Plusieurs références à de nouveaux MacBook dans la base de données de l’EEC

Mickaël Bazoge |

La base de données de l’EEC (Eurasian Economic Commission) a enregistré 7 nouveaux MacBook. Habituellement, c’est le signe précurseur de nouveautés dans le catalogue d’Apple (le registre contient déjà les futurs iPhone…). Les modèles en question, numérotés A2141, A2147, A2158, A2159, A2179, A2182 et A2251, sont décrits comme des « ordinateurs portables ». Le listing ne précise pas le type ou la famille des machines en question, mais on peut tirer des plans sur la comète.

Plusieurs modèles sont en souffrance, à commencer par le petit MacBook 12’’ Retina dont le dernier rafraichissement remonte à juin 2017. Le MacBook Air pourrait également bénéficier d’un petit speed bump performance boost, même si la dernière version date d’octobre dernier. N’oublions pas non plus le MacBook Pro 13’’ sans Touch Bar qui lui aussi, traîne son malheur depuis trop longtemps.

Enfin, il y a la rumeur du MacBook Pro 16’’ doté d’un tout nouveau design, pronostiqué par Ming-Chi Kuo. Un ordinateur qui pourrait cependant bénéficier d’une présentation en bonne et due forme, durant un keynote par exemple (en septembre ?).

Tout récemment, Apple a revu en toute discrétion ses MacBook Pro 13 et 15 pouces avec Touch Bar (lire notre test).


avatar mars_who | 

Un Macbook 12 avec Touch ID pleaaaaase !

avatar iBaby | 

@mars_who

Face ID plutôt, non ?

avatar Nom d'utilisateur | 

?

avatar MacMarc | 

Non, Touch ID, très bien.

avatar supermars | 

@iBaby

Touch ID suffisant, notamment pour ceux qui obstruent la caméra

avatar pocketalex | 

@supermars

"notamment pour ceux qui obstruent la caméra"

Depuis que j'ai vu un reportage sur Zukerberg et son Macbook Pro que les types de la sécurité chez facebook ont affublé de scotch sur le micro et la caméra, et vu ce que je lis régulièrement en matière de sécurité et d'infiltration des ordinateurs, je mets systématiquement un scotch (noir) sur mes webcam, donc sur mon iMac Pro et sur mon Macbook

Bref, TouchID... ce serait très bien

avatar UraniumB | 

@pocketalex

Où tu mets du scotch uniquement sur la caméra elle-même (comme tu peux déjà le faire sur les iPhone à encoche)

avatar xDave | 

@pocketalex

Hmmm si tu penses être aussi important que Zukerberg, je comprends ton inquiétude.
Ça me fait bien rire cette paranoïa mais bon.

Et franchement c’est immonde, zukie pourrait au moins se payer un cache amovible digne de ce nom et de son MBP.

Cela étant, TouchId est vraiment top sur MBP et ne m’oblige pas à me coller en face de l’écran juste pour m’authentifier

avatar iBaby | 

@xDave

Ah ? Et tu fais comment si tu n’es pas face à ton Mac pour le déverouiller ? Tu le fais depuis l’arrière de l’écran, juste pour déconner ? Ou à l’autre bout d’un banc avec ton bras télescopique ? Go-go-gadget-au-doigt !?

avatar SebKyz | 

@iBaby

Certains sont quand même bien space merde

avatar xDave | 

@iBaby

On a inventé un truc il y a quelques millions d’années, ça s’appelle... un doigt ??
À ton service

PS: tu peux même en avoir plusieurs, c’est pas beau ça?

avatar pocketalex | 

@uranium

"Où tu mets du scotch uniquement sur la caméra elle-même"

euh ... mais c'est exactement ce que j'ai fait, rien de plus.

@xDave

" si tu penses être aussi important que Zukerberg"

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici ... seules les célébrités ne doivent pas être filmées à leur insu ? Pour les autres on peut choper des moments intimes et les diffuser sur les réseaux sociaux, c'est pas grave, ils sont pas connus ?
Je suis surement dans un extrême paranoïaque (sauf que je m'informe sur les questions de sécurité, les hacks et piratages, les exploits de vulnérabilités, etc), tu es surement dans un extrême naïf vis à vis des caméras, de la protection de la vie privée, et du soi-disant "niveau de sécurité" qu'offre nos machines et nos appareils (caméras de surveillance, switch et routeurs, etc)

avatar KOROZIF13 | 

et ton iPhone a un scotch sur tout les caméras aussi ? Ca va faire cher en scotche a la sortie de l'iPhone 2019 :)

avatar pocketalex | 

@KOROZIF13

"et ton iPhone a un scotch sur tout les caméras aussi ?"

non, pour plusieurs raisons. D'abord, iOS c'est ultra-verrouillé, donc pirater un smartphone est un autre jeu que pirater un desktop/laptop sous Windows ou MacOS qui peut rester allumé longtemps et connecté à Internet et donc être facilement identifiable et piratable, pour peur qu'il y ait une faille de sécurité connue et pas encore comblée

ça m'est déja arrivé par le passé, j'étais devant mon PC et tout d'un coup la souris se met à bouger toute seule, aller sur un navigateur pour télécharger un exécutable... bref c'est pas de la paranoïa, juste du vécu

ensuite, la caméra est pas tout le temps face à toi comme sur un écran d'ordinateur

enfin, la caméra sur un smartphone, elle sert, et elle sert beaucoup. Celle de mon iMac Pro et celle de mon Macbook, sur les 3 ans d'utilisation de la machine, elle a du me servir 2 fois tout au plus

avatar MBAFan | 

@mars_who

???

avatar Marcos Ickx | 

@Kinky

100% d’accord avec toi.

avatar Lucas | 

@mars_who

LOUDER FOR THOSE IN THE BACK ! ???

Et avec un processeur plus récent aussi, que je puisse l’offrir à ma mère pour la fin d’année, son MacBook Air 11 pouces de 2010/2011 tient toujours mais est vraiment poussif et sous-dimensionné pour elle maintenant... ???

avatar Octopus34 | 

Je suis sur le point d’acheter un MacBook Air 2018... Du coup je me dis qu’il est peut être préférable d’attendre. Mais d’un autre côté, si on attend toujours...on achète jamais rien...

avatar Timmy | 

@Octopus34

Toutafé.

avatar alexyb8 | 

@Octopus34

Pareil pour moi ?
Attend septembre si tu peux pour voir les possibilités de cette année

avatar Gillesgilles2 | 

@Octopus34

Oui mais quand il y a des rumeurs de renouvellement comme ça , vaut mieux attendre

avatar pocketalex | 

"quand il y a des rumeurs"

il y a TOUT LE TEMPS des rumeurs..

avatar Gillesgilles2 | 

@pocketalex

Non quand le modèle vient de sortir on peut acheter avec quiétude

avatar Teeto | 

@Octopus34

Oui mais il suffit de se dire qu’à 3-4 mois d’une Keynote on attend si le besoin n’est pas urgent. Puis dans le cas contraire ou si c’est pas avant 6 mois (sans compter la date de disponibilité parfois ultérieure) on achète puis voilà !

avatar occam | 

@Octopus34

"si on attend toujours… on n’achète jamais rien...”

« C’est dans l’attente qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, » ——Hébreux, 11 : 13

avatar Octopus34 | 

@occam

Tu as raison, je vais arrêter d’attendre. Je vais aller demain à l’AS de Montpellier pourrai acheter mon bien... En espérant qu’ils s’alignent sur le prix Amazon (c’est tout de même 129 euros moins cher).

avatar Cosmarc | 

J'en connais 500 a 600 euros moins cher tout neuf avec garantie

avatar NicolasVCT | 

J’ai commandé un MacBook Pro 13 sans Touch Bar hier, ça me fait hésiter à annuler ma commande et attendre

avatar GtnDns | 

@NicolasVCT

Si vous n’êtes pas pressé, n’hésitez pas.
Au mieux vous achèterez un nouveau modèle, au pire vous pourriez payer le modèle actuel un peu moins cher ( ?‍♂️ ).

avatar pagaupa | 

@NicolasVCT

Annule! On n’est plus à 3 mois près...

avatar LolYangccool | 

@MacG : Les références communiquées correspondent apparemment aux MacBook Pro de 2019 déjà commercialisés... Et l'ECC contient apparemment aussi une référence à un iPod touch lui aussi déjà commercialisé...
Il faut vérifier avant de publier...

avatar martinpar92 | 

@LolYangccool

Un iPod sous macOS 10.14 ? C’est peut-être toi qui devrait vérifier ce que tu écris avant de publier ?

avatar LolYangccool | 

@martinpar92

J’ai dis apparemment = je ne suis pas sur. Et je peux très bien me tromper. Il semble effectivement que ce soit le cas. Inutile d’enfoncer quelqu’un qui se trompe.

Tu m’expliques ou j’ai parlé d’iPod sous macOS ?

Puis vérifier avant de publier c’est toujours valable. Publier dans les 10 secondes pour être les premiers c’est bien mais avoir des articles mieux documentés et plus complet c’est mieux. #Consomac

avatar martinpar92 | 

@LolYangccool

Je n’enfonce pas, je trouvais ça rigolo voilà tout.. ECC publie forcément avant la commercialisation, donc ça n’est pas possible que les modèles soient déjà sortis.

avatar LolYangccool | 

@martinpar92

L’info date du 24 mai à priori donc du jour de la commercialisation des MBP. Pas après donc...

avatar martinpar92 | 

@LolYangccool

21 mai à 19h pour être exact le communiqué de presse et une commercialisation « immédiate » (premières réceptions le 23 mai)

avatar Niarlatop | 

MacBook Pro

2017 : A1707 - 15" | A1706 - 13"
2018 : A1990 - 15" | A1989 - 13" (passage aux processeur 4 & 6 cœurs)
2019 : A1990 - 15" | A1989 - 13"

MacBook Air

2015 : A1466 - 13" | A1465 - 11"
2017 : A1466 - 13"
2018 : A1932 - 13" (nouveau châssis)

MacBook

2015 : A1534 - 12"
2016 : A1534 - 12"
2017 : A1534 - 12"

avatar SebKyz | 

@Niarlatop

Donc a22** quelque chose de tout nouveau....

avatar FredMac92 | 

Pour moi : Pas de nouveau clavier = pas de commande

avatar Snoopy007 | 

@FredMac92

Idem

avatar Star System | 

@FredMac92

Idem !

avatar CorbeilleNews | 

@Star System

Aussi, euh non trop tard marre d'attendre passé sous linux, j'ai même oublié ou je les avais mis ces machins

Je vais désormais bien me marrer à chaque nouvelle sortie et gap de prix, avant c'était plutôt déprimant, maintenez c'est la joie de ne plus en dépendre !!! ?

Ah cette liberté retrouvée, que c'est bon ?

avatar occam | 

@FredMac92

"Pas de nouveau clavier = pas de commande"

Surtout si l’actuel clavier est en panne.
Rien ne freine autant que l’impossibilité de fait.

avatar Moonwalker | 

… perseverare diabolicum

avatar kbdsr | 

Un peu off tropic cependant ...

Je sors de récupérer à l AS champs Élysées mon MBP 13 STB qui n’a, après 30 mois d’utilisation, jamais connu jusqu’ici de pb de clavier mais dont l’écran a du être changé ( apparition brutale et définitive de rayures verticales à l’aplomb de la butée charnière gauche).

Bref , accueil et prise en charge très pro et discussion avec le genius au moment de lui laisser mon bouzin.

Le Air 2018 est de son point de vue ( partagé avec les autres réparateurs semble t il) le bon produit du moment et devrait s’imposer comme le MacBook bon à tout faire pour à peu près tout le monde y compris pour une fiabilité améliorée par rapport au MBP.
Avec la question du touchID -ou pas- réglée d’office.

Comme Apple a eu le bon goût de prendre la reparation à son compte ( pourtant j’ai pas couché avec le génius et pas souscrit de Care mais je suis soigneux limite maniaque , alors ?....) , les 574 eu économisés deviennent une invitation à remplacer le MBP late 2011 de madame en juillet prochain.

Vala vala !

avatar Krysten2001 | 

@kbdsr

C’est un défaut matériel et pas un défaut de ta faute si j’ai bien comprit

avatar Lucas | 

@kbdsr

Chanceux ! :)

avatar kbdsr | 

Replacement du late 2011 par un Air 2018

avatar Nom d'utilisateur | 

Allez enfin un MacBook à 299,99€ Appeul SyVouPlééé

avatar oomu | 

?? manque un 9 je pense.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR