SimPholders facilite l’accès à vos apps dans le Simulateur iPhone

Nicolas Furno |
SimPholders [1.2.0 – 6,8 Mo – US – OS X 10.7 – Gratuit] intéressera uniquement les développeurs d’applications iOS. Apple fournit avec Xcode, sa suite de développement, un simulateur qui permet de tester des applications iOS dans des conditions aussi proches que possible de la réalité.

Pour lancer son application dans le simulateur, il faut ouvrir le projet Xcode et la compiler, ce qui peut s’avérer contraignant si vous gérez plusieurs projets à la fois.

Cet utilitaire gratuit vient se placer dans la barre de menus d’OS X et il permet très simplement d’ouvrir une application directement dans le simulateur. SimPholders liste par version d’iOS toutes les applications à votre disposition et on peut ensuite les gérer avec une série de raccourcis.

Un clic affiche dans le Finder le dossier avec l’application, un clic avec la touche ⌘ ouvre le simulateur, en maintenant la touche ⇧ on a des informations détaillées, on peut aussi supprimer une application (touche ⌥) ou encore supprimer ses données (touche ctrl). Si vous lancez l’application dans le Simulateur, cet utilitaire affiche les logs dans une fenêtre semi-transparente dédiée.

SimPholders peut être utilisé sur un Mac avec OS X Lion ou mieux et Xcode installé. L’utilitaire en anglais est gratuit, mais les dons sont encouragés par son auteur.


avatar cyrillecbp | 
Génial ! Je vais l installer de suite !!! Car en effet, comparer des app est toujours un bordel sans nom avec le simulateur ...
avatar Larme | 
J'utilise pas souvent le Simulateur (travail sur des objets connectés, notamment en Bluetooth (Low-Energy) et le simulateur ne veut pas gérer le BT), mais ça a l'air bien intéressant !
avatar MacGyver | 
est ce que ca [peux servir a utiliser dans app directement sur le mac ? pour les essayer puis les virer, c 'est plus facile que sur un iphone.
avatar cyrillecbp | 
@Mac*Gyver Non ca c'est impossible... Mais c'est vrai qu'un iphone/ipad virtuel sur un mac serait une très bonne idée...
avatar Arnaud de la Grandière | 
@Mac*Gyver : ça aurait éventuellement pu être possible s'il s'agissait d'un émulateur d'iPhone, et non d'un simulateur. En effet, lorsqu'on compile une app pour le simulateur, elle n'est pas compilée en assembleur pour processeur ARM (à l'inverse d'une compilation pour iPhone), ce qui rend de facto toutes les applications compilées pour iPhone incompatibles avec le simulateur.
avatar MacGyver | 
ok merci

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