Apple met discrètement à jour Xcode

Anthony Nelzin-Santos |

Apple propose ce soir une toute petite mise à jour de Xcode 4.4, qui n'a d'autre objectif que de fonctionner aussi bien sur OS X Lion et OS X Mountain Lion [4.4.1 - 1,46 Go - Gratuit]. « Aussi bien » ne préjugeant évidemment pas de la stabilité de Xcode 4.4 sur ces deux OS, comme les développeurs pourront en témoigner.



Xcode

Tags
avatar fousfous | 
C'est stable?
avatar fousfous | 
Moi non plus mais vu le peu que j'utilise Xcode je préférais demander. On sait jamais si c'est de l'ironie.
avatar Coolsinus | 
Merci pour l'info, l'update est faite ! :)
avatar Macmade | 
C'est aussi stable que les dernières, autrement dit toujours désastreux pour des gros projets.
avatar magicstick | 
Ouais moi j'ai aussi de gros problème avec Xcode 4.4. Beaucoup de crash inopinés lors de rename de fichiers, sur travail dans les xibs. Aussi sur des projets assez complexes. Mais sinon le vrai bonheur cet IDE.
avatar liocec | 
Juste une question technique : il n'y a pas moyen d'avoir un update de 100 Mo et non un chargement de 1,6 Go. Ça fait 20 ans que ça existe de partout et sous tous OS, mais apparemment c'est trop compliqué pour les ingé d'Apple ou alors je n'ai pas compris comment faire.
avatar Macleone | 
Ceux qui critiquent la stabilité de Xcode 4.4 n'ont jamais eu à utiliser la version 1.0. Et même si la version 4.0 fut un grand pas en arrière d'un point de vu stabilité, avec les dernières versions de Xcode (4.3 à 4.5) ont commence à retrouver une stabilité équivalent à ce qu'on avait avec les dernières versions de Xcode 3, mais avec un tas de fonctions en plus.
avatar TTMS | 
@liocec : Si tu as la dernière version de Xcode la MAJ fait 47 Mo (cette fonctionnalité de mise à jour incrémentiel date de moins de 2 mois sur Xcode ;) )
avatar Macmade | 
«Ceux qui critiquent la stabilité de Xcode 4.4 n'ont jamais eu à utiliser la version 1.0.» Et bien si... Plouf, dans l'eau : )
avatar sebhug | 
@liocec Personnelement j'ai eu une update de 88 mo sur mon MBP Rétina.
avatar bigham | 
@ Macleone : Je suis assez d'accord. On a une certaine stabilité avec les versions 4.x. Au lieu de planter aléatoirement un jour ou l'autre, ça plante plusieurs fois par jour. À mon avis Apple a fait un gros effort d'assurance qualité pour s'assurer que chaque développeur puisse voir Xcoder planter au moins une fois par jour.
avatar daito | 
"Apple met discrètement à jour Xcode" Si la mise à jour n'avait pas été "discrète", concrètement on aurait eu quoi ?
avatar bugman | 
@ daito : Une mise a jour "voyante".
avatar liocec | 
@sebhug : ok, je comprends mieux maintenant, c'est la version bêta qui se charge au complet, la version standard subit juste une modification. Autant pour moi.
avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@daito : quelle constance dans l'effort, même en pleine nuit un mois d'août !
avatar pecos | 
Bof... Faut pas s'attendre à des miracles avec XCode 4. De toutes façons, depuis qu'Apple est passée d'XCode 3.x à XCode 4.x, le logiciel est devenu particulièrement plantogène. [quote]comme les développeurs pourront en témoigner[/quote] En effet : La version 3 était d'une stabilité redoutable, la 4 part en vrille à peu près une fois tous les quarts d'heure. Et ceci quelque soit la version (4.0-4.4) et à la fois sous Snow ou sous Mountain Lion.
avatar valcapri | 
MacG veut juste qu'il s'agit d'une mise à jour, très petite, et dont la description est pauvre. Apple montre souvent les bugs résolu avec XCode, mais cette version ne le montre pas. XCode 4 est certes moins stable mais elle plus complète et complexe qu'XCode 3. Les storyboards sont par exemple une bonne avancée, je trouve. Apple LLVM aussi. Quand on voit le prix d'XCode par rapport à Visual Studio, il n'y a pas vraiment de quoi raler. Eclipse est bien pire, pour le développement Android, mais il est gratuit et libre.
avatar jerome_l | 
La question: une appli compilée sous Mountain Lion peut maintenant fonctionner sur Lion sans faire de segfault ? Parce que bon, c'est lourd ce bug.
avatar Sergio_bzh | 
J'ai fait une utilisation intensive de Xcode l'hiver dernier avec en même temps migration Xcode 3 => 4 . Ca plante de temps en temps mais ça reste "correct". Ce n'était pas un gros projet (iphone app).

CONNEXION UTILISATEUR