Fermer le menu
 

Dell lance un appareil convertible qui se recharge sans fil

Stéphane Moussie | | 18:30 |  30

En 2014, Intel pronostiquait qu’on allait pouvoir recharger sans fil les ordinateurs portables deux ans plus tard, grâce à une technologie nommée Rezence portée par lui et d’autres. Finalement, en 2016, point de portables à recharge sans fil, et un Intel qui arrête de travailler sur le sujet.

Dell Latitude 7285

Mais le projet consistant à se débarrasser des câbles n’est pas mort. Dell vient de mettre en vente aux États-Unis le Latitude 7285, un appareil deux-en-un qui se recharge sans fil. Cependant, ce n’est pas aussi transparent qu’on pourrait l’imaginer, car la tablette ne se recharge pas sans fil.

Il faut placer la tablette dans son clavier rechargeable sans fil (vendu séparément 379 $), puis poser le simili ordinateur portable sur le tapis de recharge — qui ne doit pas être placé sur une surface en métal. Dell ne précise pas combien de temps prend la recharge.

Catégories: 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


30 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Jeckill13 13/07/2017 - 18:48 via iGeneration pour iOS

Et le tapis de recharge doit être branché … donc brancher le tapis ou brancher le portable c'est pas tellement différent

avatar ancampolo 13/07/2017 - 18:53 via iGeneration pour iOS

@Jeckill13

Completement daccord...de la daube

avatar Sindre 13/07/2017 - 19:24 via iGeneration pour iOS

@ancampolo

De la daube. Diantre, pourquoi ?



avatar lolo-69 14/07/2017 - 11:31

Parce c'est une autre marque qu'Apple qui produit le truc, voyons! :-P

avatar anonx 13/07/2017 - 22:33 via iGeneration pour iOS

@ancampolo

En attendant les autres ports peuvent être utilisés 😂 de la daube il a dit...

avatar mac-a-dames 13/07/2017 - 20:00 via iGeneration pour iOS

@Jeckill13

Bien sûr que si. Quand tu fais des aller retour avec ton pc, t'es bien content qu'il ne suffise que de le poser pour le recharger plutôt que de brancher/débrancher ton pc à chaque fois.

avatar C1rc3@0rc 13/07/2017 - 22:19

version sans fil:
1) connecter la tablette au clavier(379$)
2) poser le clavier sur un tapis specifique (exclusivité protégée par un brevet j'imagine) posé sur une surface non conductrice

version a fil:
1) connecter un cable, la tablette/PC peut être posé n'importe ou et meme manipulée pendant la recharge
2) pas de point 2

Recharge sans fil:
Temps de charge? Largement supérieur a la recharge filaire
Déperdition électrique? 40 a 80% en general.

Bref tres simple et tres efficace, cette recharge sans fil.

«Finalement, en 2016, point de portables à recharge sans fil, et un Intel qui arrête de travailler sur le sujet.»
C'est ce qui est intéressant avec Intel, c'est une grosse boite, ancienne, bourrée de fric... on se dit que lorsqu'ils se lancent dans un truc c'est du serieux, du cogité, de l'avenir. Et puis on se rend compte que non. Et dire qu'il font ça avec les processeurs depuis les annees 70.

avatar JadEstuaire 14/07/2017 - 07:03

Pour un succès ce sont souvent beaucoup d'échecs. 🤔
Une entreprise ne réussit pas tout ce qu'elle entreprend et s'aventure souvent sur des voies sans issues.

avatar C1rc3@0rc 15/07/2017 - 00:11

Oui, mais il y a 2 type d'entreprises:
- celles qui innovent et proposent un prooduit repondant a une demande
- celles qui reposent sur une strategie monopolistique conduisant a deriver toujours plus de la meme chose.

avatar Bigdidou 15/07/2017 - 23:32 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Faut avouer que ce truc défie le bon sens.

avatar Jeckill13 13/07/2017 - 21:43 via iGeneration pour iOS

@mac-a-dames

Sauf si le seul moyen de charge est ce tapis tu vas le trimballer partout et faudra le brancher… si t'as pas assez d'autonomie … donc je ne suis pas convaincu du gain d'intérêt.

avatar thierry37 14/07/2017 - 19:44 via iGeneration pour iOS

@mac-a-dames
Les docks existent depuis bien longtemps chez Dell.
Avec petit connecteur sous le dessous.
Ça fait / faisait pareil.
On pose, ça recharge. En prend en vadrouille on repose ça charge.
Et en plus il y a les connecteurs pour l'écran externe, l'ethernet, les USB etc.

avatar gsf 14/07/2017 - 11:26

c'est même pire je trouve... avec un file tu gardes encore une mobilité minimum...

avatar Sindre 14/07/2017 - 13:02 via iGeneration pour iOS

@gsf

Le tapis n’exclu pas le câble, et pas le fil on cause pas mercerie.
Je suis à mon bureau je pose ça charge.

Je suis en déplacement j’ai mon chargeur.

A creuser mais la piste est bonne.

avatar ecosmeri 15/07/2017 - 09:06 via iGeneration pour iOS

@Sindre

Et il y a les docks pour ca (dell,hp...)

avatar Sindre 16/07/2017 - 21:27 via iGeneration pour iOS (edité)

@ecosmeri

Certes tu as raison.

Et le produit n’est pas parfait pour le moment.

En entreprise intégré dans un bureau cela peut valoir le coup parfois.

Avec les souris et claviers Bluetooth cela fait deux périphériques de moins a connecter via le dock.
Si clé USB directement sur l’ordi.
Réseau en wifi de plus en plus fréquemment.
Reste l’écran déporté.

Un bureau à induction sur lequel tu poses téléphone, ordi, casque Bluetooth...

avatar gsf 15/07/2017 - 11:05

@Sindre

autant je suis plutôt "pas de câble" pour les périphériques, les souris, claviers, imprimantes... autant pour la recharge j'ai du mal à voir le coté pratique.

Je suis d'accord qu'en déplacement tu peux utiliser le câble, mais je voulais dire même sur un bureau tu as quand même parfois besoin de le déplacer pour X raison et s'il faut déplacer le support en même temps ça me parait pas si pratique... Bref faudrait essayer en fait pour avoir un avis

avatar pocketalex 17/07/2017 - 10:00

"Et le tapis de recharge doit être branché … donc brancher le tapis ou brancher le portable c'est pas tellement différent"

Cher @Jeckill13

Le "sans fil" est très différent du "filaire"

La base de recharge a pour vocation de rester au même endroit, et donc de n'être branché qu'une fois le jour de son installation, contrairement au chargeur filaire qui nécessite de l'être 2 fois par jour minimum, tous les jours.

Une fois cette base branchée, il n'est demandé qu'une et une seule chose à l'utilisateur : simplement poser son appareil dessus

Contrairement aux dock laptops que l'on connait déjà, l'opération est vraiment plus simple, après tout, un dock laptop n'est qu'une prise de recharge présentée sous une forme différente mais cela reste un élément à brancher, et pour en avoir utilisé, on ne fait pas que "poser" simplement son appareil, je te garanti donc qu'il y a un réel confort supplémentaire.

Cela tient à peu de choses, certes, mais ce peu de choses répété très régulièrement, cela peut devenir significatif

Enfin, le temps de charge à une importance moindre en sans fil, il faut donc revoir sa façon de penser :
un iphone, un laptop, etc, quand il est en charge filaire, il est immobilisé. Pour un laptop c'est pas grave, pour un smartphone c'est souvent bien gênant, là encore l'expérience parle (les conversation à demi plié en deux au coin du canapé), d'où le besoin qu'il soit vite chargé, je le comprends, je l'ai vécu.

En sans fil, on s'en tape, l'appareil se charge quand il est posé, si on en a besoin ... on le prend, on l'utilise, on a fini, on le repose, il reprend la charge.
Le temps n'a plus la même importance et, surtout, l'appareil n'est pas immobilisé

Bref, cet appareil est sûrement imparfait, mais il ouvre une voie que j'attends depuis des années
Avec le temps, les aspects négatifs vont se réduire (coût , taille de la base, rendement, etc)

Ah, et bien sur, en déplacement, on emporte avec soi le petit cable de recharge le même que l'on avait avant et qui ne pèse que quelques grammes. Souvent les utilisateurs de solutions sans fil aiment avoir plusieurs bases de recharge. Moi par exemple, j'en ai une sur mon bureau au travail, et une sur mon bureau à la maison. Ainsi, le cable de recharge qui m'accompagne passe son temps dans mon sac et n'est vraiment utilisé que très ponctuellement. Très, très ponctuellement.

Enfin, j'ai constaté en passant au sans fil que mon iPhone est constamment chargé, la batterie oscille entre 70 et 100%, alors qu'avant, il m'arrivait de partir du bureau avec une batterie à 20% et de me retrouver sans batterie sur le trajet, et donc ne plus être joignable ni ne pouvoir écouter ma radio préférée.

Sincèrement,

Alex-in-ze-pocket

avatar Bigdidou 16/07/2017 - 19:35 via iGeneration pour iOS (edité)

@pocketalex

« Raisonnement totalement biaisé partant d'une méconnaissance totale du sujet « 

Excuse moi, mais on peut avoir du mal à comprendre l’intérêt de cette recharge sans fil par rapport aux inconvénients sans avoir une connaissance approfondie du sujet.
On est des utilisateurs, pas des ingénieurs. Qu’est que c’est que cette condescendance franchement mal placée ?
Rien que le fait que ça puisse pas être posé sur une surface en métal, ben ça me fait craindre des trucs en terme de sécurité, quad même.
Peut-être que c’est irrationnel et que j’ai un manque de connaissances approfondies, mais c’est des gens comme moi qui vont l’acheter ce truc. Ou pas.

avatar pocketalex 17/07/2017 - 01:02

il y a plein de questions a se poser quand on est néophyte, je le suis moi meme dans de nombreux domaines : vitesse de recharge, intérêt par rapport au filaire, difference d’usages, etc

mais de la a démarrer la,discussion en flinguant le truc "parceque se trimballer cet énorme chargeur, c'est impensable", c'est aussi intelligent que de critiquer les voitures électriques "parceque le cable de recharge est limité en longueur, je pourrais pas faire plus de 50 ou 100 mètres"

comme l'a expliqué @ecosmeri, en déplacement tu as le cable de recharge, pas la peine de se trimballer la base de recharge sans fil, c’est pas prévu pour, c’est gros, imposant, lourd… aucun intéret. Et que ce soit avec ce laptop ou tout appareil a recharge sans fil, je pense surtout aux smartphones

quand a ma condescendence, si la personne avait posé la question simplement et amicalement, plutot que de cracher sur le truc parcequ’il a rien compris, j’aurais fait une réponse simple et amicale

c’est pareil dans la vie, si tu croise quelqu’un et que tu lui fais un sourire ou un gros doigt, tu as pas la meme reaction derrière

avatar Bigdidou 17/07/2017 - 04:49 via iGeneration pour iOS

@pocketalex

« mais de la a démarrer la,discussion en flinguant le truc "parceque se trimballer cet énorme chargeur, c'est impensable" »

Désolé, mais cette manière de discuter n’agresse personne er ça n’a rien d’un gros doigt.
Agresser son prochain et le traiter de débile pour ça, franchement, on se demande de quel coté manquent les neurones. En tout cas, tu les montre pas, ici.

avatar pocketalex 17/07/2017 - 09:50

pas de souci, j'édite le commentaire :)

avatar sebas_ 13/07/2017 - 19:17 via iGeneration pour iOS

Le tapis de recharge est un peu petit. Mais ça peut être sympa dans des salles de réunion, intégré dans une table par exemple

avatar Moumou92 13/07/2017 - 19:22 via iGeneration pour iOS

@sebas_

C'est de l'induction il faut donc un placement précis, et le rendement est minable…

avatar C1rc3@0rc 13/07/2017 - 20:17 (edité)

Et sinon ça permet aussi de cuire des oeufs ?

Pages