Fermer le menu   
header

Intel annonce l'architecture Silvermont pour les puces Atom et mentionne les Xeon

par Stéphane Moussie le 7 mai 2013 à 11:40

Intel a annoncé sa nouvelle architecture pour les puces Atom, baptisée Silvermont, avec une finesse de gravure en 22 nm. Par rapport aux processeurs Core ix, dont la prochaine génération Haswell sera lancée dans un mois, les puces Atom sont basse consommation et dédiées aux produits mobiles (tablettes, smartphones), box des FAI, etc.

L'architecture Silvermont implique un processus de gravure en 22 nm et la technologie Tri-Gate (transistors 3D). Selon le fondeur, Silvermont permet de multiplier par trois les performances de pointe ou divise par cinq la consommation à performance égale avec l'architecture actuelle. Intel concurrence frontalement ARM avec cette catégorie de produits.

Silvermont servira de fondation aux processeurs Atom à venir cette année, dont les quad-core Bay Trail qui sortiront au dernier trimestre et qui visent les tablettes, mais aussi les machines Windows 8 hybrides (lire : CES 2013 : Intel mise sur l’autonomie).

Intel mentionne également les SoC Atom « Avoton » dédiés aux serveurs et « Rangeley » pour le matériel réseau (routeur, switch...) qui sortiront au second semestre.

L'entreprise évacue en deux lignes à la fin de son communiqué un « rafraîchissement » de la famille de processeurs Xeon, celle qui équipe le Mac Pro, avec un processus de gravure en 22 nm pour de meilleures performances par watt et « d'autres fonctionnalités ». Reste à voir si Apple va sauter sur ces Xeon 22 nm pour le Mac Pro édition 2013.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar Mark Twang 07/05/2013 - 11:45

"Reste à voir si Apple va sauter sur ces Xeon 22 nm pour le Mac Pro édition 2013"

C'est quoi un Mac Pro ?

avatar réré 07/05/2013 - 12:03

un MacPro ? c'est juste une bécane qu'on pourrait comparer à un tracteur en agriculture, et qui sert encore à pas mal de professionnel.

avatar Mark Twang 07/05/2013 - 12:08

Je veux bien te croire. C'est juste qu'on commence à s'impatienter. Je connais plus d'un ingé son qui en ont assez d'attendre.

avatar misc 07/05/2013 - 12:38

Si Intel n'arrive jamais a sortir de nouveaux Xeons, qu'ils permettent au moins aux iX de fonctionner en multi proc. On vois bien qu'ils n'ont plus de concurrence...

avatar Le docteur 07/05/2013 - 12:43

S'impatienter pour quoi ???

avatar Tom.P 07/05/2013 - 12:50

En attendant moi j'ai aussi bien hâte que Haswell soit enfin lancé, j'ai mon job pour cet été et j'attends avec impatiente de renouveler enfin mon macbook late 2006 =D

avatar MarcMame 07/05/2013 - 12:56

@Le docteur :
'S'impatienter pour quoi ???'
-------------------

On est vraiment obligé de se justifier à chaque news ?

avatar noliv 07/05/2013 - 13:35

Se justifier à chaque news quand on râle à chaque news? Pourquoi pas :D
…et se plaindre de devoir se justifier également… ainsi va la vie!

avatar teflux 07/05/2013 - 13:49

Moi s'il n'y a pas de MacBook Pro d'ici 6 mois je passe au Pc et il me revoit plus. Je bosse sur un business plan pour une société et investir sans une station d'ingénierie de la vision et pas moyen d'avoir de Macpro en Europe !!! Je le connecte à quoi mon pci extender ??

avatar teflux 07/05/2013 - 13:50

De Mac Pro !!

avatar Anonyme (non vérifié) 07/05/2013 - 14:31

@misc

? Intel sort régulièrement des Xeon à ce que je sache, c'est Apple qui n'a plus sorti de Mac Pro depuis un moment.

avatar iPadOne 07/05/2013 - 14:45

les Xeon sont des bêtes de course , un copain en a un 2012 sur une carte mère Asus sur un hackintosh dans son studio son , ce truc est une vraie fusée et en plus moins cher que le plus gros des MacPro

avatar misc 07/05/2013 - 15:33

@agielen
Il y a quelques Xeon Ivy Bridge en effet, mais seulement en mono-cpu, et un seul quad-core a la gamme...
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_Xeon_microprocessors#Ivy_Bridge-based_Xeons

avatar ThePapyGeek 07/05/2013 - 17:44

Quel interet quand ces derniers se font torcher le cul par les i7 ivy Bridge ? Je parle meme pas des derniers i7 en 6 cores logiques et 12 virtualisés...

avatar teflux 07/05/2013 - 18:20

I7 ou xeon je m'en fou. Me faut un mac ou je peux mettre du pci 16x 3ème génération ! Que je puisse mettre un pci extender et 3 geforce 680 gtx. Et avec du thunderbolt aussi.

avatar jfxav 07/05/2013 - 19:53

@teflux
+1
me too jusque passque j'ai envie et pi cé tou
y a pas besoin d'être un pro de la route pour avoir une ferrari
non mais.....

Connexion utilisateur