Sony vient d'annoncer que son stick arcade FlexStrike — qui devrait fonctionner sous macOS — dévoilé en juillet 2025 allait finalement arriver dans les étals. Il va en effet être possible de le précommander le 12 juin 2026 pour une sortie le 6 août 2026. Le FlexStrike est attendu au prix de 200 €, ce qui est élevé mais dans la norme pour ce genre de produit de niche.

Le stick arcade FlexStrike de Sony se dévoile
Dans un autre domaine, qui reste celui des jeux vidéo, Sony annonce un nouveau moniteur pour les joueurs qui est noté comme compatible avec les Mac, ce qui est suffisamment rare pour être noté. C'est un modèle de 27 pouces doté d'une dalle en 1440p (2 560 x 1 440) capable de fonctionner à 120 Hz sur la PlayStation 5 mais aussi jusqu'à 240 Hz sur un PC ou un Mac, avec une fréquence de rafraîchissement variable.
Il dispose de deux entrées HDMI, d'une entrée DisplayPort et d'un hub USB-A. Compatible HDR, il est aussi doté d'une fonction surprenante : un support pour connecter une manette DualSense, qui se range derrière le moniteur. Les précommandes sont prévues le 5 juin pour une sortie le 27 août 2026 aux États-Unis et au Japon. La sortie dans nos contrées n'est pas annoncée pour le moment et le moniteur vaut 350 $.

Source :













