Fermer le menu   
header

GTA : Vice City fait son retour sur le Mac App Store

par Nicolas Furno le 7 décembre 2012 à 09:01

Grand Theft Auto : Vice City [1.01 – Français – 8,99 € – 1,30 Go – Rockstar Games] avait été retiré discrètement du Mac App Store et d’autres boutiques de téléchargement courant novembre. Ce jeu contient plusieurs musiques et c’est à cause de l’une d’entre elles — "Wanna be Startin' Something" de Michael Jackson — que l’éditeur avait été contraint de stopper momentanément ses ventes.

Rockstar a manifestement fait le nécessaire, puisque le jeu est à nouveau disponible dans la boutique d’Apple, mais aussi dans Steam où on peut l’acheter pour Mac et PC. La fiche du Mac App Store n’indique que des corrections de bugs, mais on imagine que l’éditeur a trouvé un accord avec les ayants droit ou a tout simplement supprimé la chanson de son jeu.

GTA : Vice City fête ses dix ans et l’éditeur vient justement de publier une version iOS pour cette occasion : Grand Theft Auto : Vice City [1.0 – Français – 4,49 € – iPhone/iPad – 1021 Mo – Rockstar Games] (lire : GTA Vice City est disponible).

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar dadoo06 07/12/2012 - 09:10

Si on démarre plus le jeu avec la chanson de Jackson dans la première voiture qu'on chope c'est dommage :(

avatar LR Monkey 07/12/2012 - 09:10

Mais ce qu'il est.......... Affreux ?

avatar DarkMoineau 07/12/2012 - 09:29

LR Monkey, c'est un vieux jeux PS2 offrant un monde ouvert donc oui c'est laid.

Mais Vice City sans Micheal Jackson? ça va être moins fun :O

avatar jb18v 07/12/2012 - 09:48

dommage que ça soit pas Rockstar directement, mais ils boudent le mac depuis perpète..
Par contre /mode rêve éveillé/ si on pouvait ajouter la sauvegarde iCloud à la version Mac pour la continuer sur iOS ça serait le bonheur ;)

avatar platj21 07/12/2012 - 10:06

GTA Vice City est l'un des meilleurs GTA !

avatar minimat 07/12/2012 - 10:36

J'attends confirmation pour Michael, ça va pas du tout ça. Quelle connerie ces histoires de droit... Il est mort putain, ça devrait être du domaine public, ça fait partie du patrimoine de l'humanité.

avatar Choux92 07/12/2012 - 10:41

@minimat

Il faut environ 40ans après la mort de l'artiste pour que l'exploitation de la musique soit libre et gratuite ...

avatar r e m y 07/12/2012 - 10:50

... patrimoine de l'humanité... faut pas exagérer non plus!
La danse des canards de Bézu, d'accord! mais Wanna be Startin' Something qui n'est même pas écrit en bon anglais, certainement pas!

avatar Rafale-D 07/12/2012 - 10:54

@Choux92 : Sauf qu'il me semble q'il faut également que le compositeur et l'auteur de la musique soit également mort pour que cela tombe dans le domaine public. Il ne suffit pas que seul l'interprète décède.

avatar Etienne000 07/12/2012 - 11:14

Je confirme : Plus de MJ au début, mais Selft Control de Laura Branigan.

avatar Akerloof 07/12/2012 - 11:44

@r e m y

Il n y a pas de "bon anglais" ... . Les langues sont en mutation perpétuelles. Et les artistes à travers les époques ont toujours à l'avant garde du changement.

avatar BouffonDuRoi 07/12/2012 - 12:20

J'prefere ma version PS2.

avatar ovea 07/12/2012 - 12:44

Mais c'est quoi Vice Ville là c'est encore v.III ?!

C'est pas la v.IV qui est génial en proposant plus de libertés et de belle cascades ?!

avatar showbiz787 07/12/2012 - 13:15

Il était en rupture donc ouf on est sauvés.(^_^)

avatar hoang10 07/12/2012 - 13:34

Les salauds !

avatar Orus 07/12/2012 - 14:11

Super, encore un vieux jeu.

avatar LittleBigFrancois 07/12/2012 - 16:55

Il est temps de revoir votre histoire des GTA. Il y a eu :
GTA
GTA IO
GTA III
GTA vice city
GTA san Andreas
GTA IV
GTA Liberty city stories
GTA vice city stories
GTA chinatown wars
et bientôt GTAV.
J'oublie GTA london mais je connais trop peu

Le GTA dont on parle est bien GTA vice city original, pas un remake comme vice city stories, il est donc plutôt ancien puisqu'il vient de fêter ses 10ans!
Et je viens de constater à l'instant que Michael Jackson a disparu... Dans GTA vice city iOS aussi...

Connexion utilisateur