OS X El Capitan : la troisième bêta publique est en ligne

Florian Innocente |

Les testeurs de la version bêta publique d'El Capitan raccrochent les wagons avec les autres bêta testeurs issus des rangs des développeurs et AppleSeed. La bêta 3 "publique" du prochain système est actuellement distribuée par le Mac App Store. (merci Myka).

Apple a sorti dans la nuit de lundi à mardi une nouvelle version (bêta 5 pour les développeurs) qui contenait des correctifs et quelques évolutions dans ses icônes.

Avant… après ! — Cliquer pour agrandir
avatar Anthony60210 | 

Je pense que la beta 3 publique va suivre alors

avatar SimonMacG | 

@Anthony60210 :
Tu parle pour iOS alors ?

avatar Anthony60210 | 

d'iOS oups.....

avatar Anthony60210 | 

Oui je pense que la beta 3 va suivre dans la foulée

avatar SimonMacG | 

@Anthony60210 :
J'aimerai bien oui !
Mais à mon avis.. :/

avatar Fabeme | 

Pas de bêta d'ios, puisque''il n'y en a pas eu lundi pour les développeurs.

avatar Anthony60210 | 

Ouais Wait & See car la loi j'ai eu pas mal de reboot sur cette beta 2 public

avatar SimonMacG | 

@Anthony60210 :
Tu as quel iPhone ? :)

avatar Anthony60210 | 

@SimonMacG :
J'ai le 6 plus

avatar gibey | 

@Anthony60210 :
J'ai moi même abandonné la bêta 2 publique sur mon iPhone 5 car c'était une catastrophe en autonomie et en reboot.
J'hésite à sauter la bêta 3 publique quand elle sortira... Wait and see

avatar Le docteur | 

Par curiosité : Antidote ne marche toujours pas avec Pages ?

avatar matthew3321 | 

Personnellement je rencontre des problèmes de gestion de mémoire sur El Capitan BP2

avatar Kanasucre31 | 

Le téléchargement se bloque à 108mo sur le Mac App Store... Y'a t-il d'autres personnes? Existe t-il un lien direct?

avatar MiLe | 

@Kanasucre31 :
J'ai eu le même problème en voulant installer la beta 2.
J'ai effacer la partition, recréer une et réinstaller. Ça a marché.

avatar SimonMacG | 

@Anthony60210 :
Tu as quel iPhone ? :)

avatar Myka31 | 

En tout cas rapide comme un éclair, j'ai à peine le temps de signaler que vous postez déjà ^^ De mon côté, 'ai dû recommencer l'installation a cause d'un problème de validation, mais au second coup ça a marché ! Bonne continuation =)

avatar thierrymezenge | 

J'ai un iPhone 4 (iOS7), cela pose problème pour la validation ? Pour cela j'hésite à installer la beta publique. Par contre je n'ai pas de problèmes pour les beta de Yosemite.

avatar Kimaero | 

Chez moi ça a réglé un problème de la bêta 2 où je n'arrivais pas à créer un disque d'installation de Windows 10.

avatar iAku | 

Je viens de l'installer et j'ai pu constater une ouverture d'appli beaucoup plus rapide, avez vous remarqué ? Quasiment instantanément sur Mail, l'Appstore et quelques autres...

avatar phoenixback | 

@iAku :
Ouep ca pulse bien sir mon 1to hdd de 2011 il est bien chargé ..

avatar MaxMax | 

Je suis en train de faire la MaJ d'iOS, elle est bloquée depuis 20min ... Je suis le seul a avoir ce problème ou pas ..? Je commence à m'inquiéter ...

avatar VieillePomme | 

Ce qu'on ne vous dit pas : Metal, le nouveau système graphique, est totalement pourri. Il semble qu'Apple soit engagé dans une fuite en avant pour sortir le 10.11, et néglige totalement l'Assurance Qualité. Metal est supposé remplacer OpenCL, qui ne fonctionnait dejà pas correctement
Ça gueule très fort sur les forum de développement, mais il n'y a aucun retour valable. il y a des régressions dans tous les coins... Pour les développeurs , c'est une cata...
Alors, les belles icônes, on s'en tape le coquillard...

avatar phoenixback | 

@VieillePomme :
Ca se voit sur candy crush ou pas?

avatar Sostène Cambrut | 

@Vieille Pomme

Il a jamais été question de remplacer OpenCL par Metal. Metal c'est une API graphique en plus qui n'est d'ailleurs disponible que pour les Mac d'après 2012. Tu dis vraiment n'importe quoi.

Après que l'API soit pas encore au point sur une beta je veux bien le croire. Mais que t'en tires des conclusions définitives sur le support qualité d'Apple c'est vraiment, mais alors vraiment complètement con.

avatar Balthu | 

Metal n'a jamais fais laguer mon photoshop pour le traitement de mes raw (canon 6D) donc c'est le principal et pour les jeux, on s'en fou un peu... Le mac est prévu pour le professionnel pas pour jouer comme sur windaube. Je voudrais bien voir comment windows 10 va faire tourner les logiciels et autres.

avatar Yohmi | 

@Balthu :
euh… non, on s'en fout pas pour les jeux (et autres applications 3D). Tu t'en fous, et c'est une grosse différence. J'ai toujours joué aux jeux vidéo sur mon Mac (non je n'achète pas la machine essentiellement pour ça), et Metal est vraiment très prometteur pour les nombreux joueurs sur Mac. Difficile de savoir si les assertions de VieillePomme sont réellement justifiées (vu l'odeur de vinaigre et la confusion apparente avec OpenCL que, si j'ai bien compris, Metal peut remplacer sans en être le remplaçant par défaut), mais en tout cas si Metal ne fait pas correctement son job (une fois la bêta terminée, bien sûr), c'est dans mon cas (et pas que le mien, un certain nombre d'entreprises et de développeurs y mettent beaucoup d'espoirs) une grosse déception. Après, il se peut que le cycle de développement de Metal soit plus long que l'on ne le croie, car c'est une très grosse pièce de puzzle. Il pourrait dans un premier temps fluidifier l'interface (il le fait déjà, d'ailleurs), et profiter à certaines applications dans des cas précis, avant de pouvoir réellement être l'API complète capable de remplacer totalement OpenGL et OpenCL à la fois, avec des gains de performance significatifs sur tous les tableaux.

avatar en ballade | 

@Yohmi :
Jeux vidéo sur Mac? En boot camp c est déjà mieux optimisé

avatar Yohmi | 

@ en ballade
Si tu me paies les 130 et quelques euros pour la licence Windows, ça peut se négocier. Je ne dépenserai pas un centime pour un système d'exploitation que je ne compte pas utiliser.

Autrement, je tiens tout de même à préciser qu'une très grande partie des jeux sortent désormais sur OS X (et même parfois Linux) grâce aux nouvelles générations de moteurs (Unreal Engine, Unity, ou tout simplement Source). Peut-être que la majorité des titres sont effectivement mieux optimisés sous Windows, pour des raisons évidentes de part de marché (et aussi par la disponibilité de machines taillées expressément pour ces besoins, sans oublier DirectX), mais cela n'empêche absolument pas de jouer sur Mac.
Pour ma part, je me suis beaucoup amusé sur Tropico 4, Shovel Knight, Guacamelee, Fez, Broken Sword 5, Jamestown, Tesla Effect, Cave Story+, Mercenary Kings, Grim Fandango Remastered, Broken Age, dans d'excellentes conditions (sixaxis bluetooth, parfois retina), hormis pour The Wolf Among Us qui, comme tous les jeux Telltale, sort avec son lot de bugs qui ne seront jamais corrigés (et cette fois, c'est un bug de fuite de mémoire très costaud…). Je suis en train de m'amuser sur Freedom Planet, qui est un excellent titre (rétro), et j'ai hâte de mettre la main sur Armikrog dont la sortie devrait survenir très prochainement.

Tout ça pour dire que l'on peut tout à fait jouer sur Mac, via Steam, via le Mac App Store, via GOG, il y a beaucoup de choix, et de plus en plus de développeurs, petits indépendants comme gros bonnets, font du multi-plateforme. Et la promesse de Metal, c'est de pouvoir donner un coup de fouet à toute cette industrie réelle du jeu sur Mac, à commencer par Feral ou Aspyr, qui estiment qu'avec Metal, il est envisageable, grâce au nombre de configurations limité, d'avoir des titres qui pourraient être encore mieux optimisés sur Mac que sur Windows (goo.gl/uAuSY4). Si c'est une vue probablement très optimiste, il n'empêche que c'est fort prometteur.

avatar oomu | 

et même pas un petit jeu Blizzard ? :)

(ha, Freedom Planet, tout un esprit, toute une culture, l'amour du pixel et de la plateforme à toute vitesse :) Tout ce que représentait Sonic en somme. )

avatar Yohmi | 

@ oomu
Eh non, Starcraft, Diablo, ça n'a jamais été mon truc, je n'adhère pas du tout à cet univers ⌒⌒ Par contre, Freedom Planet, c'est tout ce que j'aime :)

avatar oomu | 

Y a un retour vers des jeux plus colorés et fantaisistes, mais presque exclusivement chez les indeps et via financement participatif, c'est un peu triste, mais c'est ainsi.

Comme le prochain successeur spirituel de Megaman, et surtout (gasp) la suite de Wonder BOY !

avatar gibey | 

Sur mon vieux MBP début 2008, la bêta publique d'OSX lui redonne du punch : gain de réactivité a l'ouverture de safari, iTunes... C'est très encourageant, contrairement à iOS...

avatar Le docteur | 

Je sais que ça n'a rien à voir, mais savez-vous si pour la restauration d'un iPhone (avec téléchargement de la dernière mouture du système depuis iTunes) l'appareil doit rester en mode DFU. Parce qu'il en est sorti. Et si ça me foire tout en fin de téléchargement pour me dire ensuite de tout retélécharger, je risque de le prendre moyennement bien (5 heures de téléchargement).

avatar Le docteur | 

Bon, résolu. Dès qu'on veut restaurer l'iPhone il nous recolle le 8 quand il est déjà téléchargé.

avatar Le docteur | 

Pour moi l'aventure des bêtas s'arrête.
Retour sur Yosemite / iOS8, vraisemblablement pour toute l'année scolaire.
À moins vraiment que quelque chose me fascine dans El Capitan et qu'il soit monstrueusement stable, je pense que je vais au maximum essayer de pratiquer ainsi :
- sachant qu'Apple sort un système tous les ans en automne
- sachant qu'ils commencent à le tester en été
- sachant qu'à ce moment (l'été), la version précédente parvient à la 3 ou 4e mouture (le bon chiffre)
- sachant que ça m'arrange de mettre à jour pendant les vacances d'été
Mise à jour tous les ans (si pas de blocage sur un logiciel très utile ou obligation de repasser à la caisse qui me navre trop) en été sur un système qui aura a priori et bon en mal an dans les neuf mois (le temps d'une gestation humaine).
Je trouve ça honnête.
C'est beau la stabilité.

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