Apple invente l'adaptateur CD du futur

Florian Innocente |
C'est signé Tony Fadell, Monsieur iPod chez Apple US, ça s'appelle un "Compact Memory Disc Adapter" et c'est le dernier brevet d'Apple rendu publique et repéré par AppleInsider.

L'invention vise à permettre l'utilisation de petits CD-ROM de 8 cm dans les lecteurs mange disques des ordinateurs, lesquels n'acceptent au mieux que des supports de 12 cm.

D'où l'idée d'un adaptateur qui serait, en plus, démontable et pliable afin de le faire tenir dans un tout petit emballage. Car à quoi bon réduire les coûts sur les CD et leurs boîtes si l'adaptateur prend toute la place et plus encore ?

patent-071129-1



Tags
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Bof. La wii sait lire ces deux formats sans adaptateur.
avatar Ganzolo | 
"Car à quoi bon réduire les coûts sur les CD et leurs boîtes si l'adaptateur prend toute la place et plus encore ?" A mon avis, l'adaptateur est prévu pour un lecteur et non pour chaque minidisc
avatar mistertitan | 
exactement, ce type d'adaptateur est débile, la wii sait très bien le faire elle; pourquoi pas les manges disques des ordi! Aux constructeurs de rendre compatible leur lecteurs
avatar manustyle | 
Alors la je suis plié de rire, ce type d'adaptateur, j'en ai depuis 1988, date ou j'avais acheté mon premier single sur mini-cd. Et le gars la crois qu'il a invité quelque chose ! Je vous le prend en photo et vous le montre quand vous voulez !
avatar filalakena | 
il me semble en effet que moi aussi j'en ai un sauf qu'il ne se plie pas mais je essayer de voir si ça passe dans le super drive de mon imac
avatar Amnesiak | 
C'est assez ridicule ce brevet... Si faut s'amuser à transporter un adaptateur pliable, cassable et perdable en plus, autant revenir à un tiroir CD...
avatar Nouvoul | 
@manustyle Le tien est-il pliable ? (je ne parle pas de ton rire ;-) ) Apple déposerait un brevet pour un truc qui existe depuis 1988? Avec tous les procès qu'il (elle) ouvre pour tous les brevets bravant sa bravitude ? Et le mini-cd, ça paraît un peu ringard "quelque part". Anguille sous roche ? Appleinsider n'en est pas à sa première fausse piste… Sauf que ça fait déjà parler !!!
avatar YAZombie | 
Ils feraent mieux de travailler à un remplaçant du format 12 cm… Ça fait, quoi, 20 ans qu'on se le coltine? Autant dire préhistorique pour ce type de technologie. Je ne comprends pas que les formats HD n'aient pas privilégié une taille inférieure, quitte à perdre en qualité. Bon, ceci dit, je sais bien que des gens travaillent sur ce genre de choses. Espérons qu'on aura enfin droit à une réduction (du format, certainement pas du prix…) avec les supports holographiques. À peine 30 ans après l'arrivée du cd…
avatar pim | 
En fait c'est pas du tout un adaptateur CD, c'est un iPod révolutionnaire. Ou un ordinateur révolutionnaire. Ou un téléphone révolutionnaire. Ou les trois à la fois. Enfin bref c'est révolutionnaire. En fait non c'est juste un brevet de 1988 dont la lettre avait été perdue par La Poste. En fait non c'est le gars de chez Apple qui a changé de tabac, il se croît au pays des minimoys en train de faire des inventions en plastique pliables.
avatar marsu15 | 
Aujourd'hui tout le monde dit que c'est nul, et lorsque ça sortira tout le monde sera en admiration devant le truc...
avatar pacou | 
Perso je dis que enfin, avec un truc comme ça on pourra lire les CD de chez nokia.
avatar Diavlo | 
Ah la vache ! Il suffit de plier un machin tout con et de déposer un brevet dessus ?? J'hallucine complètement ! Il faut qu'ils arrêtent de se regarder le nombril en croyant réinventer la roue...
avatar desertea | 
Comme dit plus haut, la Wii mange les deux formats sans problème !!!
avatar manustyle | 
non en effet ceux que j'ai ne sont pas pliable ! mais ça reste que je ne trouve pas ça digne d'un brevet !
avatar msinno | 
Vous êtes tant que ca à utiliser les mini-CD???? mini-DVD??? a part dans les caméscope (et encore ca se remplace petit a petit par les DD), je ne vois pas bien l'utilité.. Ca coute moins cher ok!! mais ca contient beaucoup moin... Enfin, attendons l'arrivée du Mini BluRay Disc, et du Mini HD-DVD... Je crois que je n'ai jamais vu un format "mini" reelement s'imposer... (Me parles pas de Disquette 5 1/2, et des Laser Disc hein... :) :)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
La Wii sait lire les deux formats sans adaptateur parce que son mange disque est épais ! Ceux des Mac sont trop fins pour pouvoir lire sans dommage les mini-CDs, qui nécessite, je crois, des rainures de guide spécifique. Donc, c'est vous qui voyez, mais je préfère avoir un MacBook de moins d'un centimètre... D'autant que les mini-CD, j'en ai pas croisé beaucoup...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
J'ai une camera DV Samaung sans port USB et un Macbook (mange-disque). Je cherche un adaptateur de taille pour pouvoir lire mini-disc dans mon mange-disque. Quelqu'un en a-t-il un (de trop ?) ou bien où puis-je en trouver maintenant ! Pas le temps d'attendre Apple ... Un tout grand merci chthal

CONNEXION UTILISATEUR