macOS 10.14.4 : Touch ID gérera la saisie de mot de passe dans Safari

Christophe Laporte |

Sur Mac, Touch ID se limite à trois fonctionnalités jusqu’à présent comme le montre cette capture d’écran. Avec son empreinte digitale, il est possible de déverrouiller son Mac, de confirmer une transaction Apple Pay et de donner son consentement sur l’App Store et l’iTunes Store.

Comme le fait remarquer iMore, Touch ID se verra doté d’une nouvelle fonctionnalité avec macOS 10.14.4. En effet, il sera possible de remplir automatiquement un formulaire dans Safari en posant son doigt sur TouchID. Cela sera particulièrement intéressant sur les formulaires d’identification avec login et mot de passe. Comme pour les autres fonctionnalités, il sera possible de l’activer ou de la désactiver dans les Préférences.

Voici à quoi ressemble un formulaire avec demande d'authentification par Touch ID.

Rappelons qu’avec cette version de macOS, Safari vous préviendra de manière claire lorsque vous accéderez à un site non sécurisé. D’autre part, si vous avez le mode Sombre activé, Safari vous fournira automatiquement une page sous fond noir. À condition que l’éditeur du site ait mis au point un thème sombre !

avatar TimeMachine | 

Alléluia! Enfin ?.

avatar House M.D. | 

10.4.4? J’ai hâte de voir ça arriver sur mon PowerMac G5 ;)

avatar Steve92340 | 

@House M.D.

Je me disais aussi

avatar quetzal | 

Bonne nouvelle

avatar BadTogether | 

MacBook pro 2017 sans touch bar pas de touch id —> achat de Macid
Macbook air 2018 aucune touch bar mais touch id...
Pro est censé être mieux de ce qui n’est pas pro... Je réfléchis à vraiment ne plus suivre Apple !

avatar anonx | 

@BadTogether

Sérieux? Les claviers ? je dis pas mais juste pour ce gadget?

avatar BadTogether | 

@anonx

Oui juste pour ça, car je ne comprend pas pourquoi un macbook air est doté de touch id et pas un MacBook pro...
Surtout que le mbp demande les mots de passe toute les 5 secondes (j’exagère je sais) pour tout changement ou autre du système alors que je suis le profil admin... c’est saoulant !

avatar reborn | 

@BadTogether

Le macbook pro 2017 existe avec touch bar et touch id.

Chose que le macbook air n’a pas.. ? ?

avatar BadTogether | 

@reborn

Je parle du mbp sans touch bar pourquoi il n’y a pas de touch id la dessus comme le macbook air qui n’est pas pro....

Le marketing d’Apple commence sérieusement a me gonfler

avatar cosmoboy34 | 

@BadTogether

Le MacBook Air avec Touch ID est plus récent que le MacBook Pro. Le raisonnement est un peu étonnant. C’est comme s’étonner que les Ferrari des années 50 n’avaient pas de ceinture alors qu’une clio actuelle en a. Ça n’a aucun sens comme comparatif

avatar BadTogether | 

@cosmoboy34

Ok t’as raison. Ils l’ont mis sur touch bar en 2016 et non dans le sans touch bar. 2 ans plus tard ils l’ont tjr pas mis dans le sans touch bar mais dans un air qui n’est pas pro...
Mais t as raison faut pas être étonné que des mbp non pro on un truc de mieux que un pro.. bref encore une fois t’as raison.

avatar minipapy | 

@BadTogether

Si Touch ID est le critère qui fait que pour toi une machine est meilleure qu’une autre, alors tu n’es pas la cible du MBP mais plutôt des machines type MacBook ou MacBook Air.

Celui qui achète le modèle dit pro recherche en premier lieu un bon compromis performances/portabilité.

avatar BadTogether | 

@minipapy

Je parle d un détail qui est quand même important quand on parle d’une machine pro.

Je n’ai pas parlé de mon utilisation, alors ne commence pas à déduire des thèses sur ce que tu ne sais pas.

avatar minipapy | 

@BadTogether

Je n’affirmais rien, d’où mon emploi du conditionnel, inutile de monter sur tes grands chevaux pour si peu.

Et justement, sur une machine comme le MBP, Touch ID n’est qu’un détail sans grande importance. Je ne critique pas la technologie, ni son utilité. Touch ID est pratique et sympa, mais ce n’est pas un facteur important dans l’acquisition d’une machine de ce type.

C’est un plus très sympathique, mais aussi très dispensable.

avatar Malouin | 

@cosmoboy34

Toujours revenir au factuel ! Merci...

avatar abioninho | 

@cosmoboy34

Fait vraiment arrêter de faire des comparaisons avec des voitures quand on y connaît rien...

avatar Alberto8 | 

@BadTogether

Je suis d’accord avec vous, mais encore plus sur la grille tarifaires des Mac !

avatar Malouin | 

@reborn

Revenir au factuel ! Merci !

avatar arnaudducouret | 

@BadTogether

Le MacBook Pro 2017 est un produit de... 2017
Le MacBook Air 2018 est un produit de... 2018

Partant de là, rien d’étonnant qu’un ai des fonctionnalités que l’autre n’ai pas.
Surtout que le Pro sans Touch Bar avait vocation à remplacer l’ancien MacBook Air à la base.

avatar BadTogether | 

@arnaudducouret

Oui pour ça je suis d’accord, mais c’était pas compliqué de le mettre dans le sans touch bar car moi la touch bar j’en veux pas. Le touch id ils nous l’ont vendu avec iPhone et un mbp pro en est dépourvu. Ça me saoule, la pilule passera un jr mais depuis la sortie du air franchement suis déçu grave.

avatar Yil2201 | 

@BadTogether

Pareil, je suis dégoûté que l’iPad Pro 2017 avait TouchID, et pas mon iPad Pro de 2018... ?

Non, je plaisante, je comprends ta frustration j’avais moi même ce sentiment là quand j’avais le MBPro 2016 sans TouchBar et que j’ai vu l’annonce du Air. Mais TouchID arrivera sûrement sur le Pro non-TouchBar en 2019!

avatar BadTogether | 

@Yil2201

Pareil, je suis dégoûté que l’iPad Pro 2017 avait TouchID, et pas mon iPad Pro de 2018... ?
??

avatar Malouin | 

@arnaudducouret

Vocation à remplacer !? Vous avez des éléments factuels ? Ou juste des suppositions !?

avatar arnaudducouret | 

@Malouin

Oui, la Keynote d’Apple où ce MacBook Pro a été présenté.

avatar Malouin | 

@arnaudducouret

Non... suppositions ! Apple n’a jamais signifié le remplacement du MacBook Air par le MacBook Pro durant cette Keynote. Il s’agit juste d’une interprétation.

avatar reborn | 

@Malouin

+1

Je me souviens qu’il l’on juste comparé au Air en disant qu’il était plus petit mais en ayant toujours un ecran 13.

Rien de plus, et surtout le Air est resté dans la gamme.

avatar marenostrum | 

" Vous avez des éléments factuels ? Ou juste des suppositions !?..........Il s’agit juste d’une interprétation."
Nietzsche dit que y en a pas de faits mais que des interprétations.

avatar Malouin | 

@marenostrum

Comme Trump non ?

avatar cosmoboy34 | 

Et sinon utiliser Touch ID pour le mot de passe système à l’installation d’un programme par exemple c’est si compliqué ? Je ne comprends vraiment pas qu’Apple soit aussi longue à généraliser Touch ID dans Mac OS. Ça devrait être comme dans iOS

avatar letofzurichois | 

@cosmoboy34

Oui, je suis d’accord aussi sur ce point. C’est une des choses rédhibitoire quand ton mac est équipé de TouchID.

avatar Dodo8 | 

@cosmoboy34

Ça existe déjà. Je dois utiliser Touch ID quand j’installe certains programmes.

avatar marenostrum | 

ça sert à rien, vu qu'on gagne pas en simplicité. on a le doigt sur la souris, ou trackpad, il suffit d'un clic pour choisir un mot de passe enregistré par le système. avec touch id, tu dois poser le doigt sur le bouton (clavier). on gagne rien donc.

face id, pouvait changer tout ça, parce que on aura plus rien à faire, le capteur reconnait notre visage devant l'écran et fait tout automatiquement. sans rien demander comme action supplémentaire.

avatar rikki finefleur | 

Oui enfin le but c'est justement de ne pas avoir un truc trop automatisé , pour eviter que des malwares ne s'installe a ton insu ..d'une facon toute aussi automatique.

avatar marenostrum | 

t'as une icône sur iPhone qui montre que Face Id a fonctionné. ça passe pas inaperçu. mais on a rien à faire, rien a taper de plus. avec Touch Id il fallait mettre le doigt sur le bouton/capteur. avec une seule main, c'est problématique, on peut le faire tombé.

pour les malwares il faut pas cliquer sur installer, sans connaitre la provenance, ou utiliser un bloquer comme Little Snitch, qui te montre tout programme (même le système on peut le bloquer) qui veut se connecter quelque part sur le net.

avatar JLG47_old | 

Il faut décidément souvent y mettre le doigt. ?

avatar Almux | 

Le remplissage automatique n'est pas pratique, quand il s'agit de différencier les coordonnées selon les destinataires (privés, professionnels, etc.).
J'aime bien le mode sombre dans la plupart des cas. Toutefois, j'aimerais pouvoir choisir, au cas par cas, de retrouver un fond blanc (surtout TexEdit).

avatar Khrys | 

@Almux

Il existe une option dans Text Edit pour activer ou non le mode sombre (http://cdn.osxdaily.com/wp-content/uploads/2018/12/dark-mode-textedit-mac-4.jpg)

avatar wolfkeep | 

Un bonheur, enfin

avatar Madalvée | 

La galère quand tu te coupes un doigt au travail avec du papier ou du plastique je connais déjà sur iPhone, alors ça ne me donne pas envie sous Mac.

avatar IRONMAN65 | 

A quand faceid ?

avatar 1Er0ck | 

Beaucoup de sites universitaires me delogguent automatiquement au bout de 30min et j’aime bien me relogger facilement sans cette friction de touchID.
Vous savez si ça peut s’enlever sur mon iPhone SE en gardant touchID au déverrouillage ?
Edit : Miracle on peut dans les réglages de touchID ! Mais le préremplissage est toujours bloqué à cause d’une faille de sécurité hypothétique.

avatar brunnno | 

Actuellement le trousseau fonctionne très bien avec safari. Actuellement je n’ai pas besoin de touchID pour m’identifier sur un site...

avatar Rodri31 | 

Et si on a pas de Touch ID ça fait comment ? Car dans iOS 12 ça demande le code si on a pas Touch ID alors qu’avant on pouvait remplir automatiquement sans aucune confirmation.

avatar nirom | 

C'est moi ou la beta n'est pas encore publique?
Mon MacBook ne me la propose pas alors qu'habituellement il me propose toutes les beta publiques.

avatar Rodri31 | 

Et si on a pas de Touch ID ça fait comment ? Car dans iOS 12 ça demande le code si on a pas Touch ID alors qu’avant on pouvait remplir automatiquement sans aucune confirmation.

avatar Baptiste_nv18 | 

@Rodri31

X2

avatar Rodri31 | 

@Baptiste_nv18

Désolé j’ai cru mon commentaire était pas passé ^^

CONNEXION UTILISATEUR