Élisez le produit matériel Apple de 2016

Stéphane Moussie |

Le produit matériel Apple de 2015 avait été selon vous l’Apple Watch. Un choix logique compte tenu du caractère vraiment nouveau de cette montre.

Quel a été le produit Apple le plus marquant de 2016 ? C’est à vous de le dire dès maintenant en répondant à notre sondage. Pour rappel, il ne s’agit pas nécessairement de sélectionner le meilleur produit, mais celui qui vous a le plus marqué, les deux n’étant pas incompatibles évidemment. Voici les nommés :

AirPods

« Donc ils ont juste coupé le fil des EarPods ? » Non, un peu plus que ça. Les AirPods sont des écouteurs sans fil qui disposent d’une excellente autonomie (avec leur boîte), d’un appairage simple et efficace, et d’une qualité sonore satisfaisante. Ces accessoires qui symbolisent bien le futur sans fil promis par Apple sont toutefois perfectibles, notamment sur le plan des contrôles et de la fiabilité de la connexion.

iPhone SE

« Donc ils ont juste mis à jour les composants de l’iPhone 5s ? ». Oui, c’est un peu ça, mais l’iPhone SE n’en est pas moins un modèle intéressant. Sensiblement moins cher que les autres, il délivre d’excellentes performances et des photos dans un petit format qui a ses avantages.

iPhone 7

L’iPhone 7 n’est sans doute pas l’iPhone aussi surprenant qu’on aurait voulu qu’il soit. À défaut de bouleversements, cette nouvelle génération apporte une étanchéité bienvenue et consolide le reste pour être au bout du compte une valeur sûre.

iPhone 7 Plus

En 2016, l’iPhone 5,5“ n’a plus peur de se différencier plus franchement du modèle 4,7”. Outre sa taille et son autonomie supérieures, l’iPhone 7 Plus peut faire valoir son double appareil photo capable de zoomer et de prendre de clichés avec un effet de flou artistique d’arrière-plan.

iPad Pro 9,7"

Les nouveautés de l’iPad Pro 12,9“, et même un peu plus, dans un format plus mobile, c’est la proposition convaincante de l’iPad Pro 9,7”. Avec son processeur A9X, son écran DCI-P3, son appareil photo 12 Mpx et bien entendu sa compatibilité avec l’Apple Pencil, l’iPad Pro 9,7" est la meilleure tablette à l’heure actuelle.

Apple Watch Series 2

Plus rapide, étanche et dotée d’un GPS, l’Apple Watch Series 2 est une nouvelle version qui intéressera avant tout les sportifs. Mais l’année de l’Apple Watch aura aussi été marquée par watchOS 3, un système d’exploitation qui remet à plat l’utilisation de la montre pour tous et pour le meilleur.

MacBook Pro Touch Bar

Attendus au tournant, les MacBook Pro 2016 ont déchaîné les passions en raison des choix radicaux d’Apple et de leur prix à payer, au propre comme au figuré. La nouvelle génération de MacBook Pro, c’est d’un côté des innovations incontestables amenées à se démocratiser dans les autres produits (écran DCI-P3, SSD ultra rapide, Thunderbolt 3, Touch ID, haut-parleurs puissants), et de l’autre des éléments discutables voire décevants (Touch Bar, autonomie, tarif).

Alors, quel est le produit matériel 2016 d’Apple ? Votez dès maintenant par ici !

Tags
avatar toketapouet | 

?‍? "Ca en dit long"

? Ca en dit long sur quoi? Va au bout de tes pensées.

?‍? "Et sinon sur ton mensonge des prix de vente, rien ? :) "

? Faire les recherches que tu n'as pas faites (c'est pourtant toi qui me traites de menteur) m'a pris une demi heure, désolé. D'autant que j'ai fini le taf à 20h45 (il faut bosser pour se le payer, cet ordi). Mais c'est fait, et c'est juste en dessous.

avatar Earl Grey | 

@toketapouet

Recherches faites :
En effet, tu es un menteur...ou une sorte de piètre manipulateur. Il faut appeler un chat, un chat.

A dollars constants :

"If you don't look closely—very closely—you might not realize that the Apple MacBook Pro 13-inch (Mid 2012) ($1,499 direct) is any different than the nearly identical models from spring and fall of 2011"

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2406670,00.asp

Que ce soit les modèles 2012 ou les modèles 2014 dont j'ai rassemblé les prix plus haut, les prix de toutes les machines à positionnement équivalent (good, best, better) ont augmenté.

"$1,499 the mid-range Retina 13-inch 2014 MacBook Pro"
VS
"$1,799.00 the mid-range Retina 13-inch 2016 MacBook Pro"

"The base model 15-inch 2014 MacBook Pro comes in at $1,999"
VS
"The base model 15-inch 2016 MacBook Pro comes in at $2,399"

avatar toketapouet | 

?‍? "Recherches faites :
En effet, tu es un menteur...ou une sorte de piètre manipulateur. Il faut appeler un chat, un chat."

? Merci de cesser de me traiter de menteur, et maintenant de manipulateur. Je ne t'ai jamais insulté il me semble, et tu ne cesses de le faire.

Pour te répondre :

Le premier lien que tu postes concerne le MBP 13 2012 non retina, qui comme l'indique le texte que tu cites (l'as tu seulement compris?) est une mise à jour minime des années précédentes. Le MBP 2016 est un nouveau modèle, avec un nouveau chassis. Il faut donc le comparer au MBP 13 RETINA sorti FIN 2012. Tu peux à présent te référer à mon post sur les prix et constater que tu te trompes.

Le second lien que tu postes fait référence, de nouveau, à une mise à jour mineure (2014). Tu ne peux donc pas la comparer au modèle 2012 qui est un nouveau modèle. La dernière fois qu'Apple a sorti un nouveau chassis, c'était en 2012 avec les MBP RETINA, c'est pour cela que je suis allé chercher leurs prix à la sortie.

La politique tarifaire d'Apple n'a pas changé depuis des années, que tu le veuilles ou non. Tous les 3, 4 ou 5 ans ils sortent une refonte (nouveau chassis, nouvel écran/clavier/touchbar etc...) au prix fort. Dans l'intervalle, tous les ans ou tous les deux ans, ils font des mises à jour internes de ces modèles, en baissant les prix (comme le MBP NON retina de 2013 ou les MBPr de 2014, que tu cites).

Conclusion :

1. Je ne suis pas un menteur, je ne suis pas un manipulateur. Tu n'as juste pas lu ou pas compris ce que je me suis éreinté à tenter de t'expliquer. As-tu seulement clické sur les liens que je me suis fatigué à te fournir?

2. Si je ne m'abuse, puisque je peux toujours me tromper, tu es donc dans l'erreur, doublement. D'une part parce que tu compares un nouveau modèle (2016) à des mises à jour (mid 2013 et 2014) au lieu de le comparer au dernier nouveau modèle (mid 2012 pour le 15", late 2012 pour le 13"). Ensuite parce que tu continues d'affirmer que les prix ont augmenté, alors qu'ils ont en fait baissé (sans même tenir compte de l'inflation et du taux de change pour tous les modèles sauf le 15").

Tu noteras que je n'imagine pas que tu puisses être de mauvaise foi, un "menteur ou un piètre manipulateur". Je pense que visiblement tu as confondu mise à jour et refonte, et que tu as de même confondu le MBP 13" non retina (mid 2012) et le MBP 13 retina (late 2012), ce qui est concevable.

avatar Earl Grey | 

@toketapouet

Je ne compare pas 2012 à 2014. Je compare 2014 à 2016.

Et en effet tous les prix ont augmenté entre les modeles 2016 et les modeles 2015 ou meme 2014.

Point barre. Le reste c'est de l'enfumage.

avatar toketapouet | 

?‍? "@toketapouet

Je ne compare pas 2012 à 2014. Je compare 2014 à 2016."

? C'est une plaisanterie, tu me charries ? Tu lis ce que j'écris? Je sais que tu compares 2014 à 2016, c'est bien ce que je te reproche, parce que c'est absurde ?

Par ailleurs le premier texte que tu as cité toi même (encore une fois, l'as tu lu? Compris? En anglais, "mid 2012" se dit bien "mid 2012", pourtant) fait référence non pas à la refonte des MBP retina, mais à une mise à jour mineure NON retina des modèles de 2011...

?‍? Et en effet tous les prix ont augmenté entre les modeles 2016 et les modeles 2015 ou meme 2014. Point barre. Le reste c'est de l'enfumage.

? Mon dieu... Vais-je devoir expliquer, pour la troisième fois ce soir, pourquoi comparer les prix des modèles 2016 aux prix des modèles 2015 ou 2014 n'a aucun sens? ?

avatar feefee | 

@toketapouet

Bravo pour ton courage et le temps que tu prends à expliquer les choses à des personnes qui sont tellement persuadé de leur avis premier qu'ils sont prêt à tout pour avoir quand même raison .

Mais tu remarqueras que de "menteur" il est passé à "enfumage"
Ca c'est quand on a plus trop d'arguments à faire valoir ?

Mais jamais tu ne verras un d'eux te dire :
Effectivement sur ce point tu as peut être raison .
Ou
Oui j'ai mal interprété ton propos

Non ça reste droit dans ses bottes quoi qu'on prouve .

avatar toketapouet | 

@ Feefee

?‍? "Bravo pour ton courage et le temps que tu prends à expliquer les choses"

? Tu te poses là aussi quant à la patience et au calme, respect ?

?‍? "Mais jamais tu ne verras un d'eux te dire : Effectivement sur ce point tu as peut être raison .
Ou "Oui j'ai mal interprété ton propos"

? C'est malheureux mais c'est apparemment le cas. Malgré les chiffres, les liens, les calculs, une exposition je pense claire des données factuelles (la mise en page m'a pris du temps ?). Pourtant quand on m'a dit plus tôt que l'absence de magsafe était un no-go, j'ai totalement plussoyé. Certains choix d'Apple ne me conviennent pas du tout, et je n'hésite pas à le dire.

Only a Sith deals in absolutes ?

avatar Earl Grey | 

@toketapouet

Hahaha mytho. Lesquels ?

avatar toketapouet | 

@Earl Grey

?‍? "Hahaha mytho"

? Je ne mens jamais. Y compris quand j'affirme que je ne mens jamais.

?‍? "Lesquels ?"

? Je l'ai déjà écrit, mais reprenons : l'apple watch (pas d'utilité pour moi pour le moment), l'iPad pendant 5 ans (j'ai trouvé une utilité quand j'ai commencé à bosser en mobilité dans un hôpital polynésien), les earpods et airpods (je les trouve laids, et ils ne tiennent pas dans mes oreilles), le disque dur non SSD des iMacs, le disque dur 5400 dans un ordi tout court, le retrait du magsafe, le choix de gratter quelques millimètres au détriment de 2h de batterie de plus (valable pour les iPhones, les iPads, les Macbooks...), le fait qu'on ne puisse pas changer les icones sur iOs, le fait que l'iPad ne dispose pas d'un OS idoine, le fait que l'iPad Pro 12.9 surtout ne dispose pas d'un OS idoine, le fait qu'apple n'ait pas fourni un adaptateur USBC directement dans la boite (comme ils l'ont fait pour le jack dans la boite de l'iPhone), le fait qu'il faille des class actions pour obtenir la prise en charge de défauts de conception patents (le GPU des macbooks 2011 par exemple), le port unique des macbooks (j'avais déjà bloqué les sous pour me le prendre), l'absence de rétroéclairage du clavier des MBA 11, le fait qu'on ne puisse pas foutre une carte SD sur un iBidule, le fait que le Mac Pro coûte plus cher aujourd'hui qu'il y a 3 ans (l'absence de mise à jour ne me concerne pas, mais le prix, c'est juste du foutage de gueule), l'absence de finder sur iOs, le fait que le trackpad géant des nouveaux MBP ne prenne pas en charge le pencil, etc...

De tête comme ça, y'en a sûrement d'autres, par exemple je n'ai jamais été tenté par l'Apple TV, le mac mini, l'Apple Watch, et je n'ai pas renouvelé mon iMac depuis 2008 (et je ne compte pas le faire).

avatar Earl Grey | 

@toketapouet

Voila des arguments lisibles.

Merci. C'est presque rassurant sur ton compte pour le coup !

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Voila des arguments lisibles."

Ben pourquoi ne pas les demander d'emblée plutôt que de traiter les gens de menteurs , de trolls , de fanboy , de psychopathe .

Mais tout ça parce que toi, et beaucoup d'autre ici, êtes aveuglés par votre haine envers Apple , justifiée ou pas, que vous projetez immédiatement vers ses utilisateurs qui continuent à louer leurs services .

Et du coup vous traitez les utilisateurs comme la société qui ne vous convient pas ou plus .

avatar Earl Grey | 

@feefee

Pas de haine.

Juste une immense incompréhension avec l'Apple de Cook.

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Juste une immense incompréhension avec l'Apple de Cook."

Cette incompréhension t'irrite au point de le crier ici sans arrêt .
Ca ressemble quand même à un sentiment haineux ou du moins tu le fais passer comme ça vu de l'extérieur

avatar Earl Grey | 

@feefee

Ne me dis pas que tu le vois qu'a travers moi ? Si tu fréquentes macg depuis assez longtemps, tu dois t'apercevoir que c'est un mouvement de fond, loin d'etre anecdotique.

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Ne me dis pas que tu le vois qu'a travers moi ? Si tu fréquentes macg depuis assez longtemps, tu dois t'apercevoir que c'est un mouvement de fond, loin d'etre anecdotique."

Tu vas trop vite en besogne dans tes conclusions .
La clientèle change d'années en années .
Elle varie en nombre .
Et comme je le dit souvent , seuls les mécontents le disent .
Qu'il y ait plus de mécontents peut être mais quel est le pourcentage ?
Tu le connais ou tu te contentes de l'imaginer comme ca t'arrange ?

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Ne me dis pas que tu le vois qu'a travers moi ?

Non mais toi tu es particulièrement violent et intolérant dans ton approche du problème .

Donc je je te fais savoir , j'ai une grande gueule mais pour la bonne cause à mes yeux .

La critique est un exercice facile , violent , et ça me gonfle , ici ou dans la vraie vie , ca me révolte , je passe pas à côté sans rien dire

avatar toketapouet | 

@Earl Grey

"Ne me dis pas que tu le vois qu'a travers moi ? Si tu fréquentes macg depuis assez longtemps, tu dois t'apercevoir que c'est un mouvement de fond, loin d'etre anecdotique."

En fait, si. Ou non. Impossible de le dire.

C'est tout le problème de l'argument fallacieux dit de l'appel à la majorité.

Le nombre ne compte pas, ce qui compte c'est la validité de la preuve. 12 millions de français disent que astérix et obélisque est un bon film. Est ce vrai ?

Ici, les biais sont évidents : les lecteurs de macge aiment les produits pommes. Ils sont plus impliqués émotionnellement que la moyenne. De même, il est connu que sociologiquement les détracteurs sont plus actifs que les satisfaits, et ce, dans tous les domaines.

Ce qui a du poids, c'est un protocole de test valide de l'autonomie. Le reste n'est que du vent, d'un point de vue argumentatif ?

avatar toketapouet | 

@Earl Grey

"Voila des arguments lisibles.

Merci. C'est presque rassurant sur ton compte pour le coup !"

Je l'avais déjà écrit à plusieurs reprises, dans différents posts ?

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Oui oui il est très connu. Mais bref :)
Ca en dit long."

Non ça dit rien du tout , on peut très bien ne pas connaître les différents salariés d'Apple à une époque charnière et pour autant connaître parfaitement les produits de la marque .

Et c'est pas parce qu'on sait pas que Bill Gates soutient Monsanto qu'on ne connaît rien à Windows ....

avatar Earl Grey | 

@feefee

Pardon mais JL Gassé n'est pas qu'un ex salarié de la pomme (et quel salarié)...c'est aussi et avant tout un technoexpert et un financeur connu de la silicon valley...ainsi qu'un redacteur de tribunes ici ou là.

Mais je comprends que tu sois déconnecté de ce genre de réalités.

Ca peut arriver à tout le monde.

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Pardon mais JL Gassé n'est pas qu'un ex salarié de la pomme (et quel salarié)...c'est aussi et avant tout un technoexpert et un financeur connu de la silicon valley...ainsi qu'un redacteur de tribunes ici ou là.

Mais je comprends que tu sois déconnecté de ce genre de réalités."

Mais voui bien sûr ?
J'ai résumé pour toketapouet , car c'était en premier lieu un salarié , et je ne nie aucunement ses compétences , les salariés ne sont pas forcément des grouilleaux de base .

Apres je pense pas que tu m'en apprennes sur l'histoire d'Apple mais bon , si ca te fait plaisir de le penser , je suis là pour te servir ??

Sinon malgré tout ça ça ne rend pas ses avis objectifs à 100%

Parce que sinon dans 10 ans tu vas faire confiance aux avis de TC ?

avatar DeaDPooL | 

C'est bien connu que pour être un illuminé il ne faut pas connaitre l'histoire du sujet pour lequel on monte au charbon, tu en es le parfait exemple.
Sérieux, comment on ne peux pas connaître JL GASSÉ !!!?
Ça illustre bien le public visé par l'apple actuel, qui n'est donc pas celui de GASSÉ avec les aberrations comme des ordi sans ports, sans autonomie, dépourvus d'intérêt mais bien chiadé niveau "bugs is not the features" que peut produire cette société.

avatar Earl Grey | 

@DeaDPooL

Amen !

avatar toketapouet | 

?‍? "C'est bien connu que pour être un illuminé il ne faut pas connaitre l'histoire du sujet pour lequel on monte au charbon, tu en es le parfait exemple. Sérieux, comment on ne peux pas connaître JL GASSÉ !!!?"

? Wikipedia est mon amie : "Jean-Louis Gassée a été un des cadres dirigeants d'Apple de 1981 à 1990"

Donc si je comprends bien, si je ne connais pas le nom d'un dirigeant d'Apple d'il y a 35 ans, parti depuis 26 ans, mon avis sur un ordinateur sorti il y a 2 mois n'est pas valide?

Intéressant ?? (pour info, j'avais 3 ans quand ce monsieur a pris son poste, et j'ai du mal à voir le lien avec notre discussion)

Et après, c'est moi le fanboy ??

avatar DeaDPooL | 

Rassure moi, tu connais "Magic" Woz?
Et oui l'histoire c'est important, ça éclaire, ça évite de faire et dire des conneries.
Et elle ne commence pas a ta naissance, c'est juste de l'instruction.

PS Steve "Magic" Wozniak c'est juste le mec qui te permet de te palucher sur ton magnifique MBPR 2016.

Et il doit avoir mal au bide de voir ça.

avatar Earl Grey | 

@DeaDPooL

Le narcissisme ambiant fait que l'histoire commence à leur naissance...ou pire à leur majorité.

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Le narcissisme ambiant fait que l'histoire commence à leur naissance...ou pire à leur majorité."

Quel est le rapport ?

J'adore les mecs qui devient du sujet , constatent une absence de connaissance sur un point qui n'a rien à voir avec la choucroute et qui s'engouffrent là dedans à défaut d'argumenter sur le vrai sujet .

Mais que c'est PITOYABLE les gars .

Vous vous rendez compte de ça ou pas ???

avatar toketapouet | 

@ Feefee

Personnellement je trouve assez amusant de constater que

- Quand j'écris que les prix n'ont pas augmenté, on me traite de fanboy, d'illuminé obsédé par Apple et autres joyeusetés...

- Quelques lignes plus loin, quand je démontre que non seulement ils n'ont pas augmenté, mais qu'en fait ils ont baissé (liens, convertisseurs d'inflation US et FR, taux de change euro dollar en 2012 et 2016), les mêmes personnes me disqualifient parce que je ne connais pas le nom d'un dirigeant d'Apple d'il y a 35 ans, ce qui non seulement n'a strictement aucun rapport avec le ski, mais surtout dénote une certaine "passion" pour la marque ?

C'est tellement énorme que c'est hilarant je trouve ?

avatar feefee | 

@DeaDPooL

"Rassure moi, tu connais "Magic" Woz?
Et oui l'histoire c'est important, ça éclaire, ça évite de faire et dire des conneries.
Et elle ne commence pas a ta naissance, c'est juste de l'instruction."

Hooo le lourdeau ?
Mais de quoi on parle la ????
Des produits Apple ou se son histoire ???

La en l'occurrence on parle des produits . Donc tu es HS a 200%

Après si le sujet traite de l'histoire Apple tu pourras revenir faire le beau et je serai là pour te corriger certainement ?

avatar feefee | 

@DeaDPooL

"PS Steve "Magic" Wozniak c'est juste le mec qui te permet de te palucher sur ton magnifique MBPR 2016."

Ben non Wozniak sans Jobs , on aurait jamais vu l'Apple II commercialisé et pas de paluchade en vue ✋️✋️

Son ordi serait resté dans sa chambre et basta ...

avatar toketapouet | 

@Feefee

"Ben non Wozniak sans Jobs , on aurait jamais vu l'Apple II commercialisé et pas de paluchade en vue ✋️✋️

Son ordi serait resté dans sa chambre et basta ..."

Je vois une dent par terre, elle est à quelqu'un? ?

avatar feefee | 

@DeaDPooL

"Et il doit avoir mal au bide de voir ça."

T'es sûr de toi ??

avatar toketapouet | 

@Deadpool

?‍? "Rassure moi, tu connais "Magic" Woz?"

? Sois rassuré, je le connais. Enfin pas personnellement.

?‍? "Et oui l'histoire c'est important, ça éclaire, ça évite de faire et dire des conneries."

? Quelles "conneries" ai-je dites? Sois spécifique, j'essaie de l'être.

?‍? "Et elle ne commence pas a ta naissance, c'est juste de l'instruction."

? Tu souhaites que nous entamions un concours de culture générale et d'instruction? Vraiment? C'est une pente savonneuse que de présumer que ton interlocuteur est moins cultivé ou moins instruit que toi, surtout en ligne ?

?‍? "PS Steve "Magic" Wozniak c'est juste le mec qui te permet de te palucher sur ton magnifique MBPR 2016. Et il doit avoir mal au bide de voir ça."

? Parler à la place de quelqu'un de connu est un double argument fallacieux. Combo de procès d'intention et d'argument d'autorité, c'est un epic fail argumentatif, de fait.

avatar feefee | 

@toketapouet

"Donc si je comprends bien, si je ne connais pas le nom d'un dirigeant d'Apple d'il y a 35 ans, parti depuis 26 ans, mon avis sur un ordinateur sorti il y a 2 mois n'est pas valide?"

Je suis aussi choqué que toi de constater qu'il y a des personnes ici avec des pensées pareilles aussi réductrices pour tenter tant bien que mal d'avoir raison .

Mais enfin ça prouve ce que j'ai dit ailleurs , beaucoup réagissent ici sans filtre , et sans réflexion de 30 s minimum .

avatar Phoceen8 | 

@toketapouet & @feefee

Tout mon courage les amis ! ?

Je ne suis pas un Pro-Apple, ni un Anti d'ailleurs, il faut savoir reconnaître les avantages et inconvénients de chaque chose, et la remettre à sa juste valeur, mais je déteste les "critiques pour critiquer" !

Même si on ne se bat pas contre plus faible que soi normalement, je félicite votre abnégation...

Et dire que ces individus pourraient avoir des arguments valables sur ce MBP qui n'est pas du tout irréprochable, mais au lieu de ça, ils vont à la facilité, au plus ridicule et superficiel possible...

Pourrions-nous ici avoir d'autres "argumenteurs" crédibles sur les avantages / inconvénients de ce MBP ? Même si je précise que ce n'est pas au départ le sujet de cet article finalement pollué lol
PS : Je dis ça pour multiplier les sources d'avis fiables, même si vous l'êtes vous deux, comme d'autres heureusement...
Les meilleurs avis viennent de ceux qui ont testé la bête (les satisfaits et les déçus), ou au pire ceux qui connaissent vraiment et argumentent ?

avatar toketapouet | 

@Phocéen

?‍? "@toketapouet & @feefee

Tout mon courage les amis ! ?"

? Merci, j'avoue que je regrette un peu de m'être fatigué à faire ces recherches en rentrant du boulot à 20h45. Je pensais qu'elles seraient au moins lues et comprises...

avatar Phoceen8 | 

@toketapouet

J'avoue, c'était la moindre des choses je pense.

Mais ne t'inquiètes pas, si d'autres n'y ont pas prêté attention par peur de lire un démenti de leurs dires, toutes ces recherches m'auront servi à moi, au moins !

Et vos propos à vous deux me servent aussi, je lis aussi les échanges mais de l'autre côté je suis blasé du caractère borné et idiot des critiques sans arguments où des sujets périphériques, donc j'en apprends plus de votre côté...

Merci ?

avatar feefee | 

@toketapouet

Il faut que tu aies bien à l'esprit que beaucoup lisent ici mais ne commentent jamais et pour eux ça sert.
suffit de voir les commentaires sur les articles de concours pour gagner quelque chose, tu verrais le nombre de pseudos qui ne commentent jamais ??‍♀️?‍♀️???

C'est pour ça qu'un système de compteur j'aime j'aime pas serait très significatif et rabaisserait le caquet de pas mal ici .
Et je récolterais sûrement pas mal de j'aime pas mais peut être aussi plus de j'aime ?

avatar Phoceen8 | 

@feefee

Totalement d'accord !
Vite un système de compteur ?

avatar feefee | 

@Phoceen8

En plus souvent ce système tient compte de l'IP donc avec les multi compte ca ne marche pas ?

On lance une pétition à macge ???

avatar Phoceen8 | 

@feefee

Une (excellente) raison de plus !!

Ah bah oui, je suis partant ?

avatar Earl Grey | 

@Phoceen8

Sont pas mignons les trois trolls de compet ? :)

Vont faire des petits bientot !

avatar feefee | 

@Earl Grey

Merci de nous prouver sans efforts que tu ne sais plus quoi dire quand on te met le nez dans tes incohérences .

avatar Earl Grey | 

@feefee

Quelles incohérences mon biquet ?

avatar feefee | 

@Earl Grey

Ben relis ou lis ce que je viens de te dire un peu avant .

Tu sais ? La parano , tout ca ..

avatar feefee | 

@Earl Grey

"mon biquet ?"

Ho tu sais depuis que je commentes ici j'ai l'habitude de ces méthodes de surnom gentil à la con histoire de le prendre de haut , tu n'es pas le premier ni le dernier sans doute .

C'est juste un léger aveu de faiblesse mais continue c'est amusant ????

Mais bon je note que tu as progressé depuis hier c'est bien , tu es moins irritable et moins en mode roquet mordillant .

Et sinon bobonne va bien ? ?

avatar toketapouet | 

@Earl Gray

?‍? "mon biquet ?"

? Epic argumentative fail ?

avatar Earl Grey | 

@toketapouet

Toi retourne réviser tes classiques !

avatar feefee | 

@Earl Grey

"Sont pas mignons les trois trolls de compet ? :)"

Oui donc quand on est pas d'accord avec toi on est un troll ?

Et sinon au bout de combien de personnes pas d'accord avec toi tu es en mesure de prendre en compte et ainsi te remettre , juste un peu pas beaucoup , en question ?

10.000 ?

Compare ton raisonnement envers Apple à toi même tu verras ?

avatar Earl Grey | 

@feefee

3 ou 4 dont vous...les fanboys illuminés les plus trollesques du site quoi :)

Ca fait peu j'en ai conscience ...mais pouvoir de nuisance maximal.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR