Bandes-annonces iMovie '11 : premier essai

Anthony Nelzin-Santos |
Prenez un iMovie '11, 3 personnes de MacGeneration, 2 iPhone 4, et 25 minutes, et vous obtenez la bande-annonce suivante.



On ne manquera pas de faire un test complet d'iMovie '11, mais on peut déjà être sûr que YouTube va être envahi de vidéos au moins aussi inutiles que la nôtre. Mais tout aussi simples à réaliser, pour un résultat pas si mauvais que ça.

Tags
avatar lukum | 
Je sens que si Apple ne se dépêche pas de nous donner vite la possibilité de modifier les paramètres audio de ces trailers en kit, il y a comme des musiques qu'on ne supportera plus d'entendre dans quelques semaines. J'aurais de loin préféré qu'ils ajoutent la possibilité de plusieurs pistes sons dans iMovie 11, au lieu de programmer des trailers aussi bien torchés qu'inutiles pour 95% des gens qui ne font même plus de montage de leurs vidéos shootées sur le pouce. Qui fait encore des moyens ou longs métrages qui méritent un lancement au moyen d'un trailer?? On se le demande!!
avatar FreddyF | 
Vous êtes vraiment à fond, les mecs !!
avatar YARK | 
Bon, c'est pas le tout ça, les gars, mais à quand le long métrage ? Je reste sur ma faim moi...
avatar Dawar | 
Jésus Marie Joseph, c'est effrayant. Pas votre vidéo en particulier les gars, hein, mais enfin, vouloir faire comme les bandes-annonces de blockbusters pour filmer Robert qui va acheter du pain... Je ne sais pas ce qui me glace tant dans cette idée d'imovie : cette limitation drastique de la créativité (on fait tout à votre place, plan-large-plan-serré-ralenti), ce faux-semblant de choix (on vous dit qu'on sait ce que vous voulez et on va vous le donner, fais pas chier avec ton plan-séquence de ton gnard qui chouine, il faut le mettre au ralenti on te dit, et puis un plan-large-et-un-plan-serré on te dit bordel) Bien-sûr bien-sûr il faut bien que papa s'amuse au retour de vacances sur son petit macounet, mais bon, comment se fait-il qu'apple reste associé à une idée de bon goût après... ça ! Sérieux, quelqu'un ici pense vraiment utiliser ces thèmes ? Dans quel cadre ? Je veux comprendre.
avatar dmax | 
Lukum...je pense que tu prends la fonction trailer un peu trop au serieux:) je pense pas qu elle est la pour les gens qui vont s en servir pour annoncer leurs longs metrage, mais elle est la pour faire des petits trucs funs et delires, et perso je pense que ca va etre tres utilisé:)
avatar mikachu | 
d accord avec Yark, un long metrage avec une entrée un plat et la mousse au chocolat blanc biensur
avatar elamapi | 
La encore, on remet les choses dans leur contexte: 1) Imovie n'oblige a rien (vous pouvez faire votre propre bande annonces sans utiliser les prefab d'imovie). 2) iMovie, c'est la suite ilife ... c'est moins de 50€ (moins de 25 pour les étudiants). Ca n'a jamais été prevu pour spielberg, mais pour une utilisation simple et rapide sans avoir de connaissance du metier et sans se taper 250 pages de doc. 3) Quelques soit les outils, 98% des videos produites en vacance ou avec son téléphone sont merdique, ce n'est pas un template de plus qui va aggraber la situation, au contraire. Video merdique pour video merdique, autant qu'elle soit monté convenablement , même si ce n'est pas original.
avatar tornade13 | 
Essayé ce matin ce nouvel opus ilife 11, iPhoto 11 est pas mal avec une jolie interface un peu perdu au début mais on s'y retrouve assez vite. iMovie rien de plus que ce qui a été présenté, la gestion du son c'est franchement pas mal. iDvd absolument rien de nouveau avec du coup une vieille interface qui ne ressemble plus du tout aux nouveautés, franchement quand on me dit que Job est attaché aux détails ??? Pour iWeb c'est pareil rien de neuf et une interface qui n'est plus cohérente avec le reste de la suite. Je devais acheter cette suite, ils pourront allez se brosser je mettrais pas 1 euro pour si peu de travail réalisé entre la version 09 et 11, pour moi c'est du foutage de gueule, première fois que Apple me déçoit !!!
avatar scooby25 | 
Salut, j'ai le meme soucis de "vague" sur les videos iphone 4 c'est normal docteur ? Benoit
avatar bou-cup | 
J'adore ton commentaire Elamapi, tu vise très juste ! J'ai adoré la vidéo, c'est impressionnant et j'avoue que pour un tel résultat j'aurai mis vachement de temps sur un logiciel de montage, je suis un amateur je fais des vidéos d'amateur, des conneries entre potes et pour tout ça, le nouveau iMovie va être un régal :) C'est vrai, Apple c'est pas pour les geek et c'est bien comme ça !
avatar ipascm | 
sympa le jelly effect, filmé avec un D90?
avatar Rongnan | 
Voilà je cherchais le mot... inutile
avatar tijej | 
le chocolat blanc c'est trop écoeurant.... beurk...
avatar Dawar | 
@ elamapi : je comprends bien ce que tu dis, mais je ne comprends toujours pas qu'on puisse présenter ça comme un argument de vente : merdique pour merdique ça, ça aurait eu de la gueule comme slogan ! Ce n'est pas un problème pro/amateur : ce n'est pas parce qu'on s'adresse au grand public qu'on est obligé de lui filer des trucs pompiers et grandiloquents pour le caresser dans le sens du poil. L'idée d'un soft qui met le montage à la portée de tous : bravo. Enregistrer des orchestrations symphoniques à Abbey Road... Euh comment, euh... Au secours ! Je veux dire, c'est un problème esthétique, donc moral : Apple n'est pas censé faire office de gardien du temple du bon goût ? Ils pourraient pas nous tirer vers le haut plutôt que de nous faire singer les travers hollywoodiens ?
avatar hartgers | 
@dawar : à défaut d'être originaux, ces effets pourront peut-être nous épargner des immondices conçus sur Windows Movie Maker, qui là pour le coup sont vraiment à chier. Sur iMovie, c'est un peu bling-bling, mais ça rend plutôt bien !
avatar Gepat | 
Le trailer est assez amusant, bravo à la MacGé team :) Je partage assez les avis déjà postés : 2 ans pour ça c'est un peu limite. iMovie, je ne m'en sers pas (j'utilise Final Cut Express qui mériterait bien aussi un pt'it dépoussiérage) et iPhoto ... j'utilise Aperture. MAIS ce que je voulais dire c'est que j'attendais beaucoup de iWeb et manifestement, malgré leurs 50 milliards en banque, ils ne sont pas foutus d'engager 5 mecs pour bosser sur un logiciel en 2 années. Grosse déception ...
avatar Passionavia | 
Euh... elle est en quel format votre video, je n'ai qu'un grand espace blanc... J'ai installé click to flash , mais en général j'arrive à lire les vidéos en cliquant sur le mot flash ici rien que du vide et je suis curieuse...
avatar josselinrsa | 
You rock guys ! +1 for MacG
avatar iGas | 
iLife'11 à 7€95 pour moi :D (c'est juste histoire de vous dégouter =))
avatar pim | 
Mortel ! Y'a pas d'autres mots ! PS : Apple vient de [u]tuer[/u] le métier de créateur de bande d'annonce...
avatar lechat666 | 
wow le jelly effect sans trucages ! :D la video sur iphone 4 est aussi jelly que ça ?? beurk :'(
avatar arturus | 
@iGas : ça reste encore cher pour du "tape à l'oeil". Aucune nouvelle fonction utile pour iphoto (modif de photos...) ou pour iMovie. Tout à été accentuer sur le coté visuel. Je passe mon tour.
avatar BioSS | 
J'ai jamais vu un truc aussi mal filmé avec un iPhone4. Déjà évitez le stabilisateur d'iMovie sur du CMOS ça marche pas correctement et vous obtenez votre effet jelly dégueulasse.
avatar BioSS | 
Et Pim qui croit qu'Apple vient de tuer le "métier" de créateur de bandes annonce MDR Comme si ça demandait pas du talent avec des monteurs, des mecs qui font les FX pour les titres etc…
avatar s_d | 
moi je trouve que ça claque bien ! Je le vois bien en intro de mes DVD de famille. ça me rappelle un peu "StarWars TSG" que je mettais en autoplay et qui faisait toujours un bon effet.
avatar Nordlaser | 
Suis-je le seul à trouver l'effet élastique AFFREUX ? :-( C'est de plus en plus fréquent sur le web, et ça me donne la nausée. J'arrête directement quand ça commence. [i]No offense[/i] MacGé, mais j'ai pas regardé jusqu'au bout à cause de cet horrible effet vidéo (sans doute dû à la stabilisation iMovie), même si c'était juste pour rigoler, la qualité est trop mauvaise en contraste aux titres. Elle est utile dans d'autres circonstances, mais pas là...
avatar Timekeeper | 
Rolling Shutter de merde sur l'iPhone 4 :(
avatar velo'v | 
je ne savais pas que des personnes de MacGénération étaient de Lyon :) ..
avatar glsy | 
Vous êtes juste TROP drôle !! Bravo à vous ;)
avatar Toximityx | 
@velo'v : Presque toute la rédaction est à Lyon sauf le beau Toxi à Lille
avatar clem95 | 
je trouve ça très sympa, pour 50€ avec garage band et iphoto c'est une très bonne affaire, pour idvd et iWeb je m'en fous, dans le contexte informatique le DVD c'est mort. C'est vraiment une très belle suite pour le grand public
avatar ErickH67 | 
@Dawar : Pête un coup, ça ira mieux! Déconne, sourie, amuse toi et rigole! J'ai l'impression que tu fais la gueule :/
avatar Dawar | 
@ ErickH67 : Coté transit ça va bien merci, je pointais juste un truc à gerber de la part d'Apple. Après, si je suis le seul dans ce cas, pas de problème je passe mon tour. Mais bon, à un moment donné, un peu de réflexion ne me semble pas déplacé, spécialement sur un forum dédié. Après, kikoolol akile ve bien. Bonne soirée à toi.
avatar bugman | 
[quote]pim [21/10/2010 18:38] Mortel ! Y'a pas d'autres mots ! PS : Apple vient de tuer le métier de créateur de bande d'annonce..."[/quote] C'est une blague !?! Trollesque, y'a pas d'autre mot ! C'est pas en sortant une machine à pains pour Maman (je t'aime) que Moulinex a tué pour autant le métier de boulanger ! Le seul truc qu'Apple à tué pour le coup c'est ta créativité. Vive l'assistanat des templates de merde for dummies ! Et l'identité bordel ! Rien qu'en regardant l'intro, je me dis "Tiens !?! Lyon c'est dans les Vosges maintenant ?". Et pour la naissance du petit dernier ou pour tâta Suzanne au marché, on mets la planète (pompée chez Universal) qui tourne ? Ca promet un syndrome "Rene la taupe" sur TouTube ! C'est tout ce que t'y gagnes Pim ! Vive les pros, leurs outils pros (Adobe Poooowwwwaaaaaa !) et surtout [u]la créativité[/u] !
avatar theskinner | 
Bonjour, Y aurait il un petit tutorial disponible quelle que part pour imovie 11 ??? Est il possible d'intégrer une bande annonce dans un projet deja fait ??? si oui commment faire Merci
avatar didylaloute | 
Effectivement inutile mais très chouette quand même ^^ Je suis bien tentée de m'y mettre mais avent j'aimerais savoir quel caméra est compatible avec imouve 11 histoire que je puisse m'en servir... Cette foie :D

CONNEXION UTILISATEUR