Fermer le menu   
header

Counter-Strike 1.6 débarque sur Mac

par Christophe Laporte le 28 janvier 2013 à 10:08

4471 jours après sa sortie sur PC, Counter-Strike est enfin disponible sur Mac. Comme Half-Life, il est proposé à la vente sur Steam au prix de 9,99 €. Si vous aviez déjà la version Windows via Steam, vous n'avez pas besoin de mettre la main au portefeuille. Le logiciel apparait comme étant bêta. Inutile de vous préciser que votre Mac fera fonctionner ce jeu sans le moindre problème.

Le fait que les deux jeux se suivent n'est pas surprenant, Counter-Strike étant un mod d'Half-Life. Comme pour ce dernier, la version Mac n'est pas mentionnée, mais quand vous l'achetez, Steam vous propose bel et bien de télécharger la version Mac.

Pour info, la version en vente est la 1.6, qui est de loin la plus populaire.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar mBn-pitchu 28/01/2013 - 21:10

À quand DOD sur Mac?

avatar SoundJfx 02/02/2013 - 15:23

Moi qui avait aimé la version PC, ca m'intéresse pour jouer de temps en temps.
Par contre, je suis perdu ! Quelles différences entre CS Source, CS 1.6, CS Global Offensive ?
C'est un peu le cauchemar pour s'y retrouver.

avatar Motip 28/01/2013 - 16:20

Merde de bons vieux souvenirs de tournoi qui ressurgissent \m/

avatar fabricepsb 28/01/2013 - 19:10

En passant à Lion je savais que je ne pourrais plus jouer à MOH mais que j'espérais au moins faire tourner COD1 et United Offensive : eh bien même pas.
COD1 a beau avoir été "intelisé", il ne marche même pas dans Lion.
Et vendre COD1 sur le Mac appstore sans l'extension United Offensive, encore un beau foutage de gueule de la part d'Aspyr.

Moralité, pour ma part, l'avenir du jeu sur mac c'est Bootcamp et Steam ou Gog.
Dommage que Gog ne propose pas COD1 + UO sans DRM comme il le fait avec MOH.
Donc je vais voir sur Steam qui pour 30 euros propose COD1+UO+COD2.
Ras le bol d'acheter des jeux devenant incompatibles d'un OS X à l'autre.

avatar mbpmbpmbp 28/01/2013 - 14:44

1.6 etait payant sur PC ? Il etait,pas gratuit ?

avatar Anonyme (non vérifié) 28/01/2013 - 16:02

CS 1.6 était gratuit à condition d'avoir une licence pour Half Life puisque c'est un mod d'Half Life (donc pareil pour les autres mods).

avatar tekikou 28/01/2013 - 13:02

@Photo-cineaste

Il faut lire la news, on parle ici de CS 1.6, pas de Source.

avatar jujuv71 28/01/2013 - 12:02

La rédac : vous pouviez pas dire 12 ans ???? Ça évite de sortir la calculatrice..... Mdr

avatar Photo-cineaste 28/01/2013 - 12:26

Salut,

Vous êtes certain de l'info ? Parce que sur Mac le counter-strike source est déjà dispo depuis près de deux ans... et le nouveau n'est sorti que quelques jours après la version pc...

avatar grimick 28/01/2013 - 11:53

Si tu parles de cs global offensive il tourne nickel sur mon MacBook Pro de 2011 ...

J ai redécouvert cs d ailleur avec cette version ...

Mais mon steam se lance plus aujourd hui :(

avatar Anonyme (non vérifié) 28/01/2013 - 11:25

J'ai acheté Half Life 1 sur PC il y a quelques années. Il est dans ma liste de jeu mais quand je clique dessus il me dit que je ne peux jouer sur mon Mac

avatar Jackdu59 28/01/2013 - 11:49

Au moins celui la il marchera peut être.., c'est pas le cas du dernier qui passe sur aucune bécane

avatar prommix 28/01/2013 - 11:13

9,99 c'est du vol! Il devrait être proposé gratuitement.

avatar macbookeur75 28/01/2013 - 11:19

j'imagine que desormais avec les MBP Retina 15 et les iMac nouvelle gén, on joue sans souci avec les cartes graphiques qu'ils ont

avatar lukasmars 28/01/2013 - 11:21

Je dois avoir un vieux nunero de licence , je suis sur et certain qu'il ne fonctionne plus...
Autant jouer à urbanterror, jeux gratuit , open source.

avatar rudeboyfred 28/01/2013 - 11:12

@ Marcoh21 :

"Comme pour ce dernier, la version Mac n'est pas mentionnée, mais quand vous l'achetez, Steam vous propose bel et bien de télécharger la version Mac." ;)

avatar Anonyme (non vérifié) 28/01/2013 - 11:02

J'ai beau chercher sur Steam je ne trouve ni Half Life 1 ni CS 1.6. Suis-je le seul ?

avatar tekikou 28/01/2013 - 11:05

Ha superbe, j'espère que ce jeu n'est pas devenu un repère de cheateurs et qu'il existe encore des serveurs "sérieux".

avatar Larme 28/01/2013 - 10:56

NOOOOOOOON !
J'vais (re)perdre des points de social life durement gagnés maintenant !

avatar GaelW-Mac 28/01/2013 - 10:58

65 balles ?! Faut pas déconner quand même 8(

avatar Sizo 28/01/2013 - 10:36

Pour CS:S il y a encore beaucoup de monde, sur 1.6 il me semble que c'est aussi le cas

avatar Anonyme (non vérifié) 28/01/2013 - 10:36

@Thierry DL : renseigne toi avant d'avancer des aneries... CSS et HL2 sont dispos depuis 2 ans et demi ! http://www.macgeneration.com/news/voir/159681/counter-strike-source-disponible-sur-mac

avatar esteban94220 28/01/2013 - 10:27

Question bête : les serveurs sont-ils encore gorgés de joueurs ou non ? Pour faire plus simple, ce jeu a-t-il encore du succès après plus de 10 ans d'existence ?

avatar Nesus 28/01/2013 - 10:25

C'était le temps où je jouais dans les cybercafé. Ça et dark âge of camelot...

avatar Thierry DL 28/01/2013 - 10:26

Quelle arnaque, j'ai CS:Source et Half-Life Source, et ceux-là ne sont que Windows Only...
Ils n'auraient pas pu faire ces 2 là aussi ??

Pages

Connexion utilisateur