StarCraft II : bande annonce

Arnaud de la Grandière |
Douze ans après le premier chapitre, StarCraft II s'apprête à ouvrir à nouveau les hostilités entres diverses espèces intelligentes de l'univers. Alors que le prochain hit assuré de Blizzard sera disponible sur Mac OS X et Windows dès le 27 juillet, la société a diffusé une nouvelle bande annonce de toute beauté.

avatar olive261 | 

ça fait un peu publicité mensongère; dans cette BA les graphisme sont au plus au niveau avec de grandes animations 3D... mais en réalité le jeu n'est pas du tout comme ça. Mais bon tout les éditeurs de jeux font ça. La bande d'annonce n'est là que pour présenter l'histoire et non le gameplay du jeux.

avatar marc_os | 

@ olive261 : Tu as eu une version beta du jeu entre les mains pour pouvoir juger de la qualité du graphisme de cette nouvelle version qui ne sort que fin juillet ?

avatar olive261 | 

marc_os : J'en ai vu assez pour conclure que les graphisme ne sont pas les mêmes dans la video et dans le jeux.
Cependant je ne critique pas les graphisme du jeu ! Ceux-ci sont très riches et exploitent au mieux les puissances graphiques ! Starcraft est un très bon jeu !

avatar hds | 

Je trouve un peu bateau de dire que "le jeu n'est pas du tout comme ça" vu qu'on sait que Starcraft est un jeu de stratégie, et que depuis toujours Blizzard fait des cinématiques en CGI pour agrémenter ses jeux..

avatar Sephi-Chan | 

[quote=olive261]
ça fait un peu publicité mensongère; dans cette BA les graphisme sont au plus au niveau avec de grandes animations 3D... mais en réalité le jeu n'est pas du tout comme ça. Mais bon tout les éditeurs de jeux font ça. La bande d'annonce n'est là que pour présenter l'histoire et no
[/quote]

C'est surtout une cinématique… Un film, c'est un film, les réglages dont tu parles concernent seulement la partie in-game…

Sephi-Chan

avatar joneskind | 

Vu le temps qu'ils mettent à développer leurs jeux, on aura pas de World Of Starcraft avant 5 ans, dommage...

PS: la Bêta de SC2 est fermée jusqu'à Juillet.

avatar sebastiano | 

Oué enfin tu peux pas comparer, dans Red Dead tu évolues dans un environnement 3D propice aux cinématiques. Starcraft ça reste un jeu de stratégie, tu peux pas faire de cinématique dignes de ce nom avec un tel jeu.

avatar melenox | 

J'ai accès à la beta. Effectivement, il ne faut pas s'attendre au même niveau de graphisme mais comparé à l'ancienne version, c'est le jour et la nuit (heureusement). Après, faut aimer les STR.

avatar mediapress (non vérifié) | 

bon, moi en tout cas, c'est déjà commandé le jour de la précommande (ça sera mon seul jeu...)

pour les graphismes du jeu, ils m'ont l'air assez bon, mais c'est surtout l'intérêt du jeu qui va faire sa force...

avatar sebastiano | 

Exact. Comme le tout premier qui se joue encore pas mal, plus de 10 après. Typiquement le jeu dont les graphismes revêtent une importance bien secondaire. Et c'est tant mieux qu'on on connaît la puissance graphique des Mac. :p

avatar delusion | 

Mon prochain jeu pour les 10 ans à venir :) !

La béta me manque déjà lol....En tout cas vive BliBli et vive mac os :)

avatar Shralldam | 

@olive261
Les bras m'en tombent ! Énormément de jeux possèdent des cinématiques en rendu pré-calculé. En quoi cette bande-annonce est-elle mensongère ? Où est le problème ? Surtout que ça fait des années que Blizzard fait la com' de ses titres avec des films en images de synthèse.

Pis Electronic Arts a fait pareil avec la BA de Mass Effect 2, c'est pas du rendu [i]in-game[/i], ça n'empêche que ça reste très bien foutu.

avatar olive261 | 

[MGZ] Shralldam : Je sais très bien que tous les éditeurs de jeux mettent en scène leurs jeux video dans une bande d'annonce, qui annonce le thème et le but du jeux. Et dans ces bandes d'annonces le rendu graphique est très travaillé, ce qui rend la bande d'annonce bluffante et magnifique. Mais pour une personne qui n'est pas "connaisseur" de jeux, et qui voit cette bande d'annonce, il peut croire que le jeux a des rendus graphiques exactement comme dans la video, ce qui n'est pas forcément le cas. Le consommateur peut alors être trompé.

avatar PowerGlove | 

Le gas qui achete starcraft 2 c'est pas un Newbee...
Tu connais bcp de gens qui achètent un jeu sur la bande annonce....
Quand au "pas connaiseur" ou plutot gros blaireau qui lachent 60 euros pour un truc dont il ne connais pas le contenu, c'est pas une bande annonce avec des extrait du jeu qui vont le rendre moins con, heu pardon mieux informé...
merci d'arreter de t'enfoncé avec ta connerie olive261....

avatar Arnaud de la Grandière | 

@ olive261 : la bande annonce n'est pas trompeuse, dans la mesure où ces vidéos sont extraites des cinématiques qui sont bel et bien présentes dans le jeu. A aucun moment il n'est précisé ni sous entendu que ces scènes sont interactives.

La dernière mode en ce moment pour certains éditeurs de jeux c'est de produire à grands frais des vidéos "live" pour promouvoir leurs jeux, avec force acteurs en chair et en os et réalisateurs renommés, ce sont de véritables courts métrages. Aucune de ces images n'est incluse dans les jeux en question. Ces vidéos sont encore plus critiquables selon le point de vue que tu avances.

Enfin, il faudrait également se rappeler que l'industrie du jeu vidéo a une trentaine d'années, et qu'elle s'adresse à un marché de consommation de masse. Ces pratiques ont toujours existé, à commencer par les jaquettes présentant des univers graphiques chatoyants alors que les machines de l'époque étaient tout juste capables d'afficher une poignée de couleurs en très basse résolution. Le public a amplement été éduqué à faire la différence depuis tout ce temps…

avatar Arnaud de la Grandière | 

@ PowerGlove : croire que StarCraft ne s'adresse qu'à une élite, c'est oublier bien vite que le premier volet a été vendu à plus de 11 millions d'exemplaires…

avatar olive261 | 

Ok starcraft bien, olive261 mal.
Désolé !!!

avatar Switcher | 

[i]olive261 [11/06/2010 13:16]

"ça fait un peu publicité mensongère; dans cette BA les graphisme sont au plus au niveau avec de grandes animations 3D... mais en réalité le jeu n'est pas du tout comme ça. Mais bon tout les éditeurs de jeux font ça. La bande d'annonce n'est là que pour présenter l'histoire et non le gameplay du jeux."[/i]

Square-Enix fait ça depuis 25 ans et ça leur a plutôt réussi avec Final (baille) Fantasy.

^^

avatar MiGaNuTs | 

J'ai joué des heures en solo et fini plusieurs fois avec grand plaisir SC1 et son extention, pourtant lors de la beta du 2 j'ai perdu presque tous mes matchs sur battle.net.
Blizzard a toujours agrémenté ses jeux de superbes vidéos et surtout de scenarios passionants (parfois vraiment tordu faut avouer) et d'un gameplay béton et equilibré qui permets aux noobs (comme moi) et aux PGM de se faire plaisir.
Les graphismes sont très bien aussi, mais pousser tout a fond sert surtout a justifier les config de furieux de certains. En mode "moche" leurs jeux ont autant d'interêt.

avatar clem95 | 

J'ai hâte, ça fait pas une semaine que la beta est close que ça me manque déjà !

avatar indycroft | 

serieux se plaindre que la cinématique est plus belle que le reste du jeu... vous jouez depuis quand?
râleurs power

avatar fantomx6 | 

Manque plus que la sortie de Diablo III et nous serons comblés !!!

avatar merlinco | 

ayant eu une clé béta, je confirme malheureusement les propos d'olive261... en terme d'évolution graphique, c'est à peine si j'ai trouvé des améliorations entre les deux StarCraft.

avatar Franziskus | 

@merlinco change d'ordi : /

avatar Sylvain ALLAIN | 

@ sebastiano
OUI... D'accord, le jeu est gourmand, mais ça tourne parfaitement sur un iMac 21,5" (ATI de base 4670) en 1280 x 960 avec ces paramètres graphiques (lire ici : https://www.macg.co/labo/voir/127281/test-du-macbook-13-a-2-4-ghz/3)

@ HAL-9000
Ouai, un paquet de [i]Newbies[/i] et un [b]Gros[/b] paquet de brutes, aussi, je te le confirme (allez, je me lache, je tutoie... pardon) ;-)

@ Nonoche,
Dis-y... parle lui de [b]Command & Conquer[/b] (1995) de Westwood Studio (Distribution Virgin) et de ses vidéo de la mort qui agrémentaient le jeu, alors, avec des acteurs. Ou de [b]Wing Commander[/b] (1990) mis en scène 9 ans après par ce mégalo de Chris Roberts...

Mouais, en revanche, les [i]live[/i] c'est pas une tendance d'aujourd'hui. Psygnosis s'y était donné à coeur joie sur des CD-Rom promotionnels lorsque l'éditeur - venant d'être racheté par Sony - a commercialisé le premier [b]Wipe-Out[/b] et [b]Destruction Derby[/b] en 1995 et [b]Crazy Ivan[/b] en 1996 pour appuyer le lancement - en grande pompe - de la PlayStation en septembre 95" dans l'Hexagone et en Europe... Bien d'autres ont suivi l'exemple.

@ euh... en bitmap et 3D, si tu as bien configuré ta machine, y a un fossé. Mais si tu continues de jouer en 640 par 480 px pas étonnant que tu distingues peu ou prou de différences (sourire)...
J'ai écumé StarCrfat II, tant que j'aie pu sur les trois semaines où je l'ai pu tâter la beta, et c'est incomparable graphiquement. Cependant, on retrouve bien le [i]game play[/i]... Pour le reste c'est du Biizzard.

avatar Sylvain ALLAIN | 

@ merlinco

Bis...
euh... en bitmap et 3D, si tu as bien configuré ta machine, y a un fossé. Mais si tu continues de jouer en 640 par 480 px pas étonnant que tu distingues peu ou prou de différences (sourire)...
J'ai écumé StarCrfat II, tant que j'aie pu sur les trois semaines où je l'ai pu tâter la beta, et c'est incomparable graphiquement. Cependant, on retrouve bien le game play... Pour le reste c'est du Biizzard.

avatar Shralldam | 

@merlinco

Are you for real?

avatar Saitek | 

Faut croire que SC 1 était bien avancé pour son époque :)
En tout cas, j'ai hâte !

CONNEXION UTILISATEUR