Lego Batman est disponible

Arnaud de la Grandière |
Après Lego Star Wars 1 et 2, et après Lego Indiana Jones, voici qu'une troisième licence du cinéma se voit décomposée en petites briques de couleurs pour débarquer sur nos écrans. C'est en effet au tour du chevalier de Gotham de se voir adapté pour la désormais prestigieuse série, qui a amplement démontré qu'on n'avait pas besoin d'une kyrielle de polygones pour s'amuser comme des fous. Le nouvel opus, tout aussi emprunt d'humour que les précédents, est désormais disponible sur Mac. Proposé à 40 euros, le jeu nécessite un processeur Intel à 1,8 GHz, 1 Go de RAM, 5 Go d'espace disque et une carte graphique à 128 Mo (à noter qu'il fonctionne avec les puces GMA)


Tags
#Jeux
avatar DG33 | 

Roooo, et pas sur l'AppStore pour nos ziPod Touch et ziPhone ? A 40€, remarquez, ils auraient frisé le zéro ventes...

avatar sandrineM49 | 

DG33, tout simplement parce que ce jeu serait injouable sur ces supports. Le prix n'est pas tout. Les Ipod Touch et Iphone ne sont pas des consoles de jeu qui peuvent accepter n'importe quel jeu.

avatar NoNo_01 | 

[quote=sandrineM49]Les Ipod Touch et Iphone ne sont pas des consoles de jeu qui peuvent accepter n'importe quel jeu.[/quote]

Oui, ils ont un minimum de fierté :-D

avatar Yamtaijika | 

Le jeu a pourtant été adapté sur Nintendo DS, tout comme ses grands frères LEGO Indiana Jones et autre LEGO Star Wars. Alors oui, l'iPhone peut largement accepter ce portage.

avatar sandrineM49 | 

Entre la Ds et l'ipod touch / Iphone la manière de jouer n'est pas du tout la même...
Enfin, si je dis ça c'est que mes enfants le possède sur PS3 et franchement je ne vois pas bien comment y jouer sur mon IPhone. Tous les jeux ne sont pas adaptés a n'importe quel support.

avatar Yamtaijika | 

D'où la notion de "portage", ou adaptabilité au gameplay d'une console. Certains jeux exploitent le multitouch de l'iPhone (ou du Touch) par le biais d'un pad virtuel, par exemple, qui simule le pad d'une DS... ou de la PS3 de tes enfants.

avatar sandrineM49 | 

Mouais et bien joue à batman lego sur une console de salon et essaye ensuite d'imaginer ce que ça peut donner sur un Iphone même avec un pad virtuel.... En toute honnêteté je serai très surpris que vous y trouviez le même plaisir sur un Iphone.

Entre l'intérêt du jeu sur un environnement adapté et l'adaptabilité sur un autre support la différence est énorme.
Ce n'est pas parce que la technique offre des possibilités qu'elles sont toujours intéressantes... D'ailleurs, il n'est nullement question de le décliner sur un IPod Touch / IPhone. Ce n'est pas par hasard...

avatar desertea | 

Vu la nullité du titre, je ne suis pas sûr que cela gène beaucoup de monde, de l'absence de ce titre sur iPhone ou Touch.
Sauf peut être pour les heureux possesseur de moins de 6ans !!!

avatar Samplay2 | 

et si on a pas "Iphone" ?
Pourquoi toujours parler d'Iphone sur ce forum?
C'est pas le sujet!
créez un forum spécial Iphone !!!

avatar Yamtaijika | 

La question n'est pas de savoir s'il y a un intérêt ou pas qu'un tel jeu soit adapté sur iPhone. Les dégoûts et les couleurs, ça ne se discute pas. La question se pose sur la faisabilité de la chose. Des titres comme Spore ou Star Wars Force Unleashed, entre autre, démontrent que l'adaptation de n'importe quel jeu est possible sur n'importe quelle plateforme, les developpeurs adaptent simplement leur jeux aux possibilites techniques de chaque console, et le resultat est plus ou moins heureux...

Bref, cette discussion avec toi chere sandrineM49, c'est un peu le serpent qui se mord la queue...

CONNEXION UTILISATEUR