Fieldrunners débarque sur le Mac App Store

Nicolas Furno |
Fieldrunners [1.0 – US – 5,49 € – 267 Mo – Subatomic Studios, LLC] est disponible dans le Mac App Store. Ce Tower Defense est apparu à l'origine sur l'App Store iOS en 2009 et il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Plus complexe que la moyenne, il offre au joueur une grande liberté en n'imposant pas un chemin prédéfini.



Ce jeu est excellent et la version Mac est une bonne occasion de le découvrir si vous ne le connaissez pas encore. Reste que l'éditeur a sorti depuis une suite et que Fieldrunners a été largement rentabilisé depuis 2009. Il est même sorti sous la forme d'un jeu Flash gratuit sur le Chrome Webstore. On aurait aimé un tarif moins élevé ou au moins une version parfaitement adaptée aux écrans 16/10 des Mac, mais ces réserves n'enlèvent rien aux qualités du jeu.

avatar Fuzzi97 | 

Franchement autant la version iPhone ou la version iPad (encore meilleure) sont biens, cette version est vraiment bof...

Graphisme étiré et on est meme pas en plein écran, juste une petite fenêtre, et ça fatigue grave de devoir placer les tours à la souris.

En plus c'est le premier Fieldrunners, alors que la version 2 sur iOS inclut toute la version 1... Avec une difficulté plus grande (trop) dans la version 1 mais bon...

avatar gloupsy | 

@ Fuzzi97 : Fieldrunners 2 iOS n'inclut pas la version 1. Elle est vendue séparément.

Les deux jeux reprennent le même principe mais dans le premier il y avait moins de cartes mais plus "longues" à finir, et sans chemin prédéfini, demandant d'établir une stratégie plus élaborée. Le 2 semble plus varié à première vue mais il contient surtout des cartes à chemin prédéfini, moins stratégique, (certaines cartes combinent d'ailleurs les deux types avec un chemin prédéfini et une partie "à construire") mais au final je dirai qu'ils se valent.

avatar sumbobyboys | 

Je ne comprends toujours pas la pub faite autour de ce tower défence... Vous avez fait beaucoups d'articles (au moins 3) sur ce jeu et j'ai finalement acheté la version iPhone (l'été dernier) et j'ai vite déchanté... C'est de loin l'un des pire tower défence que j'ai pu tester sur iOS... Je ne comprends donc pas trop pourquoi on en fait autant écho ici (vos concurrents n'en parlent par exemple jamais...)

avatar Nicolas Furno | 

@ sumbobyboys : ils payent mieux que les autres…

Non plus sérieusement, la raison est toute simple. J'aime bien ce jeu, j'y ai pas mal joué, donc je suis son actualité. Et je persiste à trouver que c'est l'un des meilleurs du genre…

avatar Oh la belle Pomme | 

Je fais partie des fans du jeu également et j'ai acheté la version Mac il y a quelques semaines. Jouer sur un grand écran est un pur bonheur et les graphismes sont très propres, mais effectivement les bandes noires sur les cotés ça fait portage bâclé... Même s'ils veulent conserver le ratio hauteur/largeur des tableaux, il faudrait que les cotés affichent au moins un fond avec les boutons déportés sur le coté + quelques statistiques et l'indication des vagues d'ennemis à venir.
J'espère que les développeurs nous feront une belle mise à jour 8-)

Et juste pour info, ce que j'apprécie du jeu c'est justement que le trajet des ennemis ne soit pas prédéfini!

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