nomade, ce serait le bonheur !
avatar Floutchy | 
Aaaah il me tarde que les Bombes Bananes et autres Saintes Grenades débarquent sur mon mac ^^
avatar kaykhanittha | 
Merci, je ne savais pas, j'ai posté votre lien sur les digg-like pour partager l'information, si cela peut servir à d'autres internautes: http://www.digg-france.com/APPLE/WORMS-IPHONE-WORNS-MAC-TELECHARCHER-WORMS-ARMAGEDDON-POUR-TELEPHONE-MOBILE-ET-MAC

CONNEXION UTILISATEUR