Apple Gaming #2 : Breakout, le jeu par lequel toute l'aventure a commencé

Jean-Baptiste Leheup |

Apple et le jeu vidéo, c'est l'histoire de rendez-vous manqués, d'espoirs gâchés, de révolutions parfois ratées. Mais c'est aussi une histoire portée par des hommes et des femmes guidés par un incroyable enthousiasme, une histoire faite d'innovations marquantes et marquée par des expériences inoubliables. Aujourd'hui, dans cette série du Club iGen, la création de Breakout, le jeu qui a scellé l'amitié entre Steve Jobs et Steve Wozniak avant qu'ils ne fondent Apple.

En 1974, Steve Jobs n'est encore qu'un étudiant d'à peine vingt ans, qui cherche sa voie. Et en attendant de la trouver, il cherche surtout du boulot, raison pour laquelle il pousse un beau matin la porte d'Atari pour réclamer un job.

Dans les années 70, la révolution de l'informatique est en marche. Dans les centres de recherche et les universités, on fait tourner des PDP-1, des PDP-11, des IBM 1130 et 1800 et même des Philips P880. De gros machins remplis de transistors, de diodes et de lecteurs de cartes perforées, dont la taille oscille entre celle du lave-linge et celle de la cabine téléphonique.

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