La dernière publicité d’Apple diffusée sur YouTube semble d’une banalité affligeante. La vidéo montre des étudiants qui font tous leur travail sur un Mac portable ou un autre et on imagine qu’ils vont brillamment réussir leurs tâches. Raté ! Sa première partie les montre au contraire en train de bloquer, sur un scénario qui ne veut pas s’écrire, un morceau de code qui refuse de correctement s’exécuter ou encore une présentation qui ne s’agence pas comme il faut. Ils terminent tous bien frustrés, avec une grosse pile de documents dans la corbeille de macOS.
Pour un peu, on était à deux doigts de penser qu’ils allaient jeter leur précieux MacBook à travers la pièce. Voilà qui aurait été quand même particulièrement osé pour une pub, il faut le reconnaître ! Hélas, nous ne sommes pas tombés dans un univers parallèle et le cours normal d’une vidéo destinée à vendre un produit reprend finalement ses droits. Après une (brève) nuit de sommeil ou une bonne douche, l’esprit créatif revient enfin. Le bras robotisé assemble sa pile, les documents s’écrivent tout seul, le code se compile sans erreur… bref, le Mac est enfin redevenu l’outil parfaitement adapté à toutes les situations. 😮💨
On notera au passage l’absence notable de MacBook Neo dans cette vidéo. Ce Mac nettement moins cher n’est-il pourtant pas l’équipement idéal pour des étudiants ? C’est bien ce qu’Apple met en avant depuis le début et l’ordinateur se vendrait d’ailleurs très bien, certainement en grande partie en milieu scolaire. Ce serait un tel succès que cela deviendrait même un problème pour la Pomme, qui va peut-être devoir commander de nouvelles puces A18 pour satisfaire la demande.
Le MacBook Neo est un succès et c'est presque un problème pour Apple
MacBook Neo : Apple ne parvient toujours pas à rattraper la demande
Dans ces conditions, on imagine sans mal que le service marketing de Cupertino préfère mettre en avant le MacBook Air ou les MacBook Pro. Ces modèles dégagent beaucoup, beaucoup, plus de marges et on suppose qu’Apple aime autant les vendre que le Neo. Surtout en ce moment.













