Un an après son annonce, No Man's Sky finalement proche d'une sortie sur Mac ?

Mickaël Bazoge |

Pour les joueurs qui attendaient la version macOS de No Man's Sky, le supplice va peut-être prendre fin. Annoncé il y a presque un an durant la WWDC 2022, le jeu d'Hello Games pourrait bien sortir dans les prochains jours, du moins si on veut bien donner du crédit aux tweets récents de l'éditeur de son fondateur, Sean Murray !

C'est entendu, les messages sont pour le moins cryptiques, mais après 11 mois et 23 jours sans trop de nouvelles, on prend n'importe quelle bonne nouvelle. Allez, soyons foufous : se pourrait-il que No Man's Sky fasse partie des premiers jeux compatibles avec le casque de réalité mixte d'Apple ? Après tout, il existe déjà une version VR pour Windows, alors pourquoi pas. Ceci dit, on prendrait déjà volontiers le jeu sur Mac…

L'an dernier, No Man's Sky avait été un des exemples de jeux mis en avant par Apple pour son utilisation de l'API Metal 3, en compagnie de Resident Evil Village. Le titre de Capcom est disponible par chez nous depuis octobre dernier (il en existe aussi une version VR pour le PSVR 2, je dis ça je dis rien).

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avatar Malvik2 | 

Pour info No Man’s Sky est également compatible PSVR2 désormais. Les prémices du jeu auront en 2016 été laborieux mais alors franchement, de ma vie de joueur je n’ai jamais vu un tel suivi de la part de développeurs sur un jeu, le tout sans débourser un rond supplémentaire depuis 7 ans…!
Bravo à eux

avatar Kiru | 

Je suis à plus de 40 heures de jeu sur ps4 (dont une partie sur iPad, merci l’appli Ps remote play !), je suis encore régulièrement surpris par ce titre. Pour les fans d’exploration, c’est le graal.

Après un portage limité au mac (et pas à iOS), ce serait dommage…

avatar BetterCallTim | 

A quoi bon vouloir jouer sur un Mac ? Tout le monde n’a pas encore compris qu’Apple n’était pas intéressée ? Je trouve cela toujours amusant d’imaginer quelqu’un qui serait intéressé par le JV et suffisamment têtu pour attendre les sorties Mac, si vous êtes concernés, témoignez, je suis vraiment curieux

avatar ⚜Dan | 

@BetterCallTim

Parce que maintenant ils sont capable, il faut juste que les devs s’y mettent.

avatar joneskind | 

@BetterCallTim

"Tout le monde n’a pas encore compris qu’Apple n’était pas intéressée ?"

Apple sortirait un casque VR à 3000 balles sans être intéressé par le marché ? Voilà une supposition bien étrange... Qu'elle ne l'ait pas toujours été, c'est certain, mais aujourd'hui ?

"quelqu’un qui serait intéressé par le JV et suffisamment têtu pour attendre les sorties Mac, si vous êtes concernés, témoignez, je suis vraiment curieux"

Pas la peine d'attendre la sortie Mac avec GeForce Now ou Shadow (tant que c'est pas un FPS). Mais c'est toujours intéressant d'avoir un jeu en natif.

J'ajouterais que le client historique actuel de macOS en a probablement pas grand chose à foutre du JV, ou il est équipé d'un PC/Console à côté. Ce client là ne quittera pas l'écosystème Apple à cause du jeu vidéo.

Le but d'Apple ici c'est de ramener d'autres clients avec un nouveau produit. Si le casque VR flop elle n'aura pas perdu grand chose, et certainement pas de client. S'il se vend bien, alors les développeurs de jeux vidéos adopteront plus volontiers la plateforme.

Faut pas oublier que l'iPhone coûtait 1000$ à sa sortie et qu'il n'avait même pas d'AppStore (tout se faisait en webapp). Le smartphone (PocketPC) et la tablette existaient déjà. Le Mac comptait pour 2% des PC de bureau. Les dev bossaient pour les plateformes d'en face.

avatar Dimemas | 

RIEN À VOIR !!!
Ça ne sera ni la cible ni la priorité d’Apple et Apple ne sera pas sur ce marché, ils sont à des années lumières de pouvoir proposer ce genre de service ou d’être une plateforme de jeu 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

La seule chose qui pourrait ouvrir Apple aux jeux récents… c’est d’autoriser le gamepass ou GeForce now

avatar bonnepoire | 

@ BetterCallTim
Je pense au contraire que Apple n’a jamais autant montré d’appétit pour les jeux vidéos. Metal 3 en est le dernier exemple criant. Le casque n’étant pas encore présenté…

avatar RonDex | 

@bonnepoire

+1
Il suffit de voir le nombre d’applis de jeux sur l’app store !

avatar Vaenoxis | 

Je viens de finir Résident Evil Village. C’était plutôt sympathique.

Et surtout si plaisant de jouer en 4K les settings en ultra sur mon ultrafine 5k.

Mon M1 Pro Max 32Go s’en donne à cœur joie.

Hâte de tester no Man Sky et surtout baldur’s gate 3 le 31 août. L’early access tourne magnifiquement bien sur ce mac.

Pour le reste comme Diablo 4, j’ai ma série X.

avatar ⚜Dan | 

@Vaenoxis

Presque tout les jeux Windows fonctionne maintenant sur Crossover avec le CXpatcher ;)
Tu devrait essayer, c’est merveilleux.

avatar Vaenoxis | 

@⚜Dan

Ah oui ? Je connais mal crossover. J’avais lu que Diablo sur parallel c’était mort car pas de prise en charge de directX 12

avatar ⚜Dan | 

@Vaenoxis

Pour diablo cest pas possible même avec Crossover je crois

avatar Vaenoxis | 

@⚜Dan

C’est qu’il me semblait oui, nécessite directX 12

avatar lll | 

@Vaenoxis, par curiosité, quel est le prix de cette configuration M1 Pro Max ?

avatar Vaenoxis | 

@lll

C’était une grosse config autour des 3.6k€ de mémoire

avatar stefhan | 

J'attends avec une certaine impatience ce jeu et j'aimerai tellement qu'Apple réserve un One More Thing de ce jeu en VR avec son casque !

avatar Nord | 

7 ans après la sortie du jeu…
Mieux vaut tard que jamais, dit le dicton, mais dans ce domaine c’est trop long. Peu faire mieux.

avatar Glop0606 | 

La raison du retard c’est que Apple voulait quelques nouveautés à présenter pour son VR.

avatar ataredg | 

Espérons qu'Apple ne mise pas trop sur une version de No Man Sky pour son casque virtuel. L'intérêt est tout de meme très limité. Je suis en tout cas très intrigué sur la façon qu'Apple va essayer de nous vendre son casque. Ce sera peut etre une révolution qui va réorienter tout le marché ou alors le premier gros flop de l'ère Cook ...

avatar Gwynpl@ine | 

Apple n'a pas de jeux triple AAA, pour attirer les gamers, les gros, le casque doit être autonome pour attirer des gens sur PC, qui n'achèteront pas de Mac pour jouer. Donc nous aurons du stream ou une bibliothèque un peu juste.

Apple veut peut être ringardiser les consoles, et pas forcément s'attaquer au PC gamer. Réponse lundi ! Personnellement la VR rien à faire, mais l'AR pourquoi pas ^_^

avatar Targorn | 

La vrai question est : est-ce que le casque d'Apple aura des contrôleurs physiques (en option ? ) ?

Si oui, les portages de jeux VR vont se multiplier. Si il n'y en a pas, je vois mal les gens jouer à Beat Saber (la plus grosse vente VR) avec les mains...

Dans tous les cas Apple ne peux pas se priver du jeu en VR. Ils le savent très bien, à mon avis.

avatar jackhal | 

Il y a vraiment des gens qui croient qu'Apple compte sur les jeux pour leur casque VR ?

Je ne dis pas qu'il n'y en aura aucun, ni même qu'ils n'en présenteront pas un, parce que c'est facile de montrer quelque chose avec un effet wahou (quoi que montré en vidéo 2d...), mais bon... je n'attend rien de plus.

S'ils avaient voulu mettre au jeu, ils auraient dopé leur Apple TV, proposé une manette et un pack Apple TV avec manette et stockage plus conséquent, proposé un écran d'accueil Apple TV spécialement conçu pour les joueurs, amélioré leur offre par abonnement...

Ils ont déjà une machine sous la télé, des mobiles dans un nombre faramineux de poches, et de nombreux développeurs de jeu qui connaissent leur plate-forme, pourquoi iraient-ils chercher à attaquer le marché par l'angle le plus cher (et qui pourrait même être vendu à prix coutant ?), sans aucun titre, qui demande le plus d'efforts aux développeurs (parce que les baisses de framerate en VR, c'est pas possible, et nouvelles API, tout ça), qui si ça se trouve tourne sous un OS plutôt ouvert à la macOS sonc sans commission sur les logiciels (on peut rêver)...

Non mais sérieusement... imaginez : Apple qui sort une manette pour l'Apple TV, une manette avec logement pour iPhone, le moyen de continuer un jeu entre iPhone/iPad et TV (s'ils s'y prêtent), la machine la plus puissante que tu as dans l'écosystème qui peut streamer sur les autres (par exemple un Mac M2 qui affiche sur un vieux iPad)...
Il y a un paquet de choses possibles quand on a vendu autant de machines.

Mais nan, trop facile : on va plutôt développer un casque VR. Quand t'es joueur, tu aimes les défis.

avatar franfran94800 | 

😐 punaise si je change de mac je veux absolument qu’il soit capable de le faire tourner en HD voir en Ultra 🫤…
Je le pensai déjà sortis sur Mac!

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