De nombreux problèmes liés à iCloud ce soir [MàJ]

Nicolas Furno |

Si vous avez des difficultés à accéder à iCloud Drive ou un autre service Apple qui repose sur iCloud, ce n’est pas de votre faute, ni forcément de celle des bêtas. Le constructeur indique sur sa page de statut qu’il y a de multiples problèmes liés à iCloud actuellement. Ces problèmes ont été identifiés par Apple à 17h51, on ne sait pas quand ils seront corrigés.

Outre les services directement associés à iCloud, comme les documents synchronisés avec les serveurs d’Apple, les notes iCloud ou encore les calendriers iCloud, d’autres fonctions annexes comme Temps d’écran et le Game Center sont aussi touchés. Dans un autre genre, la synchronisation de l’app Photos passe par iCloud et il faut également s’attendre à des délais et bugs.

[MàJ 4/07/2019 21h08] : la page a été mise à jour, les problèmes sont désormais quasiment tous réparés d’après Apple. Il reste trois services iCloud qui peuvent tourner au ralenti ou pas du tout : la synchronisation iCloud du calendrier, celle des rappels et enfin celle des contacts.

avatar jack atreides | 

Ma boite mail qui est du hotmail ne se met pas à jour depuis quelques heures.

avatar Scooby-Doo | 

@jack atreides,

C'est encore de la faute à Microsoft !

Il n'avait qu'à pas à mettre ses grosse pattes dans le nuage !

Du coup, maintenant tout le monde en profite !

avatar chris38 | 

Je confirme de gros problèmes de connexions aux services icloud, ou tout du moins très instable

avatar ce78 | 

Après les services Facebook c’est au tour d’iCloud. Serait-ce un message de Huawei ?

avatar raoolito | 

haha
ceci dit je me suis fait la meme reflection, ca fait pas mal de lourds services qui ont des soucis en peu de temps, google est le suivant?

avatar Jacti | 

On écrit "réflexion" !

avatar raoolito | 

@Jacti

Oui je viens de reagir ce matin, mais trop tard

avatar fte | 

@raoolito

"google est le suivant?"

Google ? Non non, ce sont des pros.

avatar Alberto8 | 

Un rapport seulement 24 heures après les problèmes de WhatsApp Facebook Instagram et Messenger ?

avatar pim | 

@Alberto8 et @raoolito :

Moi aussi je me suis fait la même « réflexion » (étrange mot, quand on y penses !).

Je suppose soit une mise-à-jour de Windows Server un peu « violente », soit une mise-à-jour des serveurs Amazon AWS elle aussi problématique. Ou même un mélange des deux.

J'ai aussi pensé à une conséquence du tremblement de terre, au beau milieu du désert de Mojave, en Californie ! Ça c'est bien flippant, on peut toujours se demander si c'est pas le prémisse du fameux Big One qui doit rayon San Francisco de la carte !

avatar raf30 | 

Les problèmes iCloud sont assez fréquents.

avatar Scooby-Doo | 

@raf30,

Pareil chez les autres, c'est juste une question de curseur concernant la dite fréquence !

Pour certains, fréquent signifie une fois par semaine, d'autres par mois, voire soyons fou par an !

La fréquence est une valeur très subjective lorsqu'elle fait référence à son propre vécu !

Les gens s'impatientent au bout de quelques instants dans une file d'attente, parce qu'ils pensent qu'ils font la queue depuis longtemps*.

PS : * sauf au guichet SNCF pour acheter un billet, 1 à 2 heures top chrono d'après certains journalistes ! Cool, temps d'attente pour l'achat / l'échange d'un billet + temps de parcours en TGV = Pouvant être largement plus long que le temps de voyage dans les années 1970 ! C'est cela le progrès, vous vendre du rêve et vous le facturer un maximum si possible...

avatar Bigdidou | 

@Scooby-Doo

« PS : * sauf au guichet SNCF pour acheter un billet, 1 à 2 heures top chrono d'après certains journalistes ! »

Il y a des journalistes qui achètent encore des billets au guichet ?
A part ceux du Magasine du 4e âge, je veux dire ?

avatar Scooby-Doo | 

@Bigdidou,

Par exemple : vous pouvez acheter votre billet SNCF sur Internet en payant partiellement avec des chèques vacances ?

avatar Bigdidou | 

@Scooby-Doo

« en payant partiellement avec des chèques vacances ? »

Aucune idée.
J’entends à la radio que seuls 20% des voyageurs s’adressent encore au guichet.
Après c’est toujours l’histoire du verre à moitié vide et à moitié plein.

avatar Scooby-Doo | 

Le problème d'Internet c'est que l'on a pas d'interlocuteur humain pour vous aider !

Et le site SNCF, c'est quand même pas un chef d'œuvre d'ergonomie.

Vu le nombre de tarifications possibles, etc., la vente physique reste pratique…

20 % c'est énorme !

Pour 25 millions de voyageurs cet été (juillet - août), cela fait 5 millions qui sont passés au guichet !

Il faut pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions.

Tout le monde n'aime pas le commerce en ligne non plus ou n'ont pas une confiance absolue dans leur smartphone.

My 2 croquettes.

avatar Bigdidou | 

@Scooby-Doo

« Il faut pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions. »

Oui, ça c’est certain.
Après, voilà, quoi, je pense qu’il y a différentes façon de rapporter le problème.
Le côté journalisme d’investigation a deux balles et grand reporter du pauvre qui va faire un papier facile en criant au scandale parce qu’il y reste en immersion une file d’attente, c’est un peu pathétique.
Maintenant, qu’on m’explique qu’il y a un souci et qu’on me dise pourquoi et comment, oui.

avatar Malouin | 

@raf30

Ah ? Explications et argumentations factuelles ?
Pour ma part, j’utilise juste iCloud pour mes applis classiques (calendriers et contacts), mes sauvegardes et la synchro de Bureau et Documents... Et pas vraiment de problèmes constatés.
En tous cas, pas plus ou pas moins que sur Dropbox qui héberge tout mon disque dur !

avatar raf30 | 

Pas plus d'explications factuelles que les tiennes, juste un retour d'expérience. Et oui d'autres services ont aussi des ratés.

avatar Jacti | 

Le Cloud c'est de la m***
Je désactive systématiquement tout ce qui est le Cloud sur tous mes appareils. Ça dysfonctionne à chaque fois qu'on en a besoin. Ce n'est pas fiable ni suffisamment sécurisé.

avatar mapiolca | 

@raf30

Assez fréquent j’irai pas jusque là, on y a droit deux trois fois par an

avatar oomu | 

'Les problèmes iCloud sont assez fréquents."

Les problèmes des services mutualisés chez un tiers via un réseau mondial d'opérateurs plus ou moins partenaires/concurrents mis en cache chez une poignée d'hébergeurs massifs de contenus sont assez fréquents, OUI.

Les services en lignes centralisés chez un tiers (le "nuageuh") sont sympathiques et apportent une flexibilité intéressante mais comme absolument TOUT le reste (le oomu, le frigo, la voiture, le lait, etc) essayez de ne pas en être totalement dépendants.

Car vous n'avez pas le contrôle sur ces outils (ni politique, ni commercial, ni culturel, ni social, ni technique) et ils sont fortement centralisés. Il n'y a pas beaucoup de Cloudfare et Akamai, alors qu'ils sont derrière des milliers de services commerciaux.

Et internet et ces plateformes d'hébergements sont soumises à des contraintes techniques, politiques et criminelles (déni de service pour tenter de les planter ou les faire chanter) importantes.

Prenez du recul. iCloud n'est qu'un service en ligne de plus par une entreprise parmi tant d'autres.

avatar Paquito06 | 

C’est 4th of july pour iCloud egalement, au repos 😊🇫🇷🇺🇸

avatar occam | 

@Paquito06

À propos glorious 7/4, ça tanque, chez vous ?

avatar Paquito06 | 

@occam

Rien senti 😁

avatar occam | 

Apple Pay ne paie pas de mine non plus, dans plusieurs pays.

Quant à iWork pour iCloud, de quoi nourrir ma paranoïa : il y a une conférence à Lyon (!) où des collègues font une présentation. Je devais actualiser des slides Keynote partagés. Mais iCloud, screwed, ne vaut pas le clou. Heureusement, j’avais installé des copies sur Dropbox et OneDrive. Dont mes jeunes et optimistes amis m’avaient affirmé l’inutilité.
iCloud, y cloue pas, tu crosses quand-même.

avatar Sgt. Pepper | 

@occam

🥳
https://downdetector.com/status/dropbox/archive

« Problems and outages for Dropbox
Here you find previous problems for Dropbox. You can also check the current status.

24 June 2019 Problems at Dropbox

Dropbox is having issues since 11:48 AM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
18 June 2019 Problems at Dropbox

Dropbox is having issues since 4:24 PM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
6 June 2019 Problems at Dropbox

Dropbox is having issues since 10:04 AM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
9 May 2019 Problems at Dropbox

Dropbox is having issues since 5:20 PM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
2 April 2019 Problems at Dropbox

Dropbox is having issues since 2:56 PM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
19 March 2019 Problems at Dropbox

Dropbox is having issues since 2:12 PM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
15 November 2018 Problems at Dropbox

Dropbox is having issues since 3:12 PM EST. Are you also affected? Leave a message in the comments. «

https://downdetector.com/status/onedrive/archive

« 2 May 2019 Problems at OneDrive

OneDrive is having issues since 3:49 PM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
19 April 2019 Problems at OneDrive

OneDrive is having issues since 11:21 AM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
18 April 2019 Problems at OneDrive

OneDrive is having issues since 11:57 AM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
29 March 2019 Problems at OneDrive

OneDrive is having issues since 2:37 PM EDT. Are you also affected? Leave a message in the comments. More...
29 January 2019 Problems at OneDrive

OneDrive is having issues since 4:33 PM EST. Are you also affected? Leave a message in the comments »

avatar occam | 

@Sgt. Pepper

Impressionnant comme liste !
Vous avez retapé tout cela à la main, c’est du copié-collé, ou vous avez utilisé une shell pipe ?
On pourrait rallonger la liste.
On pourrait aussi y rajouter d’autres services.

In Italia seicento e quaranta;
In Alemagna duecento e trentuna;
Cento in Francia, in Turchia novantuna;
Ma in Ispagna son già mille e tre.

Mais pour démontrer quoi, précisément ? Que Dropbox, OneDrive et d’autres sont aussi faillibles que iCloud ?
Bien sûr !
Ai-je prétendu le contraire ? Non.
J’ai insisté sur le fait que, pour des transmissions critiques liées à des deadlines, il fallait être super-prudent et ne pas mettre tous les oeufs dans un seul et même panier.

Corollaire : quand on prétend se positionner en champion du cloud, et que l’on vante les mérites du cloud-only comme pièce maîtresse de son dispositif, on a intérêt à faire mieux que les pourvoyeurs de simples services online.
Mais peut-être n’était-ce pas ce que vous vouliez souligner par votre chapelet ?

avatar Scooby-Doo | 

@Sgt. Pepper,

Votre liste résume de façon parcellaire la faillibilité de l'informatique dans le nuage !

Tous ces services sont faillibles, plus ou moins !

Vous pourrez dénigrer tant que vous voulez la concurrence, iCloud et les autres n'en seront pas pour autant plus fiables, bien au contraire !

Vous apportez juste votre maigre contribution au fait totalement connu que l'informatique dans les nuages n'est pas fiable à 100 % !

Mais est-ce que votre disque dur ou votre voiture est fiable à 100 % ?

Tout est faillible, dans des proportions diverses et variées et prétendre le contraire, c'est ignorer la triste réalité.

avatar cecile_aelita | 

@Scooby-Doo

Bah nan justement il dit la même chose que vous !!!
La plupart des trolls se gausse lors d’une panne d’iCloud « Apple c’est de la merde 😂😂 mdr iCloud ... c’est le Google drive du pigeon » etc ...
Il a juste montrer que iCloud n’est ni plus ni moins fiable que les autre (soit le même message que vous 😉)

avatar webHAL1 | 

@romainB84
« Il a juste montrer que iCloud n’est ni plus ni moins fiable que les autre [...] »

Pardon ?! Tu veux comparer la fréquence des problèmes d'iCloud avec celle des services de Google, par exemple ?

avatar cecile_aelita | 

@webHAL1

Ah oui pardon désolé j’oublie toujours ^^
« Oui, tu as raison🙂 »

avatar webHAL1 | 

@romainB84
« Ah oui pardon désolé j’oublie toujours ^^ »

Hé oui, bienvenue dans le monde réel, qui n'est (malheureusement) pas celui des Bisounours, et où tous les produits et services ne sont pas d'une fiabilité identique. ;-)

avatar cecile_aelita | 

@webHAL1

🙂 tu as raison

avatar fte | 

@romainB84

"Il a juste montrer que iCloud n’est ni plus ni moins fiable que les autre (soit le même message que vous 😉)"

Non, il n’a rien montré de tel. Il a juste montré quelques alertes dépourvues de détails ou contexte.

avatar cecile_aelita | 

@fte

« Oui tu as raison 🙂 »

avatar fte | 

@romainB84

"Oui tu as raison"

Je sais.

avatar cecile_aelita | 

@fte

« 🙂 »

avatar Scooby-Doo | 

@romainB84,

Ben non je ne dis pas la même chose !

Pour information :

Dénigrer OneDrive ne fait pas avancer le problème car c'est un service cloud de Microsoft.

Microsoft a hébergé en partie iCloud pendant quelques temps tout de même ! Donc déclarer que OneDrive c'est pas fiable à cause de son fournisseur, cela revient indirectement à dire que iCloud a aussi été pas fiable à cause de l'hébergeur !

Aujourd'hui si j'en crois ce que je lis, c'est GCP qui doit donc planter !

Je cite :

" Apple, qui utilisait jusqu’ici AWS et Azure pour héberger ses services iCloud, aurait remplacé le cloud Microsoft par celui de Google…

Plus d'information ici :

https://www.silicon.fr/apple-aurait-bascule-son-icloud-dazure-vers-google-gcp-201391.html

Alors avant de cogner sur Dropbox et OneDrive, il vaudrait mieux se renseigner, d'où mon affirmation en préambule :

" Votre liste résume de façon parcellaire la faillibilité de l'informatique dans le nuage ! "

Le mot parcellaire aurait dû vous mettre la puce (de Scooby-Doo) à l'oreille…

Pas grave, même pas mal.

avatar oomu | 

"Mais est-ce que votre disque dur ou votre voiture est fiable à 100 % ?"

un stockage local est plus fiable pour être disponible au moment voulu qu'un service en ligne

un stockage local reste fragile et explosera au pire moment de votre vie

vous devez JAMAIS vous reposer sur le nuage ou le local exclusivement

utilisez les possibilités modernes : panachez les

mettez en place une SAUVEGARDE (une copie automatisée avec archivages de quelques versions sur un stockage externe, et/ou un plan de sauvegarde dans un service en ligne de documents non critiques), c'est vital. ça tiendrait qu'à moi, cela devrait être fait dés la maternelle

avatar Scooby-Doo | 

@oomu,

Okay !

Situation :

J'ai par exemple un DS 2419 avec 90 To Hybrid Raid 6 en local et j'habite au fin fond de la campagne avec une ligne ADSL à moins de 1 Mbps .

Question :

Je la fais quand ma sauvegarde sur le Cloud ?

Réponse :

Depuis chez vous pour que cela aille plus vite !

Conclusion :

Merci pour le temps de cerveau accordé à lire ce commentaire...

avatar oomu | 

relisez moi.

dans mes propos, vous trouverez souvent des ET/OU, et essentiellement le message "ne vous reposez pas sur le nuage". Ici, je n'ai pas écrit "sauvegarder en ligne, LOL". et y a bien ET/OU, pour justement prévoir les cas où le nuage est absurde (internet lent ou problématique) ou non désiré.

vous remarquerez que je précise une sauvegarde locale sur un stockage externe, ce que vous avez mis en place, en plus de dire ET/OU un service en ligne d'archivage. (selon les beoins et criticité des documents évidemment)

--
1: ne lisez pas les commentaires dans le but d'être en colère. Evidemment que je suis de VOTRE coté et que je pense comme VOUS et que VOS problèmes sont aussi les MIENS (la Corse par exemple). Vous devez accorder la possibilité qu'autrui est bienveillant.

2: "Merci pour le temps de cerveau accordé à lire ce commentaire..."

hélas, je n'ai aucun temps de cerveau, je ne suis qu'un abruti fini aléatoire sur internet rongé au coca-cola.

avatar Scooby-Doo | 

@oomu,

Ah si vous consommez du Coca-Cola, les bulles sont peut-être remontées jusqu'au cerveau et sans encombre ont coulé les quelques neurones qui surnageaient dans la matière grise ambiante !

Totalement excusé !

Mais voilà, la campagne c'est la campagne !

Et vous savez, à 19 km de Berlin, d'après un reportage Xenius sur Arte, ils avaient aussi moins de 1 Mbps !

Donc, la fibre, c'est bon, mais au petit déjeuner pour moi !

avatar MarcMame | 

@Scooby-Doo

"Je la fais quand ma sauvegarde sur le Cloud ?"

Tu fais pas chier et tu en rachètes 2 autres pour faire des miroirs.
1 dans la grange, l’autre dans l’étable
Comme ça tu pourras profiter de tes vaches à la campagne

Ah lalala, les bouseux de la campagne ! 😁

avatar Scooby-Doo | 

@MarcMame,

Si tu mets un DS 2419 dans la grange, l'autre dans l'étable, je peux te garantir que tu ne retrouveras plus rien assez rapidement !

D'une les poules auront pondu dedans sans problème, de l'autre les ânes auront bouffés le matos sans problème.

Les ânes à la base, ce sont de véritable débroussailleuse sur 4 pattes.

Tu veux venir te confronter avec eux ?

épicétou

Merci pour le mi-temps de cerveau accordé à lire ce commentaire...

avatar MarcMame | 

@Scooby-Doo

Moralité : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même serveur.

avatar Scooby-Doo | 

@MarcMame,

LOL !

Celle-là je la note pour la resservir à l'occasion !

avatar Malouin | 

@occam

... Il est trop fort !
J’utilise au quotidien ces machins et j’en suis hyper content (suis indépendant et c’est mon gagne pain !).
Et quand, un jour, ça ne fonctionne pas, je suis le premier à hurler... Pour constater que le lendemain, ça fonctionne quand même nickel les ¾ (4/4 ?) du temps !
Continuer de déverser votre fiel... Ailleurs !

avatar MarcMame | 

@Malouin

"J’utilise au quotidien ces machins et j’en suis hyper content (suis indépendant et c’est mon gagne pain !)"

Ça a l’air sympa ton boulot. Tu revends du Cloud sous le manteau ?

avatar Scooby-Doo | 

@Malouin,

Moi le 4/4, s'il est pur beurre, je suis preneur !

Foie (gras) de Scooby-Doo...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR