Fermer le menu   
header

L'iMac 21,5" arrive et se fait ouvrir

par Florian Innocente le 30 novembre 2012 à 06:51

Les premiers iMac 21,5 sont arrivés chez les revendeurs, et chez celui-ci en particulier en Australie, qui expose ses boîtes de nouvelle forme sur sa page Facebook.

Sur le site de Kodawarisan, le même iMac 21,5" a vu son écran ôté pour montrer la carte mère avec son petit disque dur 2,5" qui se détache de l'ensemble Ce modèle va être en vente aujourd'hui chez les APR, l'Apple Store et dans les boutiques Apple Store, tout comme le 27". Mais ce dernier ne sera proposé qu'à la commande et livrable dans les jours à venir (lire Nouveaux iMac : précisions sur les délais d'expédition).

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar negaca 30/11/2012 - 07:10

Il est plutôt beau à l'intérieur, mais il reste moins agréable à regarder que le MacBook Pro Retina 15", là c'est un délice à regarder.

avatar eklnr 30/11/2012 - 07:20

Il est ou le canon à électron. C'est Koi l'assiette en alu au fond ?

avatar pacou 30/11/2012 - 07:28

On peut pas ouvrir la boîte à l'arrière ? On est obligé d'enlever l'écran?

avatar Damze 30/11/2012 - 07:37

Il n'y a qu'un seul ventilateur au centre ou l'autre est caché par les plaques noirs ?
Si il n'y en a qu'un j'espere que cet iMac ne dissipe pas autant de chaleur que le mien parce que sinon ca risque de chauffer en été .fh

avatar arsinoe 30/11/2012 - 07:43

hum l'intérieur est bien pauvre..

En gros c'est le hardware d'un portable à 600 €, avec une batterie en moins et une dalle correcte..

1350 €, c'est juste délirant.. Au Moins 2 fois trop cher.

avatar Wochouu 30/11/2012 - 07:45

@arsinoe :
Sur quoi te basés-tu pour juger que "l'intérieur est pauvre"? C'est un processeur desktop qu'il y a dans l'iMac (ce qui explique le ventilateur beaucoup plus imposant que celui d'un portable).

avatar marveyhumus 30/11/2012 - 07:47

Je vais le prendre bien que je le trouve hors de prix. Mon iMac g5 commence à accuser son âge.

avatar arsinoe 30/11/2012 - 07:51

@wachou

le disque dur est à 5400 tour et en 2"1/2, c'est un disque de portable PC bas de gamme.
On trouve le même processeur sur des Portables Dell milieu de gamme à 550 €.

Oui c'est bien pauvre tout ça.

avatar JLG47 30/11/2012 - 07:54

@ arsinoe
C'est évidemment TON avis.
Rien ne t'oblige à acheter.
Mais un portable à 600 € avec tout ce qui est offert dans cette machine, à commencer par l'écran, je demande à voir.
Ce n'est pas parce que c'est compact qu'il n'y a rien.
Je suis toujours impressionné par les compétences des ingénieurs d'Apple à créer des machines d'une densité incroyable, et ce, dès le Mac128 avec des cartes mère format A5 quant les PC étaient plutôt format A3.

avatar arsinoe 30/11/2012 - 08:00

Oui c'est mon avis.

Je ne paierai jamais une coque alu (certes jolie) 700 ou 800 €, ce n'est pas raisonnable.

avatar kbdsr 30/11/2012 - 08:02

Depuis l'apparition des iMac alu ce qui "stresse" un peu avant de se jeter à l'eau c'est :
- pas d'auréoles ou d'écran qui jaunisse
- pas d' écran qui scintille, présente des raies,
- pas d'écran qui "rémane" ou qui fige....

- la possibilité de faire tourner un jour le successeur du successeur du successeur de Lion (Bat Lion ?)

Bref avant de prendre un "tout en un" je voudrais etre certain de ne pas me retrouver avec un machin "tout ou rien"...et faire partie des "pigeons" qui ont payé cher un produit qui ne correspond pas au standard de qualité fiabilité revandiqué par Apple a travers sa grille tarifaire (et ne parlons pas du prix des options)

avatar Malvik2 30/11/2012 - 08:03

iMac magnifique tout simplement, après si le design d'un produit vous laisse indifférent sur que vous n'avez rien a faire chez Apple. Il y a moins cher et plus puissant ailleurs.

Par contre on ne peut toujours pas commander?!

avatar stef01 30/11/2012 - 08:09

J'en reviens pas

ils ont tout changé .. même le carton d'emballage !

C'est une ...Révolution !

avatar Macmmouth 30/11/2012 - 08:15

"iMac magnifique tout simplement, après si le design d'un produit vous laisse indifférent sur que vous n'avez rien a faire chez Apple. "

En effet, c'est que je me dis.
J'ai besoin d'un outil de travail, pas d'un sculpture antiergonomique.
le meilleur c'est le lecteur de carte SD qui est maintenant à l'arrière de l'iMac...
Quel esprit malade peut pondre un truc pareil ?
Il faut se contorsionner pour brancher une carte à taton.

Mon ordi à besoin d'être utilisable et pas seulement regardable.

avatar GrudeBruk 30/11/2012 - 08:23

C'est clairement pasun portable. Sur un portable t'a pas besoin de démonter l'écran pour changer un disque dur.
c'est même pas un ordi d'ailleurs, tout juste un attrape couillons.

avatar steinway59 30/11/2012 - 08:33

ceux qui ne sont pas content prenez un imac 2011 ou passez chez Windaube! incroyable tous ces gens qui pensent faire mieux que tout le monde à chaque sortie de produit Apple! vous devriez vous faire embaucher par Apple pour faire mieux que leurs ingénieurs actuels moi jdis!

Aucun test n'est sorti et pourtant vous qualifiez cet imac de daube!
Quant au design oui c'est trés important pour moi et pour énormément de personnes! je bosse avec bcp plus de plaisir devant un ordi Apple au design magnifique que devant un simple ordi tout en plastique et difforme!

et comme dit malvik2 "iMac magnifique tout simplement, après si le design d'un produit vous laisse indifférent sur que vous n'avez rien a faire chez Apple. " +1000

avatar elamapi 30/11/2012 - 08:34

Au rythme de 100€ de plus sur l'entrée de gamme par an, on aura une entrée de gamme a 1500€ dans deux ans ?

On dirait qu'apple revient à la bonne epoque (celle ou ils on faillit couler) avec des machine limité (aucune evolution possible, même pas la ram) pour un prix innabordable.

Je dis probablement des connerie, mais avec des concurrent de plus en plus performant, joli (certe, de la copie, mais, in fine, ca fait de plus jolie produit) et de moins en moins cher, je me demande si Apple va continuer son expansion fulgurante.

avatar elamapi 30/11/2012 - 08:38

@Macmmouth

Oui, mais le fanboy trouverait genial un imac @ 100000€ sans aucun port d'extension. Tu ne peux pas lutter contre ça.

Le top c'est le dd a 5400t ....

avatar Luther 30/11/2012 - 08:41

@steinway59 :
Voila!

avatar xatigrou 30/11/2012 - 08:42

Personne ne me fera croire qu'il n'était pas possible de mettre des emplacements mémoire normaux sur le 21". A la limite 2 barrettes seulement. Ce choix est inexplicable.

avatar elamapi 30/11/2012 - 08:45

surtout que gagner 3cm sur l'épaisseur de l'écran d'un desktop .... super utile ....

avatar GaelW-Mac 30/11/2012 - 08:47

Au final que des bonnes nouvelles dans le démontage de kodawarisan : accès simple, mémoire, disque et même processeur amovibles... superbe ! 8)

avatar castorbrown 30/11/2012 - 08:51

Couillon de base et esprit malade, perso je vais le prendre ce matin ! De un parce que pour un mois c'est un objet de rêve et de convoitise (oui j'assume la politique Apple a fond) de deux parce qu'il va être splendide sur mon grand plan de travail de cuisine accessible a tte la famille, de tous parce que je connais la qualité Apple. De 4 parce que vu comme notre pays part en sucette je fais maintenant le choix ouvert d'acheter étranger ! Car c'est pas grâce a montebourg et son équipe de bras cassés que la compétitivité et le savoir faire français vont revenir ! Bref, je mélange tout mais comme je suis malade et couillon j'adore faire ça ! Vive Apple !
P.s: ou alors peut être vs n'avez les moyens de l'acheter et ça vs rend aigris ? (J'adore foutre la merde mdr)

avatar stéphane83 30/11/2012 - 08:51

Ils me semblent énormes ces cartons pour du 21.5"

avatar steinway59 30/11/2012 - 08:56

@ castorbrown : tu l'achètes dans quel pays? ça m'intéresse :)

Pages

Connexion utilisateur