Modélisation 3D : 25% de réduction sur Quidam

Florian Innocente |
N-Sided, l'éditeur de logiciels de modélisation 3D de personnages propose 25% de réduction sur sa gamme Quidam.

Quidam passe ainsi de 169€ à 126,75€ et la version Studio de 399€ à 299,25€. Les mises à jour depuis la version 1 vers la 2 ainsi que les différents plug-ins optionnels sont également concernés. L'opération se déroule du 27 au 31 mai.

Une version démo est proposée (Mac OS 10.4 et G5 minimum) et des vidéos montrent le logiciel en action.

quidam21

avatar krauzer | 
Sympa, mais dans le meme genre il y a blender 3D qui lui a l'avantage d'etre gratuit et leger. et forcemment disponible sous mac http://www.blender.org/download/get-blender/
avatar The3DCie | 
Oui, mais ils ne font pas forcément la même chose non plus... @+, Laurent.
avatar biniou | 
@krauzer : blender s'apparente plus à 3DS qu'à Quidam
avatar Pleinpopossum | 
En effet Blender est un modeler complet alors que Quidam semble se baser sur des "templates" que l'on peut faire évoluer pour créer des personnages et leurs environnements. Quidam par certains aspects se place face à Poser, MakeHuman et aux contenus de Daz. Il permet de gagner beaucoup de temps sur la modélisation des personnages mais pas d'aller aussi loin que blender pour le reste. Daz propose en ce moment un bundle assez intéressant pour qui en a besoin et qui n'a pas d'apriori sur cette société. Ils veulent probablement se positionner face à eux.
avatar biniou | 
@Pleinpopossum : Quidam c'est de la sculpture virtuelle en pâte à modelée virtuelle :-)
avatar Pleinpopossum | 
@biniou : argile est donc de la sculputure virtuelle sur de l'argile virtuel ? Comme ça on ne s'en met pas plein les ongles :-) Quidam n'est-il pas plus orienté personnages ou je comprends mal ?
avatar iolofato | 
bon ça semble pas très clair pour tout le monde :), donc : [b] softs de création de persos, modification et animation :[/b] Poser, Quidam, Daz3D etc. [b] softs spécialisés en modélisation :[/b] Silo, ZBrush etc. Voilà et tout ce petit monde peut cohabiter mais au final le rendu sera généralement fait ailleurs : [b] softs de modélisation, animation et rendu :[/b] Cinema4D, 3Ds, Maya, lightWave, Blender etc. c'est du rapide, c'est pas exhaustif mais ça à le mérite d'exister :)
avatar biniou | 
@Pleinpopossum : si si c'est orienté personnage mais la manière de travailler me fait penser au travail de l'argile ...
avatar BioSS | 
Ce logiciel est un générateur de babouin ? Les personnages créés avec ne ressemblent à rien, c'est inutilisable dans le milieu professionnel.
avatar majipoor | 
J'ai essayé: l'interface est sympa mais le résultat guère convainquant si on veut faire quelque chose de vaguement sérieux. DAZ Studio est largement meilleur niveau résultat et gratuit (avec les modèles de base) pour la création d'un personnage et pour la partie sculpture, soit on fait sans pour les utilisateurs de base, soit on fait sérieux (p.ex. ZBrush). Quidam est donc mal positionné actuellement je trouve: il ne couvre aucun besoin réel autre que faire joujou. Peut-être dans quelques versions?
avatar Almux | 
Je crois assez que majipoor fait une bonne analyse... Mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un créneau dans le domaine. Perso j'ai choisi Blender pour pouvoir me payer un MacPro et faire de la bonne 3D quand-même... Comme je ne donne pas trop dans l'humanoïde, ni Quidam, ni DAZ n'auraient pu m'intéresser.
avatar Mecamac | 
Il existe en open sources MakeHuman pour créer des personnages, ça a beau être gratuit, j'ai pas testé… (http://www.makehuman.org)

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