Maya 2011 compatible 64 bits sur Mac

Florian Innocente |
Autodesk a annoncé Maya 2011, l'une de ses multiples solutions de création et d'animation 3D professionnelles. Elle est désormais compatible 64 bits sur Mac OS X. Elle amène également une nouvelle interface (réalisée avec l'environnement de développement multiplateforme Qt de Nokia) proposant des modules pouvant être librement agencés, des performances de rendu revues à la hausse, un nouveau système de gestion des caméras dans une scène, etc. La sortie du logiciel en version anglaise est prévue en avril à 3495$ (1745$ pour la mise à jour).

maya_2011_boxshot_webready

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avatar kritof | 
3495$ :-/
avatar oomu | 
@kritof [11/03/2010 08:05] il s'agit de Maya. Pas d'un shareware développé par 2 personnes dans un studio.
avatar SebDominguez | 
a quand maya 2012...rofl
avatar hawker | 
bonne nouvelle de la semaine... du mois!
avatar Almux | 
D'accord, d'accord! Autodesk se met, enfin, à prendre le Mac un peu au sérieux... Mais bien tardivement! S'il n'y avait eu Blender (OpenSource avec une communauté superbe et gratuit), l'achat d'un logiciel comme Maya aurait dû se faire... Mais voilà!... A part cela, il ne faut pas non-plus sous-estimer qu'en plus du prix d'achat de Maya, il y a la servitude aux mises-à-jours onéreuses qui force, pratiquement, à l'inscription annuelle aux services! Et ça, non-plus, n'est pas donné!! Il faut vraiment être totalement dans un workflow de type industriel pour que cela vaille la peine.
avatar enka | 
@ Almux : Ca marche comme ça pour de nombreux logiciels, pas que chez Autodesk. C'est (malheureusement ou non) entrain de devenir la norme... Et qu'on le veuille ou non, Blender n'est pas près de remplacer Maya et cie dans le milieu pro...
avatar marps | 
1745$ pour la mise à jour. Vous imaginez si microsoft demandait ça tous les mardis XD
avatar kritof | 
@ Almux : Exacte, pour un indépendant freelance c'est quasi inaccessible. @ oomu : Il exsite même un FREEware développer par une communauté plus tôt importante qui est presque aussi performant !
avatar lennoyl | 
Kritof: Le seule domaine où Blender est presque l'égal de Maya, c'est pour la prise en main difficile. Pour le reste, même si ça va déplaire à certains, Maya est à des années-lumières de Blender.
avatar hawker | 
comment sa fait peter des cables les boufons qui croient que blender se compare a maya. utilisez le a votre guise votre blender et soulez pas !
avatar ifranz67 | 
Comparons ce qui comparable. J ai maya pour des raison pro et Ben blender c est bien loin de maya mais loin loin loin !
avatar iolofato | 
Des softs comme Cinema 4D sont parfaits pour les freelances et permettent de tout faire à des tarifs très raisonnables, je vois pas ou est le problème...
avatar gigi | 
C'est pas eux qui font autocad aussi? A quand la version mac dautocad?
avatar jamy | 
si vous achetez Maya c'est pas pour faire des logos qui tournent, et 3500 $ c'est rentabilisé en une demie petite post prod pour un freelance. c'est quand meme dingue de vouloir avoir des softs tres orienté haut de gamme et qui soient pas cher et faciles a prendre en main... super bonne nouvelle le 64 bits dans la prochaine version cela dit.
avatar ziggyspider | 
@kritof Il y a quelques années, il valait près de 20000$ … Maya, c'est un studio à lui tout seul et pour qui bosse avec, peut être vite amorti.
avatar lolodigital | 
Maya, eu égard aux fonctionnalités très nombreuses, et au rendu de bonne facture (on peu tout faire avec Maya, du logo 3D à une animation de foule...), est QUASI DONNÉ pour le pro qui l'utilise tous les jours ... Moi, j'ai une préférence pour Cinema4D, toujours indépendant et pas encore soumis à la valse des développeurs, et donc très homogène et plus facile d'accès. Je suis et serais toujours admiratif des développements de ces softs 3D si complexes, tellement plus complexes qu'un photoshop, qui lui, est facturé une fortune ...
avatar Vivid (non vérifié) | 
faut acheter le moteur pour ce que l'on va en faire :-) reste l'occasion peut-être.

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